S'identifier

Voir la version complète : Nouvelle garderie (dépenses VS impôt à payer)

daniellesennevi
09/08/2012, 22:03
Bonjour, j'ai ouvert ma garderie il y a environ deux mois et avec mes dépense pour la première année je crois que mes dépense vont peu être dépasser mon revenu. Est ce que quelqun ces ce que on fais au impôt lorsque ça arrive. Est ce que on paie quand même de l'impôt?

Chouettee
09/08/2012, 22:16
Payer l'impôt, je crois que non, mais je ne suis pas comptable.

Par contre, ce que je sais, si tes dépenses dépasse tes revenus, la partie qui dépasse sera rapporte à l'année suivante ou l'année où tes dépenses excède ton revenu. Cool, non?

*_Coffee Addict!!_*
10/08/2012, 08:03
En fait, quand tu feras tes impôts, normalement puisque tu as un déficit plutôt qu'un bénéfice tu ne devrais pas payer d'impôt, ça dépend vraiment de tout ce que tu as réclamer comme crédit remboursable, non remboursable, etc...!!!

Avec le remboursement à recevoi, tu as plusieurs choix, soit le reporter à l'année prochaine afin de diminiuer ce que tu auras à payer l'an prochain, le réclamer et le mettre dans des REER pour diminuer ton revenu de l'année prochaine, ou le réclamer et le dépenser!! XD hihi!!

Mais je ne suis pas experte en ''entreprise'' et ''travailleur autonome'', alors je ne connais pas tout les tenants et les aboutissants, mais en ''individus'' c'est comme cela que ca marche!! :)

Gru
10/08/2012, 09:29
Tout ce que mon comptable m'avait dit, c'est qu'on ne peut avoir un revenu négatif. Ça ne descend pas en bas de 0$. Pour ce qui est de reporter des dépenses, je ne suis pas vraiment au courant, car ça ne m'est pas arrivé, mais j'imagine que ça ne peut pas être n'importe quelle dépense. Faudrait voir avec un comptable, il sera plus en mesure de répondre à tes questions que nous.

*_Coffee Addict!!_*
10/08/2012, 09:52
Gru a raison, je me souvient vaguement du prof de fiscalité en entreprise nous dire qu'on ne peut pas avoir de revenus négatifs! Donc, tu reportes les dépenses ''en trop'' à l'année suivante!

Par contre, niveau remplir la déclaration, si tu ne t'y connais pas, magasine un comptable! :)

CarinaGagnon
10/08/2012, 13:15
Gru a raison, je me souvient vaguement du prof de fiscalité en entreprise nous dire qu'on ne peut pas avoir de revenus négatifs! Donc, tu reportes les dépenses ''en trop'' à l'année suivante!

Par contre, niveau remplir la déclaration, si tu ne t'y connais pas, magasine un comptable! :)

Les dépenses ne sont pas reportables l'année suivante vu que c'est un autre année financière. Si tu te fais vérifier par le gouvernement, ca ne passera pas.

Quand tu ouvres une garderie, tu peux accumuler tes dépenses avant de commencer. C'est considérer comme du démarrage d'entreprise. Après tu dois respecter les années fiscales.

À moins que ca soit quelque chose de gros que tu as acheté alors tu peux le capitalisé et mettre un % en amortissement comme dépenses.

sweetie-pia
10/08/2012, 14:11
si je me rapelle bien, tu va payer une partie pour..........ouffff je me rapele plus comment on appelle sa, je suis vraiment poche la dedan, (vive mon comptable:laugh:)

rrq maisemble, sa tu de l'allure? entk je suis peut etre dans le champs aussi:p

CarinaGagnon
10/08/2012, 14:16
si je me rapelle bien, tu va payer une partie pour..........ouffff je me rapele plus comment on appelle sa, je suis vraiment poche la dedan, (vive mon comptable:laugh:)

rrq maisemble, sa tu de l'allure? entk je suis peut etre dans le champs aussi:p

La cotisation RRQ, RQAP, A-Emploi est en fonction de tes revenus nets de garderie. Tu dois payer la cotisation employeur-employé.

Si tu as des revenus nets de garderie à 0 alors tu ne paies pas ses cotisations.

Maryna
14/08/2012, 22:29
J'ai bien ''hâte'' de voir comment ça va se passer à mon 1er impôt de garderie, en 2013. C'est angoissant quand même hein!!