Voir la version complète : Je suis troublée
Calico77
03/08/2012, 22:22
Je suis troublée, je ne sais pas quoi en penser. Mon chum lui capote en masse et a de gros doutes. Je vous explique.
Mon grand garçon de 3 1/2 va avec son frère dans un MF depuis un an. Plus ça va, moins ça me convient, mais comme je ne trouve pas autre chose près de chez moi à t.partiel, je décide d'ouvrir mon propre service et de laisser les gars jusqu'à mes vacances. Je dis à ma RSG que je quite dans deux semaines. Ca c'est pour la petite histoire.
Voilè : cette semaine, mon garçon se met à me dire qu'il a une queue, que c'est une" p'tite queue" quand il va faire pipi. Je suis surprise car on emploie le mot pénis, pas queue. Dans le doute, je le questionne un peu, il me dit qu'il a une queue sur ses fesses.... :eek: Bon , je respire, me calme et me dis que sûrement il veut dire qu'il a une queue comme un chat ou un chien. Il n'est pas troublé le moins du monde alors... Mais mon chum lui n'aime pas ça du tout. Si ce n'est que le langage de la RSG, ce n'est pas fort fort...
ensuite, il se met `ataper son petit frèr equi pleure parcequ'il est tombé. Je vais le voir, lui demande de cesser et le met en retrait. Après, je lui demande pourquoi il a tappé son frère : il me dit que c'est parcequ'il pleurait ! Il n' ajamais agit comme ça avant et d'habitude il console plutôt volontiers. Il me dit qu'il faut le tapper parcequ'il pleure ! Il était très sérieux.
Puis en rentrant à la maison mercredi, je lui demande ce qu'il a fait aujourd'hui et il me dit que son frère a pleuré beaucoup parcequ'il était en bas. Ils dorment la sieste au sous-sol. Il me dit que X était fâchée après et qu'il était en bas à pleurer... J'ose espérer qu'elle ne met pas les enfants tout seuls en bas quand ils pleurent ! Est-ce qu'il a pleuré parceque réveillé de sa sieste ? possible. Mon chum ça l'agace... Je sais qu'elle a déjà menacé de mettre un enfant au coin parcequ'il pleurait beaucoup quand s amaman est partie le matin, rien que pour ça je suis contente de quitter.
Le bouquet final : mon grand m'a dit que X lui a donné une tappe sur la jambe.
Bref, tout ça pour dire que je me demande quelle est la part à attribuer à l'imagination d'un enfant qui commence à raconter des histoires et peut interpréter drôlement des situations données, et quelle est la part de vérité.
Je ne veux pas mettre une faute sur quelqu'un sur ce que me raconte mon fils qui a juste 3 ans. En même temps, c'est effrayant pour mon coeur de mère...
2e dilleme : il me reste une semaine (3 jours). Je ne compte pas les envoyer, je ne travaille plus de toute façon, mais je lui ai promis ses deux semaines d'avis...je me sens extrêmement mal de ne pas lui payer, même si c'est pas obligé. Je n'aime pas revenir sur ma parole. ET je me sens mal de lui dire, il faut quand même que je la revoie pour prendre les choses des enfants !
Mon chum est sur le bord de faire une plainte, mais je suis peut-être pas aussi extrême. Je connais les enfants, je sais comment fonctionne leur esprit des fois, c'est pas toujours évident de démêler le réel de l'inventé ou de leur perception...
J'avais surtout besoin d'en parler, de prendre du recul. A part vous je ne parle pas souvent à des adultes ! Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Paie ta semaine au complet mais quitte sur le champs... C'est ce que je ferais!
Bonne chance!
Oh lala! Chose certaine: a ta place , je n'enverrai plus mon enfant labas, ce que tu comptes deja faire! C'est ce qui importe le plus! Pour ce qui est de payement, fais ce que tu juges correct!
Reviens nous avec des nouvelles s'il y en a!
Bonne chance..
tournesol:)
03/08/2012, 23:19
Bonsoir Calico77, je viens de te lire et franchement je CAPOTE peut-être autant que ton chum,j'en ai même eu un peu mal au coeur. Quand je pense que la rsg a peut-être ......ou taper les enfants....même les mettre dans le sous-sol et peut-être les laisser pleurer seuls.....non mais quand même,est-ce que je peux te donner mon opinion perso??? Elle n'a pas de bon sens si elle fait cela, j'ai moi-même un service de garde et je ne ferais pas ça.Il y a d'autres solutions que celles-là!!!!:furious:Tant qu'à moi, mes enfants n'y retourneraient pas du tout et même je m'essayerais de me renseigner davantage sur ce sujet chez elle( je discuterais avec elle pas de cela exactement mais j'essayerais d'y aller subtilement.):0 Je me dis où ton fils a bien appris cela??? à cet âge les enfants apprennent tout et assimilent tout, mais oui des fois la manière dont s'exprime un enfant fait place à beaucoup d'imagination...mais tant qu'à moi, cela part de quelque part.
Les enfants nous font tellement confiance,ils font tout comme nous donc, peut-être que son conjoint parfois est là et ne fais pas attention comment il parle à sa blonde( même devant les enfants).
Bref fais bien attention.Et non je ne paierait pas. Alors donne nous en des nouvelles.a +
Moi à te lire je me dis que l'enfant répète ce qu'il a entendu! Est-ce qu'on lui a dit au service de garde qu'il avait une p'tite queue?!? :confused:
Selon moi, à son âge, il répète ce qu'il entend et te dit ce qu'il voit... hummm je n'aimerais pas beaucoup cela non plus!!!
Moi je garderais mes enfants et pour ce qui est de la payer, comme tu n'as pas de preuves (à moins de la confronter), je respecterai ce qui était entendu!
Chouettee
03/08/2012, 23:59
Pour la question de queue, ici j'en ai 4 dans leur phase pipi, caca, et c'est vraiment, mais vraiment plate, je dois me répèter tout le temps que c'est normal et essayer de diriger leur attention ailleure, sortir ma voix forte s'ils exagèrent. Il y a des choses qu'ils sortent qui me surprend. Ça ne prend qu'une fois à entendre un adulte rire à une niaserie avec le mot queue à un party et c'est sure qu'il est imprimé dans son cerveau, ensuite il le partage avec ses amis.
Pour mettre un enfant dans le coin pour pleurer, bien moi je l'ai déjà fait à quelques reprise. La question est, est-ce qu'il pleurait avec son coeur parce qu'il avait de la peine ou un bobo, ou est-ce qu'il pleurait avec sa tête pour avoir de l'attention ou manipuler la situation. Si je vois que c'est avec la tête, et ça fait plusieurs fois qu'il pleure avec sa tête, bien je lui averti quelques fois, et s'il n'écoute pas, bien il peu aller se calmer dans le coin de réflexion. (en autre mot, un enfant qui refuse de se faire réconforter et faire des exercices de respiration)
J'ai aussi mis un enfant dans ma chaise haute en haut pendant que nous jouons en bas. La raison, il était dans une phase de hurler quand il n'avait pas ce qu'il voulait. Il avait des poumons puissant et ça pouvait durer 1 heure pas de problème. Après 2 mois de tout essayé, après une demie-heure de l'entendre crier, je l'ai mis dans la chaise haute en haut, j'ai du même fermé la porte de la garderie parce que les amis plaignait qu'il était toujours déranger. Il a tougher une autre demie-heure et n'a jamais crier après ça.
Pour la question de taper, moi je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas aborder le sujet avec ton éducatrice. La confiance dans ton éducatrice est prémoridal, des doutes ne fait que détruire cette confiance. Avoir les deux côtés de l'histoire ne peut que te soulager. Soit parce que tu sors ton enfant au pc, ou parce que tu comprends un peu plus comment l'imagination de ton fils a interpréter la situation qui est arrivé.
Pour la question de faire une plainte, étant que vous n'avez que le oui dire de votre fils, je trouve que votre mari exagère. S'il veut vraiment poursuivre, au minimum j'aurais une discussion avec votre "ancienne" RSG pour mieux comprendre la situation.
Moi aussi, je sentirais mal de revenir sur ma parole. Ma question pour vous, si vous apprenez que tout était justifiable selon tes valeurs (exemple ton plus jeune c'est mis à pleurer/hurler au début de la sieste et elle a sorti sa voix ferme), est-ce que tu te questionnerais de lui payer ou non?
Chouettee
04/08/2012, 00:03
Moi à te lire je me dis que l'enfant répète ce qu'il a entendu! Est-ce qu'on lui a dit au service de garde qu'il avait une p'tite queue?!? :confused:
Selon moi, à son âge, il répète ce qu'il entend et te dit ce qu'il voit... hummm je n'aimerais pas beaucoup cela non plus!!!
Moi je garderais mes enfants et pour ce qui est de la payer, comme tu n'as pas de preuves (à moins de la confronter), je respecterai ce qui était entendu!
Mon fils dit tout le temps comment il a un petit pénis et que papa a un gros pénis. Il est aussi dans sa phase pourquoi, donc il demande aussi pourquoi qu'il a un petit pénis et un papa un gros.
kekchoze
04/08/2012, 00:12
J'ai eu droit au mot "queue" et "cul" dernièrement. Sérieusement, ce n'sont pas des mots employés à la maison, donc je sais pas d'où ça sort. Peut-être de la garderie, peut-être d'une phrase entendu dans les toilettes publiques, d'une transformation indirecte...
"Regarde maman ma queue"
"Regarde la queue du dinosaure"
Association... Oui, les dinosaures ont une queue! Comme les chiens, les chats...
Le mot cul, peut-être du parc, avec des plus vieux...
"AHAHAHAH Check-lé! Yé tombé su'l cul!"
Et hop, voilà on transfère!!!
Pour les gestes, parcontre, je ne pourrais pas dire.
J'ai aussi mis un enfant dans ma chaise haute en haut pendant que nous jouons en bas. La raison, il était dans une phase de hurler quand il n'avait pas ce qu'il voulait. Il avait des poumons puissant et ça pouvait durer 1 heure pas de problème. Après 2 mois de tout essayé, après une demie-heure de l'entendre crier, je l'ai mis dans la chaise haute en haut, j'ai du même fermé la porte de la garderie parce que les amis plaignait qu'il était toujours déranger. Il a tougher une autre demie-heure et n'a jamais crier après ça.
:eek: :eek: :eek: :eek:
Je ne sait pas, mais moi je suis choquée de lire ce type d'interventions...:furious: Et je reste polie....
Pour la question de queue, ici j'en ai 4 dans leur phase pipi, caca, et c'est vraiment, mais vraiment plate, je dois me répèter tout le temps que c'est normal et essayer de diriger leur attention ailleure, sortir ma voix forte s'ils exagèrent. Il y a des choses qu'ils sortent qui me surprend. Ça ne prend qu'une fois à entendre un adulte rire à une niaserie avec le mot queue à un party et c'est sure qu'il est imprimé dans son cerveau, ensuite il le partage avec ses amis.
Pour mettre un enfant dans le coin pour pleurer, bien moi je l'ai déjà fait à quelques reprise. La question est, est-ce qu'il pleurait avec son coeur parce qu'il avait de la peine ou un bobo, ou est-ce qu'il pleurait avec sa tête pour avoir de l'attention ou manipuler la situation. Si je vois que c'est avec la tête, et ça fait plusieurs fois qu'il pleure avec sa tête, bien je lui averti quelques fois, et s'il n'écoute pas, bien il peu aller se calmer dans le coin de réflexion. (en autre mot, un enfant qui refuse de se faire réconforter et faire des exercices de respiration)
Pour la question de taper, moi je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas aborder le sujet avec ton éducatrice. La confiance dans ton éducatrice est prémoridal, des doutes ne fait que détruire cette confiance. Avoir les deux côtés de l'histoire ne peut que te soulager. Soit parce que tu sors ton enfant au pc, ou parce que tu comprends un peu plus comment l'imagination de ton fils a interpréter la situation qui est arrivé.
Pour la question de faire une plainte, étant que vous n'avez que le oui dire de votre fils, je trouve que votre mari exagère. S'il veut vraiment poursuivre, au minimum j'aurais une discussion avec votre "ancienne" RSG pour mieux comprendre la situation.
Moi aussi, je sentirais mal de revenir sur ma parole. Ma question pour vous, si vous apprenez que tout était justifiable selon tes valeurs (exemple ton plus jeune c'est mis à pleurer/hurler au début de la sieste et elle a sorti sa voix ferme), est-ce que tu te questionnerais de lui payer ou non?
Je suis d'accord avec tout ton texte, mais ce qui est mis en rouge...euhhhh non !!! :eek: Je ne te juge pas mais on ne laisse pas un enfant seul comme cela, peut importe ce qu'il fait! En tant que maman et rsg, je ne serais pas d'accord avec ça! :no:
On pense la même chose là mamadou....;)
Chouettee
04/08/2012, 00:35
Je n'ai pas dis que c'était normal, j'ai bien dit que j'essayais tout pleins de trucs avant d'être rendu là.
Mais quand ça fait 2 mois que toi et tes amis endure une heure de hurlage à plein poumon (nous l'entendons très bien avec la porte fermée) chaque fois qu'il n'a pas ce qu'il veut, bien faut faire quelque chose.
Ce n'était pas nécessairement une conséquence pour l'enfant mais bien un break bien mériter pour les autres amis de la garderie qui commencait à trouver ce comportement stressant.
Est-ce que je me considère cruel? non. Ce n'est pas ce qu'il nous ait dit de faire avec nos tout petits bébés quand leurs pleures intense devient trop intense? http://syndromedubebesecoue.com/bebe/conseils/
La raison que je l'ai mentionné, n'est pas pour dire que c'est pratique commun, mais que peut-être elle peut justifié pourquoi elle l'a fait.
Est-ce que je me considère cruel? non. Ce n'est pas ce qu'il nous ait dit de faire avec nos tout petits bébés quand leurs pleures intense devient trop intense?
Pas dans mon livre à moi....:no:
La raison que je l'ai mentionné, n'est pas pour dire que c'est pratique commun, mais que peut-être elle peut justifié pourquoi elle l'a fait.
Tant qu'à moi, ça revient à justifier l'injustifiable....
Je n'ai pas dis que c'était normal, j'ai bien dit que j'essayais tout pleins de trucs avant d'être rendu là.
Mais quand ça fait 2 mois que toi et tes amis endure une heure de hurlage à plein poumon (nous l'entendons très bien avec la porte fermée) chaque fois qu'il n'a pas ce qu'il veut, bien faut faire quelque chose.
Est-ce que je me considère cruel? non. Ce n'est pas ce qu'il nous ait dit de faire avec nos tout petits bébés quand leurs pleures intense devient trop intense?
Je ne reviendrai plus sur le sujet car ce n'est pas le post initial, mais peut importe ce que tu sortiras comme raison, c'est non non et non... On ne fait pas cela! Pauvre ti-loup, il doit se sentir bien seul! Je ne sais pas quelles ont été tes méthodes d'intervention avant mais tant qu'à le mettre dans une chaise haute seul en haut et en plus de fermer la porte de la garderie pour ne pas l'entendre et bien moi j'aurais mis fin au contrat. Quand c'est trop difficile, il faut savoir écouter nos limites.... Je te respecte, sache-le, mais je ne voudrais pas être la maman de ce petit bonhomme...:furious:
Calico77: Tu fais bien de retirer tes enfants. Quand on doute, que ce soit justifié ou non, la relation de confiance mutuelle, qui est essentielle entre parents et RSG, est brisée...alors tu as fait ce qu'il fallait.
Bonne chance dans ton projet de garderie!
Entre2rives
04/08/2012, 03:25
Chouette: Premierement comme tous je suis totalement en désaccord avec ce que tu as fait, cela est inexcusable !!! As tu penser si l'enfant aurait basculer de la chaise haute? Moi avoir été un parent et vu ca ouff! J'aime mieux pas imaginer. Mais bon c'est fait cest fait ont en parle plus et c'est pas le post initiale. Je voulais juste vous donner mon petit truc: Soit des bouchons.. (JOKE) mais oui tu peux assoir le petit sur une chaise ou dans un coin tranquille meme si il crie sans arret, et il finira bien par se tanner, vous l'ignorer c'est plate mais il vas arreter. MAIS LE VRAI TRUC PREUVE A L'APPUI... Tu prends le petit enfant dans tes bras ou tu te place pres de lui et tu lui parle en chuchottant, tout doucement tout calmement meme si tu es sur le bord de peter une coche tu reste calme, et tu le regarde droit dans les yeux et tu lui parle DOUCEMENT ET EN CHUCHOTTANT!!!! Tu vas jouer avec tes amis et tu amplifie ton bonheur exemple: Ahh que cest dont ben le fun dessiner!!! ETc... Et la lenfant qui pleure vas sinteresser mais en continuatn de crier alors tu te leve et tu vas le voir et tu lui offre de: Si tu arrete de pleurer tu peux te joindre a nous sinon tu reste ici sur ta chaise (ou oreiller coussin ou peut importe) MAIS TOUJOURS AVOIR LES ENFANTS A VU meme ceux qui pleurent...
Entre2rives
04/08/2012, 03:27
CAlico77: Je sais que les enfants ont imaginations etc.. Mais fait confiance a tes enfants, si un enfant me dis que l'éduc la tapper euuu moi je poserais des questions et si la personne a réellement tapper mon enfant et bien j'y ferrais pas de cadeau, dans le sens ou cest bien dommage mais je porterais plainte si elle est capable de tapper que fais t'elle d'autres? Peut etre rien mais peutetre autre chose aussi!!!! Mais je poserais des questions!!!
Entre2rives
04/08/2012, 03:49
Un dernier truc avant mon lit, si les enfants sont hyper exciter tu les ammenes tous dehors et tu explique que ont crie seulement a lextérieur maisque pour la un petit spécial vous allez tous crier en meme temps et apres ont zip notre bouche (PAs crier) et la ensuite vous allez dehors et vous crier tous en meme temps 2-3 fois (Dsl pour les voisins mais il faut ce quil faut) Et apres avoir crier 2-3 fois vous vous regardez et vous dites ahhh ca fais du bien!!! ;-p mais la faut chuchotter a lintérieur car les crie cest DEHORS!!! Habituellement les enfants trouvent ca le fun et drole et ne crie plus a lintérieur par la suite... Essais ca marche! Ok pas toujours mais en grande majorité! :-) Bon courage!!!
Vrai ou faux pour moi ce serait des doutes trop énormes pour continuer la garderie... Et je lui demanderais des explications pour le mot queue (ca peut tout simplement être un autre enfant qui l'utilise...) et aussi pour les coups! Tout comme les mots les enfants répètent ce qu'ils voient et ici ton garçon semble trouver normal qu'on frappe lorsqu'un enfant pleure.
Tout dépendant de ses explications je verrais si il y a matière à porter plainte…
Chouette ouff sans commentaires je me suis fait sauter dessus une fois car j'ai dis que des rsg utilisait parfois des méthodes dépassé qui n'avais plus de raison d'être.... Je dirais que c'est un bon exemple. Tu devrais revoir ta méthode.
Sabriine
04/08/2012, 08:24
Pour le mot queue sa peut être un autre enfant du SDG qui lui a dit sa..
On a beau surveiller et surveiller mais on a pas controle sur tout ce que les enfants peuvent sortir comme expression et comme chaque enfant vient de millieu différent, certain parent tolère ce genre de chose donc normal que l'enfant vienne le répéter à la garderie !
Envoyer un enfant dans son lit parce qu'il n'arrête pas de pleurer, moi je ne voit pas vraiment le probleme !
Dépendament de l'âge de l'enfant, ces certain !
Ici j'ai un petit bonhomme assez difficile qui ai en plein terrible two... Même ces parents trouvent sa très difficile..
Il fait des crises pour TOUT.. il fait une crise si ce n'est pas le premier être mis dans sa chaise haute pour manger..
Il fait une crise s'il n'est pas le premier a débarquer de la chaise..
Il fait une crise si on part marcher et qu'il n'embarque pas dans la poussette, etc,etc,etc..
Ces SANS ARRÊT... alors quand je voit qu'il ''abuse '' et qu'il ne revient pas de sa crise, je lui offre d'aller faire dodo, 2 fois sur 3 sa le fait arrêter de pleurer et il retourne samuser mais s'il continue a hurler je l'emporte dans son lit pour qu'il ce calme et ce repose un peu !
Je ne trouve pas sa pire que lorsque les enfants font la sieste.. restez vous a coté d'eux durant tout la sieste pour les surveillers :confused:
Pour le mot queue sa peut être un autre enfant du SDG qui lui a dit sa..
On a beau surveiller et surveiller mais on a pas controle sur tout ce que les enfants peuvent sortir comme expression et comme chaque enfant vient de millieu différent, certain parent tolère ce genre de chose donc normal que l'enfant vienne le répéter à la garderie !
Envoyer un enfant dans son lit parce qu'il n'arrête pas de pleurer, moi je ne voit pas vraiment le probleme !
Dépendament de l'âge de l'enfant, ces certain !
Ici j'ai un petit bonhomme assez difficile qui ai en plein terrible two... Même ces parents trouvent sa très difficile..
Il fait des crises pour TOUT.. il fait une crise si ce n'est pas le premier être mis dans sa chaise haute pour manger..
Il fait une crise s'il n'est pas le premier a débarquer de la chaise..
Il fait une crise si on part marcher et qu'il n'embarque pas dans la poussette, etc,etc,etc..
Ces SANS ARRÊT... alors quand je voit qu'il ''abuse '' et qu'il ne revient pas de sa crise, je lui offre d'aller faire dodo, 2 fois sur 3 sa le fait arrêter de pleurer et il retourne samuser mais s'il continue a hurler je l'emporte dans son lit pour qu'il ce calme et ce repose un peu !
Je ne trouve pas sa pire que lorsque les enfants font la sieste.. restez vous a coté d'eux durant tout la sieste pour les surveillers :confused:
On ne parle pas d'un enfant seul dans sa chambre, on parle d'un enfant attacher en haut alors que la garderie est en bas et en plus la rsg ferme la porte...
Sabriine
04/08/2012, 08:48
On ne parle pas d'un enfant seul dans sa chambre, on parle d'un enfant attacher en haut alors que la garderie est en bas et en plus la rsg ferme la porte...
Bien moi je parle du poste initiale ;)
La maman dit que son gars ( selon son grand frère ) a passer une partie de la journée au sous-sol, la ou il fait la sieste, car il pleurais beaucoup !
Bien moi je parle du poste initiale ;)
La maman dit que son gars ( selon son grand frère ) a passer une partie de la journée au sous-sol, la ou il fait la sieste, car il pleurais beaucoup !
ahh lol dsl c'est que ton message est arriver suite a une série de message sur un autre commentaire. :laugh:
Germaction offre des formations sur le comportement des enfants a distance
ça vaut la peine pour des rsg qui commence dans le métier ou pour des
parents qui ne savent pas comment gérer les colères de leurs enfants.
Pas encore une crise( 3 heures )
T'es plus mon ami( 3 heures )
Je vous les recommandes, pour le prix ça vaut la peine.
Ça donne des outils de travail car ce que je viens de lire m'attriste.:no:
amélie30
04/08/2012, 09:54
pour le mot queue... ça me rappelle une anecdote malaisante qu'on a eu ici... lol
Nous avons un chien et nous avons appris à notre garçon tous les morceaux du corps humain et ceux des animaux (bon par le penis des animaux). Donc on disait que notre chien avait une queue, des pattes, un museau, etc.
Lui on lui avait aussi dit tous mes membres du corps humain et bien sûr le mot "penis"
Quelques temps plus tard, il prenait son bain avec papa, il devait avoit proche de 2 ans.
À un moment donné il regarde son père tout nu et crie ben fort: hein!!!!! papa a une queue!!!
Moi et mon chum on se regarde vraiment comme :eek::eek::eek::eek:
Et on lui dit bien non!!
Et là il dit: papa a une queue!! et il rit ben fort!!
On se demande en maudit ou il a apprit ce mot vulgaire car on n'a jamais employé ce genre de mot, et encore moins devant lui. Et je suis sûre que ce n'Est pas son éducatrice...
Il ajoute alors: Papa a une queue comme Bottine!!! (notre chien)
OUF!!!!
Il avait confondu car on s'entend qu'un penis d'homme c'est peut-être pas tout à fait pareil qu'un d'enfant et il a fait de drôle d'association.
On a eu beau lui expliqué que ce n'était pas une queue, il a répété ça durant des semaines!!! Et ça le faisait rire!!
J'avais tellement peur qu'il emploie ce genre de mot à la garderie.... :eek:
Bref, parfois ils font de drôles d'Associations! :laugh:
Calico77
04/08/2012, 09:59
Merci pour vos commentaires !
C,est ce que je me disais, c'est difficile de fair ela part des choses avec un enfant de cet âge, je sais que parfois il amène dans une histoire des éléments pas rapports, alors je me demande ce qui est vrai ou non. Pour le mot queue, je laisse le bénéfice du doute vu qu'on a des chats, il a peut-être juste fait le lien. Ca m'a surprise par contre car il sait bien ce qu'est un pénis et une queue de chat. Il a dit : j'ai une tite queue, moi. Selon moi, quelqu'un a commenté son pénis de petit, un enfant ou la RSG...
Pour le petit qui pleure en bas, l'a-t-elle laissé en bas parcequ'il pleurait ? Il n'a pas l'habitud ede faire des crises ou d epleurer longtemps, il est plutôt jovial et affectueux, en général un calin lui redonne bonne humeur. Mais `ala garderie il est peut-être différent. Encore là, je pense plutôt qu'il s'est réveillé de sa sieste en pleurant.
Comme l'enfant qu'elle a menacé d'aller dans le coin s'il pleurait, sa maman n'était même pas encore partie qu'elle lui disait de cesser sa crise...Alors oui les pleurs venaient du coeur ! Par contre tant que j'étais là, il a fini par se calmer un peu. Qu'aurait-elle fait si je n'avais pas été là ? Je ne saurai jamais si elle l'aurait puni pour vrai ou juste s afaçon d'essayer de le calmer...
Les tapes, là c'est autre chose ! Une tape sur la jambe, quand même, il n'aurait pas inventé ça. Il sait quand un ami le tape ou que lui-même le fait, il sait que ce n'est pas bien, il me le dit. Mais là j'ai redemandé pour être sûre, c'est X qui a tapé...il dit qu'elle était fâchée ! Il m'a dit ça la dernière journée alors juste pour ça je suis contente d'avoir quitté.
C'est certain que je n'irai pas la confronté ou même juste lui en parler, je n'ai plus rien à faire là de toute façon, à part chercher leurs choses. Mon chum ne va pas réellement porter plainte en passant, c'était juste pour exprimer comment il est f¸aché !
Pour payer la semaine qui reste ou pas, je réfléchi encore.
Pour laisser un enfant seul dans une chaise haute, le problème ce n'est pas que c'est cruel, c'est que c'est dangereux ! On ne doit jamais laisser un jeune enfant dans une chaise haute ou même un banc d'appoint seul sans supervision. Il peut se balancer pour faire basculer la chaise ou réussir à se détacher. Mon gars avait réussi le coup alors que j'étais à côté de lui ! Alors le laisser seul en haut la porte fermé, pas sécuritaire pour deux sous !
kekchoze
04/08/2012, 10:01
C'est pas nécessairement quelqu'un qui a dit que son pénis était petit tsé...
Chez nous, tout est gros. Un gros souris, un gros table, un gros ballon, un gros bras!
Pis, on fait tout "un ti-peu"
Faire dodo un ti peu, manger un ti-peu, aller un ti peu dehors.
Calico77
04/08/2012, 10:03
amélie30, ça me rappelle qu'il a déjà dit devant toute la famille : maman a des grosses fesses ! et Maman est grosse ! Il confond grosse et grande, et pour lui j'imagine que mes fesses sont effectivement plus grosses que les siennes ! Pour la "queue" j'ose espérer qu'il va pas lancer quelque chose du genre " papa a une grosse queue ! " en public ! Oh que tu te sens mal dans ce temps là !
Calico77
04/08/2012, 10:07
C'est pas nécessairement quelqu'un qui a dit que son pénis était petit tsé...
Chez nous, tout est gros. Un gros souris, un gros table, un gros ballon, un gros bras!
Pis, on fait tout "un ti-peu"
Faire dodo un ti peu, manger un ti-peu, aller un ti peu dehors.
C'est dur à expliquer le malaise . Il a déjà dit qu'il avait un petit pénis, c'est correct, il sait qu'il a un pénis et il a vu celui de papa alors oui il sait que le siens est plus petit. C'est plutôt l'association des mots "petite queue" pour désigner son pénis que je me demande d'où ça sort soudainement. Il sait très bien que son pénis ce n'est pas une queue, il fait la différence.
amélie30
04/08/2012, 10:08
:laugh::laugh:
Je te le souhaite!!!!! ET je me le souhaite du même coup!! :laugh:
N'empêche ici aussi c'est gros/petit sur à peu près tout!!!
Gros monsieur si le gars est grand, etc.
Dès que je veux faire faire de quoi au plus jeune bébé il me dit: non trop petit, moi grand (ou gros), etc.
Bref, ils sont en masse capables de faire ce genre d'associations par eux-mêmes... pour notre plus grande malaisance parfois!!!! :laugh:
kekchoze
04/08/2012, 10:09
Comme j'ai dit plus tôt dans le post...
Quand mon fils a sorti le mot cul, au lieu de fesse. Il sait très bien que ce sont ses fesses!
C'est certain que le mien n'a que 2 ans ½, mais n'empêche, il parle très franc.
amélie30
04/08/2012, 10:11
C'est dur à expliquer le malaise . Il a déjà dit qu'il avait un petit pénis, c'est correct, il sait qu'il a un pénis et il a vu celui de papa alors oui il sait que le siens est plus petit. C'est plutôt l'association des mots "petite queue" pour désigner son pénis que je me demande d'où ça sort soudainement. Il sait très bien que son pénis ce n'est pas une queue, il fait la différence.
Je comprends le malaise... surtout si ton gars a 3 ans et qu'il a toujours dit penis...
Pour revenir a mon histoire, mon fils savait que LUI avait un penis (il n'a jamais employé d'autres mots), mais il a comme pas catché que c'est un penis aussi que son père avait. Peut-être trouvait-il que ça ressemblait à une queue de chien!! :laugh::laugh::laugh: DONC, si du jour au lendemain il se mettait à appeler son propre penis en disant "moi j'ai une tite queue", j'avoue que je trouverais ça un brin louche...
amélie30
04/08/2012, 10:13
Comme j'ai dit plus tôt dans le post...
Quand mon fils a sorti le mot cul, au lieu de fesse. Il sait très bien que ce sont ses fesses!
C'est certain que le mien n'a que 2 ans ½, mais n'empêche, il parle très franc.
effectivement, c'est pas "exclu" que l'enfant utilise soudainement un autre mot pour désigner une partie de son corps, s'il l'a appris (peu importe par qui).
Par contre, si le fils de calico sait que une queue = une queue d'animal, il serait tout de meme un peu étonnant qu'il change subitement d'appellation pour son pénis... sauf si quelqu'un a désigné un pénis par le mot queue...
kaiishann
04/08/2012, 10:21
moi aussi j'ai déja dû mettre un enfant en retrait , mon propre fils , il était partie sur un tric ou a la moindre contradiction il hurlait durant des heures , je suis rester ferme , mais j'essayait de le consoler , il me poussait me tapais , me criait dessus , ca a bien durée 3 mois , je n'en pouvais juste plus , ca nuisait a notre qualité de vie , a sa qualité de vie , au voisin et a la qualité du temps passé ensemble , un jour , il a commencé a crier , je l'ai pris , je l'ai mis dans son lit , et j'ai fermé la porte , il a hurler crier , et lancer des choses , je ne suis jamais retourné dans sa chambre apres 45 minutes , il s'est calmé , on a discuté et ca été fini , il me l'a refait 6 mois plus tard et j'ai refais la meme chose , ca a durée 5 minutes et apres plus jamais , c'est un petit garcon adorable , est-ce que ca aurait été mieux si j'avais finalement baissé les bras et tapper dessus , brassé , secouer ou completement abandonné et lui donné tout ce qu'il veut pour acheté la paix , je pense pas que ca aurait ete meilleur pour lui , maintenant il connait les limites de maman et c'est un gentil garcon , et la RSG qui vit avec un gamin du meme genre , apres 2 mois a se faire hurler au oreille en vient a ne meme plus avoir envie de le voir arrivé ce petit , est peut etre moins permissive et plus sec avec le coco , c pas mieux de tranféré le probleme ailleurs , ensuite elle a eu la paix , ca a fontionné , et le coco a pu profiter de ses journées en garderie . MAMAn et papa lui passe peut etre tout a la maison il a appris que a la garderie ca se passe pas comme ca , je dis pas que c'est la meilleur solution maissssss que parfois merde quand tu ne sais plus par quel bout prendre ca et bien tu prends des mesures désespéré, je n'ai pas eu d'enfant difficile encore , mais ca viendra un jour a n'en pas douté et j'essairai toutttttt avant d'en venir a parler au parent pour leurs proposé mon ultime essaie avant de rompre le contrat et se sera avec leurs accord .
lapapesse
04/08/2012, 11:17
Calico77: Tu fais bien de retirer tes enfants. Quand on doute, que ce soit justifié ou non, la relation de confiance mutuelle, qui est essentielle entre parents et RSG, est brisée...alors tu as fait ce qu'il fallait.
Bonne chance dans ton projet de garderie!
Je suis d'accord avec ca car par expérience les enfants prenne toute sorte de mot soit dans la famille à la télévision ou encore des amis si tu n'a pas de confiance avec ce service de garde il est évident que tout passera sur le dos de la rsg. dans le cas contraire tu en rirais avec elle.
Calico77
04/08/2012, 13:20
moi aussi j'ai déja dû mettre un enfant en retrait , mon propre fils , il était partie sur un tric ou a la moindre contradiction il hurlait durant des heures , je suis rester ferme , mais j'essayait de le consoler , il me poussait me tapais , me criait dessus , ca a bien durée 3 mois , je n'en pouvais juste plus , ca nuisait a notre qualité de vie , a sa qualité de vie , au voisin et a la qualité du temps passé ensemble , un jour , il a commencé a crier , je l'ai pris , je l'ai mis dans son lit , et j'ai fermé la porte , il a hurler crier , et lancer des choses , je ne suis jamais retourné dans sa chambre apres 45 minutes , il s'est calmé , on a discuté et ca été fini , il me l'a refait 6 mois plus tard et j'ai refais la meme chose , ca a durée 5 minutes et apres plus jamais , c'est un petit garcon adorable , est-ce que ca aurait été mieux si j'avais finalement baissé les bras et tapper dessus , brassé , secouer ou completement abandonné et lui donné tout ce qu'il veut pour acheté la paix , je pense pas que ca aurait ete meilleur pour lui , maintenant il connait les limites de maman et c'est un gentil garcon , et la RSG qui vit avec un gamin du meme genre , apres 2 mois a se faire hurler au oreille en vient a ne meme plus avoir envie de le voir arrivé ce petit , est peut etre moins permissive et plus sec avec le coco , c pas mieux de tranféré le probleme ailleurs , ensuite elle a eu la paix , ca a fontionné , et le coco a pu profiter de ses journées en garderie . MAMAn et papa lui passe peut etre tout a la maison il a appris que a la garderie ca se passe pas comme ca , je dis pas que c'est la meilleur solution maissssss que parfois merde quand tu ne sais plus par quel bout prendre ca et bien tu prends des mesures désespéré, je n'ai pas eu d'enfant difficile encore , mais ca viendra un jour a n'en pas douté et j'essairai toutttttt avant d'en venir a parler au parent pour leurs proposé mon ultime essaie avant de rompre le contrat et se sera avec leurs accord .
Je suis d'accord avec toi, moi aussi mon grand quand il fait des crises à plus finir je l elaisse se calmer dans sa chambre, c'est juste normal je pense. Mais au service d egarde, j'aimerais bien que la RSG me l edise si mon p'tit bout de 18 mois fait des crises à plus finir ! J'aimerais le savoir si c'est si difficile parcequ'il n'est pas du monde. Au lieu, ell eme dit que tout a super bien été dans la journée, que c'est un ange, que tout va bien. Dans ce temps là, oui on se questionne ! Mais comme je disais, je ne sais pas si il était isolé parcequ'il pleurait trop, s'il a pleuré en se réveillant en bas, si il pleurait besucoup et qu'elle l'a laissé pleurer avant d'aller le chercher. Ca peut être tellement de chose, surtout quand c'est raconté par un enfant de 3 1/2 !
kekchoze
04/08/2012, 13:30
C'est spécial...
Quand mon fils dérangeait tout son groupe durant la sieste, son éducatrice m'a d'abord demandé la permission pour le mettre en retrait durant la sieste, assis en dehors du local s'il dérangeait.
J'ai accepté, parce que s'il dérange, c'est tanpis pour lui, qu'il vive avec les conséquences! J'ai dit à mon fils: Si tu déranges durant la sieste X va t'assoir sur le banc ici, alors tu sais quoi faire.
Il n'a jamais plus dérangé, n'est pas allé sur le banc non plus!
Même principe quand mon fils avait un problème "morcure, je tappe, etc." On a évalué ensemble quelles seraient les interventions. Il est en installation.
Sabriine
04/08/2012, 21:40
Je suis d'accord avec toi, moi aussi mon grand quand il fait des crises à plus finir je l elaisse se calmer dans sa chambre, c'est juste normal je pense. Mais au service d egarde, j'aimerais bien que la RSG me l edise si mon p'tit bout de 18 mois fait des crises à plus finir ! J'aimerais le savoir si c'est si difficile parcequ'il n'est pas du monde. Au lieu, ell eme dit que tout a super bien été dans la journée, que c'est un ange, que tout va bien. Dans ce temps là, oui on se questionne ! Mais comme je disais, je ne sais pas si il était isolé parcequ'il pleurait trop, s'il a pleuré en se réveillant en bas, si il pleurait besucoup et qu'elle l'a laissé pleurer avant d'aller le chercher. Ca peut être tellement de chose, surtout quand c'est raconté par un enfant de 3 1/2 !
Ahh ben oui je suis d'accord !
Et je ne comprend pas l'intérêt de mentir a ce sujet... :confused: Il me semble que ces pas sorcier de dire si l'enfant a eu oui ou non une bonne journée !
Oufff, en effet, parfois, pas facile de tracer la ligne entre la réalité et l'imaginaire. Pour la tappe, une fois lorsque j,étais assitante, un enfant avait dit à sa mère que X lui avait donné des tappes sur la cuisse!!! C'était vrai, mais des p,tites tappes d'amour comme on appellait!! Par chance, on travaillait à 2!
Pour le retrait dans la chaise haute...j'te dirais que j'ai vécu ça avec une poupoune qui hurlait, mes grands se bouchaient les oreilles...parfois j'allais la mettre dans son parc dans la pièce à côté avec son doudou, je lui mettais une petite musique, ça la calmait. Et lorsqu'elle ne pleurait plus, j,allais la chercher et je lui disais que j'étais contente qu'elle soit de bonne humeur et je lui donnais des gros câlins. Tu peux la mettre en retrait, mais pas sur un autre étage stp! :-)