PDA

Voir la version complète : Pipi des ses culottes


fraisinette
20/03/2009, 12:10
Bonjour, je vous parles de mon problème. Ma plus vieille aura 4 ans au mois d'Avril et elle est propre depuis l'age de 2 ans sans problème.
Depuis quelques temps elle fait souvent pipi dans ses culottes et ne sent rend pas compte, en tout cas elle ne le nous dit pas:(
Présentement cela se produit environ 3 ou 4 fois par jour. Et cette nuit, elle a même fait pipi dans son lit.Pendant quelques temps aussi, elle faisait caca dans ses culottes, pas au complet mais des traces, mais maintenant c'est règlé le caca, mais pas le pipi.
Je sais pas si cela peut être une infection, mais on commence a être tanné.;(On essait de ne pas la chicaner pcq on sait que c'est pas la bonne chose a faire, mais là on ne sait plus quoi faire.Les tableaux de récompense ou de motivation ne fonctionne pas et il n'y a aucun changement dans sa vie ou sa routine qui aurait pu la perturber.
Aidez-moi, est ce que quelqu'un a déja vécu quelques chose de semblabes.

douce maman
20/03/2009, 12:15
as-tu consulté un médecin pour ça... elle a p-ê un problème physique.... ce n'est p-ê pas de sa faute... pauvre chouette...
aussi, si elle a vécu une situation stressante ça pourrait être une réaction qu'elle te fait... bref moi je te dis consulte rapidement... c'est pas normal
Bonne chance

PHANILIPRIX
20/03/2009, 12:17
Elle vient pas juste de commencer la garderie ta pinotte... dans ma garderie j'ai un petit homme de 4 ans et demi et il commence l'école bientôt et lui aussi s'est remis à faire dans sa culotte... on a pas besoin de la tête à papineau pour savoir c'est quoi... je crois qu'il est inquiet face à son futur et nouveau mode de vie... L'ÉCOLE... alors j'ai parlé avec ses parents et on a convenu d'arrêter de lui parler de maternelle et ça va déjà mieux...

FAUT JUSTE QUE TU TROUVES CE QUI LA TITILLE LA COCOTTE... elle a peut-être perdu son toutou, infection urinaire comme tu dis, une peur... mais les enfants ne le verbalisent pas toujours mais peuvent nous envoyer des signes subtils... ÇA PREND UN CIBOULOT DE BON DÉCODEUR :D

BONNE CHANCE.... PHANIE

fraisinette
20/03/2009, 12:52
Non, elle ne vit aucune situation stressante, elle est à la maison avec moi et elle n'a pas encore commencer la garderie.Elle commence la semaine prochaine. Il n'a rien qui a pu la traumatiser non plus, pas de décès, pas de peine, ni de perte de toutou.
Mais je vais consulter le médecin pcq je pense bien que c'est un infection, surtout qu'elle s'en rend pas compte.C'est une petite fille très propre, qui n'aime pas voir les mains ou la bouche sales, alors avoir un pipi dans ses culottes, si elle s'en rendait compte elle me le dirait.:no:
Je sais qu'il ne faut pas la chicaner, mais des fois après 4 fois dans la même journée, on commence a perdre patience et je crois que tout le monde réagirais pareille dans une telle situation.

Alyjackocéangel
20/03/2009, 13:07
Non, elle ne vit aucune situation stressante, elle est à la maison avec moi et elle n'a pas encore commencer la garderie.Elle commence la semaine prochaine. Il n'a rien qui a pu la traumatiser non plus, pas de décès, pas de peine, ni de perte de toutou.
Mais je vais consulter le médecin pcq je pense bien que c'est un infection, surtout qu'elle s'en rend pas compte.C'est une petite fille très propre, qui n'aime pas voir les mains ou la bouche sales, alors avoir un pipi dans ses culottes, si elle s'en rendait compte elle me le dirait.:no:
Je sais qu'il ne faut pas la chicaner, mais des fois après 4 fois dans la même journée, on commence a perdre patience et je crois que tout le monde réagirais pareille dans une telle situation.

je trouve aussi que ça ressemble à une infection urinaire.. est-ce que ça lui chauffe???.. ou elle a pris du froid... comme ma mère me disait " tu vas pogner de la fraîche) pis ca a l'air que dans ce temps là on est des pisses minute!! mais je sais pas si c'est vrai

fraisinette
20/03/2009, 13:17
Non ça lui chauffe pas, mais je crois qu'il a des infections qui ne chauffe pas, c'est pour cela que quand on est enceinte, il nous passe des test tout le temps.
Ça fait un bon bout que ça dure, mais au début, c'était moins fréquent et elle semblait plus se contrôler, mais plus maintenant.

Alyjackocéangel
20/03/2009, 13:21
Non ça lui chauffe pas, mais je crois qu'il a des infections qui ne chauffe pas, c'est pour cela que quand on est enceinte, il nous passe des test tout le temps.
Ça fait un bon bout que ça dure, mais au début, c'était moins fréquent et elle semblait plus se contrôler, mais plus maintenant.

ca se peut ce que tu dis avèque ta bouche:laugh:
ma fille a déjà eu une infection urinaire que je ne me serais jamais douté si on avait pas passer des tests(pour autre chose)...
donc c'est pos-si-ble!!!scuser j'écoute trop de tête à claques!

PHANILIPRIX
20/03/2009, 14:11
Non, elle ne vit aucune situation stressante, elle est à la maison avec moi et elle n'a pas encore commencer la garderie.Elle commence la semaine prochaine. Il n'a rien qui a pu la traumatiser non plus, pas de décès, pas de peine, ni de perte de toutou.
Mais je vais consulter le médecin pcq je pense bien que c'est un infection, surtout qu'elle s'en rend pas compte.C'est une petite fille très propre, qui n'aime pas voir les mains ou la bouche sales, alors avoir un pipi dans ses culottes, si elle s'en rendait compte elle me le dirait.:no:
Je sais qu'il ne faut pas la chicaner, mais des fois après 4 fois dans la même journée, on commence a perdre patience et je crois que tout le monde réagirais pareille dans une telle situation.

BEN C'EST TOI QUI LUI TOMBE SUR LES NERFS DEBOR :laugh: :laugh:

MAIS NON JE TE TAQUINE TU SAIS... elle est peut-être juste stressée... ça arrive elles sont tellement mignonnes tes cocottes... des fois les enfants ils régressent pour une raison ou pour une autre... ignore le problème pour un petit bout ne mentionne rien quand elle a un accident tu la changes et c'est tout c'est peut être juste un besoin d'attention supplémentaire... Si dans quelques semaines c'est pas rentré dans l'ordre va voir un médecin...

Bonne chance... phanie

fraisinette
20/03/2009, 14:49
J'ai réussi a avoir un rendez-vous à la clinique cette après mid, alors je vais pouvoir au moins savoir si c'est un infection ou non.
Je vous en des des nouvelles mes amies!!!!
C'est tellement réconfortant savoir que vous êtes là pour nous écouter et nous conseiller.
MERCI!!!!

alagarderie.com
20/03/2009, 14:58
Bon, je me confie, j'étais une petite pisseuse jusqu'à l'âge de 7 ans.
Je m'en souviens et ça ne chauffais pas et c'était peut-être une infection urinaire, mais ce que je peux vous dire, c'est que quand j'avais envie, c'était soudain.
Pas d'avertissement qui me donne le temps de me rendre à la toilette.
Et pour ne pas me faire regarder d'un air :mad: je préférait me taire et attendre au cas ou je m'en sortirait sans que quelqu'un ne s'en apercoive.
Mais Yavait toujours quelqu'un pour me stouler...

Le truc est de demander à ta fille d'aller aux toilettes régulièrement même si elle dit qu'elle n'a pas envie.
Elle ne sent pas sa vessie pleine.

Et lorsqu'elle le fait il faut lui faire remarquer que tout ce pipi aurait été dans ses culottes si elle n'avait pas pris 2 minutes pour la toilette.

Si elle vide sa vessie régulièrement elle ne mouillera plus sa culotte.

Elle sera moin perturbée car c'est pas drôle être la PISSEUSE... :no:

fraisinette
20/03/2009, 16:26
Bon bien,je crois que ma petite cocotte à encore besoin de plus d'attention.Elle revient de la clinique avec son papa et elle n'a rien. Il vont quand même lui faire passer une culture d'urine mais a première vu tout semble beau. C'est une bonne ou une mauvaise nouvelle??? :confused: J' en sait trop rien.
Elle semble vouloir peut-etre avoir encore plus d'attention et pourtant, elle en a déja énormément, mais il a des enfants qui en ont jamais assez je crois:no:.
On va faire de gros effort ensemble pour pouvoir régler son problème, pcq elle n'a pas l'air bien la dedans elle non plus.
En plus elle commence la garderie la semaine prochaine, alors peut-etre que ça va se détériorer encore plus, et je ne le souhaite pas:no:.
Je vous redonne des nouvelles

Alyjackocéangel
20/03/2009, 16:37
Bon bien,je crois que ma petite cocotte à encore besoin de plus d'attention.Elle revient de la clinique avec son papa et elle n'a rien. Il vont quand même lui faire passer une culture d'urine mais a première vu tout semble beau. C'est une bonne ou une mauvaise nouvelle??? :confused: J' en sait trop rien.
Elle semble vouloir peut-etre avoir encore plus d'attention et pourtant, elle en a déja énormément, mais il a des enfants qui en ont jamais assez je crois:no:.
On va faire de gros effort ensemble pour pouvoir régler son problème, pcq elle n'a pas l'air bien la dedans elle non plus.
En plus elle commence la garderie la semaine prochaine, alors peut-etre que ça va se détériorer encore plus, et je ne le souhaite pas:no:.
Je vous redonne des nouvelles

oups je te souhaite bonne chance fraisinette

petite ecole montessori
20/03/2009, 19:36
Peut-être est-elle stressée justement parce qu'elle commence la garderie la semaine prochaine....Tout changement est un gros stress pour l'enfant et chaque enfant le vit différemment. Peut-être esseyer de ne plus parler de la garderie et diriger son attention vers autre chose pour l'instant. Et même si l'enfant est heureux et a hâte d'aller à la garderie, il vit un stress...

Je remarque que dans nos nouveaux de 4 ans, il y en a beaucoup, qui lors de la première semaine de fréquentation, vont aux toilettes aux 15 min. C'est leur façon de vivre leur stress. Chez les plus petits de 3 ans, on n'a pas ce problème; ils pleurent au départ des parents et parfois au repos mais pas de comportements reliés au stress.

Moi, ma fille vivait son stress en faisant des méga crises d'urthicaire, jusqu'à enfler du visage au point de ne plus ouvrir les yeux... Même Noël était une source de stress! Heureusement, maintenant à presque 6 ans, elle gère beaucoup mieux son stress et ne fait plus de crise ou presque pas. La pire période a été entre 4 et 5 ans.

fraisinette
20/03/2009, 22:30
Peut-être est-elle stressée justement parce qu'elle commence la garderie la semaine prochaine....Tout changement est un gros stress pour l'enfant et chaque enfant le vit différemment. Peut-être esseyer de ne plus parler de la garderie et diriger son attention vers autre chose pour l'instant. Et même si l'enfant est heureux et a hâte d'aller à la garderie, il vit un stress...

Je remarque que dans nos nouveaux de 4 ans, il y en a beaucoup, qui lors de la première semaine de fréquentation, vont aux toilettes aux 15 min. C'est leur façon de vivre leur stress. Chez les plus petits de 3 ans, on n'a pas ce problème; ils pleurent au départ des parents et parfois au repos mais pas de comportements reliés au stress.

Moi, ma fille vivait son stress en faisant des méga crises d'urthicaire, jusqu'à enfler du visage au point de ne plus ouvrir les yeux... Même Noël était une source de stress! Heureusement, maintenant à presque 6 ans, elle gère beaucoup mieux son stress et ne fait plus de crise ou presque pas. La pire période a été entre 4 et 5 ans.

Je ne crois pas que c'Est la garderie, pcq elle a commencer a faire pipi dans ses culottes il y de cela plusieurs semaine et il n'avait même pas encore de garderie dans le sujet.

mr.patate
21/03/2009, 17:30
fraisinette, as-tu essayée de l'envoyer plus souvent aux toilettes comme suggéré par alagarderie??
Si oui, est-ce que tu constate une amélioration?

fraisinette
22/03/2009, 16:51
Bonjour, je vous donne quelques nouvelles de ma cocotte.
Ce soir ça fera deux jours qu'elle n'a pas fait de pipi dans ses culotte!!!! BRAVO MA PUCE!!!! On l'encourage beaucoup et on dirait que le fait qu'elle soit aller chez le médecin et qu'elle ait fait pipi dans un petit pot, elle a comme réaliser que ce n'était pas normal de faire pipi dans ses culottes et que si ça continuait il faudrait peut-être qu'elle retourne chez le médecin:eek:
Et elle déteste cela alors elle agit en conséquence.
Bref on est bien content mon chum et moi et on espère que cela restera comme ça.:yes:
Merci pour vos nombreux conseils!!!!!!:o

Cynthia19
22/03/2009, 17:40
Se sont des bonnes nouvelles ça! Donne nous d'autres nouvelles au fil de la semaine!