Voir la version complète : Ouvrir Une Garderie En Mf Privee Chez Une Amie
Bonjour je voulais savoir si on peut ouvrir une garderie en mf privee mais pas chez nos.Je vous explique, je veux ouvrir ma garderie en mf privee mais chez mon amie car je reste dans un 2e etage et mon amie a une maison et son sous sol est parfait pour une garderie...est-ce qu'elle peut me louer le sous sol pour que je puisse faire la garderie???
Tholianne
14/08/2012, 09:06
Sauf erreur, vous devez demeurer à l'endroit où le service est fourni.
Je ne crois pas que ca soit possible... parce que a se moment la c'est considèrer comme une installation et non un milieu familial... Tu dois habiter a l'endroit ou la garderie est fait... Et en plus je ne crois pas qu'il vas avoir une compagine d'assurance qui va d'assurer si la garderie n'ai pas chez toi...
Et en plus il faut alors demander un permis pour garderie privée en installation au ministère. Et il faut en plus que la ville accepte un commerce dans cette zone.
Nickky08
14/08/2012, 12:00
Effectivement les autres ont raison. Il faut absolument qu'il s'agisse de votre maison et/ou appartement pour que se soit légal. Sinon, vous n'êtes pas considéré comme un service de garde en milieu «familial». Désolé pour vous.