S'identifier

Voir la version complète : Je me sens coupable envers mes plus vieux.


evy02
16/08/2012, 11:21
Il me reste environ 2 semaine avant d'accoucher. Vous savez ce que c'est, je suis fatiguée, je n'ai plus d'énergie. Et je me sens coupable envers mes 2 plus vieux pcque je suis vraiment plate c'est temps-ci et je n'ai plus de patience.

On a passé un super beaux début d'été mais là je culpabilise pas mal. Mes enfants sont avec moi a temps plein, il ne vont ni en garderie, ni au camp de jour. J'ai peur qu'il s'ennui avec moi, qu'ils pensent que ca c'est plate d'avoir un petit frère.

En plus je vais p-e accouché en même temps que la rentré scolaire à la maternelle de ma plus jeune et ca me fait bcp de peine ;( J'aurais aimé etre là pour elle pcque c'est un moment important de sa vie. Et j'ai peur qu'accouché a ce moment soit difficile pour mes enfants, mon plus vieux s'en va en 2e année.

Bref je ne controle pas dutout la situation et ca me fait paniquer pas mal ;(

Alessa
16/08/2012, 11:43
Tout va bien aller Evy, le stress c'est pas bon pour toi, ni pour ton bébé alors, respire par le nez un petit peu ma chère, ça va te faire du bien de relaxer.

Pour ce qui est de tes enfants, ils vont comprendre, te pardonner, ne t'en fais pas avec ça.

Si tu accouches pendant qu'ils entrent à l'école, c'est hors de ton contrôle, il faut l'accepter et rendre ça le plus agréable possible pour tes enfants et pour toi aussi.

Maggyloo
16/08/2012, 12:40
Ah je te comprends je me sentais mal aussi avec Stacy quand j'étais enceinte et vidée. Même si on voudrait être des superwomen reste qu'on est humaine et qu'on a nos limites ; c'est pas plus mal que nos enfants l'apprennent. Ta fille est en âge de se rappeller des évènements entourant la venue de son frère (j'avais le même âge quand ma soeur est née !) mais si elle est comme moi, elle ne se rappellera pas que maman faisait moins de jeux actifs. Par contre je me souviens très bien du temps privilégié passé avec mon papa - chose très rare car il était et est toujours un vrai workalcoolik - quand ma mère était à l'hopital. Je me souviens du temps passé avec ma grand-maman car ma mère avait besoin de se remettre sur ses pieds. Je pense que c'est plus la préparation à ce qui arrive après qui est importante et non le fait que les dernières semaines soient plus relaxe niveau activité.

Si c'est pluvieux par chez-vous comme ici, fais des journées ciné ou devant la télé... Ou des ateliers de cuisine assise à la table... Ou des bricos. Profite du temps qu'il te reste pour jaser avec des enfants et leur dire comment tu te sens face à la maternelle/2e année. Ça va faire du bien à ton coeur de maman et leur coeurs d'enfants :wub:

Gru
16/08/2012, 13:38
Je pense que les enfants comprennent, même si parfois ils semblent s'ennuyer. Aussi, tu auras le temps de te reprendre après l'accouchement. Ne te sens pas coupable, c'est normal de ne pas avoir le goût de faire grand chose. Moi, j'en ai profiter pour leur faire faire des choses qu'ils ne font pas habituellement. Par exemple, jouer à un jeu vidéo l'après-midi pendant que je faisais mon dodo sur le sofa, manger quelque chose d'interdit en temps normal. Quand j'étais en forme (surtout le matin), on faisait un petit jeu calme ensemble ou une recette. Ils savaient qu'il fallait attendre papa pour les jeux plus physiques à l'extérieur comme le soccer ou aller au parc (j'étais pas capable de conduire la poussette et le chariot en même temps !) Si tu savais comment je te comprends ! Je t'envoie plein d'ondes ++++++.

evy02
16/08/2012, 13:42
Merci les filles, vous etes gentilles.
J'ai décidé d'appeler ma belle mère, elle va venir chercher mes enfants demain pour toute la journée. Ca va me faire du bien et j'en ai vraiment besoin. Je crois que c'est la fatigue qui me fait parler comme ca car je suis qqun d'assez optimiste d'habitude.

Le positif dans tout ca c'est que quand l'école va recommencer je vais pouvoir souffler un peu et je ne me sentirais pas coupable de ne pas faire grand chose de mes journées.

Hollywood
16/08/2012, 13:42
Je te comprends aussi.
Souvent, pendant que j'allaite bébé, mon grand de 4 ans me dit ;est-ce qu'on joue ensemble là .?! Il tourne en rond durant ce temps, même si j'essaie de trouver des idées originales.
Trouves des activités moins forcantes (jeux société, déguisement), tu pourras jouer avec tes enfants, et te reposer par le fait même.

SIII tu dois accoucher durant la rentrée, tu pourrais préparer une carte à ta fille, lui souhaiter bonne journée, lui dire à quel point tu es sii fière d'elle.