S'identifier

Voir la version complète : Je déteste les garderies à 7$!!!

soleil02
16/08/2012, 21:34
Ce soir, les filles, j'ai juste envie de pleurer. Je vous dis que certains parents peuvent être vraiment sans coeur parfois... Je viens d'apprendre ce soir, et ce parce que j'ai appellé la maman moi-même (son garcon est malade depuis 2 jours), que j'ai un coco qui commence dans une garderie à 7$ en septembre. Comme je suis en vacances à partir de demain soir et que je recommence le 5 septembre, je vous laisse imaginer que cette maman ne me payera pas mes vacances!

Le problème, c'est que je marche à ratio réduit depuis 3 mois (2 enfants en moins) parce que je n'ai pas d'appel depuis que j'ai mis mon annonce. Pourtant, cet hiver, en moins de 2 semaines, je comblais mes places.:no: Donc, tout ça pour dire que côté finances ça ne va pas fort, fort alors je vous laisse deviner quelle belles vacances nous aurons!

Je suis en colère! Je me fend en quatre pour ces petits loups et c'est comme ça que je me fais remercier! Mausus que la loi est mal faite. On devrait avoir le droit à au moins 2 semaines de préavis. Je suis d'accord que si un parent a des soupçons sur le bien-être de son enfant et qu'il peut le prouver, il pourrait partir sans dédommager son éducatrice, mais quand c'est pour quitter pour une garderie moins chère c'est autre chose. Mais là je chiale pour chialer car je n'y peux rien. Pas de tomates svp!

J'étais supposé faire une chambre de grande fille à ma fille pendant les vacances (elle partage sa chambre avec son petit frère), mais ça tombe à l'eau sans parler que nous ne pourrons pas faire de sorties non plus. Je suis tellement déçue! Et comment je vais annoncer cela à ma fille? Elle va avoir tellement de peine. Elle était toute fière quand on le lui a annoncé aujourd'hui. Avoir su, on aurait pas parlé...

Mimi82
16/08/2012, 21:49
Je suis navrée pour toi...:( c'est vraiment une situation déplaisante, triste, choquante et stressante pour toi...je peux imaginer...

Pour t'avoir lu à plusieurs reprises, je crois que tu ne devrais pas prendre ce qui t'arrives personnellement car tu sembles qqun de bien et de raisonnée!! C'est bien plate tout cela j'en conviens mais essaie de regarder en avant et ne te remet pas en question!!!

J'espère pour toi que ce n'est qu'une mauvaise passe et que les choses s'arrangeront pour toi bien vite!!!

Je t'envoie des ondes positives!!! ;):flower::wub:

soleil02
16/08/2012, 22:10
Merci Mimi! En fait, je ne le prend pas si personnel que ça. Disons que j'avais envie de me défouler un peu et crois-moi, ça fait du bien. L'envie de pleurer, c'est plus parce que coté finacier c'est difficile en ce moment et on dirait que chaque fois que ça s'arrange un peu, il y a une autre bad luck qui arrive. Sans parler que les problèmes financiers ça affecte un peu mon couple. On est plus stressés et ça crée des frictions. Si je peux avoir des appels...

miadon
16/08/2012, 22:46
Je te comprend , je suis dans la meme siituation que toi maintenant ...Bonne chance !

Dasaja
17/08/2012, 06:27
comme je te comprend, moi aussi j'en perd 2 de la même famille mais pour un CPE, et en plus j'ai fait les démarches pour être à 7$/jour, je devrais l'être en septembre, il faut rester positif même si c'est pas évident, moi aussi je stress un peu car perte de revenu dès la semaine prochaine,...

Petit chou
17/08/2012, 06:55
C'est très injuste ce système à 7$ autant pour les parents que pour les RSG. Moi j'ai refusé une place en CPE pour mon fils mais c'est certain qu'à 33.50$ par jour, ça me chicote... Ca serait tellement plus simple pour tout le monde si on payait tous le même tarif ou à quelques dollars près mais pas de si grande différence...

Thalye
17/08/2012, 07:12
Je suis moi même accréditée et j'ai quand même perdu un enfant pour le CPE!! À cause des heures d'ouvertures et qu'eux ne ferment presque jamais. Donc même à 7$ on est pas à l,abri...Mais je comprend ta frustration!! En espérant que tu combles tes places bientôt!! xx

bozzo
17/08/2012, 07:59
je suis à 7$ et j'en ai 2 qui quitte vendredi prochain pour le CPE :(

soleil02
17/08/2012, 08:08
Désolée les filles! Quand je disais que je détestais les garderies à 7$, c'était plus pour l'image! Hihi! Je voulais pas choquer personne.

*_Coffee Addict!!_*
17/08/2012, 08:16
soleil02! Je te comprend! Les finances sont toujours une périodes de grands stress dans nos vies!!!

Je t'envoie pleins pleins d'ondes positives! Et en septembre, il y a toujours plus de mouvement!!! Je te souhaite plein plein d'appel!!

Josée24
17/08/2012, 08:19
Je fais partie de la catégorie qui devrais avoir accès à une garderie à 7$ pourtant je paie 25$ (bientôt 28$) donc je détèste moi aussi ce foutu système! Il ne respecte aucunement ce à quoi il devait servire au début (famille pauvre, cas spécial) Le gouvernement devrait seulement trouver un prix égaux pour les rsg (qui fait de l'allure) et rembourser les parents selon le revenu.

*_Coffee Addict!!_*
17/08/2012, 08:29
Josée24, je sais qu'en théorie le système à été créer pour les familles à faible revenu. Mais d'après le tableau de calcul du ministère, il est plus avantageux au niveau coût après remboursement, pour les familles a faible revenu, de payé plus cher! :O

Josée24
17/08/2012, 08:51
Josée24, je sais qu'en théorie le système à été créer pour les familles à faible revenu. Mais d'après le tableau de calcul du ministère, il est plus avantageux au niveau coût après remboursement, pour les familles a faible revenu, de payé plus cher! :O

C'est vrai un coup le remboursement + celui des impots elle me revient à environ 5-6 $ mais en attendant les impots elle me revient a plus de 7$. Les faibles revenu n'ont pas d'argent d'avance pour placer dans une garderie en attendant le retour ;) Voila pourquoi ca a été fait pour eux. Présentement je doit sortire de ma poche 200$ par mois. Ce n'est pas une énorme différence 140$ ( 7$) et 200$ mais pour moi c'est énorme dans mon revenu. Donc je préfère perdre à long terme pour avoir mon 60$ par mois et être plus a l'aise sur le coup.

Par contre tu ne me fera pas a croire qu'un medecin ne peut pas sortire 500$ par mois sans cligner des yeux (si il ne peut pas c'est qu'il a mal placé sont argent) Pourtant dans la garderie à 7$ du coin ya 2 medecins, un couple d'avocat, 1 dentiste et un entrepreneur vs 1 faible revenu.

Josée24
17/08/2012, 09:01
Parce que c'est pas clair clair lol je vais l'expliquer d'une autre facon.

Admettons un coup tes factures tous payer qu'il te laisse 400$ par mois pour l'épicerie et t'amuser. Mais je te dis je prend 150$ la dessus mais inquiète toi pas il va te revenir à la fin de l'année. Ca va faire un méchant trou dans ton budget non ? En attendant pour combler le manque tu fait quoi ? tu coupe dans l'épicerie ? Ou tu va sur ta carte de crédit et tu accumule les frais ce qui veux dire que même avec le retour tu va devoir beaucoup plus que le 150$ par mois... Le 60$ dans mon cas c'est ca ( j'ai pas 400$ pour mon épicerie à la fin du mois, j'ai aggrandi les chiffres pour que sa s'adapte plus à vos vies et soit plus comprenable).

Je sait pas si c'est clair la j'èspère, j'ai de la difficulté a expliquer sur un forum -_-

mamadou
17/08/2012, 09:10
soleil02: Je suis bien triste pour toi! :( Ma RSG aussi se faire faire le coup, elle c'est des départ pour le CPE. Je trouve ça injuste pour elle, elle s'investit tellement pour que les enfants soient bien!

Je pense qu'il y a BEAUCOUP de CPE (lire même trop). Je suis d'accord avec Josée24, ce devrait être seulement pour les familles à faibles revenus, les CPE. À partir d'un certain revenu familial, les parents sont capables de payer plus. Moi je suis à faible revenu, mais avec les remboursements anticipés, ça va. C'est le 1er mois qui a été difficile, car j'ai du avancer de l'argent que je n'avait pas. Maintenant, comme ca rentre à tous les mois, ça va. Mais oui c'est difficile d'avancer de l'argent AVANT de recevoir le remboursement. Quand c'est ''enclanché'', après, c'est mieux (ouf! Josée24, t'es pas la seule qui a de la misère à s'expliquer à matin! :sweatdrop:)

Je te souhaite que tout se place soleil02 et que tu aies des appels, et que tu puisses faire la chambre de ta grande fille!

*_Coffee Addict!!_*
17/08/2012, 09:18
C'est vrai un coup le remboursement + celui des impots elle me revient à environ 5-6 $ mais en attendant les impots elle me revient a plus de 7$. Les faibles revenu n'ont pas d'argent d'avance pour placer dans une garderie en attendant le retour ;) Voila pourquoi ca a été fait pour eux. Présentement je doit sortire de ma poche 200$ par mois. Ce n'est pas une énorme différence 140$ ( 7$) et 200$ mais pour moi c'est énorme dans mon revenu. Donc je préfère perdre à long terme pour avoir mon 60$ par mois et être plus a l'aise sur le coup.

Par contre tu ne me fera pas a croire qu'un medecin ne peut pas sortire 500$ par mois sans cligner des yeux (si il ne peut pas c'est qu'il a mal placé sont argent) Pourtant dans la garderie à 7$ du coin ya 2 medecins, un couple d'avocat, 1 dentiste et un entrepreneur vs 1 faible revenu.

Oh je ne dit pas le contraire qu'un médecin, avocat etc. ne devrait pas être capable de payer le 500$ d'un coup! J'en convient!

Faut quand même évaluer le niveau de vie. Tu sais mon conjoint et moi ont quand même un pas pire revenu à nos deux! Mais ont est en train de réévaluer nos choix de vie, pcq justement notre rythme de vie est trop élevé pour payer une garderie à 25$ par jour!

Mes dettes d'études font tellement un gros trous dans le budget, que finalement si elles étaient payer je pourrait payé la garderie plus cher!

Bon ici, même le monde à 7$ ont parfois de la difficulté à comblés leurs places alors je n'ai pas eu de difficulté à en trouver une!

Par contre, si j'avait été dans un millieu privé, puisque je favorise la stabilité j,aurais sans aucun doute gardé la place à 25$ par jour, sauf si problème avec la RSG.

Josée24
17/08/2012, 09:27
Oh je ne dit pas le contraire qu'un médecin, avocat etc. ne devrait pas être capable de payer le 500$ d'un coup! J'en convient!

Faut quand même évaluer le niveau de vie. Tu sais mon conjoint et moi ont quand même un pas pire revenu à nos deux! Mais ont est en train de réévaluer nos choix de vie, pcq justement notre rythme de vie est trop élevé pour payer une garderie à 25$ par jour!

Mes dettes d'études font tellement un gros trous dans le budget, que finalement si elles étaient payer je pourrait payé la garderie plus cher!

Bon ici, même le monde à 7$ ont parfois de la difficulté à comblés leurs places alors je n'ai pas eu de difficulté à en trouver une!

Par contre, si j'avait été dans un millieu privé, puisque je favorise la stabilité j,aurais sans aucun doute gardé la place à 25$ par jour, sauf si problème avec la RSG.

Moi aussi :yes: C'est pour ca que même si financièrement ca me fait *** de na pas avoir accès a ceux à 7$ je ne recherche pas pour une non plus... J'aurais aimer la trouver avant ;) Mais la c'est trop tard ma fille est bien ou elle est.

Soit dit en passant je ne dis pas que personne qui est plus haut que le faible revenu ne devrait pas i avoir accès, mais comme prévu ils devrait prioriser les faibles revenu (ils pourait enlever les payement de dettes d'études hors du revenu aussi parce que ce n'est pas vraiment un choix si on veux une formation. Mon avis ;))

Josée24
17/08/2012, 09:30
soleil02: Je suis bien triste pour toi! :( Ma RSG aussi se faire faire le coup, elle c'est des départ pour le CPE. Je trouve ça injuste pour elle, elle s'investit tellement pour que les enfants soient bien!

Je pense qu'il y a BEAUCOUP de CPE (lire même trop). Je suis d'accord avec Josée24, ce devrait être seulement pour les familles à faibles revenus, les CPE. À partir d'un certain revenu familial, les parents sont capables de payer plus. Moi je suis à faible revenu, mais avec les remboursements anticipés, ça va. C'est le 1er mois qui a été difficile, car j'ai du avancer de l'argent que je n'avait pas. Maintenant, comme ca rentre à tous les mois, ça va. Mais oui c'est difficile d'avancer de l'argent AVANT de recevoir le remboursement. Quand c'est ''enclanché'', après, c'est mieux (ouf! Josée24, t'es pas la seule qui a de la misère à s'expliquer à matin! :sweatdrop:)

Je te souhaite que tout se place soleil02 et que tu aies des appels, et que tu puisses faire la chambre de ta grande fille!

Parle moi en je paye encore les frais :laugh: Mais j'ai lu que certaines avaient eux l'argent AVANT le début de la garderie... Avoir su :(

soleil02
17/08/2012, 10:19
Je suis plus zen ce matin, même si mes finances me stress encore un peu. En fait c'est un CPE qu'elle s'est fait offrir, pourtant son remboursement anticipé était bien établi et ça lui revenait moins cher que 7$ donc pas une question de sous. Pourtant, je n'avais pas de problèmes avec elle. Pour la chambre de ma fille, j'ai décidé de prendre un peu de sous de mon CELI en attendant que ça se replace parce que je vais devoir les changer de chambre bientôt (pas assez de place dans la chambre actuelle pour mettre 2 lits simples) et je ne me vois pas peindre en pein hiver. Bref, pas le choix.

En attendant, je tombe officiellement en vacances ce soir. J'ai invité les parents et leurs enfants à venir manger des hot-dogs et je fais une réunion de parents par la suite pour le renouvellement des contrats. La maman doit venir me payer la pénalité ce soir et j'ai bien l'intention de lui mentionner que j'aurais apprécié d'avoir quelques semaines pour me virer de bord. Si elle m'aurait reproché quelques choses je dis pas, mais quand tu es en bon terme avec ta RSG me semble que c'est un minimum de ne pas la mettre dans la shnoute! J'ose au moins espérer qu'elle se sentira un peu mal de me gâcher mes vacances. Je me demande si elle accepterait de me payer mes 2 semaines de vacances si j'enlève ce qu'elle doit débourser de sa poche. Je pourrais lui faire un reçu et elle aurait son remboursement. Je serais imposée sur la totalité, mais me semble que ça ferait moins mal à mon budget. Vous en pensez quoi? Oseriez-vous le demander?

mjosée33
17/08/2012, 10:34
je te dis ca comme ca, mais tu n'as pas envie de faire les démarche pour etre accrédité ca t.aiderais peut etre coté sous, car moi dans mon secteur privé j'arrivais pas a combler mes places et accrédité c'est un peu plus facile mais j'ai quand meme perdu 2 enfant pour un cpe j'ai 1 visite se soir, on verras bien.

steflucas
17/08/2012, 10:35
je ne sais plus qui disait une personne qui gagne bien ne voit pas passer 500$ dans ses dépenses ! ouffff télement faux les filles
mon cheum a un haut revenu moi quand je travail (en congé maternité pour le moment) j'ai un revenu de rsg donc y a pire que moi et franchement croyez moi 500$ on le sent passé !
si demain je devais étre dans une gardo privé ce serai réelement aucune sortie qu'on pourai faire,
j'en ai raz le bol de lire du "ta des sous tu peux payer" c'est télement faux, car meme si on a plus de sous effectivement en théorie on peut se payer tout se qu'on veut sauf qu'on est prélevé plus de tous les cotés ! se qui fait qu'au final a part avoir une plus grande maison (et l'hypôthéque va avec donc) on peut pas se payer tout se qu'on veut alors pourquoi au final mon cheum se ferai chier a travailler 6/7 et en plus le 7éme jour sur appel faire de sjournée de 10-14h pour gagner sa vie comme il faud pour que derriére on paye plus pour le médical paye plus pour la garderie paye plus pour les impots paye plus pour l'école ou pour n'importe quel autre raison parceque à coups de paye plus meme si c'est 100$ de plus par mois par exemple bein notre budget est rapidement complétment angloutis ! alors quand j'entends actuelement dans les éléctions, tu as les moyens tu paye ouffff je me dis que ca va pas encourager les gens a vouloir faire des carriéres et évoluer au sein d'une entreprise parceque je vois que mon pouvoir d'achat actuel une fois tout déduit (hypothéque voiture ou autre) bein il est franchement sérré!
on va au mac do 1fois par mois en ce moment et 1 resto déj au 2 mois pour pouvoir aller au ciné 1 fois en famille aussi ! et pourtant mon cheum a un bon salaire mais voyez vous les prélévement un peu plus partout bein ca fait que à 1 salaire et mon congé maternité on en rush !
et si demain on devait payer une gardo 20$ (aprés remboursement) alors la ouf ce serai impossible pour nous que notre fils sociabilise car on ne peut imputer dans les taxes.
je comprends que je doive payer plus qu'un salaire moyen c'est normal et justifiable mais de la a tout rendre au proratat du salaire brut de l'année précédente je crois que ca devient trop. peut on encore avoir un systéme ou tout le monde paye pareil ou devrais je aussi payer plus le kilo de banane parceque mon revenu familial est au dessus de la moyenne ? :confused::no:

steflucas
17/08/2012, 10:38
@ soleil: si tu veux montre nous ta fiche (ici ou en mp) puis je pourais (moi et les autres forumienne) t'aider a la compléter (je fais du coaching en marketing pour garderie si tu veux)

soleil02
17/08/2012, 10:57
Merci Steflucas! La voici: http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/41772-milieu-familial-les-petites-grenouilles.html

Pour l'instant, je n'affiche qu'ici. Est-ce qu'il y a autre chose que je pourrais faire pour m'aider?

Josée24
17/08/2012, 10:57
je ne sais plus qui disait une personne qui gagne bien ne voit pas passer 500$ dans ses dépenses ! ouffff télement faux les filles
mon cheum a un haut revenu moi quand je travail (en congé maternité pour le moment) j'ai un revenu de rsg donc y a pire que moi et franchement croyez moi 500$ on le sent passé !
si demain je devais étre dans une gardo privé ce serai réelement aucune sortie qu'on pourai faire,
j'en ai raz le bol de lire du "ta des sous tu peux payer" c'est télement faux, car meme si on a plus de sous effectivement en théorie on peut se payer tout se qu'on veut sauf qu'on est prélevé plus de tous les cotés ! se qui fait qu'au final a part avoir une plus grande maison (et l'hypôthéque va avec donc) on peut pas se payer tout se qu'on veut alors pourquoi au final mon cheum se ferai chier a travailler 6/7 et en plus le 7éme jour sur appel faire de sjournée de 10-14h pour gagner sa vie comme il faud pour que derriére on paye plus pour le médical paye plus pour la garderie paye plus pour les impots paye plus pour l'école ou pour n'importe quel autre raison parceque à coups de paye plus meme si c'est 100$ de plus par mois par exemple bein notre budget est rapidement complétment angloutis ! alors quand j'entends actuelement dans les éléctions, tu as les moyens tu paye ouffff je me dis que ca va pas encourager les gens a vouloir faire des carriéres et évoluer au sein d'une entreprise parceque je vois que mon pouvoir d'achat actuel une fois tout déduit (hypothéque voiture ou autre) bein il est franchement sérré!
on va au mac do 1fois par mois en ce moment et 1 resto déj au 2 mois pour pouvoir aller au ciné 1 fois en famille aussi ! et pourtant mon cheum a un bon salaire mais voyez vous les prélévement un peu plus partout bein ca fait que à 1 salaire et mon congé maternité on en rush !
et si demain on devait payer une gardo 20$ (aprés remboursement) alors la ouf ce serai impossible pour nous que notre fils sociabilise car on ne peut imputer dans les taxes.
je comprends que je doive payer plus qu'un salaire moyen c'est normal et justifiable mais de la a tout rendre au proratat du salaire brut de l'année précédente je crois que ca devient trop. peut on encore avoir un systéme ou tout le monde paye pareil ou devrais je aussi payer plus le kilo de banane parceque mon revenu familial est au dessus de la moyenne ? :confused::no:

J'ai jamais dit ce payer tout ce qu'on veux, je parlais exclusivement de la garderie! Et on parlais d'un medecin, j'ignore ton salaire mais un medecin, avocat ect c'est TRÈS haut comme salaire pas 100 000.

Pour ce qui est de la maison vs hypotèque ben tu te repond toi même, si ta pas le moyen de payer ta garderie parce que l'hypothèque est énorme prend en une plus petite comme les faibles revenu ;) Pareil pour la voiture et tout le blabla. Ton argent est juste mal placer (dsl c'est mon opinion), si a cause de ton hypothèque tu n'a pas d'argent pour la garderie il fallait prendre quelque chose de moin chère. Les faibles revenu ni arrivent presque pas en logement car le cout de la vie est élevé pas parce qu'ils ont des dépenses trop grosse pour leurs salaires. Tu ne compare pas la même chose la.

toi ca te fait chier quand quelqu'un mentionne que vue que ta plus de salaire tu doit payer plus de garderie (j'ai jamais parler d'épicerie ou autre ne pousse pas), ben moi ca me fait chier quand quelqu'un qui a un salaire plus élevé ce compare à des faibles revenu a cause des hypothèques qu'ils ont pris de leurs propres choix ;) J'ai déclaré 9000$ l'an passé oui oui! La journée ou tu fera environ ca même avec les taxe et tout d'enlever, la tu pourra te comparer à des faibles revenu et dire que c'est aussi difficile pour toi que pour eux.

Des garderies ou tout le monde paye 7$ ca m'irait aussi... mais rêve le gouvernement perderait trop d'argent.

p.s. Souvent je m'exprime mal, donc je précise que tout ce qui a été dit ici est sans méchanceté, arrogance ou peu importe.

steflucas
17/08/2012, 12:11
J'ai jamais dit ce payer tout ce qu'on veux, je parlais exclusivement de la garderie! Et on parlais d'un medecin, j'ignore ton salaire mais un medecin, avocat ect c'est TRÈS haut comme salaire pas 100 000.

Pour ce qui est de la maison vs hypotèque ben tu te repond toi même, si ta pas le moyen de payer ta garderie parce que l'hypothèque est énorme prend en une plus petite comme les faibles revenu ;) Pareil pour la voiture et tout le blabla. Ton argent est juste mal placer (dsl c'est mon opinion), si a cause de ton hypothèque tu n'a pas d'argent pour la garderie il fallait prendre quelque chose de moin chère. Les faibles revenu ni arrivent presque pas en logement car le cout de la vie est élevé pas parce qu'ils ont des dépenses trop grosse pour leurs salaires. Tu ne compare pas la même chose la.

toi ca te fait chier quand quelqu'un mentionne que vue que ta plus de salaire tu doit payer plus de garderie (j'ai jamais parler d'épicerie ou autre ne pousse pas), ben moi ca me fait chier quand quelqu'un qui a un salaire plus élevé ce compare à des faibles revenu a cause des hypothèques qu'ils ont pris de leurs propres choix ;) J'ai déclaré 9000$ l'an passé oui oui! La journée ou tu fera environ ca même avec les taxe et tout d'enlever, la tu pourra te comparer à des faibles revenu et dire que c'est aussi difficile pour toi que pour eux.

Des garderies ou tout le monde paye 7$ ca m'irait aussi... mais rêve le gouvernement perderait trop d'argent.

p.s. Souvent je m'exprime mal, donc je précise que tout ce qui a été dit ici est sans méchanceté, arrogance ou peu importe.

oh ne te sent pas viser ma belle désolé :rolleyes:
c'est juste que je trouve ca redondant de lire que si je gagne plus que la moyenne je dois payer plus que la moyenne! je trouve cela ordinnaire mettons mais tu n'étais pas viser par mon ralage du matin lol :laugh:

pour te répondre maintenant:
ma maison n'est pas trop cher pour me smoyens on voulait innitialement nous préter prés de 200 000$ de plus que l'on a refuser donc on est dans la bonne fourchette de prix de maison, ma voiture est une mazda 5 donc pas une voiture cher mais quand on regarde bin si tu additionne le tout tu arrive vite à 1000$ de plus qu'un revenu moyen , par exemple les taxes municipales, les taxes médicale plus cher selon le revenu, les impots autre tranche que la moyenne! tsé ca monte vite et tu te retrouve avec un pouvoir d'achat similaire voir moindre qu'un revenu moyen !
alors si on travail comme des débiles pour qu'on nous dise aprés bein tu as qu'a prendr eune maison moins cher ou est l'avantage d'évoluer dans les sphéres de la sociétée ?
si ma rsg avait les meme maison (cathégorie) que moi alors que je serai chirurgien cardiologue alors en quoi le fait de faire 10 ans d'étude serai avantageu ? vois tu se que je veux dire ?
je trouve ca plate que l'on crache sur les médecins ou avocat ou autre profession qui font 100 000 (au passage un avocat ne dépasse pas le 50 000 en moyenne sauf dans les séries américaines ou les tres grand cabinets)
on cathalogue toujorus ces profession disant ils ont les moyens qu'ils payent ! non désolé moi si un médecin arrive à ma garderie et un enfant de bs pour la meme place je ne défavoriserai pas l'un ou l'autre à cause de la situation financiére. et je serai tres mal à l'aise de faire payer plus a l'un qu'a l'autre quand on sait qu'en arrire il y en a un qui paye plus d'impot que l'autre ! je trouverai ca chien pas a peu prés pour le parent qui bosse comme un fou!
est ce qu'au privé les rsg demandent a un pareznt de payer plus pour son service de garde s'il gagne au dessus d'un certain montant (meme s'il fait 150 000 par année) ??? non je ne pense pas alors pourquoi devrait on faire d ela discrimination pour cce parent la chez les accrédités?
par contre si les privés commencait a facturer 3 ou 4$ d eplus pour les parents de cardiologue alors la on en rediscuterai mais pour le moment je ne vois pas pourquoi encore une fois on ferai une différence entre privé accrédité pour des parents qui gagne mieux leur vie !!!
la différence est déja fait un parent qui gagne mieux sa vie est moins rembourser , mais c'est déduis de son impot alors que s'il est en gardo à 7$ il paye plus d'impot car se n'est pas déductible ! dna sle fond je trouve ca équitable

steflucas
17/08/2012, 12:28
toi ca te fait chier quand quelqu'un mentionne que vue que ta plus de salaire tu doit payer plus de garderie (j'ai jamais parler d'épicerie ou autre ne pousse pas), ben moi ca me fait chier quand quelqu'un qui a un salaire plus élevé ce compare à des faibles revenu a cause des hypothèques qu'ils ont pris de leurs propres choix ;) J'ai déclaré 9000$ l'an passé oui oui! La journée ou tu fera environ ca même avec les taxe et tout d'enlever, la tu pourra te comparer à des faibles revenu et dire que c'est aussi difficile pour toi que pour eux..

si on parles de mon revenu j'ai été obligé de ne pas déclarer plus d ela moitié de mes factures afin d'arriver à 11 700$ (pour mon congé maternité) si j'avais tout déclaré vois tu j'étais à -4000$ mais mon comptable fesait des bons ! car quand on démménage et doit faire faire un sous sol en 8jours les économies y passent en général!!!
est ce que je suis frustré pour autant que mon revenu sois bas non !!! pas du tout ! je suis navré mais pour moi je me demande ou s'arréte la limite entre l'équilibre de payer plus et l'éxagération !!

kekchoze
17/08/2012, 12:55
Qui a dit qu'il y avait trop de CPE?

Des SDG en milieu familiale affilié à un CPE, oui.

Des CPE, non! Si y'avait effectivement TROP de CPE, comment se fait-il qu'il faut attendre 3-4-5 ans pour avoir une fichue place!!!

Pour ce qui est des garderies à 7$ Plus t'es riche, plus c'est avantageux. Parce que le retour anticipé quand t'as de l'argent, c'est pas avantageux PENTOUTE!

steflucas
17/08/2012, 13:10

Des CPE, non! Si y'avait effectivement TROP de CPE, comment se fait-il qu'il faut attendre 3-4-5 ans pour avoir une fichue place!!!

Pour ce qui est des garderies à 7$ Plus t'es riche, plus c'est avantageux. Parce que le retour anticipé quand t'as de l'argent, c'est pas avantageux PENTOUTE!

on est entiérement d'accord sur ce point la (en rouge!) mais pourquoi mettre de sbatons dans les roues à ceux qui ont un plus haut revenu sachant qu'ils ont contribué à plus grande part a payer ce systéme grace à leurs impots ?
c'est la ou moi ca me fait faire des bons !

et si il y avait trop de cpe les filles vous le sauriez car si on accordait réelement le 1 place cpe / 1 enfant en créant un systéme de cpe sans liste d'attente sachez qu'en premier les milieu privé n'aurai plus du tout de clients et les accrédités serai aussi dans le meme bateau car des heures ralongé et pas de vacances attire plus les parents que des mf dépendant entiérement d'une seul personne.

Iseult76
17/08/2012, 13:49

Pourquoi pensez-vous qu'il y a autant de SDG en mf à 7$ autorisé par le gouvernement??? Le gouvernement n'a pas à investir des millions de dollard pour l'infrastructure et les salaires puisque c'est les éducatrices qui mettent la main dans leur poche et qui investissent toutes leurs économies! Y'a rien de remboursable dans tous ça et au final, c'est le gouvernement le "vrai" boss des SDG en MF à 7$

Ils disent qu'ils vont créer des places, surement en MF à 7$. Il n'y aura pas tant de CPE de plus! Enfin, c'est ce que je crois.

maman-éduc
17/08/2012, 14:15
Merci Steflucas! La voici: http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/41772-milieu-familial-les-petites-grenouilles.html

Pour l'instant, je n'affiche qu'ici. Est-ce qu'il y a autre chose que je pourrais faire pour m'aider?

Pour faire suite à ta fiche, premièrement, je ferais attention aux fautes... Ce n'est pas dramatique, mais ça fait une plus belle image!!!!
Pour ce qui est des photos, à l'intérieur, peut-être que les photos n'avantage pas ton service... Le téléviseur dans la salle de jeux peut laisser croire aux parents qu'il est souvent allumé (ce n'est peut-être pas le cas, mais ça peut laisser croire que...), et je ne sais pas si tu as plus de matériel, mais il n'y en a pas beaucoup sur les photos, les parents peuvent croire que les enfants ne seront pas assez stimulés côté matériel...
Tu sembles avoir une très grande fenêtre et en plus, accessible aux enfants... C'est génial! Tu pourrais prendre une photo avec les stores ouverts pour la mettre en valeur... Plusieurs veulent s'assurer que leur enfant auront assez de luminosité pendant la journée, donc pourquoi ne pas profiter de ce point TRÈS positif que tu as chez toi?

Et dernière chose, sur ta photo, tu sembles avoir un fil qui prend de ta télé et se rebranche dans un appareil... Je ne vois pas assez bien, je ne sais pas s'ilest à l'intérieur ou à l'extérieur de ton meuble, mais il est certain que les parents de poupons vont le remarquer et se dire que leur enfant pourrait s'étouffer!!!!

Donc ce n'est que quelques petits détails qui pourraient t'aider à ce que ce soit plus vendeur... Je suis certaine que tu réussiras à combler rapidement tes places... Bonne chance!

steflucas
17/08/2012, 14:17
Pourquoi pensez-vous qu'il y a autant de SDG en mf à 7$ autorisé par le gouvernement??? Le gouvernement n'a pas à investir des millions de dollard pour l'infrastructure et les salaires puisque c'est les éducatrices qui mettent la main dans leur poche et qui investissent toutes leurs économies! Y'a rien de remboursable dans tous ça et au final, c'est le gouvernement le "vrai" boss des SDG en MF à 7$

Ils disent qu'ils vont créer des places, surement en MF à 7$. Il n'y aura pas tant de CPE de plus! Enfin, c'est ce que je crois.

coucou ma belle (déja heureuse de rejaser un peu avec toi ici)
oui je crois comme toi une place en mf coute environ 30-35$ au gouvernement squand tu inclus les salaire du personnel des bc, alors qu'en cpe c'est plus de 60$ par jour (les salaire des éduc sont plus élevé aussi)
alors certain qu'ils vont créer les 2 afin d'équilibrer les budget! d'ailleur madame maroie a annoncer avant hier 1 enfant, 1 place, mais a stipulé que ce serai en cpe et en mf que ca serai developpé ! le but est d'avoir une main mise sur les garderies (systéme général) les privé ils ne peuvent pas intervenir donc il va faloir s'attendre a se que le systéme du remboursement soit diminué lorsque les statistiques de pénuries de places diminuront également!
c'est plate mais leur intéret étant a tout controler a peu de frais c'est certain que les privé seront un jour en déclinaison d'appréciation fasse au gouvernement

steflucas
17/08/2012, 14:21
Pour faire suite à ta fiche, premièrement, je ferais attention aux fautes... Ce n'est pas dramatique, mais ça fait une plus belle image!!!!
Pour ce qui est des photos, à l'intérieur, peut-être que les photos n'avantage pas ton service... Le téléviseur dans la salle de jeux peut laisser croire aux parents qu'il est souvent allumé (ce n'est peut-être pas le cas, mais ça peut laisser croire que...), et je ne sais pas si tu as plus de matériel, mais il n'y en a pas beaucoup sur les photos, les parents peuvent croire que les enfants ne seront pas assez stimulés côté matériel...
Tu sembles avoir une très grande fenêtre et en plus, accessible aux enfants... C'est génial! Tu pourrais prendre une photo avec les stores ouverts pour la mettre en valeur... Plusieurs veulent s'assurer que leur enfant auront assez de luminosité pendant la journée, donc pourquoi ne pas profiter de ce point TRÈS positif que tu as chez toi?

Et dernière chose, sur ta photo, tu sembles avoir un fil qui prend de ta télé et se rebranche dans un appareil... Je ne vois pas assez bien, je ne sais pas s'ilest à l'intérieur ou à l'extérieur de ton meuble, mais il est certain que les parents de poupons vont le remarquer et se dire que leur enfant pourrait s'étouffer!!!!

Donc ce n'est que quelques petits détails qui pourraient t'aider à ce que ce soit plus vendeur... Je suis certaine que tu réussiras à combler rapidement tes places... Bonne chance!

j'ajouterai que coté texte tu ne démarque pas on peut lire les grandes lignes de toutes les autres annonces il te faud te démarquer en t'appropriant des phrases toute faite comme " repas équilibré" et développant en quoi ils sont équilibrés par exemple.
on n'apprend pas a te connaitre avec ta fiche il faudrai que tu essaie de faire ressentir au parent qui tu es à travers ton texte, et valoriser ta garderie par apport a celle qui sont autour de toi (pas en dénigrant les autres surtout pas mais en ajoutant des points qui te rendront impérativement "à appeler")

soleil02
17/08/2012, 21:24
Ouin bien la maman n'est même pas venu me payer la pénalité tel que convenu. C'est pas un gros montant, mais j'ai pas ben ben le goût de courir après ça pendant mes vacances. Si elle ne me rappelle pas d'elle même, je la rappellerai après mes vacances. On ne peut pas dire qu'elle est de paroles. En tout cas, j'ai encore des choses de son garçon à la maison alors il va bien falloir qu'elle passe pour les récupérer. J'imagine qu'elle va me payer à ce moment-là.

Mimi82
17/08/2012, 21:36
Je suis d'accord avec les filles pour les recommandations sur ton annonce.
Tu pourrais faire un texte un peu plus long, peaufiné. L'essentiel est là et bien dit mais je trouve que c'est un peu court!!!
Tu pourrais parler des repas que tu sers, le genre d'activités que tu fais avec les enfants, décrire un peu plus amplement ta personne, ta vie comme maman...

Moi, personnellement, la partie où tu parles du montant hypothétique à recevoir...je l'enleverais et la partie en "point form" je ferais un petit paragraphe avec!!

J'espère que ça pourra t'aider!!! ;)

Je ne veux pas que tu le prenne mal, je ne veux pas juger ta garderie mais en tant que maman, je trouve l'espace peut-être en manque de trucs stimulants: autocollants muraux aux couleurs vives pas exemple, une étagère avec des jouets à la vue.... Et le fil de télé....ish!!! Pas sûre!!! ;)

Maryna
17/08/2012, 21:51
Je ne sais pas si elle a corrigé sa fiche, mais je la trouve très bien, personnellement.

Maryna
17/08/2012, 21:53
la mienne n'est guère plus expressive et je n'ai aucun problème à combler mes places. Je n'ai aucune photo pour le moment.

Mimi82
17/08/2012, 22:27
Ce n'est que mettre la crème sur un sundea!!! Ça n'enlève rien à l'essentiel...une bonne RSG qu'elle est probablement déjà!!!

cathou321550
18/08/2012, 09:39

Sa c'est bien dit!!!!

Lejardinenchanté
18/08/2012, 09:54
Moi aussi j'ai deux qui vont dans un CPE en septembre. Moi ce qui m'a le plus déçu c'est que les parents m'avait même pas avertie qu'il attendait leurs places en CPE. Je m'était investie avec leurs enfants et ils vont terriblement me manquer. Une j'avais depuis l'âge de 6 mois :(

Mais je te souhaite de trouvé vite d'autres petits trésors à chouchouté. :) Les sous c'est toujours difficile quand ont en manque....Le stress et tout embarque je connais aussi.

Bonne chance!!

soleil02
18/08/2012, 12:17
Je suis d'accord avec les filles pour les recommandations sur ton annonce.
Tu pourrais faire un texte un peu plus long, peaufiné. L'essentiel est là et bien dit mais je trouve que c'est un peu court!!!
Tu pourrais parler des repas que tu sers, le genre d'activités que tu fais avec les enfants, décrire un peu plus amplement ta personne, ta vie comme maman...

Moi, personnellement, la partie où tu parles du montant hypothétique à recevoir...je l'enleverais et la partie en "point form" je ferais un petit paragraphe avec!!

J'espère que ça pourra t'aider!!! ;)

Je ne veux pas que tu le prenne mal, je ne veux pas juger ta garderie mais en tant que maman, je trouve l'espace peut-être en manque de trucs stimulants: autocollants muraux aux couleurs vives pas exemple, une étagère avec des jouets à la vue.... Et le fil de télé....ish!!! Pas sûre!!! ;)

Merci Mimi!

Je ne le prend pas personnel du tout. C'est toujours bon de recevoir de la critique constructive. J'ai bien l'intention de retravailler ma fiche pendant mes vacances et Ameliej va m'aider également. Pour les photos, ce sont des vielles photos de mes débuts. Il y a eu beaucoup de changements depuis mon ouverture. Je vais les changer et en mettre des récentes. Le fil n'y est plus, j'ai une tablettes avec des jouets dessus et aussi de la déco sur les murs. C'est clair que ce sera plus attrayant comme cela.

J'ai pensé à ça et je me disais que je pourrais également mentionné que les enfants avec allergies alimentaires sont les bienvenus. Ça ne me fait pas peur, mais tout dépendant de l'allergie, je demanderais aux parents de fournir les repas. Je sais qu'il y a un gros manque de ce côté-là alors ça attirerait peut-être une plus grande clientèle. Si je dis allergies alimentaires acceptées dans mon annonce, est-ce que vous croyez que les parents peuvent être fâché que je demande les repas de l'enfant ou je suis mieux de le mentionner dans ma fiche?

Je vais également me renseigner pour l'accréditation. Je sais que ça risque d'être long avant de l'avoir, mais si je suis en attente de, ça ne peux certainement pas nuire. Je me demandais: quand je suis en attente d'accréditation, est-ce que je peux quand même fonctionner avec 6 enfants payants en attendant que ce soit accepté ou je dois inclure les miens dans le ratio? Parce que financièrement parlant, je risque d'être serré à 4 enfants à 25$/jour (j'ai 2 enfants à moi) et comme ça peut prendre plusieurs années avant d'être accréditée, ce serait triste de perdre ce revenu supplémentaire. Détrompez-moi si c'est faux, mais je crois que subventionnée, nous recevons 33$ par enfant? Ça inclut le 7$ ou non? et pour les poupons comment recevons-nous?

steflucas
18/08/2012, 13:22
Moi aussi j'ai deux qui vont dans un CPE en septembre. Moi ce qui m'a le plus déçu c'est que les parents m'avait même pas avertie qu'il attendait leurs places en CPE. Je m'était investie avec leurs enfants et ils vont terriblement me manquer. Une j'avais depuis l'âge de 6 mois :(

Mais je te souhaite de trouvé vite d'autres petits trésors à chouchouté. :) Les sous c'est toujours difficile quand ont en manque....Le stress et tout embarque je connais aussi.

Bonne chance!!

je crois effectivmeent que les personne à blamer sont pas les gardo à 7$ (notez les filles que tres tres tres peu de rsg à 7$ appel les parents grace a bila, elles affichent ici plus tot donc ca signifie que ce sont les parents qui cherche par les rsg qui vienne piquer la clientéle) ou encore les cpe, mais plus l'attitude du parent qui se dérobe plus vite qu'il ne faud pour le dire sans se soucier de l'enfant et son bien étre ou encore de sa rsg qui se dévoue pour faire évoluer leur enfant !
personne n'est à l'abris d'un départ que ce soit privé (pour des 7$ ou cpe) accrédité (pour des cpe ou autre 7$ plus proche) ou encore cpe qui ont des démménagement aussi ou autre raison de départ.
je crois que dans le fond c'est juste tres plate globalement que le parent quitte sans préavis ou sans diplomatie.
on pointe toujours les 7$ mais des fois aussi ce sont des excuse que les parents donnent car il refuse de dire que c'est juste parceque c'est plus proche ou car il magasinent la "meilleur" garderie qui fera plus que la voisine au lieu de penser au bien étre et stabilité de l'enfant :no:

soleil02
19/08/2012, 10:15
Après quelques commentaires fait sur mes photos, je suis allée les changer hier pour celles qui veulent aller voir. Pour le texte, j'attends les suggestions d'Ameliej avant de le changer. Merci!

soleil02
19/08/2012, 13:32
Finalement, j'ai également changé un peu mon texte en attendant les suggestions d'Ameliej, je me suis dit que ça ne pouvais pas nuire. Pour celles qui veulent aller voir voici le lien de ma fiche: http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/41772-milieu-familial-les-petites-grenouilles.html

soleil02
19/08/2012, 16:22
Merci Mimi!

Je ne le prend pas personnel du tout. C'est toujours bon de recevoir de la critique constructive. J'ai bien l'intention de retravailler ma fiche pendant mes vacances et Ameliej va m'aider également. Pour les photos, ce sont des vielles photos de mes débuts. Il y a eu beaucoup de changements depuis mon ouverture. Je vais les changer et en mettre des récentes. Le fil n'y est plus, j'ai une tablettes avec des jouets dessus et aussi de la déco sur les murs. C'est clair que ce sera plus attrayant comme cela.

J'ai pensé à ça et je me disais que je pourrais également mentionné que les enfants avec allergies alimentaires sont les bienvenus. Ça ne me fait pas peur, mais tout dépendant de l'allergie, je demanderais aux parents de fournir les repas. Je sais qu'il y a un gros manque de ce côté-là alors ça attirerait peut-être une plus grande clientèle. Si je dis allergies alimentaires acceptées dans mon annonce, est-ce que vous croyez que les parents peuvent être fâché que je demande les repas de l'enfant ou je suis mieux de le mentionner dans ma fiche?

Je vais également me renseigner pour l'accréditation. Je sais que ça risque d'être long avant de l'avoir, mais si je suis en attente de, ça ne peux certainement pas nuire. Je me demandais: quand je suis en attente d'accréditation, est-ce que je peux quand même fonctionner avec 6 enfants payants en attendant que ce soit accepté ou je dois inclure les miens dans le ratio? Parce que financièrement parlant, je risque d'être serré à 4 enfants à 25$/jour (j'ai 2 enfants à moi) et comme ça peut prendre plusieurs années avant d'être accréditée, ce serait triste de perdre ce revenu supplémentaire. Détrompez-moi si c'est faux, mais je crois que subventionnée, nous recevons 33$ par enfant? Ça inclut le 7$ ou non? et pour les poupons comment recevons-nous?

Je me cite moi-même. ;-P Quelqu'un aurait des réponses à mes nombreuses questions? Hihi!

Cathrin
19/08/2012, 20:24
accrédité subevntionné (7$):
18 mois et plus: 26,10$ + 7$ du parent
poupon mois de 18 mois: 26,10$ + 7 $ du parents + 10,04$ (prime poupon)

sauf que.....

si ton BC est syndiqué tu dois payer le syndicat (mois ca reviens a genre 30$ par 2 semaines et tu dois ^prendre l'ass médicament, invalidité,... du syndicat qui de ''base'' est de 250$ (a peu pres ) par mois. si ton conjoint a une ass med tu peut prendre que l'assurance vie-invalidité mais qui est tout de meme de pres de 60$ par mois.

donc perso...je suis accr.dité et j'ai 2 enfants a mon ratio a moi....RESTE AU PRIVÉ! tu seras pas plus riche, tu auras juste plus de job que ton BC va te donner a faire et a respecter (les reglements changent et augmentent aux 6 mois cestemps-ci a cause du MFA...en-t-k..cé compliqué a suivre pour nous les rsg) et tu perdra tout de meme ta clientele pour les CPE ouvert 12h par jours et qui ferme pas de l'année...ou pour des filles au privé qui ouvre 11h par jour, 2 sem de vacances a 20$ par jour(imaginer avec le retour anticipé...cé une joke!)...;)

donc oui les filles....pour l'$ et les heures....meme a 7$ nos parents quittent sans ce soucier du bien-etre de leur enfant...dommage...mais nous sommes un service et nos client l'utilise''souvent'' comme bon leur semble.

Cathrin
19/08/2012, 20:25
ah oui...en attendant tu garde ton ration de garderie privé donc 6 plus les tiens!

soleil02
20/08/2012, 08:32
Hum... Moi qui pensait gagner plus cher ou du moins l'équivalent de 6 enfants payants, je me rend compte que ce n'est pas avantageux du tout. Est-ce que tout les BC sont syndiqués? Parce que j'en reviens pas comment les assurances sont chères! Ils auraient pu en trouver de moins chères que ça, ils se sont pas forcés ben ben! Je vais quand même me renseigner, mais si ça fonctionne vraiment comme cela, je ne suis plus certaine que ça m'intéresse. Si mes enfants ne comptaient pas dans le ratio ce serait autre chose, mais pour l'instant ce n'est pas trop intéressant.

Léonie1002
20/08/2012, 08:53
donc oui les filles....pour l'$ et les heures....meme a 7$ nos parents quittent sans ce soucier du bien-etre de leur enfant...dommage...mais nous sommes un service et nos client l'utilise''souvent'' comme bon leur semble.

En 14 ans, j'ai eu juste deux enfants de 4 ans qui ont quitté pour un CPE, sinon ils arrivent poupons et restent jusqu'à l'entrée à la maternelle, je ne crois pas que c'est généralisé chez les parents, la plupart préconisent le bien-être de leurs enfants et la sécurité ;)

Cathrin
20/08/2012, 14:04
dsl si j'ai généralisé...mais je crois que cé maybe par secteur...ou par batch d'année...en ce moment ici cé stable pour moi et autour.... mais en ''ville''...outch...les filles l'ont difficile pour les raisons nommées plus haut...ca doit donc dépendre de pleins de facteurs.

mais si je me rapelle bien a l'ouverture du cpe dans mon coin...plusieurs mf privé et a 7$ ont du fermé pcq les parents sont simplement parti pour le cpe...donc imaginez 80 place en région...ca fais mal!

kekchoze
20/08/2012, 14:35
Personnellement, avoir le choix entre un CPE ou un MF, je choisis le CPE. Est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne, je n'pense pas.

En ce moment, mon fils est en installation. Si j'avais un appel en CPE, j'y réfléchirais sérieusement, parce qu'entre 7$ et 44$, y'a comme une différence!!!

Il y a des avantages aux MF, comme il y a des avantages aux CPE. Il faut se dire que ce n'est pas CONTRE la RSG quand un parent décide de changer son enfant de place.

Parfois, ce peut être monétairement(Parlez moi même pas du retour anticipé, ça revient pas à 7$, et on roule pas sur l'or!)
Parfois, ce peut être la distance. Le CPE est sur le chemin, est plus près, etc.
Ce peut être l'horaire, les vacances, les congés, les imprévus...

C'est sur que c'est plate pour les RSG, mais ne jugez pas les parents. Ce n'est pas parce qu'ils ne se soucient pas de leur enfant.

soleil02
21/08/2012, 16:55
Voilà! J'ai mis ma fiche à jour. Si vous voulez voir et me donner votre avis, voici le lien: http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/41772-milieu-familial-les-petites-grenouilles.html Merci!

Mimi82
21/08/2012, 20:04
Tu ne te décris pas!!! Qui es tu? Que fais tu? Qu'aimes tu? Qu'as tu comme formation? Etc... Ce sont des choses que les parents utilisateurs veulent savoir...

july77
23/08/2012, 13:56
je te comprend trèèèès bien! J'me suis fais faire le coup 2 fois en l'espace de 6 mois. J'avais commencé l'intégration dun bébé en avril et ca allait super bien. Au bout de 2 semaine, maman m'annonce qu'elle a recu un appel d'une garderie a 7$. J'aurais comprit quelle change pour ca faute de moyen financier ou si elle n'était pas satisfaite. Mais au contraire, elle ne tarissait pas d'éloge! Pis pour les moyen financier, je me passerai de commentaires! Juste avant mes vacances j'avais comblé mes places. Et l'autre qui était supposer commencer à mon retour de vacamce le 6 aout a trouver une garderie a 7$ grrrrrrr! En plus, j'ai du en mettre une à la porte car je demandait à être payé le vendredi AVANT 5h30 et elle trouvait mes modalité de paiement trop sévère! Donc, moi aussi ya ben des chose qui sont retarder car je nai pas recomblé mes place depuis. Quand tu t'attend à avoir 600$ de paye par semaine au retour des vacances pis que tu te retrouve avec environ la moitier de moins. J'peux-tu vous dire que j'ai sérieusement eu envie de tout lâcher?!:furious:
Le pire la dedans c'est que 1 des ptits loup que je garde, je suis sur qu'ils vont le changer pour une garderie a 7$ aussitôt qu'ils vont en avoir la chance. Ils sont satisfait de mes services, mais je les trust pas depuis le début...
Tk, j'ai 2 place de libre depuis 4-5 mois, pis moi non plus jsuis pas capable de combler. Mais mon chum est en train de me faire une super salle de jeu pour la garderie. J'en avait pas avant car pour moi un MF, ce n'est pas necessaire. Mais ya beaucoup de compétition dans mon coin et toute ont de belle salle de jeux toute plus belle les unes que les autres. Donc, moi aussi bientôt:laugh:

soleil02
23/08/2012, 21:21
Tu ne te décris pas!!! Qui es tu? Que fais tu? Qu'aimes tu? Qu'as tu comme formation? Etc... Ce sont des choses que les parents utilisateurs veulent savoir...

Mimi, est-ce que tu es RSG? Parce que si c'est le cas, j'aimerais bien que tu m'envoie le lien de ta fiche en mp pour que j'aille un exemple concret. Je suis pas mal visuelle et ça m'aiderait beaucoup. Merci!

Mimi82
23/08/2012, 22:41
Mimi, est-ce que tu es RSG? Parce que si c'est le cas, j'aimerais bien que tu m'envoie le lien de ta fiche en mp pour que j'aille un exemple concret. Je suis pas mal visuelle et ça m'aiderait beaucoup. Merci!

Non, je ne suis qu'une maman mais je sais ce que je veux, ce que j'aime, ce qui m'attire dans une fiche.

Moi comme maman quand je cherche un endroit pour mon bébé, je veux en savoir un minimum sur LA personne que je choisi pour s'occuper de mon enfant. C'est pourquoi je te suggerais de parler un peu de toi...

Vu que je n'ai pas de fiche et que je ne peux pas vraiment t'aider d'avantage, je te suggère d'écrire en mp à ameliej qui s'est proposé gratuitement de refaire la fiche aux RSG intéressées. Les filles sont super contentes de son travail. Si je retrouve le post en question je te le metterai en lien!!

Tiens

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40552

soleil02
24/08/2012, 10:11
C'est gentil Mimi, mais c'est justement Ameliej qui a retravailler mon texte sur ma fiche. C'est pour cela que j'étais un peu surprise de ton commentaire. Mais je vais aller voir d'autres fiches dans les prochains jours pour voir ce que je pourrais ajouter à mon texte. Merci de m'avoir donner ton avis.

steflucas
25/08/2012, 08:25
C'est gentil Mimi, mais c'est justement Ameliej qui a retravailler mon texte sur ma fiche. C'est pour cela que j'étais un peu surprise de ton commentaire. Mais je vais aller voir d'autres fiches dans les prochains jours pour voir ce que je pourrais ajouter à mon texte. Merci de m'avoir donner ton avis.

tu sais je suis coach marketing pour service de garde, et je trouve qu'il en manque pas mal aussi, je ne voulais pas intervenir dans le post d'ameliej car je trouve son offre tres généreuse et je trouve que c'est super gentil de vouloir aider gratuitement donc je crois que c'est mieux que rien qu'elle vous aide, cependant quand je reprends des fiches soté resultat pour ma part dans la semaines suivante toutes les places étaient comblées (on parle de rsg ayant 3 ou 4 places en général en plus) mais oui son systéme d'annonce te permettra d'avoir un léger + aux autres mais elle ne fait cependant pas ressortir ta fiche comme étant la rsg a appeler obligatoirement. je ne sais pas si tu vois la différence.

je crois cependant que son travail est tout a fait remarquable je l'ai fait dans un temps gratuitement mais quand je travail sur une fiche j'ai 3h en moyenne pour la mettre en place ca montre un peu l'étendu qu'une fiche doit avoir selon moi.

j'ai justement refait la fiche d'une amie avant hier et justement hier 2 appels et 2 visites donc une fiche compléte et soigné ca fait la différence pourtant dans son secteur 45 gardo sont en affichage en meme temps qu'elle dans un secteur de 2km

Philomene007
25/08/2012, 08:49
Désolée les filles.

Je travaille en fonction des informations qui me sont données par chacune. Plus je reçois d'infos, plus le texte est complet. Moins je recois d'info plus le texte est standard.

Mon investissement de temps est en relation directe avec le soin que chacune met pour me donner un maximum d'information.

Quand l'information que j'ai est je ne me démarque pas vraiment, j'aime tout travailler...le texte est est produit en fonction de ce que j'ai.

Si vous investissez 10 minuts de votre temps pour m'enver votre fiche et répondre à mes questions, vous ne pouvez pas exiger que je passe 1 heure à rédiger...

Steflucas, j'ai remercié mais je ne voulais vraiment pas j'ai juste accroché le piton, je trouve ça déplacé de ta part de commenter de la sorte un service gratuit alors que tu sais fort bien que sans information, on peut pas produire des trésors.

miadon
25/08/2012, 08:56
2 mois passé , j'etait vraiment triste et je me suis remis en questions sur mon emploi car j'avais signer mon dernier contrat et j'etais super contente que mes places etais comblées et la semaine suivante j'ai u 4 qui est parti pour 7 $. Je me suis dit je suis pas fait pour cela ..et en plus l'annee passer c'etait mort ce temps de l'annee ..et ses 2 semaines qui vient de passer je peut choisir s'arrete pas de sonner a ma porte ou d'appeler ... En plus, ma fiche j'ai rien qui connecte , je suis vraiment pas bonne pour faire une fiche et me décrire etc...:) tellement que si je chercherait une garderie , je passerait au suivant ... hahaha

steflucas
25/08/2012, 14:22
Désolée les filles.

Je travaille en fonction des informations qui me sont données par chacune. Plus je reçois d'infos, plus le texte est complet. Moins je recois d'info plus le texte est standard.

Mon investissement de temps est en relation directe avec le soin que chacune met pour me donner un maximum d'information.

Quand l'information que j'ai est je ne me démarque pas vraiment, j'aime tout travailler...le texte est est produit en fonction de ce que j'ai.

Si vous investissez 10 minuts de votre temps pour m'enver votre fiche et répondre à mes questions, vous ne pouvez pas exiger que je passe 1 heure à rédiger...

Steflucas, j'ai remercié mais je ne voulais vraiment pas j'ai juste accroché le piton, je trouve ça déplacé de ta part de commenter de la sorte un service gratuit alors que tu sais fort bien que sans information, on peut pas produire des trésors.

je ne connais pas le formulaire que tu envoies aux filles mais je ne vois pas comment une personne peut y répondre en 10 minutes, moi c'est un entretient téléphonique de plus d'1h30 que je passe avec chaque cliente avant meme de commencer à rédiger.
on ne peut faire des miracles sans information non mais si une rsg ne sait pas faire sa fiche elle ne peut pas savoir seul qu'elles sont les choses qu'elle fait qui pourai la distinguer des autres sans lui poser de multiples questions en rapport avec les réponses précédente.
tu fais du bon travail sachant que ton formulaire est standardiser pour répondre a un large évantail de rsg cependant si les rsg passent seulement 10 minutes à le remplir ca montre celon moi qu'elles ne comprennent pas la pertinance de certaines questions et aurai besoin de services plus personnalisé.
tu leur apporte déja beaucoups et bravo :clap:
mais certaine ne comprenne vraiment pas le coté marketing car ont étudiés dans d'autres sphéres qui sont tres éloignés des notions de marché et d'adéquation offre/demande de celui ci
je crois que défendre ton travail c'est génial mais attaquer ainsi les rsg car elles n'ont juste pas saisie ton travail c'est ca que je trouve pas cool
je ne critique en rien ta job comme je le dis dans les message c'est super comme service gratuit et comme attention de ta part envers les filles cependant le marketing ce n'est pas juste tout faire pour la rsg c'est avant tout la sensibiliser à l'intéret qu'elle doit apporter a sa présentation, c'est certain que tu ne peux étre une petite souris qui sait tout sur elle sans qu'elle ne participe mais perso je crois que la maniére ton tu as répondu a ce post c'est un peu roff pour la fille, car se défendre en discréditant une personne ce n'est pas la meilleur méthode à avoir et je sais que tu ne peux inventer des choses sans qu'elle ai répondu mais peut étre pourais tu revoir ton formulaire (je peux t'aider si tu veux) pour le rendre plus complet ou encore sous forme de QCM.

soleil02
25/08/2012, 16:12
Ameliej, je ne critique en rien ton travail. Je trouve cela bien gentil que tu m'aimes proposé ton aide. Cependant, je suis un peux perplexe devant le fait que tu insinues que j'ai été paresseuse de répondre de tes questions (10 minutes de mon temps). Tu me poses 5 ou 6 questions et tu t'attends à ce que ça me prenne 1 heure pour y répondre alors que se sont des questions assez générales? Tu veux savoir ce qui me démarque des autres, mais quand on ne sais pas ce qui pourrais nous démarquer c'est difficile de répondre à cette question.

Pour ce qui est du fait que ma personnalité n'y est pas décrite, pourtant j'avais donné de bonne piste, mais rien n'a été fait en ce sens alors... Je ne veux pas fâcher personne, mais il se trouve qu'avant que tu remanies mon texte, j'avais modifié mon texte temporairement en attendant le tiens et je dois dire que j'ai été un peu surprise de constater que seul mes tournures de phrase avait été changés. Dans l'ensemble mon texte était rester le même. Alors je m'étais dit que j'avais peut-être fait du meilleur travail que je pensais et que mes modifications étaient les bonnes. Bref, je ne veux pas que tu le prennes comme une critique. J'ai apprécié que tu m'offres ton aide, mais si tu voulais plus d'informations, il fallait me le dire. Je n'ai pas étudié le marketing et je ne sais pas ce qui est bon d'inscrire à ma fiche ou non, c'est pourquoi j'étais bien contente que tu m'offre ton aide et que tu me guide à faire ma fiche.

steflucas
25/08/2012, 17:53
Ameliej, je ne critique en rien ton travail. Je trouve cela bien gentil que tu m'aimes proposé ton aide. Cependant, je suis un peux perplexe devant le fait que tu insinues que j'ai été paresseuse de répondre de tes questions (10 minutes de mon temps). Tu me poses 5 ou 6 questions et tu t'attends à ce que ça me prenne 1 heure pour y répondre alors que se sont des questions assez générales? Tu veux savoir ce qui me démarque des autres, mais quand on ne sais pas ce qui pourrais nous démarquer c'est difficile de répondre à cette question.

Pour ce qui est du fait que ma personnalité n'y est pas décrite, pourtant j'avais donné de bonne piste, mais rien n'a été fait en ce sens alors... Je ne veux pas fâcher personne, mais il se trouve qu'avant que tu remanies mon texte, j'avais modifié mon texte temporairement en attendant le tiens et je dois dire que j'ai été un peu surprise de constater que seul mes tournures de phrase avait été changés. Dans l'ensemble mon texte était rester le même. Alors je m'étais dit que j'avais peut-être fait du meilleur travail que je pensais et que mes modifications étaient les bonnes. Bref, je ne veux pas que tu le prennes comme une critique. J'ai apprécié que tu m'offres ton aide, mais si tu voulais plus d'informations, il fallait me le dire. Je n'ai pas étudié le marketing et je ne sais pas ce qui est bon d'inscrire à ma fiche ou non, c'est pourquoi j'étais bien contente que tu m'offre ton aide et que tu me guide à faire ma fiche.

je me doutais que son texte te facherai. c'est pour cela que j'ai répondu avant toi a son message, cependant comme je lui dit à elle, que je vais répéter à toi du marketing ce n'est pas juste demander des infos et faire le texte ou enrober de nouvelles phrases, elle est tres bonne pour donner une tournure au texte plus romanesque que descriptive et ca peut faire une différence (si toutes les fiches étaient descriptive se serai plate en maudit pour les parents), cependant le travail de fond en marketing c'est apprendre à celui offre un service à rentrer en adéquation a se que s'attend selui qui veut l'utiliser, la tournure de phrase à de l'importance cependant il faud avant tout savoir serner soi meme l'étendu de son offre de service,
un exemple

si j'inscrit dans mon annonce:

"repas équilibrés" que se soit inscrit sous forme de tiré ou sous forme phrase "je propose des repas santé et équilibré" c'est la meme chose ca fait juste plus de mots.
par contre si je l'inscrit comme: " les repas sont principalement fait par un service de traiteur spécialisé pour les cpe et approuvé par une nutritionniste, ils sont établi sur une base de 6 semaines incluant une protéine animal ou végétal chaque jour différente (poisson, veau, boeuf, porc, tofu, oeuf, etc....)"

je viens de m'approprié la phrase typique que toutes les garderies ont mais qui moi prends la tournure de: "je sais de quoi je parles j'ai étudié mon guide alimentaire canadien"

(j'ai pris ici un exemple quelquonque de qu'est ce qu'une appropriation personnel d'une phrase marketing courante)
le parent lecteur ne lira pas seulement une phrase identique à toute fiche mais bien une rsg qui à a coeur la diversité alimentaire du repas du midi par exemple, cependant on peut s'approprié chaque phrase quelquonque d'une fiche de maniére différente, l'une aura a coeur de manger chaque jour quelque chose de différent alors qu'une autre rsg se sera d'avoir toujours 2 groupes alimentaire dans ses colations, ou encore un tiers aura à coeur un repas frais du jour préparé elle meme avec les légumes de son potager ..... etc ....
le marketing c'est faire une différence, montrer sa personnalitée à travers son annonce ne passe pas nécéssairement par "moi j'ai un plus gros jardin que la voisine" c'est aussi montrer à travers son appropriation de phrase les points important selon vous dans votre service de garde.
on fait toutes la meme chose mais toute différememnt pour des raisons toutes différentes également et celon moi c'est à ca que doit ressembler une fiche. tout les parents me visitant me parle de ma fiche qu'ils trouvent capoté, les filles dont j'ai refait les fiches ont toutes comblés leurs places multiple en temps reccord donc je crois que ca marche pas trop mal comme principe

soleil02
25/08/2012, 22:38
Merci Steflucas, je comprend ce que tu veux dire par ton exemple et ça fait bien du sens. C'est difficile de bien s'exprimer sur Internet et j'espère ne pas avoir fachée Améliej de par mon commentaire. Comme je l'ai mentionné dans mon précédent message, j'ai tout de même apprécié son aide et oui, les tournures de phrases sont importantes et elle à plus le tour que moi alors c'étais déjà un pas en avant. Je n'ai juste pas aimé sa façon de me dire que je n'avais pas mis les efforts nécessaires pour qu'elle me fasse une belle fiche. Le problème étant que je ne savais pas (à mon grand regret) ce qu'elle avait besoin comme informations supplémentaires de par mon inexpérience en la matière.

En attandant, je suis allée voir plusieurs fiches de ma ville et aussi de d'autres villes pour me donner des idées. J'ai retravaillé ma fiche et elle me semble beaucoup plus complète cette fois-ci. J'ai remarqué que plusieurs garderie semblent mettre de l'accent sur certains points de leur texte en mettant les lettres en majuscules, ce que j'ai trouvé ingénieux. Voici le résultat: http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/41772-milieu-familial-les-petites-grenouilles.html

mamadou
25/08/2012, 22:50
J'aime beaucoup ta fiche! :yes:

Alessa
26/08/2012, 07:34
Ta fiche a beaucoup de personnalité maintenant, je l'aime aussi!

(par contre tu as oublié de mettre un espace entre 2 points ;) )

Je te souhaite tout plein d'appels parce que moi ton annonce elle m'attire :)

Mimi82
26/08/2012, 08:09
Super travail!!! :)
J'aime beaucoup ta fiche qui a maintenant de la personnalité!!!
Pour moi une éducatrice qui met du temps et des efforts à bien se présenter devrait être tout aussi appliquée à donner de bons soins aux petits enfants!!

Je te souhaite de combler tes places vite!!! ;)

steflucas
26/08/2012, 08:45
wow soleil ! je crois que tu apprends vite lol
bravo elle est compléte aéré agréable à lire car tu fais ressortir certain point et tu alli superbement bien contenu romanesque et contenu par tiré.
beau boulo

soleil02
26/08/2012, 09:00
Merci les filles, je suis contente! En fait, j'ai toujours eu de la facilité à écrire. Ce qui me manquait c'était des exemples concrets car je ne savais quel contenu devait avoir mon annonce. C'est en lisant plusieurs fiches que je suis venu à bout d'avoir des idées. Je voyais des passages ici et là qui s'appliquait à moi et je les ai reformulés dans mes mots ou modifiés pour que ça me représente. Et voilà!