PDA

Voir la version complète : Avoir une assistante, comment ça fonctionne pour l'impôt??

tinkerbell22
07/08/2012, 12:10
Bonjour, je voudrais savoir comment ça fonctionne quand on veut avoir une assistante. Qu'est-ce qu'on doit faire côté gouvernement ?? Je dois lui enlever moi même l'impôt a chaque semaine ?? Est-ce qu'il y a d'autres choses que ça ??

Merci de me répondre :D

noléal
07/08/2012, 19:44
Bonjour, je voudrais savoir comment ça fonctionne quand on veut avoir une assistante. Qu'est-ce qu'on doit faire côté gouvernement ?? Je dois lui enlever moi même l'impôt a chaque semaine ?? Est-ce qu'il y a d'autres choses que ça ??

Pour moi c'est nouveau depuis 1 mois, alors je peux te dires ce que je sais, mais s'il y a des filles plus expérimentés...

Premièrement oui tu dois lui faire une paye et lui enlever de l'impôt,fédéral, provincial,rrq rqap, AE toi tu dois payer la part de l'employeur. donc tu dois tél au gouvernement provincial et fédéral pour avoir un no d'employeur car tu dois envoyer périodiquement au féd et prov les cotisations de l'employeur et retenue de ton employer.

Tu dois aussi t'inscrires à la csst. Moi j,ai un logiciel de comptabilité qui fait la paye de mon employer(gestion garderie.com) j'aime bien.

Moi la personne qui m'a le plus aidé est ma comptable qui fait mes rapports d'impôt, si tu as une comptable n'hésite pas tél.

J'espère n'avoir rien oublié.

CarinaGagnon
07/08/2012, 20:50

Je t'envois un post que j'ai participé où j'explique les démarches à faire. Voici le lien:

C:\Documents and Settings\Carina\Bureau\garderies\Besoin d'info pour avoir une assistante!! [Archives] - Ma Garderie - Forum.mht

Si tu as des questions, n'hésite pas je suis comptable.

Abondance
08/08/2012, 13:38
ou est-ce que je vais pour voir le document que tu as fait Carina ?

CarinaGagnon
08/08/2012, 19:08
ou est-ce que je vais pour voir le document que tu as fait Carina ?

Tu mets en surbrillance le lien et tu le colles dans internet.

Je te mets l'extrait.

"Pour avoir une assistante, tu dois vérifier si tu as le droit. Après si tu as le droit, tu dois te demander si tu t'embarques dans la paperasse pour avoir des enfants de plus étant donné que tu deviens employeur avec tous les documents adminsitratifs s'y rattachant.

Première étape:
* Inscription comme employeur à la CSST, Gouvernement Fédéral et Gouvernement Provincial.
* Après avoir reçu les numéros d'entreprise, tu peux commencer à faire des paies à ton assistante.

Tu dois prélever sur la paie de ton assistante : RRQ, Ass-Emploi, Impôt Provincial, Impôt Fédéral, RQAP et autres déductions selon situation.

Tu dois avoir un registre de paie avec les données compilées en cas de vérification. Tu dois faire les remises des cotisations prélevées en plus de tes cotisations en tant qu'employeur soit: RRQ 5,025%, RQAP 0.782%, CSST % à déterminer, Ass-emploi employeur 1,4 fois employé et FSS (Fonds Santé RAMQ) 2.70%,

Après avoir eu toute l'information, tu dois te demander si tu embarques dans ce processus. Je suis comptable et une éducatrice voulait faire comme toi et elle a reculé lorsque je lui ai énoncé ces faits réels de la vie.... "

Voilà

*_Coffee Addict!!_*
08/08/2012, 19:57

Bon tous a été dit côté paperasse.

Mais je voudrais juste être sure que tu ne fasses pas tous cela et que finalement tu te rend compte tu ne peut pas faire cela.

C'est une assistante genre pour t'aider, sans ajouter des enfants à ton ratio? Pcq j'ai remonté dans tes messages et en 2011 (je sais c'est loin, mais ca ne veut pas dire que ta situation a changer) tu disait être au privé! Donc, assistante ou pas, tu ne peux pas légalement augmenter ton nombre d'enfant payant!! :)

tinkerbell22
14/08/2012, 20:17
Je veux avoir 2 enfants de plus et c'est ma mère qui viens travailler chez moi ... Donc en ayant 2 enfants de plus mon salaire a moi de baisse pas??

*_Coffee Addict!!_*
14/08/2012, 20:20
Je veux avoir 2 enfants de plus et c'est ma mère qui viens travailler chez moi ... Donc en ayant 2 enfants de plus mon salaire a moi de baisse pas??

Si tu es au privé, que tu sois seul ou avec assistante, tu ne peux pas avoir légalement plus de 6 enfants payant!!!

Nickky08
17/08/2012, 22:29
Effectivement, Fluffy à raison. 1 éducatrice, 2 , 3 ou même 4, ça ne change rien au privé. Légalement ça ne fonctionne pas. Ça demeure 6 enfants excluant les tiens. (Selon le MFA.) Même que certaines villes et compagnies d'assurances imposent 6 incluant tes enfants. Désolé pour toi.