Voir la version complète : Tel. cell. je suis vraiment mêlée !!!
*Martini*
07/08/2012, 12:18
Bon je suis passée a la boutique Bell ajd et OUF je n'y comprend rien:o
Le jeune homme,très cute en passant hihihi me montrait des modèles,Samsung Galaxy,Iphone4s,iphone4 etc...:sweatdrop:
J'ai décider de faire une femme de moi et d'aller magasiner sans mon chum pur un cell. LOL:laugh: et voilà trop orgueilleuse pour lui demander o secoure:rolleyes: alors je tourne vert vous les filles, aider moi...
Je trouve le Iphne4s très intéressant mais est ce que c pour les bonnes raisons ou je me laisse embarquer dans la surconsommation :confused: pour un cell qui me couterais 150$ voyez-vous pourquoi je me pose ses qustions;)
Pour commencer, il faut cibler tes besoins...
Est-ce un téléphone pour texter, parler des heures, naviguer sur internet ou bien un téléphone à utiliser si tu es mal prise sur le bord du chemin?
Dans le deuxième cas, le modèle le moins dispendieux avec carte prépayé (10$ par mois) est un meilleur choix. Ok, ils ne sont pas super beaux la plupart des modèle de base, mais si ton besoin n'est pas plus grand, pourquoi payer plus??
Le IPhone est utile si tu penses avoir à naviguer, utiliser +++ les texto et +ou-parler. Je crois que les forfaits pour IPhone viennent avec un forfait données, si tu ne veux/n'a pas besoin de naviguer, recevoir tes email partout, en tout temps, ce n'est pas tellement pour toi.
J'utilise le mien (boulot) pour texter et parler (Rogers) il coute 46$ par mois (vieux Nokia qui slide), mon chum qui vit par son BB avec forfait données et toute la patente (besoin dans le cadre de son boulot), ça lui coute au bas mot, 75$ par mois (tarification affaire).
La cie change beaucoup aussi... Les petites cies comme public mobile sont des sous-branches de plus grandes cies en téléphonie. Je sais que les forfaits public mobile étaient plus attrayants que la plupart des autres.
Dedoune23
07/08/2012, 13:40
Dans mon cas, j'ai le Samsung Galaxy Nexus avec la compagnie Fido! Je l'utilise surtout pour les messages textes, aller sur Facebook/Twitter, recherche internet rapide, regarder des vidéo... J'ai messagerie texte illimité, 150 minutes de temps d'antenne (de jour) et j'ai un forfait donné pour facebook et tout pour 50$ par mois :)
*Martini*
07/08/2012, 13:43
Moi c vraiment les texto qui son pratique autant avec mon chum que mes amies,le jour je suis a l,école pour l,instant donc j'en est pas vraiment besoin sauf en cas d'urgence pour mes enfants.
G regarder le Nexus,il était interessant:yes:
Dedoune23
07/08/2012, 21:08
Moi j'ADORE mon Nexus :D
juliet007
07/08/2012, 21:56
J'ai le Iphone4 Skin et je l'adore. La résolution de l'écran est malade. Je regarde la télé la dessus desfois et c'est aussi clair que ma télé de salon.
Les choses que tu peux faire avec un Iphone sont infinies. D'ailleurs à l'achat d'un Iphone tu peux aller suivre un cours d'une heure chez Apple pour apprendre tout ce que ton cell peut faire.
Je l'ai choisi parce qu'il (le iphone) communique avec ma audi. La voiture est capable d'aller chercher les données, la musique, les photos ou les vidéos et les afficher dans l'écran de la console de la voiture. Je peux même dicter un texto dans mon bluethoot et le iphone l'envoie.
Bref, moi je le trouve trop hot pis j'ai même pas été faire le cours apple encore!
maman et rsg
07/08/2012, 22:18
Idem pour moi iPhone 4s moi je l ai choisi pour FaceTime pour jaser et voir en meme temps ma famille à l étranger!! Ils ont tous des iPhones donc plein de programmes compatibles entre nous. On trouve de super application juste pour iphone et pas avec Androïd.Idéal aussi pour naviguer sur le net superbe qualité pour regarder des vidéos (une mini télé HD) grande capacité de stockage 64G idéal car je prends des tonnes de photos!!
Je n'ai pas de forfait avec donnés. J'y vais avec le wifi.
Je suis avec chatr forfait à 28$ /mois ( appel entrant et sortant illimité ds ma zone)
Regarde quelles sont tes besoins, ça ne sert à rien de payer plus que ce dont tu as besoin...
*Martini*
08/08/2012, 19:15
bon mon choix c arrêté sur le IPhone4 mais pas le IPhone4s je le trouvais trop chère et pour 100$ en moins j,ai ce quil me faut,saufque g due travailler fort pour le comprendre LOL:sweatdrop: pas très vit avec la technologie disons:o
Merci pour vos conseils