Voir la version complète : Barrez-vous vos portes?
Capucines
22/03/2009, 08:22
J'aimerais savoir si vous barrez vos portes car de mon côté, j'ai deux mamans qui entrent sans cogner.:eek: Ça me choque un peu, dans le fond je déteste ça!:mad: Personnellement je n'ai jamais fait ça à d'autres, même quand j'allais porter mes enfants chez leur gardienne.
Vous de votre côté, vous gérez ça comment?
Merci!
Caroline :confused:
maman-éduc
22/03/2009, 08:37
Je me pose la même question!!! J'ouvre en septembre, et je ne sais pas quoi faire. D'un côté, je veux que les parents puissent entrer, que ma maison soit ouverte, ça fait plus familial (je crois). Mais d'un autre côté, n'importe qui peut entrer quand il veut! Ça, je ne trouve pas que ce soit très sécuritaire.... J'avais pensé à une porte avec code d'accès, mais on me l'a déconseillé.... :S
coccinelle 3
22/03/2009, 08:54
bonjour
moi pour ce qui est question de la porte , elle est débarré a 7 h le matin, le parent cogne et entre sans que je lui ouvre, a 8 h je rebarre la porte , s'il y a des retardataires ils doivent cogner et attendre une reponser , je redebarre les portes de 4 h a 5h . j'ai dit aux parents que les portes sont barrés entre les heurs d'arrivés et de départ pour la sécurité de tous !!!!!
coccinelle 3
PHANILIPRIX
22/03/2009, 09:31
TOUJOURS !!! premièrement pour la sécurité des enfants et la mienne... imaginez l'éducatrice est aux bécosses et un parent entre dans la maison... ou pire nous avons des conjoints et des enfants nous aussi... de toute façon je crois que dès qu'on laisse libre cour à certains parents c'est pas long qu'Ils nous envahissent... moi j'avais un papa qui a ouvert mes chaudrons 1 fois pour voir ce que son fils mangeait... je peux ti vous dire que c'est la première et la dernière fois qu'Il a dépassé l'aire de la garderie...
JE VOUS DIT... YO MAN RESPECT :laugh: AND BE SAFE...
PHANIE :cool:
J'ai ouvert mon service de garde il y a un mois, et je me posais la question devant les parent venu signer le contrat et ils m'ont dit de barrer et ceux qui était déjà habituer ailleurs disais que le service barrait là bas aussi! La plupart barre toujours chez eux aussi même quand ils sont présent. De plus ceux qui comme moi ont la garderie au sous sol, n'importe qui pourrait entrer sans que j'entende quoi que ce soit. Alors je dis "barrons les portes"
PHANILIPRIX
22/03/2009, 09:56
J'ai ouvert mon service de garde il y a un mois, et je me posais la question devant les parent venu signer le contrat et ils m'ont dit de barrer et ceux qui était déjà habituer ailleurs disais que le service barrait là bas aussi! La plupart barre toujours chez eux aussi même quand ils sont présent. De plus ceux qui comme moi ont la garderie au sous sol, n'importe qui pourrait entrer sans que j'entende quoi que ce soit. Alors je dis "barrons les portes"
MON AMIE QUI EST ACCRÉDITÉE EST OBLIGÉE DE BARRER SES PORTES... si elle est prise avec une porte débarrée elle a un avertissement... feuille jaune... ALORS C'EST POUR LA SÉCURITÉ... avec les invasions de domicile.. et les parents qui enlèvent les enfants... OU JUSTE LES MALADES QUI ENTRENT ET TUENT LES PETITS MIEUX VAUX NE PAS PRENDRE DE CHANCE :yes:
minnieeeee
22/03/2009, 11:36
Bonjour, Question de sécurité, vous pouvez acheter 2 types de serrures qui coutent en bas de 200$ et qui permettront aux parents d'entrée : 1- la porte à code. Le défaut est que nimporte quel parent pourrait entrer en dehors des heures d'ouvertures
2- La solution magique: La porte à empreinte digitale, elle permet de mettre jusqua 50 personnes dans le systeme et de donner accès à ces gens durant des heures définies.
Je comprend que c'est plate pour vour d'avoir des parents qui entrent sans sonner, mais comme parent j'aime bien avoir accès au milieu ou mes enfants passent la moitié de leur temps. En installation on peut entrer. Si la RSG barrait la porte, je me demanderais souvent si elle a quelque chose à cacher.
La solution serait alors de mettre un détecteur après la porte, qui émet un bruit sonore lorsque la porte s'ouvre.
Coccinel
22/03/2009, 11:40
moi aussi je barre les portes de 9h à 3h. meme quand c'est débarré le parent cogne avant d'entré, c'est juste une politesse normale à mon avis...
il doit aviser qu'il va rentré.
ici c'est cela
Moi je déteste aussi que les parents rentrent chez moi comme s'ils étaient au resto ou au magasin! Hhheeee c'est chez moi! Et je tiens à ce minimum d'intimité. Déjà que nous n'en avons presque plus.. je trouve que signaler leur présence est le minimum!
Eternity
22/03/2009, 12:31
je barre !
par sécurité ;)
je voudrais pas avoir une invasion de domicile avec des petit de la garderie !
Capucines
22/03/2009, 14:38
Merci à toutes pour vos réponses, je vois que je ne suis pas la seule à être insulté. Je n'ai rien à cacher, je ne maltraite pas les petits, ils mangent à leurs faim et bien, je leur offre beaucoup de mon temps, etc... Je peux comprendre que les parents veulent peut-être me surprendre, comme un cheveu sur la soupe, mais c'est chez moi après tout.
Alors, je vais m'habituer à barrer mes portes, désolé,*mais chez moi on cogne ou on sonne avant d'entrer!
PHANILIPRIX
22/03/2009, 16:15
Merci à toutes pour vos réponses, je vois que je ne suis pas la seule à être insulté. Je n'ai rien à cacher, je ne maltraite pas les petits, ils mangent à leurs faim et bien, je leur offre beaucoup de mon temps, etc... Je peux comprendre que les parents veulent peut-être me surprendre, comme un cheveu sur la soupe, mais c'est chez moi après tout.
Alors, je vais m'habituer à barrer mes portes, désolé,*mais chez moi on cogne ou on sonne avant d'entrer!
MAIS QUAND JE SUIS DEHORS AVEC LES ENFANTS ILS ENTRENT DANS LA COUR SANS PROBLÈME... ILS VOIENT CE QUI SE PASSE ET ILS SAVENT QUE LES ENFANTS SONT BIEN ICI... ALORS JE CROIS QU'ILS ONT CONFIANCE EN MOI...
ET COMME TOUT LE MONDE DIT ON EST CHEZ-NOUS PI MOI ILS PEUVENT TOUT VOIR PAR LA FENÊTRE DONC... J'AI RIEN À CACHER !!!
Cynthia19
22/03/2009, 17:46
Moi aussi, je débarre à 7 am et rebarre à 9. Après la sieste de l'après-midi je redébarre car j'ai un parent qui arrive tôt.
garderiepetitsangescornus
22/03/2009, 18:14
moi j'ai installé une serrure a code donc pendant les heures d'ouverture de la garderie les parents peuvent entrer quand bon leur semble avec le code et si je vais au parc et hors des heures d'ouverture je peux barrer la barrure originale en haut de la poigné a code et je metterai une petite affiche qui indique je suis partie au parc etc
moi je pense que c'est leur droit de pouvoir venir comme bons leur semble apres tout ce sont les parents des petits alors s'ils veulent venir moi cela ne me gêne pas du tout je n'ai rien a cacher, toute facon ils vont regarder par les fenêtre :laugh:.
mais si cela devient dérangeant pour le groupe ou parce que l'enfant apres pleure etc j'aviserais le parent poliment du problème mais je crois que c'est plus sympa et surtout moins suspect de donner acces aux parents en tout temps. c'est bien beau que c'est chez moi mais quand tu ouvre une garderie faut comprendre que sur les heure d'ouverture c'est une garderie alors on doit permette l'acces en tout temps en tk moi je pense ainsi
Ma RSG barrait toujours sa porte (même entre deux parents). J'ai toujours frappé et attendu qu'elle vienne répondre elle-même.
maman-éduc
23/03/2009, 11:20
Et que pensez-vous de celles qui ne barrent pas... L'ancienne garderie de ma fille (RSG accréditée) ne barrait jamais sa porte, même lorsqu'elle était partie au parc! Elle m'avait dit que c'était le BC qui lui demandait cela, afin que les parents puissent s'assurer qu'elle ne cachait rien! Personnellement, je restais toujours à l'entrée, sauf lorsque ma fille voulait me montrer un jouet, ou quelque choise du genre... Alors de toute façon, elle aurait bien pu cacher tout ce qu'elle voulait!!!
garderiem
23/03/2009, 11:33
Et bien moi j'ai hésité longtemps et finalement ma porte est toujours débarré et ce depuis que je suis ouverte(il y déjà 1 an)...... mais savez-vous, à lire vos commantaires vous venez de me faire changer d'idée.À partir de maintenant ma sera barré.Je trouve que tout ce que vous avez dit a bien du sens.Àprès tout on est pas un commerce ou il y a des ti bonbon à 5 cents!
Ouais merci de vos commentaires !
Karinours
23/03/2009, 12:41
Moi, ma porte est toujours débarrée sur mes heures d'ouvertures et les parents ne cognent pas si c'est dans mes heures d'ouvertures. Ça ne me dérange pas. En plus, j'ai un système d'alarme, donc quand la porte ouvre, on entend BIP BIP BIP. Alors, je sais que quelqu'un est entré.
Karinours:)
Nebelina
23/03/2009, 12:48
moi jai eu plusieurs éducatrice... la 1ere ( une perle) avait une porte qui se barrait automatique. Et j'étais en confiance. Une autre laissait sa porte moustiquaire débarré et ça franchement je ne tolérais pas ... les ENFANTS PEUVENT SORTIR.... même chose pour une porte d'entrée débarré. Moi, personnellement jai un touche à tout ... il voit un tracteur par la fenetre ou un chat et il gosse apres la poignée pour sortir (jai une serrure plus haut) et sérieusement, je ne pourrais pas laisser la porte dévérouillée car j'aurais peur qu'il sorte pendant que je suis au toilette avec un ami ou en train de changer une couche.... on est tellement occupé qu'une porte barré c'est un esprit tranquille! Du moins, ici tout est à aire ouverte.... alors, les parents voient sans problème.
Par contre, on planifie un vestibule dans notre garage et à ce moment là, la porte sera débarré sur les heures d'arrivé le jour et il va y avoir une sonnerie quand la porte va s'ouvrir. Vaut mieux être très prudent ....
Moi, ma porte est toujours débarrée sur mes heures d'ouvertures et les parents ne cognent pas si c'est dans mes heures d'ouvertures. Ça ne me dérange pas. En plus, j'ai un système d'alarme, donc quand la porte ouvre, on entend BIP BIP BIP. Alors, je sais que quelqu'un est entré.
Karinours:)
Moi aussi j'ai un système d'alarme qui me dit :porte ouverte avec un bip bip mais je barre quand même ma porte en tout temps. Même si la porte fait bip bip ça n'empêchera pas un fou d'entrer.
maman-éduc
23/03/2009, 16:41
Merci les filles,
Finalement, je crois bien que je vais barrer ma porte!!!! Je croyais acheter une serrure avec code, car je croyais vraiment important que les parents puissent entrer à leur guise, mais vous avez raison, c'est quand même chez moi!
PHANILIPRIX
23/03/2009, 17:30
Merci les filles,
Finalement, je crois bien que je vais barrer ma porte!!!! Je croyais acheter une serrure avec code, car je croyais vraiment important que les parents puissent entrer à leur guise, mais vous avez raison, c'est quand même chez moi!
MAIS TOUT D'UN COUP QUE BRAD PITT VOUDRAIT ENTRER... PENSE-Y... YÉ CUTE EN MAUDIT :laugh:
troispapillons
23/03/2009, 18:39
Moi ici la porte est débarré 15min avant l'arrivé des parents le matin, ensuite elle est barré jusqu'à 17h. Mes parents cognent toujours avant d'entrée, y'a juste les papa qui cognent et rentrent! Les mamans, elles, attendent que je leur ouvre.
maman-éduc
23/03/2009, 18:43
MAIS TOUT D'UN COUP QUE BRAD PITT VOUDRAIT ENTRER... PENSE-Y... YÉ CUTE EN MAUDIT :laugh:
mmmmm, si j'habitais à HollyWood, y'aurait des chances que je laisse ma porte débarrée!!! Mais à St-Canut... ;( Ben ya Jean-François Brault qui habitait ici, mais je crois qu'il a déménagé avec sa belle Marie-Ève Janvier.... :eek:Alors... je vais barrer!!!! :yes:
Sandra833
23/03/2009, 19:24
Nous on se fait installer un système d'intercom. Le parent pèse sur la sonnette. J'ai un système de caméra sans-fil. Si c'est un parent j'ouvre à distance sans quitter les mousses sinon, je peut parler dans l'intercom pour savoir c'est pourquoi!
Parce que je sais pas si ca vous est déjà arriver mais je n'est pas encore mon SG et y a déjà quelqu'un qui a sonnée 2 fois pis quand qui a vu que j'ouvrai pas y a gossé après la poignée pour entrée. Je sais pas c'est qui mais je fesait une sieste sur le divan et je me suis réveillée pis ca me tentait pas de descendre aller ouvrir (j'habite au 2eme étage et ma porte d,entrée et au rez-de-chausée). Fac avoir pas barrer y aurait eu quelqu'un qui serait entrée... me pogner en bobette LOLOLLLL
mamangateau
24/03/2009, 13:55
Ma porte est toujours barrée. Les parents peuvent voir tout ce que l'on fait par la fenêtre puisque c'est juste à côté de la porte.
Alyjackocéangel
24/03/2009, 16:34
Nous on se fait installer un système d'intercom. Le parent pèse sur la sonnette. J'ai un système de caméra sans-fil. Si c'est un parent j'ouvre à distance sans quitter les mousses sinon, je peut parler dans l'intercom pour savoir c'est pourquoi!
Parce que je sais pas si ca vous est déjà arriver mais je n'est pas encore mon SG et y a déjà quelqu'un qui a sonnée 2 fois pis quand qui a vu que j'ouvrai pas y a gossé après la poignée pour entrée. Je sais pas c'est qui mais je fesait une sieste sur le divan et je me suis réveillée pis ca me tentait pas de descendre aller ouvrir (j'habite au 2eme étage et ma porte d,entrée et au rez-de-chausée). Fac avoir pas barrer y aurait eu quelqu'un qui serait entrée... me pogner en bobette LOLOLLLL
C'est donc bien cool ça!!!
Moi je barre!!!
Justement... Ma mère est venu faire sont tour a quelques reprise et elle a remarquer un homme seul, qui se park devant le duplex d'a cotée, traverse de l'autre cotée de la rue, et watch vers chez moi... Quand ma mère arrive il retourne vers sont auto, la regarde, et part tranquillement... Vraiment bizzard! Je vais vérifier et s'il revien je vais noter sont numéro de plaque! Ont c'est jamais.... :S
Moi je barre!!!
Justement... Ma mère est venu faire sont tour a quelques reprise et elle a remarquer un homme seul, qui se park devant le duplex d'a cotée, traverse de l'autre cotée de la rue, et watch vers chez moi... Quand ma mère arrive il retourne vers sont auto, la regarde, et part tranquillement... Vraiment bizzard! Je vais vérifier et s'il revien je vais noter sont numéro de plaque! Ont c'est jamais.... :S
HAAA!! C'est épeurant ça!
Moi je stresserais tellement! :eek:
maman-éduc
25/03/2009, 09:53
Moi je barre!!!
Kassy, je suis un peu parano... Ça m'est déjà arrivé... J'avais pris le no. de plaque et pris une photo de sa voiture.... Mais heureusement, il n'est jamais revenu!
moi les parents entrent par le garage, la porte et toujours débarrée. Je la débarre à 7h. Mais pour entrer dans la maison, j'ai écris une affiche "cogner et entrer". De plus, j'ai un système d'alarme et j'ai mis le carillon. Donc, dès que la porte du garage s'ouvre, la petit musique me dit qu'il y a quelqu'un.
alagarderie.com
07/04/2009, 06:44
je ne sait pas si vous avez lu cette nouvelle: http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2009/04/20090401-191057.html
Mais je pense sérieurement à me mettre un système d'intercom pour ne pas ouvrir à n'importe qui.
Sandra833
07/04/2009, 09:56
Vous savez c'est pas si cher que ça... si votre conjoint est un peu manuel ca se pose bien.
ma porte se débarre a 7hoo et apres l'arrivée des enfants je la vérouille, les parents approuvent même que c'Est eux qui me l'ont suggéré.
Nous avons eu un rodeur auprès des enfants dernièrement alors oui je barre ma porte.
alagarderie.com
07/04/2009, 12:09
Mais je me dit que même si on barre nos portes, si un individu cogne à la porte, on la débarre...alors là on est pu protégé. Mais avec l'intercom, on la débarre pas, on lui demande ce qu'il veux et si c'est du sérieux, on ouvre...
c'est une bonne idée mais combien ca coute environs?
moi ma porte est débarré mais avec vos témoignages j'ai envie de la barrer. On sait jamais quel fou pourrait entrer.
papillon
07/04/2009, 12:33
Salut chez moi, je suis en haut (rex de chaussé) pour l'acceuil le matin entre 7 et 8h30. Mes enfants déjeunent pendant ce temps. Donc la porte est débarrée. Je l'a rebarre apres le dernier arrivant. Quand la sieste est terminée, avant de redscendre au sous sol je débarre la porte. Le premier papa arive vers 16h et la derniere maman vers16h30. Tout va bien sauf que j'ai une maman et un papa qui ne sonnait jamais avant d'entrer. Un bon jour qu'elle est entrée. je me suis dépechée d'arrivé en haut et tout essouflée je lui ai dit : Ouf c'est toi, j'ai eu peur car je n'ai pas entendue sonner, juste du bruit dans l'entré !!! Elle à dit ah non je n'ai pas sonner c'est normal que tu n'ai pas entendu!!! La prochaine fois je vais sonner!!! Je lui ai dit, mine de rien, AH oui ca c'est une bonne idée!!! HAH! la diplomatie....et le tact....
maman-éduc
07/04/2009, 12:35
je ne sait pas si vous avez lu cette nouvelle: http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2009/04/20090401-191057.html
Mais je pense sérieurement à me mettre un système d'intercom pour ne pas ouvrir à n'importe qui.
Ah mon Dieu!!!! C'est tellement paniquant! ;( J'espère sincèrement qu'ils vont arrêter ces imbéciles!!!! En fait, le terme imbécile n'est pas assez proche de la réalité, mais si je dis exactement ce que je pense, Admin va retirer mon message tellement mes mots seraient grossiers!!! Je ne peux pas comprendre que des gens puissent faire des choses comme ça...
Moi je débarre la porte 10 minutes avant que les parents n'arrivent (matin et soir) et je la rebarre après. S'ils veulent entrer, il doivent cogner et m'attendre. Je fais la même chose la fin de semaine quand je suis seule avec mon fils question de sécurité. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de mauvais commentaires et de plus, ils peuvent voir par la fenêtre ce que je fais avec les enfants. La seule chose que je demande c'est de ne pas sonner pour ne pas réveiller ceux qui dorment, pour cela j'ai mon chien qui averti.
moi j'ai une partie de la porte en vitre face a la salle de jeu donc je barre la porte et si qlq sonne je le vois automatiquement et je part pour débarré.
Moi aussi j'ai une belle fenêtre à ma porte! Donc, je vois qui est là!
Et la porte reste barrée en dehors des heures d'arrivées et de départ. Je m'en voudrais à mort s'il arrivait qqe chose chez moi... Que ce soit un fou qui rentre ou qu'un enfant réussisse à sortir pendant que j'ai le dos tourné, j'capoterais!
Je sais qu'il y a des gens qui aimeraient mieux avoir accès en tout temps, mais le fait que les RSG veulent garder leur porte barrée, et bien c'est par sécurité pour tout l'monde, c'est tout!
Karine Gagnon
16/04/2009, 14:59
Toujours barrées, pour ma sécurité et celle des enfants!!! je me dis que s'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à aller aileurs!!!
mary2609
18/04/2009, 21:42
Bonsoir a toutes,:eek:
J'avais vue cette nouvelle mais je ne savais pas que c'etait arriver dans une garderie... C'est fou!!!! J'en reviens tout simplement pas. :furious:
Pour le moment je garde des enfants pour dépanner une maman pour le mois de mai, mais j'ai lintention d'ouvrir mon milieu familial privé d'ici quelques mois et déja ma porte est toujours barrer. La maman doit sonner autant le matin qu'en apres-midi et elle ne sait jamais plain. J'ai ete victime d'une invasion de domicile il y a quelques années et un des gars qui est entré chez moi est sorti de ma chambre avec ma fille dans les bras. J'ai tellement eu peur quil lui fasse du mal. Je ne voudrais qu'il arrive quelque chose du genre avec un autre enfant qui est sous ma responsabilite.
Je me dis que je ne gardes pas ma porte barré par peur ni pour caher quoi que ce soit, mais pour la sécurite de tous. Au CPE de ma plus vieille et meme dans les ecoles primaires les portes sont toujours barrée et personne ne se plain.
La sécurité de tous est plus importante que la frustration de certains parent.
Mieux vaut prévenir....:yes:
Bonne soirée ;)