PDA

Voir la version complète : Stripping

evy02
13/08/2012, 12:37
Qui a déjà eu un stripping lors de ses grossesses ???

Ca a fonctionné ou pas ???

Je suis a 38 semaine demain et mon medecin veut tenter un stripping, je n,en ai jamais eu, je me demande si ca fonctionne vraiment et si c'est très douloureux.

kekchoze
13/08/2012, 12:45
J'en ai eu un à +/- 37 semaines. Le vendredi, si ma mémoire est bonne. J'ai accouché le mercredi.

Douloureux, j'm'en souviens pas. Ça devait pas être si pire. Inconfortable, surtout!

Véro7
13/08/2012, 12:52
Bonjour moi j'ai eu 4 stripping pour mon 2 ieme et ça jamais fonctionner par contre pour le 3 ieme un stripping et bébé est arrivé dans les 12 hrs suivante alors oui ça peut fonctionner.

Pour la question si ça fait mal moi j'ai toujours trouvé c'est pas très l'fun en fait vraiment pas MAIS si ça fait un peu mal c'est qu'il le fait comme il faut sinon ça fera rien le but est de décoller les membranes de l'utérus donc en théorie c'est pas super agréable. Je te suggère de porter un protège dessous car tu peux avoir de légué saignements après

bonne chance

Surprise
13/08/2012, 13:17
Moi... j en ai eu un a 38 semaines et ca n a pas fonctionne... ca fait mal mais pas tant que ca... je viens d avoir une biopsie a froid et ca se ressemble... sert les dents et ca donne une crampe.. essaie ca vaut la peine mais rien de garantie... bon accouchement!!!

Les petites bulles
13/08/2012, 13:23
en fait si tu es prête ça va marcher...sinon ça ne fonctionnera pas. Il y a pas de miracle...Je ne suis pas convaincu que celles pour qui ça a marché, ça aurait pas été pareil sans. En tout cas moi j'en ai eu deux et j'ai détesté ça et pour rien en plus. Par contre, mon deuxième bébé, mon medecin m'avait prescrit de l'huile de ricin et ça a marché...Je n'auarais jamais pris ça sinon biensur car il y a des risques...

Les infirmières ont bien rit car ce médecin-là (il est très agé) ne se trompait jamais et donnait des rendez-vous a ses clientes pour les accoucher.

evy02
13/08/2012, 14:28
J'aimerais bien que ca fonctionne :p
Ma date prévu est en même temps que la rentré scolaire et comme ma fille commence la maternelle j'aimerais bien etre là pour elle. Je me sens un peu déchiré entre mon bébé bedon et ma grande cocotte.
Mais bon on verra bien, ca fait qques soir que j'ai bcp de contraction alors je me croise les doigts et je répète a mon bébé qu'on est prêt là il peut s'en venir ;)

Loulou!
13/08/2012, 14:51
Moi j'ai eu un stripping a 37 sem. , un autre a 38sem , et un dernier a 39 sem. et j'ai accoucher a 41 sem.

Et moi c'a m'a fait tres mal , j'était super sensible de la...:o

Mais bon , le mal dure tellement pas longtemps.

Bonne chance a toi :D

Josée24
13/08/2012, 14:59
Jai eu un stripping et pour moi l'effet a été immédiat :) Mes contractions ont commencer environ 30 minutes plus tard.

Pour la douleur moi c'était comme kekchose je ne me souvient pas que ca ma fait mal mais je me souvient que c'était incomfortable, déplaisant mais pas douloureux. J'imagine que ca dépend de chaque personne :)

et puis bon tu na rien a perdre de l'essayer ;) Dans le meilleure ca marche dans le pire ca ne marche pas.

soleil02
13/08/2012, 15:19
Ça a fonctionné pour moi et ce en moins de 72 heures, pour mes 2 grossesses. À ma première, ça n'a pas été douloureux peut être un peu inconfortable sans plus. Pour mon deuxième, ce fut plus douloureux et j'ai eu des saignements le premier 24 heures.

Gru
13/08/2012, 15:23
J'ai eu des strippings à mes 4 dernières grossesses. Pour moi, c'était très douloureux et non efficace. Mon col est toujours très haut, alors les médecins ont de la difficulté à le faire correctement. Des fois ça fonctionne, pour d'autres non. Il faut s'assurer que le bébé est bien positionné, que le col est favorable et que toutes les conditions gagnantes sont réunies, sinon je ne crois pas que ça vaut la peine (c'est mon opinion personnelle).

Pour mon 2e bébé, j'ai eu un stripping à 40 semaines et 5 jours (le vendredi matin). Cela a certainement causé la rupture partielle de mes membranes le lendemain à 5h30 le matin. Par contre, pas de contraction, donc beaucoup d'interventions médicales dont induction sans succès. Le travail n'avançait pas jusqu'à ce que le médecin découvre que les membranes n'étaient vraiment rompues. De plus, il y a eu un problème à la sortie du bébé, probablement dû au fait que le bébé n'était pas bien positionné.

Pour mon 3e, j'ai eu 3 strippings et rien n'est arrivé avant que je prenne l'huile de ricin (coïncidence ou simplement dû cette journée-là ?...). Il est né sans complications à 41 semaines et 1 jour.

Pour ma 4e, j'ai eu 5 ou 6 strippings non efficaces aussi. La dernière semaine de grossesse, j'en avais aux 2-3 jours. J'ai pris l'huile de ricin à 3 reprises, sans résultat non plus. Bébé est né à 41 semaines et 4 jours.

Pour ma dernière, je n'en voulais pas de stripping, donc les médecins n'en ont pas tenté. À 41 semaines et 2 jours, mon médecin m'a rencontrée à l'hôpital pour faire un test de réactivité fœtale. En m'examinant, elle s'est rendue compte que mon col était favorable au stripping et m'a demandé si elle pouvait le tenter. J'ai finalement accepté. J'ai encore une fois eu très mal (je suis sûrement sensible du col :laugh:). Elle l'a bien réussi. J'ai eu des saignements dans la journée, perte du bouchon muqueux dans la soirée et le lendemain matin. Pour moi, c'était bon signe. J'ai commencé à contracter plus régulièrement, mais pas assez pour me précipiter à l'hôpital. J'ai eu mal au ventre 2 jours, puis plus rien. Je me suis donc rendue à la journée de l'induction, à 41 semaines et 5 jours, sans signe de travail imminent. Quand je suis rentrée à l'hôpital, j'étais à 1 cm seulement, effacée à 50% et bébé à la station 3 (donc encore haut car même pas entré dans le bassin).

C'est toi qui décide si tu en veux un ou non. Si tu es due pour accoucher, tu accoucheras avec ou sans. Des fois ça marche, d'autres fois non. C'est douloureux pour certaines, pour d'autres non. Si tu n'en a jamais eu, il faut en avoir un pour savoir. Si tu as accouché en retard pour tes autres bébés, il y a de très grandes chances pour que tu accouches plus tard cette fois aussi, ton temps de gestation est simplement un peu plus long. Bon courage.

evy02
13/08/2012, 16:48
J'ai eu des strippings à mes 4 dernières grossesses. Pour moi, c'était très douloureux et non efficace. Mon col est toujours très haut, alors les médecins ont de la difficulté à le faire correctement. Des fois ça fonctionne, pour d'autres non. Il faut s'assurer que le bébé est bien positionné, que le col est favorable et que toutes les conditions gagnantes sont réunies, sinon je ne crois pas que ça vaut la peine (c'est mon opinion personnelle).

Pour mon 2e bébé, j'ai eu un stripping à 40 semaines et 5 jours (le vendredi matin). Cela a certainement causé la rupture partielle de mes membranes le lendemain à 5h30 le matin. Par contre, pas de contraction, donc beaucoup d'interventions médicales dont induction sans succès. Le travail n'avançait pas jusqu'à ce que le médecin découvre que les membranes n'étaient vraiment rompues. De plus, il y a eu un problème à la sortie du bébé, probablement dû au fait que le bébé n'était pas bien positionné.

Pour mon 3e, j'ai eu 3 strippings et rien n'est arrivé avant que je prenne l'huile de ricin (coïncidence ou simplement dû cette journée-là ?...). Il est né sans complications à 41 semaines et 1 jour.

Pour ma 4e, j'ai eu 5 ou 6 strippings non efficaces aussi. La dernière semaine de grossesse, j'en avais aux 2-3 jours. J'ai pris l'huile de ricin à 3 reprises, sans résultat non plus. Bébé est né à 41 semaines et 4 jours.

Pour ma dernière, je n'en voulais pas de stripping, donc les médecins n'en ont pas tenté. À 41 semaines et 2 jours, mon médecin m'a rencontrée à l'hôpital pour faire un test de réactivité fœtale. En m'examinant, elle s'est rendue compte que mon col était favorable au stripping et m'a demandé si elle pouvait le tenter. J'ai finalement accepté. J'ai encore une fois eu très mal (je suis sûrement sensible du col :laugh:). Elle l'a bien réussi. J'ai eu des saignements dans la journée, perte du bouchon muqueux dans la soirée et le lendemain matin. Pour moi, c'était bon signe. J'ai commencé à contracter plus régulièrement, mais pas assez pour me précipiter à l'hôpital. J'ai eu mal au ventre 2 jours, puis plus rien. Je me suis donc rendue à la journée de l'induction, à 41 semaines et 5 jours, sans signe de travail imminent. Quand je suis rentrée à l'hôpital, j'étais à 1 cm seulement, effacée à 50% et bébé à la station 3 (donc encore haut car même pas entré dans le bassin).

C'est toi qui décide si tu en veux un ou non. Si tu es due pour accoucher, tu accoucheras avec ou sans. Des fois ça marche, d'autres fois non. C'est douloureux pour certaines, pour d'autres non. Si tu n'en a jamais eu, il faut en avoir un pour savoir. Si tu as accouché en retard pour tes autres bébés, il y a de très grandes chances pour que tu accouches plus tard cette fois aussi, ton temps de gestation est simplement un peu plus long. Bon courage.

Je n'ai jamais eu de stripping pour mes autres grossesse pcque mes bébés étaient tjrs bcp trop haut et pcque mon col n'était pas favorable, en fait je n'avais aucun travail de fait avant le jour J. Mes accouchements ont tout les 2 commencés naturellement a qques jours de mes déclenchements planifié :p

Mais là mon bébé est déjà bien bas, j'ai déjà 1 cm de fait ( ce que je n'avais pas aux autres ) alors mon médecin veut tenter un stripping et j'avoue que je ne serais pas contre le fait de faire avancer un peu les choses.

Pour la douleur c'est certainement pas pire que l'accouchement, enfin bref on verra demain, je vous donnerais des nouvelles.

Gru
13/08/2012, 17:22
Je n'ai jamais eu de stripping pour mes autres grossesse pcque mes bébés étaient tjrs bcp trop haut et pcque mon col n'était pas favorable, en fait je n'avais aucun travail de fait avant le jour J. Mes accouchements ont tout les 2 commencés naturellement a qques jours de mes déclenchements planifié :p

Mais là mon bébé est déjà bien bas, j'ai déjà 1 cm de fait ( ce que je n'avais pas aux autres ) alors mon médecin veut tenter un stripping et j'avoue que je ne serais pas contre le fait de faire avancer un peu les choses.

Pour la douleur c'est certainement pas pire que l'accouchement, enfin bref on verra demain, je vous donnerais des nouvelles.

Tu sembles être comme moi alors. Mon non plus je n'ai jamais eu de travail de fait avant le jour de l'accouchement. Mes bébés restent haut. Mon col est toujours long, haut et pratiquement fermé. J'ai toujours accouché juste avant ma RV de déclenchement... sauf ma dernière cocotte. J'ai eu des strippings à mon 3e et 4e parce que mon col était à 1-1½ cm, pourtant, ça n'a pas mieux fonctionné. Mais si ça te tente d'essayer, fais-le. Si rien ne se passe et que ça te fait trop mal, refuse de 2e.

Annie20
14/08/2012, 05:56
À ma fille j'en ai eu 1 à 39 5/7... ça n'a pas fonctionné! Pourtant, j'avais 4 cm de fait et j'étais effacé à 80% environ! J'ai été provoqué à 40 semaines à cause de haute pression!

Stripping: C'est pas la chose la plus agréable c'est certain, mais comme vous dites, ce n'est certainement pas plus douloureux qu'un accouchement! Juste franchement désagréable! Malgré tout, je crois bien que si l'occasion ce présente cette fois-ci encore, j'en demanderai un!

steflucas
14/08/2012, 07:42
pour mon grand j'étais a 3cm 80% éffacer il me l'a fait à 39semaine et 1jour et j'ai perdu les eaux le lendain matin à 5h du mat
donc ca à bien fonctionner pour moi.

evy02
14/08/2012, 16:08
Bon et bien j'ai eu mon stripping tout à l'heure. Effectivement ce n'est pas très agréable, en fait ca me donnait énormément envie de pipi ;)
Mais bon on verra si ca fait effet ou pas.
Je n'ai pas très bien dormi la nuit passé et celle d'avant, contractions douloureuse au 5 minutes, ce matin ca a même duré une partie de l'avant-midi. J'avais 2 cm de fait tantot lors de mon examen, bébé est déjà bien ba set bien engagé.
Depuis mon stripping les contractions on reprit puis arrêter de nouveau. On verra d'ici les prochaines 48h si ce sera efficace ou pas. Je le souhaite de tout coeur, avec la rentrée scolaire de mes 2 grand qui approche messemble que ce serait plus facile, ils auraient le temps de s'habituer un peu a la vie avec bébé avant le retour à la routine.

Surprise
14/08/2012, 20:42
Je te souhaite d'accoucher!! Loll d'ici dimanche... comme ça des deux entrées scolaire iront bien et je te comprends!! bon accouchement :0

marie0012
15/08/2012, 10:01
c'est quoi un stripping? je suis a ma première grossesse et c'est la première fois j’entends parler de ça.

kekchoze
15/08/2012, 10:35
c'est quoi un stripping? je suis a ma première grossesse et c'est la première fois j’entends parler de ça.

À la fin de la grossesse, le gynéco met ses doigts pour décoller les membranes...

http://www.etreenceinte.com/mon-mag/article/le-decollement-des-membranes

sophie1001
15/08/2012, 16:20
j'en suis à 39 + 1, je viens d'avoir mon deuxième stripping j'espère que les contration vont rester et s'intensifier parce que la madame est pu capable :sweatdrop:

Mais je me dit que sa vas fonctionner car je me suis mit les doigts dans la ... de ma fille tout a l'heure :laugh: :laugh: sa porte chance NON ???

je vous tiens au courant de la naissance de ma belle Annabelle :)

Gru
15/08/2012, 18:37
Il me semble que je n'ai pas vu de participations aux discussions de la part d'evy02 aujourd'hui... serait-ce parce que le stripping a fonctionné et que BB Edward est arrivé... ?? Je l'espère !!

Valerie1981
15/08/2012, 18:39
comment va ta cocotte????:) et la vie a 5 enfants ouf comment ca fonctionne?!?

evy02
15/08/2012, 18:56
Il me semble que je n'ai pas vu de participations aux discussions de la part d'evy02 aujourd'hui... serait-ce parce que le stripping a fonctionné et que BB Edward est arrivé... ?? Je l'espère !!

Edward est tjrs bien au chaud.
J'ai marché bcp aujourd'hui, j'ai bcp de contractions depuis le souper mais rien de très douloureux. J'ai aussi perdu une partie de mon bouchon muqueux. Mais tout ca ne veut p-e rien dire. On verra bien, je commence a avoir hate !!!

cathou321550
15/08/2012, 19:17
À mon premier j'ai eu 5 stripping et sa jamais marcher la seul chose qui a marcher c'est faire l'amour!