PDA

Voir la version complète : Mon chum me fait rager... grrrr

Iseult76
18/08/2012, 19:13
Bonjour les filles,

Faut juste que je me défoule, chu trop en cr.. maudit! Mon chum fait jamais la cliss de vaisselle pis là chu tanner... parfois quand je fais la vaisselle, il est assis au salon et regarde la télé grrr... (le salon est au sous-sol ,en dessous de la cuisine)

V'là deux jours, je ne soupais pas à la maison. Alors il s'est fait à souper comme un grand mais évidemment, il n'a pas fait sa vaisselle. J'ai eu comme réponse: "ça me tentait pas!" Je lui répond: "Ben oui, moi j'aime faire ça! Je tripe au boutte!" Calik de &#*$&$&#? :furious:

Ce midi, je ne suis pas à la maison pour dîner et je peux voir qu'il s'est fait à manger car... LA VAISSELLE N'EST PAS FAiTE! TAB*@$&&# :mad:

J'AI TU L'AIR DU BONNE À TOUT FAIRE MOI????? Pis quand je lui remet sur le nez qu'il ne fait jamais sa vaisselle, je me fais répondre: "ben oui c'est ça, je fais jamais rien icitte moé!" :laugh:

Je fais l'épicerie, 90% de tout les soupers, je fais la vaisselle (heureusement, nous avons aussi un lave-vaisselle)... :confused:

C'est donc ben dur de leur faire comprendre quelque chose à ces grosses bêtes là? Ça fait 7 ans que je lui répète de rincer la vaisselle quand c'est du lait, du yogourt ou de la crème glacée et il n'a toujours pas compris... :eek:

J'ai donné mes deux chats il y a 7 ans pour être avec mon chum (parce qu'il est allergique) mais des fois, je l'échangerais contre deux tits minous!!! :p
Désolé, c'est pas un gros problème, fallait juste que je me défoule!!! :D

Charlie Angel
18/08/2012, 19:30
Je peux pas t'aider mais je comprend que ça te semble injuste que ca t'incombe comme tâche.
J'irais avec un choix fermé comme avec les enfants... tu laves ou tu essuies la vaisselle ce soir ?

Vicky006
18/08/2012, 20:30
Oh que je te comprend!!!! Je fais la vaisselle,le ménage, la garderie 50h semaine, ma compagnie de gâteau a rouler, mon fils de 20 mois... Il fait la litière et c'est tout. La fds il se depeche a me dire oubli pas le lavage :mad: Faut que je lui fasse les lunch plus ceux de la garderie et si j'ai le maleur de me prendre une journée...

Mimi82
18/08/2012, 20:31
Ça doit être dans le code génétique des gars!! ;):laugh:
Moi aussi ça m'arrive de devoir dire ce que tu écris en parabole...mais en général ça passe...c'est sûr que je dois répéter mais la passe de la bonne à tout faire fait réagir habituellement!!!
Je compatis avec toi et te souhaite que l'info lui reste entre les deux oreilles!!! LOL

mademoiselle k
18/08/2012, 20:32
pfff pareil pour moi c redu qui la met meme pu dans le lave vaissaille!!!!!!!!!!!!!

alexia
18/08/2012, 20:36
meme affaire..?*&() la vaiselle traine...pas de chance que le lave vaisselle se fasse vider...pis lui aussi regarde la c%?&*( de télé...

pis moi aussi je connais ca la complainte du phoque en alaska...

mademoiselle k
18/08/2012, 20:38
il me dit ya pas personne qui t`oblige à le faire....BEN OUI ON VA LAISSER CA DE MEME!!!! PENDANT CONBIEN DE TEMPS?????

Mariejou
18/08/2012, 21:14
J'veux pas être baveuse les filles :p...mais moi mon chum aime ça faire la vaisselle :wub: hihihi!

mais bon, y'a quand pas mal d'autres choses qui fait pas...comme laver la salle de bain...:mad:

Iseult76
18/08/2012, 22:41
Y'en a pas un de parfait! :o J'ai eu beau chercher, c'est le moins pire que j'ai trouvé!!! lollll :laugh:

Il faut dire que c'est mon chum qui passe la balayeuse et lave le plancher. J'haïs passer la balayeuse et il dit que je frotte pas assez fort quand je lave le plancher :p Alors il le fait!! :thumbup:

Ils ne sont pas parfaits nos hommes, il faut essayer de combler pour les faux plis qu'ils ont pris avec le temps... ;)

Iseult76
18/08/2012, 22:44
Oh que je te comprend!!!! Je fais la vaisselle,le ménage, la garderie 50h semaine, ma compagnie de gâteau a rouler, mon fils de 20 mois... Il fait la litière et c'est tout. La fds il se depeche a me dire oubli pas le lavage :mad: Faut que je lui fasse les lunch plus ceux de la garderie et si j'ai le maleur de me prendre une journée...

Je te lève mon chapeau Vicky006! :thumbup: Tu es bonne et patiente en maudit! Tu vas avoir 3 enfants ??!!! lolll

Moi pour ses lunchs, il s'arrangerait tout seul!

Vicky006
18/08/2012, 22:57
Merci Iseult76! :D J'ai essayer toute sorte de moyens pour que ca change, compromis, menace,indifférence, voir combien de temps de bordel avant quil se décide mais rien. Lui vider le lave-vaisselle et tout me mettre sur le comptoir équivaut a sa journee de ménage :(

dodoune
18/08/2012, 23:04
Moi aussi je fais tout ce qui concerne ménage de la maison, il ne met même pas la vaisselle au lave-vaisselle, messemble que c'est le minimum... je ne lui fais pas de lunch par contre, il s'est essayé quand mon fils a commencer l'école, il voulait que je fasse le sien en même temps, mais je lui ai dit toi tu devrais faire celui du petit en même temps que le tiens... Il ne me l'a pas redemender... C'est même moi qui fait le BBQ, qui s'occupe de la piscine et qui fait le gazon avec le tracteur, lui fait le weed eater
Mais il s'occupe de l'écurie, bon moi aussi mais lui plus que moi.

Annie20
19/08/2012, 07:30
Oufff! Juste à vous lire, je suis épuisé! Ici, mon chum fais la vaisselle pratiquement tout le temps! Je n'ai rien à dire... il a eu un petit relâchement quand on a eu un lave vaisselle (sa vaisselle ne se rendait même plus d'elle-même et jamais il le vidait) mais ça s'est replacé!

Depuis que je suis enceinte, c'est lui qui s'occupe du lavage des planchers parce que quand j'avais fini de tout faire, je devais aller me coucher un gros 2-3 heures du côté gauche pour arrêter les contractions...

Je crois que je vais dire un gros merci à mon amoureux quand il va revenir du travail tout à l'heure en ayant presque pas dormi de la nuit parce qu'il a travaillé jusqu'à 1 heure et a eu un call a 7h

kaiishann
19/08/2012, 07:44
j'en ai eu un comme ca aussi , j'ai fini par le laisser parce que pour moi , me prendre pour une bonne non merci , j'ai pas un chum pour devenir sa mere , mais bien un chum pour etre en partenariat avec quelqu'un , mon mari actuel ne me dirait jamais , oublie pas le lavage . ok je suis a la maison avec la garderie 55h semaine , et j'ai le temps de faire pas mal tout mon ménage durant la sieste surtout que ma maison n'est pas completement ouverte parce que justement ca me donnait trop de ménage a faire . mais quand meme , il fait toute la cours et les petits travaux que je lui demande , si un soir ya un activité pour les enfants c'est chacun son tour ou si il voit que je suis crever et bien il se propose et je fais pareil , il fait 90 pourcent de la vaisselle mais je fais 90 pourcents des repas , il lave le bain et la douche chaque semaine parce que je déteste ca et j'ai pas besoin de courir apres, il fait son lavage de travaille et le pli , il se leve 1 matin les fds pour que je puisse faire la grasse mat moi aussi , lui dort lautre journée , on fait dans le respect et ca marche .

mon ex je lui avait quand meme régler ca le jour ou il m'a dit ,, ta pas fait le lavage j'ai pu de chandail de job tab....... je lui avais répondu que 1 j'etais pas sa bonne et que 2 , que ca me fesais plaisir de le faire mais que il avait juste a le dire quand il prenait le dernier que je ne passais pas ma vie a compter ses chandails , que dorénavant il pouvais se le faire son lavage , que je ferais le mien et celui de notre fils et que lui je ne laverais meme plus une chausette et je n'ai jamais refais son lavage . mon ancien coloc ne faisait jamais sa vaisselle et je devais la faire , et bien un bon soir , j'ai pris sa vaiselle sale et je l'ai mise dans son lit , j'ai du le refaire 2 fois et plus jamais ona parler de vaisselle . on est pas leurs mere bordel les filles .

Kate26
19/08/2012, 07:54
Ici je lui dis tu donne les bains des enfants ou tu fais la vaisselle... souvent il va s'occuper des enfants mais au moins il fait cela pendant que je fais la vaisselle. Mais pour le reste ménage, souper, lavage, il n'est pas d'une grande aide... mais il fait le gazon et il le sait que je ne le ferais pas alors il n'a peut-être pas le choix dans le fond....avant je serrais son linge dans ses bureau asteur je ne le fais pu, son ligne qui traîne en avant du lit pcq trop paresseux pour le mettre dans le papier de linge sale qui est a moins d'un mètre du lit, et bien je me suis tanner et je ne lave pas le linge qui n'est pas dans le papier a linge et je ne fais pas d’avertissement de lavage une journée avant non plus, alors tant pis s'il n'a pas mis sont linge..Oufff, ca fait du bien ca une ptit vidange de coeur comme ca... alors ça fait parti des hommes cette façon d'être!!

nanimo
19/08/2012, 07:57
Moi j'ai réglé le problème les filles : je suis seule pis je me suis acheté un chien :laugh:

Non farce à part, je pense que c'est génétique chez les gars, la vaisselle, y mangent dedans pis la ''foute'' dans le lavabo! Trop dur de la rincer et la mettre au lave-vaisselle... Faut pas trop leur en demander pauvres petits!

Avez-vous déjà penser aux assiettes et ustensils jetables?!? Très pratique pour faire comprendre....Après une semaine, habituellement ils pensent à rincer et mettre au lave-vaisselle! Il faut juste recommencer de temps en temps!!!

Moi mon gros problème ici, c'est les enfants qui mettent leur bas à l'envers au lavage!!!! Ça fait je ne sais pas combien de fois que je leur demande de remettre leurs bas à l'endroit :furious:

soleil02
19/08/2012, 10:30
À vous lire, je me trouve bien chanceuse. Mon mari fait du lavage, du ménage, la cuisine, etc. Bon c'est certains, que la semaine, comme je suis à la maison c'est moi qui fait le gros du ménage et des repas, mais il m'aide le soir avec la vaisselle et les enfants et la fin de semaine, il fait tout pas mal 50/50 avec moi. Je dois parfois lui dire ce qu'il y a faire, mais il le fait sans se plaindre. Et d'autre journées, il me devance sur ce qu'il a à faire.

Vicky006
19/08/2012, 11:26
Mon chum travail de soir alors le compromis du bain on oubli ca! :D Fini a 11h ou minuit et se leve a 11h et dieu seul sait ce quil fait avant de partir travailler a 2h30

Alessa
19/08/2012, 11:57
Oufff c'est pas drôle vos histoires... Mon conjoint était comme ça au début aussi, on a du se chicaner des dizaines de fois avant que ça change!

Avant, il ne prenait même pas la peine de baisser le siège de toilette (la petite est tombée 2-3 fois dedans avant qu'il ne le baisse!), il ne mettait pas sa vaisselle sale dans le lavabo et ses bas puants ne se rendaient évidemment pas dans la malle à linge!

Après beaucoup d'efforts et de répétitions, des post-it un peu partout (il ne se souvient toujours pas quand mettre le bac de récupération ou la poubelle au chemin ET on s'entend que c'est toujours la même journée dans la semaine...) il arrive à faire ces tâches parce qu'il voit le post-it sur la porte d'entrée avant de partir travailler le matin.

Le plus dur c'est qu'il faut toujours, toujours répéter, comme avec un enfant... Et je comprend donc celle qui a dit qu'elle ne voulait pas être la mère de son ex!

Lui faire constater que la cour a besoin d'être grattée même si selon lui on a pas besoin parce que le VUS passe par-dessus le ourlet... que le gazon est trop long et qu'on est envahis par les pissenlits... que la poubelle déborde...

Jamais je n'oserais lui demander de faire la vaisselle, le lavage, laver le plancher, épousseter: Il me répondrait que c'est "ma job".

Faut apprendre à vivre avec certaines frustrations j'imagine...

Au moins, il adore donner le bain et lire les histoires avant le dodo.

C'est au moins ça de gagné lol..

Audrey3003
19/08/2012, 12:16
Mon chum fait vraiment plein de choses, vaisselle, ménage, souper, s'occupe de tout ce qui est dehors (gazon, etc).

Une petite idée: Technique d'impact

Prend une grande nappe de plastique, met toute la vaisselle dessus et met ça sur le divan avec un petit mot : c'est ton tour :)

cathou321550
19/08/2012, 13:48
Je vous lis et je me trouve vraiment gâter mon CHUM travail de nuit et fait en moyenne 65h semaines malgrer cela il fait la balayeuse le lave vaisselle l'intretien de la maison s'occupe du petit et nous sa marche super bien comme sa! :)

Maggyloo
19/08/2012, 20:05
Moi aussi un mari formidable qui fait beaucoup, beaucoup ici. Mais je ne tolèrerais pas autre chose. Ses bas puants resteraient là, puis prendraient la poubelle après x temps. J'aurais mon set de vaisselle pour moi et les enfants, lui pourrait prendre ses repas dans ses assiettes non-lavées dégueulasses. Quand j'ai le temps je lui fais des beaux lunchs, il l'apprécie et me dit merci ! Sinon il s'arrange comme le grand garçon qu'il est :)

Cela dit je trouve ça tellement ordinaire qu'en 2012, un homme qui fasse sa part soit "formidable"... On a encore du chemin à faire ;)

charlotte1978
19/08/2012, 21:16
:laugh:Moi aussi je suis gâtée, en ce sens que je suis tellement paresseuse que mon mari a abandonné l'ambition de me faire faire quoi que ce soit à la maison, ce qui fait qu'il s'occupe de tout sauf mon linge. Il me chicanait souvent au début, mais là il a investit dans une femme de ménage à chaque semaine et il fait lui-même ce qu'il peut.

Paresseux, unissez-vous!!!:laugh:

NuitBlanche
20/08/2012, 13:37
Je trouve aussi étrange de lire : mon chum ne fait rien... que de lire : mon chum est génial car il fait sa part ... ???

Non mais c'est quoi le bogue des hommes... soit ils ne font rien et on le fait à leur place, soit ils font leur part et ils sont des dieux ?

Mon chum m'a déjà dit après avoir fait le souper : Tu ne me dis pas merci ?
QUOI ?????????? Me dis-tu merci parce que j'ai lavé ton linge ? Me dis-tu merci parce que tu manges dans de la vaisselle propre ? Me dis-tu merci parce que j'ai fait l'épicerie ? Me dis-tu merci toutes les fois ou c'est moi qui prépare le repas ?
Maintenant, on se remercie mutuellement au quotidien pour ce que l'un et l'autre fait ! Le message est passé ! Il n'est pas extraordinaire d'avoir préparer un repas, il fait le repas car il faut manger et que moi j,étais occupé à allaiter ma p'tite dernière.

Je suis aussi une adepte de la technique d'impact...

On a un walk-in et mon chum laisse toujours son linge trainer sur le plancher, le propre comme le sale... un beau matin, la madame était pu capable, donc j'ai pris un gros sac poubelle j'y ai mis tout le linge et je suis allée vider le tout sur SON fauteuil sacré, devant son ordi ! Il était en " biiiiiiiiiiiiiiiip" mais maintenant le message est passé et je peux marcher dans mon walk-in ! Je ne suis plus frustrée tous les matins en devant choisir mon linge.

Soit on ferme notre boîte et on accumule les frustrations.
Soit on agit et on s'organise pour que ça change. Si on fait toujours à leur place pourquoi se donneraient-ils le trouble de le faire? Je pense qu'on peu prendre le temps de se parler et que si ça ne change pas ben il faut être plus maline et s'organiser pour que ça change.

Un jour on a pris le temps de décider qui fait quoi dans les tâches et maintenant, chacun sait ce qu'il a à faire et je n'ai pas à jouer le rôle de la mère, j'ai trois enfants, pas quatre !!!

Come on mesdames, soyez rusées et fini les frustrations !!!!!!!!!!!

Ceci étant dit, nous avons aussi nos défauts !!!! ;-)
C'est beau répéter mais je pense qu'un moment donné il faut agir pour que le message passe ! Ben c'est mon opinion en tout cas !

Paix intérieure
20/08/2012, 13:51
On dirait que nous sommes plusieurs dans le même bâteau!!! Moi aussi je suis de celles dont son chum ne fout pas grand chose dans la maison...Je fais le lavage, le ménage, l'épicerie avec les enfants, les repas(sauf la fin de semiane)la vaisselle, m'occuper des enfants, garderie pendant 50 hrs...Quand je lui demande de l'aide soit qu'il me réponde qu'il est fatigué car LUI il travaille fort à sa job ou bien Ok, je vais la faire TA job!!! GRRRRRRR...Après ça il se demande pourquoi je ne suis pas chaleureuse...

Maggyloo
20/08/2012, 14:02
On dirait que nous sommes plusieurs dans le même bâteau!!! Moi aussi je suis de celles dont son chum ne fout pas grand chose dans la maison...Je fais le lavage, le ménage, l'épicerie avec les enfants, les repas(sauf la fin de semiane)la vaisselle, m'occuper des enfants, garderie pendant 50 hrs...Quand je lui demande de l'aide soit qu'il me réponde qu'il est fatigué car LUI il travaille fort à sa job ou bien Ok, je vais la faire TA job!!! GRRRRRRR...Après ça il se demande pourquoi je ne suis pas chaleureuse...

:eek: :eek: :eek:

Il est empathique ton homme... Tu devrais lui faire passer lundi-vendredi dans tes souliers il changerait peut être son point de vue :laugh:

Josée24
20/08/2012, 14:22
J'en avais un comme ca, je l'ai d'ailleurs flusher et plus jamais je ne vais m'embarquer la dedans surtout pas avec un/des enfants! C'est bruler la chandelle par les 2 bouts de tout faire seule.

*_Coffee Addict!!_*
20/08/2012, 14:32
A vous lire je me sent choyé par le chum que j'ai...!! C'est moi qui ait du apprendre à se ramasser depuis que je suis avec lui, pcq c'est moi qui était traineuse comparé à lui!!

Bon a fait des compromis, ont a chacun nos tâches!!! Il déteste lavé la toilette, la douche et les bains, alors c'est moi qui les fait! Mais en échange il se tape l'aspirateur et la moppe!! JE dois faire mes tâches 1x semaine, alors il fait les siennes 1x semaine!!!

Je prépare le repas, mais il fait la vaisselle!!! Parfois, si je ne suis pas occupé avec ti-loup, j'essui la vaisselle et la serre, sinon c'est lui!

Le lavage, il le fait, mais c'est moi qui le plis!!!!

La tondeuse, ont la fait ensemble! Du genre, je sort ti-loup pour profité de l'air de dehors, mon homme passe la tondeuse et moi je suis prête à l'aider à vider le sac de tourbe dans les sac a compost et je prépare le weed-eater tout en surveillant ti-loup! Etc...!!!

Ont a laver et cirer la voiture en fin de semaine ensemble!!

Ont s'occuper de ti-loup ensemble! 1x semaine, il a sa soirée a lui, où je m'occupe seule de ti-loup et 1x semaine, je prend la soirée pour étudier/sortir avec des amies et il s'occupe de ti-loup comme si je n'y était pas! :)

Je pense que tout est dans l'équilibre et le respect de chacun! Faites vous respecter par vos conjoints les filles!!! J'aime bien la méthode de Nuit-Blanche!! :D

noléal
20/08/2012, 17:15
Je vous ai lu et moi aussi je me trouve vraiment chanceuse, on partage beaucoup, il cuisine, il fait du ménage, il vide le lave vaiselle.

Quand je me leve le matin mon netbook est ouvert et mon café est sur le bord de ma petite table près de mon fauteuil.

Je vous lis et pour le moment la plupart semble prendre ça à la légère, ATTENTION dans 10 ans vous en serez où? Il y a bien d'autre choses qui va s'ajouter et a un moment donné..... on en peu pluset parfois il est trop tard pour discuter trop d'accumulation,usure du couple je sais pas mais ca arrive.

Une belle suggestion de ma part, moi et mon conjoint on avait une personne pour garder un 2 a 3 heures le samedi matin et c'était sacré on allait déjeuner ensemble et la on se disait tout ce qu'on avait a se dire .Parfois quand on avait rien a se dire un lisait notre journal, mais c'était agréable, notre moment à nous.

On c'est dit bien des choses devant notre petit café, et comme le contexte était agréable et bien la conversation l'était elle aussi, même si parfois i y avait des correctif à apporter chacun de notre coté.:D

Moi+3
20/08/2012, 21:33
Ouin et bien le mien aussi est du même moule. Rien a faire, ça fait des années qu'on se chicane là dessus. :( J'ai peine et misère, et ce après le demander et redemander plusieurs fois, à lui faire faire le gazon, sortir les vidanges et passer la mope.

Je lis vos messages et je me dis: «Bon ce soir je fais une liste et cette fois-ci c'est la bonne.» Mais dans le fond je le sais que ça va fonctionner 3 jours tout au plus! Et ciboulot! :rolleyes:

J'ai même essayé la grève du sexe et ça n'a pas fonctionné! haha

Iseult76
20/08/2012, 21:45
On se divise les tâches nous aussi mais les tâches journalières, c'est plus moi qui les a... penser, organiser, planifier et faire le souper(il fais cuire la viande quand il y en a), faire la vaisselle, faire le café pour le lendemain matin... Le pire, c'est qu'il n'est pas si occupé que ça avec son travail...

Il m'a déjà dit: "On devrait essuyer la vaisselle, ça serait plus clean." (parce que je la laisse sécher sur un support, je me tapperai pas ça en plus) Alors je lui ai répondu:"ben tu peux l'essuyer si tu veux!" Depuis, il me laisse faire et ça arrive à de rare occasion qu'il l'essuis.

Pour l'instant, c'est pas si pire... Mais il faudras qu'il en fasse plus si on a des enfants un jour...

Morale de l'histoire: ne ramasser pas à la place de vos enfants! Laisser leur la responsabilité! Sinon, les jouets vont à la poubelle!

NuitBlanche
21/08/2012, 07:11
J'ai une amie qui préparait le lunch de son chum, lui apportait son assiète à la table aux repas, se tapait tout, tout, tout. Elle disait que ça lui faisait plaisir de lui faire plaisir... ok.
Aujourd'hui, après 20 ans avec son chum et deux enfants dans le décor, elle se tape un burn-out. C'est vrai que ce n'est pas beaucoup plus de trouble de faire son lunch avec celui des enfants... de faire le lavage de son linge avec celui des enfants... de laver la vaisselle de tout le monde, etc, etc. Séparement ce n'est pas plus de trouble... Mais c'est le TOUT qui fini par faire déborder le vase. On ne veut pas faire prendre de mauvaises habitudes à nos enfants mais on donne l'occasion à nos chums de le faire... ???

Pourquoi attendre avant d'expliquer ce qui nous dérange !? On accumule des petites frustrations banales (genre le gars laisse son linge sale à côté du panier à linge et nous on ramasse)qui s'accumluent et qui s'ajoutent à d'autres frustrations (un coup dure finacièrement )et un moment donné... ça passe ou ça casse... souvent ça casse une fois qu'il y a des enfants dans le décor...

Moi je pense que lorsqu'une situation nous dérange dans un couple il faut le dire tout de suite (j'aime bien l'idée d'aller au restaurant pour une p'tite mise au point lors d'un p'tit déjeuner ... je ne me souvient plus de qui était l'idée, désolée !).

Sur ce... allez remplir l'oreiller de votre chum avec son linge sale au lieu de le prendre et de le mettre dans le panier et SOURIEZ !!!!!!!!!!!!!!!! ;-)

Bonne journée !!!

Petit chou
21/08/2012, 20:43
Ouf ça fait du bien de vous lire, je ne suis pas la seule à tout faire à la maison!! J'ai toujours l'impression que toutes mes amies-voisines ont des chums parfaits qui font tout à la maison...

Achooboudin
22/08/2012, 13:30
Mon chum lui penche un peu sur le côté ''se laisser trainer'' ... il était du genre a enlever ses bas salle en entrant et les laisser la... un noël, comme jeu nous écrivions des défauts et on les mettait dans un bocal et a tour de rôle, on en pigeait un et on devait devinner a qui appartenait ce défaut... depuis qu'il s'est fait étamper celle de ''je laisse trainer mes vieux bas salles dégueullasse dans le salon'' il les ramasses :)

Mais bon... il travail des semaines de 65 heures alors moi qui fatigue a voir la vaisselle dans l'évier, je suis trop impatiente pour attendre qu'il revienne a la maison et qu'il la fasse; je veux que ca soit propre et tout de suite... et c'est mon gros défaut. Quand il passe l'aspirateur je regarde toujours ce qu'il fait pour faire sur que c'Est fait a MA manière... alors je trouve ca moins compliqué de le faire moi-même. Par contre, quand il est la, il fait le souper et il s'occupe beaucoup des enfants. Quand il voit qu'il n'a plus de linge de travail, il fait une brassé le soir. Il fait la pelouse, s'occupe de la piscine, s'occupe des autos (méchanique, entretien) passe la souffleuse en hiver. Alors il fait sa part des choses. Des fois il a des fils qui se touchent et il décide de faire du gros ménage (garde robe, armoires, etc.) et je profite de ces cours circuits.

Bref, j'en fait beaucoup (surtout entretien ménager) mais lui aussi fait sa part des choses (entretient exterieur et travaux physique) mais on s'entraide aussi :)

J'aime mon chum :wub:

menoum31
22/08/2012, 13:46
et si tu faisais un tableau de tâches avec sa photo? ca pourrait être marrant... apres 2 semaines que bb de 3 ans participait il avait comprit et a été voir papa en disant taura pas d'activité surprise si tu fais pas tes taches moi chus capable seul!

il sest dompté a longue... mais la moindre des choses justement est que la personne cuisine et l'autre débarasse table et vaisselle... en remerciment du repas :) pour te donner du temps a toi de souffler.... pis sinon ben oublie de faire des lunchus parce que tu as mis plus de temps sur la vaisselle... apres 2 semaines il va se tanner :)