S'identifier

Voir la version complète : Au Secours !! Besoin d'idées pour ma garderie

Maryna
17/08/2012, 22:10
Oui, j'ai réellement besoin de vous toutes.

Je précise que je n'ai aucun cours dans le domaine de la garderie.

Je recommence ma garderie lundi, apres mes 2 semaines de vacances et je veux du nouveau.

Pour le moment : j'ai ; 1- bébé de 16 mois. 1- bébé de 14 mois(mais quitte fin août) - 1 enfant de 3 ans 1- enfant de presquw 5 ans (quitte en septembre pour maternelle.

à partir de septembre, j'aurais 1 bébé- 3 mois et 1- bébé de 8 mois et demi.

Donc septembre : j'aurai garçon de 17 mois et de 9 mois et demi. Fille de 3 ans, bébé de 4 mois et ma fille de 29 mois.

Qu'avez-vous comme suggestions comme activités pour toutes cette gang lol

Pour celle de 5 ans, je veux lui acheter un livre pour aider à la maternelle car je la trouve assez en retard.

Celle de 3 ans, un très gros retard de langage.

Un bébé de 3 mois, ça fait quoi donc ?? j'ai complêtement oublier :laugh:

l'enfant de 17 mois et l'autre de 8 mois ??

J'aimerais que mes journées soient plus productives qu'avant.

Ely la découragée

Pinotte
17/08/2012, 22:17
Avec le groupe que tu as, je pense que la majeure partie de ton temps sera consacré à combler leurs besoins de base (langer, manger, dormir, bercer....).

Tu peux regarder pour faire une petite activité plus dirigée avec tes plus grands quand tes bébés font dodos. Ou encore une activité sur le langage avec ta cocotte en difficulté.

Mais honnêtement, ne t'en mets pas trop sur les épaules, prends ça au jour le jour. Juste de sortir jouer dehors avec toute cette belle gang sera un exploit en soit (LOL).

Bonne chance :)
XXX

Maryna
17/08/2012, 23:48
Oui, je sais, c'est très dure de juste sortir. Mais ma galerie et ma cours est très sécuritaire pour laisser les 3 plus grandes jouer dehors.
Les plus petits, je les laisse sur la galerie clôturé et s'amuse très bien quand même.

Mais est-ce que ça fait de moi, une mauvaise RSG, si je n'ai pas beaucoup de temps à me consacrer à faire de belles activités pour les plus vieille ??

À tous les matins, nous dansons en écoutant de la musique, même les petis de 14-16 mois. C'est trop mignon.

J'installe souvent les 3 grandes sur la table, avec des crayons et du papiers, Les Monsieurs patates ou bien le jeu loto de caillou.

J'aimerais faire d'ici 1 semaine ou 2, 3 voitures en cartons, comme j'avais lorsque j'étais petite.

exemple cela :
http://lesptitspieds.blogs.marieclaireidees.com/album/a-faire-avec-les-enfants/151299778.JPG

Pensez-vous qu'Elles pourraient aimer ça ??

Charlie Angel
18/08/2012, 09:36
va voir ce site pour les idées d'activités
http://pages.infinit.net/poupon/

puis pour le reste je dis comme pinotte

Elfe
18/08/2012, 09:45
fouilles sur le net il a pleins d'info......il a aussi de très bon livre sur le developpement de l'enfant. Tu peux aussi aller sur naitre et grandir ils ont pleins de suggestions pour les petits. JE te lève mon chapeau de prendre des aussi jeunes et en avoir autant.....Wow!!! Avec les livres aussi tu peux faire de quoi avec tous le monde. LEs plus petits regardent les images ainsi que tu peux poser des questions plus appronfondit aux plus vieux.

menoum31
18/08/2012, 19:15
un parcours sensoriel en rampant dehors? genre fort boyard avec des toucher... bizarre ca plait a tous les âges!
sinon oui les besoins de base c'est hyper important...
moi quand javais des tres jeunes pour me désennuyer je repetais le tout en anglais :) ca forme l'oreil et c'est intéressant sinon ca te parfait :)
activité scientifique???