Voir la version complète : Enfant affamé!!!
cathou321550
10/08/2012, 10:26
J'ai une petit fille dans ma gardierie qui arrive à 7h40 le matin en arrivant elle me demande pour manger, en fait elle me le demande à tout les 5-10minutes. Ce matin elle étais assise à coter de moi quand je changeais la couche à mon garçon pis je l'entendais gargouiller!! Si je donne à manger à la petite avant la collation vous savez comment sa va finir... Tout le monde va vouloir manger pis sa va finir en crise total!! Mais pauvre petite puce ce matin pour déjeuner elle m'a dit avoir manger 3 framboise c'est évident qu'à 8h elle est affamer!! La mère est super compréhensible je lui en est parler mais elle dit qu'il a rien affaire elle n'a pas faim en se levant et moi de mon coter je peut pas laisser manger les enfants à volontiers non plus!!
Je sait que plusieurs rsg ne sont pas d'accord mais moi ici j'offre le dejeuner aux enfants qui ne mangent pas à la maison (soit je charge plus soit je demande d'emmener le dejeuner) Je suis moi même de ceux qui ne peuvent pas manger en me levant c'est peut être pour ca lol
Ah et jamais je n'ai eu de crise de la part des enfants qui avaient déja manger... Justement car ils n'ont plus faim.
Chouettee
10/08/2012, 10:39
Tu ouvre à quel heure?
La fillette arrive à quel heure?
Les autres enfants arrivent à quel heure?
Tu sers la collation à quel heure?
Je demande, pas pour juger, mais pour voir s'il y a des pistes de solution.
Moi dans ma régie c'est inscrit que le parent peux demander le matin même pour un service de déjeuner. Par contre il y a des frais supplémentaire et je ne sert pas de déjeuner aprés 7h50/55 (je me rappelle plus, personne a demander le service)
Quand les parents me disent que les enfants n'ont pas bien mangé le matin (qui 3-4 fois par mois et non tous les jours comme toi), bien je sers la collation un peu plus tôt, genre entre 8h45 & 9h00, au lieu d'entre 9h00 & 9h30 (selon leur jeux). De plus, si les enfants ont encore faim, je leur donne un yogourt en plus. Mais encore ici, ce n'est pas à tous les jours.
Tu peux p-e devancer l'heure de ta collation du matin pour éviter que la petite ait trop faim.
Si c'est possible p-e que la maman pourrait la lever un peu plus tot pour lui laisser le temps d'avoir faim avant de devoir quitter la maison.
Et si ca ne te dérange pas demande à la maman d'amener le déjeuner de la petite, mais je te comprends de ne pas vouloir t'embarquer la dedans, je ne le fait pas ici pcque j'avais bcp de problème avec ca.
Et lui offrir le déjeuner (préparer par maman) ça pourrait être une idée, non?
À la garderie, les enfants qui arrivaient avant 7h45-8h (on ouvrait à 7h30)avaient droit de manger leur déjeuner (de la maison, sans allergène assis à la table) et malgré les 5-6 autres enfants, ça n'a jamais créer de problème. Et ce n'est pas de laisser manger à volonté, c'est de lui fournir un repas nécessaire à sa santé.
C'est ça aussi, suivre le rythme des enfants.
cathou321550
10/08/2012, 10:48
Ben justement je lui est donner une pomme a9h la collation est à 9h30 les enfants étaient presque à cou de poing sa gueule pour lui voler la pomme j'avais beau leur expliquer qu'elle n'avait pas manger rien a faire...à partir de lundi la collation sera 30min à l'avance! Mon dieu donner moi la forcé de finir cette semaine est dur pas mal aujourd'hui!
cathou321550
10/08/2012, 10:49
Offrire le déjeuner....je ne m'embarquer pas la dedans....
moi non plus je noffre pas se service et comme je connais la plus part des parent ici si je loffrais je devrais faire déjeuner tous les matins!!!
Des fois jai des amis qui arrive avec un plat de céréal meme sils on déjeuner... comme sa fait des crise ou tu le partage ou maman le rapporte avec elle. mais ici jai du monde qui arrive a 7h45 a 8h a 8h30 a 9h a 9h30 et meme a 10h sa fini pu les déjeuner et les collations sans sa!
sweetie-pia
10/08/2012, 13:48
moi j'offre le petit dejeuner, car se nes pas tout les enfants qui aime manger en se levant et des foi les parents son en retard et on a pas eu le temps.
comme se matin, une maman ma demander de faire a dejeuner a ses cocos, et oui, je charge un suplement de 3$ par dejeuner, ils on manger une toast et un grand verre de lait. ou bien les parents peuvent apporter le dejeuner, sa mes egal, mais sa doit etre avant 8 am!
Moi aussi j'offre le déjeuner juqu'à 8h00! Souvent les enfants qui arrivent de bonne heure n'ont pas mangé ou très peu. Tout va vite pour eux et pour les parents alors ça ne me dérange pas de l'offrir. Souvent je vais déjeuner en même temps qu'eux car je ne suis pas capable de déjeuner quand je me lève (soit 5h30).
Les autres ont une collation vers les 9h00. À partir de 9h30 je trouve cela un peu tard car le diner arrive à grand pas par la suite... :yes:
Surprise
10/08/2012, 14:09
Moi je n'offre pas le déjeuner mais lorsque les enfants arrivent avant 9 heures, ils peuvent apporter leur déjeuner de la maison s'ils n ont pas dejeuner mais je ne veux pas que ce soit à tous les jours par exemple... le parent doit essayer de réveiller son enfant pour qu il est le temps de dejeuner avant de venir au SDG...
Mais, est-ce qu'elle est assez grande pour grignoter un bout de toast dans l'auto ? J'ai une petite amie qui fait souvent ca! Elle arrive la bouche pleine!
Personnellement, je ne veux pas que mes enfants mangent dans l'auto, mais ca peut être une idée à suggérer à la maman.
soleil02
10/08/2012, 14:30
Je n'offre pas le déjeuné moi non plus, mais une maman m'amenait souvent du fromage ou un yogourt si son garçon n'avait pas bien mangé le matin. Ça pourrait être une solution. Les autres enfants n'en faisait pas de cas. Parfois, un ami me demandait pourquoi X mangeait et je lui disais qu'il n'avait pas déjeuné à la maison et le problème était réglé. Je n'ai jamais eu de crise pour cela. D'ailleurs, mes enfants sont souvent en train de finir leur déjeuné lors de l'arrivée des autres enfants et jamais personne ne s'est plaint de cela.
Tu disais qu'il se bâtait autour d'elle pour la pomme que tu lui avais donné, mais se promenait-elle dans la maison avec ou elle était assise à la table? Ici, si je donne à manger à un enfant et pas aux autres,il est assis à la table de cuisine et je demande aux autres enfants d'aller jouer au salon. Ce serait peut-être la solution pour toi?
Manger dans l'auto personnellement je n'en parlerais pas aux parents. Je trouve ça beaucoup trop dangereux. Il y a trop de risque d'étouffement. Je ne serais pas à l'aise avec ça.
Moi aussi je ne donne pas le déjeuner, mais je trouve bonne l'idée de mettre la collation 30 minutes plus tôt.
C'est probablement ce que je ferais,
Charlie Angel
10/08/2012, 20:16
Peut être suggérer à la maman qu'elle offre un verre de lait afin que ça lui tienne au corps ou un morceau de fromage pour dans l'auto.
douce maman
10/08/2012, 20:33
Moi, les enfants qui arrivent tôt (vers 7hr30) apportent leur déjeuner... ça ne me dérange pas du tout... en fait ça m'arrange même... ils sont assis à la table pendant que je termine de préparer mes enfants (pour l'école disons) donc j'ai le temps de terminer les lunchs, de déjeuner moi-même et mes enfants ne sont pas stressés par les enfants qui jouent et font du bruit... ils ont des matins tranquilles... mais à 8hrs tout est fini, mes enfants quittent pour l'école et les autres amis arrivent....
Pour moi, quand les enfants arrivent tôt, avant 8hrs, c'est un avantage pour moi qu'ils déjeunent ici...
alexandrine
10/08/2012, 23:28
ici tous les enfants on des collations dans leur bac personnel ex : craquelin,fruit secher...et quand ils on trop faim il mange leur chose!! ca pourrait etre une solution comme ca la petite mange a la table et si les autres se bouscule ils ont peu etre faiim eu aussi...moi la collation est a 9h pile et je ne fourni pas de couper mes fruits tellement ils aime ca!!