Voir la version complète : Il a réussit à mettre ses sandales tout seul!
Ça va paraître insignifiant pour certains mais je voulais partager ma joie.
Mon fils de 2 ans et demi, qui est en attente pour une évaluation pour TED et/ou dysphasie, a réussi à mettre ses sandales tout seul aujourd'hui.
Ça fait longtemps qu'on travaille pour l'aider à développer son autonomie et les petites victoires comme ça font du bien!
Il n'a pas demandé d'aide, il commence peut-être sa phase: je veux tout faire tout seul.
Ça va paraître insignifiant pour certains mais je voulais partager ma joie.
Mon fils de 2 ans et demi, qui est en attente pour une évaluation pour TED et/ou dysphasie, a réussi à mettre ses sandales tout seul aujourd'hui.
Ça fait longtemps qu'on travaille pour l'aider à développer son autonomie et les petites victoires comme ça font du bien!
Il n'a pas demandé d'aide, il commence peut-être sa phase: je veux tout faire tout seul.
C'est excellent :D Bravo à ton petite garcon!
Tholianne
16/08/2012, 19:31
:clap:
Félicitations à votre petit coco!!!
Bravo à ton petit champion chaque petites victoires compte et surtout ne lâche pas !Le notre est rendu à 10 ans maintenant et chaque jours est encore un défi mais de mieux en mieux
Les petites bulles
16/08/2012, 19:42
bravo! Tu fais bien de prendre chaque visctoire avec autant de bonheur!
menoum31
16/08/2012, 20:01
mais quest-ce que tu fais ici ?:laugh:
moi etre a ta place je courerais dans les rues en criant a tue tete!!!:p
bravo je suis super contente pour toi!! et quelle est la prochaine étape de sédulée???? il va y arriver!
lachez pas:wub:
menoum31
16/08/2012, 20:02
ca va paraitre niaiseux moi aussi... le mien a trois et demi... on a été a un party ce soir... et il a dit bonjour aux amis a tous et il a paru normal le temps de quelques instants!
ici jai un ti asperger TDAH avec compulsivité que nous travaillons beaucoup ! alors je te comprend!!!
bravo a ton coco!
mais quest-ce que tu fais ici ?:laugh:
moi etre a ta place je courerais dans les rues en criant a tue tete!!!:p
bravo je suis super contente pour toi!! et quelle est la prochaine étape de sédulée???? il va y arriver!
lachez pas:wub:
Le plus drôle c'est qu'on n'essayait même pas de travailler ça avec lui. On travaille beaucoup plus le langage dernièrement. On lui fait tout répéter, tout le temps.
On est au début du processus pour le faire évaluer pour TED. Le centre de réadaptation voulait attendre mais je veux le faire le plus tôt possible. On se laisse quelques mois pour voir la progression, s'il ne progresse pas assez vite on va le faire évaluer au privé cet automne.
Wow Dou, félicitation à ton champion! Quand on a ce genre de victoires, ça récompense tous nos efforts! Lâche pas, ton fils n'a pas finit de te surprendre!
Le plus drôle c'est qu'on n'essayait même pas de travailler ça avec lui. On travaille beaucoup plus le langage dernièrement. On lui fait tout répéter, tout le temps.
On est au début du processus pour le faire évaluer pour TED. Le centre de réadaptation voulait attendre mais je veux le faire le plus tôt possible. On se laisse quelques mois pour voir la progression, s'il ne progresse pas assez vite on va le faire évaluer au privé cet automne.
Tu fais bien. Nous sommes allés au privé, et ensuite ils nous ont aidés à remplir la paperasse pour le Fédéral et le Provincial. L'argent que tu reçois par la suite + les rétroactions, c'est plus que suffisant pour rembourser les coûts engendrés, et de plus ça te fais des sous pour payer des soins au privés en attendant le CRDI.
Pour le langage, c'est très bien de le faire pratiquer, moi mon fils depuis l'année dernière on a beaucoup pratiqué de ce côté là, et en quelque mois il est passé de quelques mots à des phrases complètes! De plus, avec le langage qui ''débloque'', on dirait que ça ''accélère'' les autres apprentissages.
Et surtout Dou, félicitations à TOI, car je sait la somme de travail tu fais avec ton coco, alors tu mérites aussi de te faire dire bravo pour cette belle victoire! :flower:
Bravo à ton coco et à toi également pour cette petite victoire. Même les plus petites victoires nous comblent de bonheur et d'espoir je te comprends tellement.
Pour avoir eu un frere avec certaines difficultées je peux te dire que parfois notre famille avait l'air bizarre ....exemple au restaurant on le félicitais car il utilisais ces ustensiles pour nous c'était comme une fête et les gens aux autres tables avait l'air de dire ben voyons REVENEZ EN ..IL A PRIS SA FOURCHETTE.....mon frere était et est toujours un beau bonhomme il n'a pas l'air d'avoir une déficience...mais pour nous il est important et malgré les commentaires que l'on a entendus c'est une victoire pour lui et une immense fierté pour nous
désolé....j'ai oubliée de vous dire que j'étais contente pour vous....car je vous comprends....FUN30
Pour avoir eu un frere avec certaines difficultées je peux te dire que parfois notre famille avait l'air bizarre ....exemple au restaurant on le félicitais car il utilisais ces ustensiles pour nous c'était comme une fête et les gens aux autres tables avait l'air de dire ben voyons REVENEZ EN ..IL A PRIS SA FOURCHETTE.....mon frere était et est toujours un beau bonhomme il n'a pas l'air d'avoir une déficience...mais pour nous il est important et malgré les commentaires que l'on a entendus c'est une victoire pour lui et une immense fierté pour nous
C'est la même chose pour nous! On félicite notre fils parce qu'il nous dit: "veut encore lait!"
Les gens ne comprennent pas trop, revenez-en, il a juste soif! Oui mais il a fait une demande! Il veut communiquer! Vous pouvez pas comprendre le bonheur qu'on a quand il y a un progrès!