PDA

Voir la version complète : Etude du marché Fabreville Laval

Tiziri
16/08/2012, 13:15
Bonjour, les membres.
Je sollicite vos opinions et avis afin d'éclairer ma lanterne concernant l'ouverture d'une garderie privée en milieu familial à Laval plus précisement à Fabreville. Je suis en congé de maternité et ma foi je ne veux plus travailler à l'exterieur (j'étais éducatrice en milieu scolaire). J'aimerai savoir si j'ai des chances d'avoir des petits poussins chez moi et en prendre soins comme si c'était les miens. Merci pour le temps que vous accorderez à me répondre. Bonne journée à toutes.

floralie
16/08/2012, 13:31
Je comprend pas trop ta question...sûrement que oui mais plusieurs chose entre en ligne de compte. c'est difficile de te répondre positivement ou négativement!

Tiziri
16/08/2012, 15:22
Je comprend pas trop ta question...sûrement que oui mais plusieurs chose entre en ligne de compte. c'est difficile de te répondre positivement ou négativement!

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'aimerai savoir s'il y avait des RSG en milieu familial qui ont ouvert à Fabreville Laval, ont elle des clients ou est ceun secteur saturé. J'aimerai ouvrir ma garderie d'ici avril est honettement, je crais de ne pas avoir d'amis chez moi.

may66
16/08/2012, 19:27
Il y a plus de 9 installations qui ont ouvert depuis quelques années ans Fabreville dont 3 juste cette année sur le boulevard Dagenais ...2 sur curé Labelle et un CPE près de la 13...

charlotte1978
16/08/2012, 19:29
Vas sur la page d'accueil de magarderie.com, et dans le carré de recherche de garderie rentre ton code postal et choisis le mode d'affichage sur la carte. Tu auras ainsi un aperçu visuel de toutes les garderies qui ont des places à combler en ce moment. Si le nombre de places libres est élevé, tu risques d'avoir beaucoup de mal à combler les tiennes à moins d'offrir un avantage aux parents, genre plage horaire plus large, accueil bienvenu des enfants à besoins particuliers ou ayant des allergies, etc.

may66
16/08/2012, 19:39
merci de l'information...

Tiziri
16/08/2012, 21:40
Bonsoir, merci infiniment pour toutes les charmantes personnes qui ont pris de leur temps pour me répondre. Bonne soirée à toutes.

Tiziri
16/08/2012, 21:48
Vas sur la page d'accueil de magarderie.com, et dans le carré de recherche de garderie rentre ton code postal et choisis le mode d'affichage sur la carte. Tu auras ainsi un aperçu visuel de toutes les garderies qui ont des places à combler en ce moment. Si le nombre de places libres est élevé, tu risques d'avoir beaucoup de mal à combler les tiennes à moins d'offrir un avantage aux parents, genre plage horaire plus large, accueil bienvenu des enfants à besoins particuliers ou ayant des allergies, etc.

Merci beaucoup pour la méthode de recherche que tu m'as suggérée,. Ma recherche indique un nombre élevé de garderie dans mon secteur. Cependant les places à combler varient entre 1 et 3 pour le SG en MF. qu'en penses-tu . Vos avis à vous toutes m'interessent. N'hésitez pas à donner votre avis. Merci et bonne soirée.

Tiziri
16/08/2012, 21:52
Il y a plus de 9 installations qui ont ouvert depuis quelques années ans Fabreville dont 3 juste cette année sur le boulevard Dagenais ...2 sur curé Labelle et un CPE près de la 13...

Merci pour ta réponse. J'ai compris qu'il y a pas mal d'installations. Mais cela signifie quoi pour moi et mon projet.

may66
17/08/2012, 21:41
Merci pour ta réponse. J'ai compris qu'il y a pas mal d'installations. Mais cela signifie quoi pour moi et mon projet.

Ca signifie qu'il va faut prendre en compte qu'il y a deja 9 x 60 enfants qui ont une place en instllation plus tous les milieu familiaux x 5 ou 6 enfants donc, a toi de voir si ça vaut a peine ou non de faire les démarches...

mais en regardant sur la page d'accueil comme la dit Charlotte, tu peux voir si dans ton secteur il y a +++++++++ sdg qui offrent des places ou non.

Sinon regarde au parc dans ton secteur et questionne les parents sur leurs besoins.

charlotte1978
17/08/2012, 22:00
ou au pire déménage :laugh::laugh::laugh:

may66
18/08/2012, 10:51

:laugh::laugh:

kaiishann
18/08/2012, 18:37
moi personnellement je trouve que le secteur Laval est vraiment saturé , d'un autre coté , si tu offres différent des autres avec des horaires genre 5H30 A 19H ce qui fait beaucoup d'heure tu as des chances de pogner des parents avec des horaires atypiques mais il ne sont quand meme pas nombreux , viendra un temps ou on devra charger de moins en moins chere pour avoir une clientéle .

Tiziri
19/08/2012, 13:07
Ca signifie qu'il va faut prendre en compte qu'il y a deja 9 x 60 enfants qui ont une place en instllation plus tous les milieu familiaux x 5 ou 6 enfants donc, a toi de voir si ça vaut a peine ou non de faire les démarches...

mais en regardant sur la page d'accueil comme la dit Charlotte, tu peux voir si dans ton secteur il y a +++++++++ sdg qui offrent des places ou non.

Sinon regarde au parc dans ton secteur et questionne les parents sur leurs besoins.

Merci pour le conseil que je compte bien suivre.;)

Tiziri
19/08/2012, 13:10

On vient à peine d'acheter notre maison :)