Voir la version complète : Organisation des repas
mimi1980
04/01/2010, 18:03
Allo !
Je vais tenté d'être claire dans ma question mais là les deux bras m'ont tombés à terre ce soir ! J'essais d'organiser mes menus....COMMENT FAITES-VOUS :confused:, vous mangez toujours la même choses que le midi et vos enfants aussi ??? Vous passez vos dimanche à cuisiner vos repas ? J'aimerais savoir comment vous vous organisez pour vos repas ??? Comment congelez-vous vos portions ? Un plat pour le souper et un différent pour la garderie, individuels ou pas....comprenez-vous où je veux en venir :confused: je suis vraiment....pardu raide !!!!!!!!! Si vous décidez une semaine à l'avance, faites-vous tous les repas la fin de semaine, ensuite vous congelez et sortez la veille ce que les petits mangeront le lendemain et votre famille aussi ou vous sortez deux plats différents ???
Je sais pas si je suis claire mais caline que j'suis perdue ;(
moi j'avais fait des menus écoeurant, et apres 2 semaine, je ne pouvais plus les suivres, je décide la veille ce qu'on va manger le lendemain midi et je le cuisine le soir.
mimi1980
04/01/2010, 18:08
Mais c'est ca tu manges les restants de la veille c'est ca ????
mimi1980
04/01/2010, 18:08
J'ai vraiment du mal à m'y mettre :( je panique un ti-peu !!!!!!
non, je mange pas la meme chose que la veille. quand les enfants sont couché, (les miens je parle) vers 20h, je réfléchi a mon diner du lendemain et je le fais, c'est vraiment poche je trouve parce qu'a cet heure, ta hate en maudit que la journée soit fini...
mais quand je fais ex : paté chinois, lasagne, paté au poulet j'en fait des méga gros et je congèle pour la gardo.
mimi1980
04/01/2010, 18:12
ouffff ouin ! Je suis pas certaine de vouloir fonctionner ainsi parexample ! Je commence à penser sérieusement à faire affaire à un traiteur ! Mais je me dis qu'avec un traiteur, il faut cuisiner quand même non....notre famille y too mange lollll !!
Ma solution miracle : un traiteur
Je pourrais pu jamais m'en passer !!!
mimi1980
04/01/2010, 18:41
Ma solution miracle : un traiteur
Je pourrais pu jamais m'en passer !!!
Koalie, avec qui fais-tu affaire ? A combien sa te reviens environ par semaine (nbr d'enfants + toi) ! Le soir, tu cuisines ton repas normal, tu manges ceux du traiteur ou tu le prépare pendant la sieste ???
anne-la-banane
04/01/2010, 18:51
moi je décide quand c.Est le temps de l'Épicerie mon menu de la semaine et le diner est touujours un plus gros repas que le soir. J'en fais asez poour que mon mari aie un lunch pour le lendemain. JE fais mes diner au fur et à mesure. Je fais attention au temps de préparation pour ne pas cuisiner toute l'avant-midi, et ça fonctionne très bien ici. Le soir c'est des repas beaucoup plus simple, ,vite fait... on ne mange jamais de restant...c'Est mon mari qui les a dans son lunch au travail...hhiihihi
mercedes
04/01/2010, 19:12
moi je cuisine tous les dimanches tout mes repas, donc pour ma famille et la gardo, et je congèle le tout j`en décongèle un plat au midi, et le soir ont mange le deuxieme plat, pour moi cela fonctionne à merveille...
moi je fais pendant la sieste le repas du lendemain et on le mange le soir meme....
Chez Clodie
04/01/2010, 19:34
Pour moi aussi, c'est un casse-tête :laugh:
Maintenant, j'essaie de planifier le jeudi ou vendredi mes diners de la semaine suivante pour acheter à l'épicerie la fin de semaine. Moi, je fais cuire la viande le soir précédent et j'aime bien les pâtes, le riz ou des patates et légumes frais du jour, je n,aime pas le réchauffé ;)
Je fais le mélange de tout mon plat juste avant le diner la plus part du temps. Pour le souper, nous mangeons toujours différent, soit de la viande cuite à 5h -5h15 quand la gardo fini et que mon mari m'aide pour le souper.
J'ai pris un traiteur un certain moment aussi pour quelques mois mais j'étais tannée de réchauffer et je gaspillais je trouve plus. Mes ti-amis mange tout dans un plat, genre pâté chinois, macaronis viande fromage + petits légumes intégrés ou crudités.
Après avoir cancellé mon traiteur, je me suis abonnée à éducatout et il y a beaucoup de recette...et avec les filles du forum, y a plein de site où tu peux prendre de bonnes recettes et à partir de là, on bâtit un menu sur 1 mois, 2 mois ou plus et tu répètes ensuite.
Ecoute, commence par voir ce que ton groupe aime, ce qui marche car meme si c'Est super bon, ça peut ne pas cliquer pour ton groupe...et à partir de ce qu'ils aiment, bâtit toi un roulette...
Là, je suis au jour le jour pour cette semaine mais j'aime avoir un menu pour la semaine et dépendant de ce que c'est, je le fais le soir ou en revenant de dehors, les petits s'amusent autour de moi et je fais le diner. On s'entend que je ne cuisine pas plus de 30 min maxxxxx avant le diner ;)
Dans la section alimentation, y a plein de trucs ;) mais ce qui fonctionne bien pour moi, j'achète la viande en gros, la fait cuire et la gèle ensuite pour une portion du midi....donc j'ai ex des portions de viande haché congeler, donc je peux faire du macaronis à la viande, sauce à spaggetti, fricassée de patate et légumes ou cigare aux choux version gardo :laugh:
Essaie différente façon et tu verras, moi, je ne me fais pas à la mijoteuse, j'aime moins le goùt mais plusieurs prennent cela aussi....
Le vendredi je prépare mon menu de la semaine suivante et je fais la liste d'épicerie en conséquence. Ensuite, je cuisine durant la sieste des enfants mon souper, sauf que j'en fait une plus grosse quantité pour le lendemain midi et pour le lunch de mon chum.
C'est certain qu'il y a des choses qui sont moins bonne réchauffé, alors dans ce cas là je le prépare le midi même, mais ça ne me prends jamais plus de 30 min.
Le lundi je peux faire des recettes plus compliqué, qui demande du temps, parce que je la prépare le dimanche pour le souper. Le vendredi c'est toujours soupe et sandwich, alors c'est moins long à préparer et je peux donc commencer à souffler le jeudi.
Une chose est certaine, moi aussi je suis tanné de cuisiner. J'ai toujours l'impression d'être derrière le comptoir! Pis les maudites collations...après deux semaines je ne savais plus quoi donner!
mimi1980
04/01/2010, 19:49
Oui pour la mijoteuse j'en ai 2 et c'est certain que ca va servir....mais si je comprends bien, on passe notre temps et nos fins de semaine à cuisiner pas vrai ???
mimi1980
04/01/2010, 19:50
Oh wow je me rend bien compte que je viens de frapper un mur :( !!!!!!! Je ne sais pas comment vous faites...mais là moi sa commence à me décourager en masse :(
Oui pour la mijoteuse j'en ai 2 et c'est certain que ca va servir....mais si je comprends bien, on passe notre temps et nos fins de semaine à cuisiner pas vrai ???
ben moi je trouve pas....je cuisine au dodo et on mange ca le soir meme alors 30 min et jai 2 repas de pret..
on passe notre temps a torcher par exemple :laugh:
mimi1980
04/01/2010, 19:51
moi je cuisine tous les dimanches tout mes repas, donc pour ma famille et la gardo, et je congèle le tout j`en décongèle un plat au midi, et le soir ont mange le deuxieme plat, pour moi cela fonctionne à merveille...
Donc tu cuisines de 7H00am à 22H00 :eek: lollll
mimi1980
04/01/2010, 19:52
ben moi je trouve pas....je cuisine au dodo et on mange ca le soir meme alors 30 min et jai 2 repas de pret..
on passe notre temps a torcher par exemple :laugh:
Donc sa revient à ce que je demandais plus tôt, tu manges 2 fois la même chose dans une journée et tes enfants aussi c'est ca ??
mimi1980
04/01/2010, 19:52
Donc sa revient à ce que je demandais plus tôt, tu manges 2 fois la même chose dans une journée et tes enfants aussi c'est ca ?? JE VEUX DIRE....Tu manges le midi la même chose que tu as mangé la veille ???
et puis je cuisine pas le week end.....je fais toujours une rectte de mijoteuse le lundi alors je la pars a mon coucher le dimanche soir et le lendemain matin c pret! il faut juste de l'organisation....deja en etant maman faut s'attendre a cuisiner juste a s'alouer du temps et prévoir des recetes simples :) je nen souffre pas du tout!
JE VEUX DIRE....Tu manges le midi la même chose que tu as mangé la veille ???
oui! des fois je fais une rectte quon aime le soir pour varier mais ca va super bien comme ca...
mimi1980
04/01/2010, 20:00
Je le vois probablement pire que cela doit être mais en ce moment l'image que je vois dans ma tête...c'est moi derrière les fourneaux toute la fin de semaine et manger 2 fois la même chose par jour ou le soir et le lendemin midi !!!!! 2 mijoteuses en marche + le four + + +...??? On s'entend qu'en étant maman qui travail on prépare le souper pis le déjeuner that's it et pour 4 personnes (chez-moi) mais mon chum en vaut 10 à lui seul lollll ! Donc là je dois cuisiner pour 6 enfants gardo + 4 membres de ma fille donc 10 personnes !!!!!!!!!!!!
Je le vois probablement pire que cela doit être mais en ce moment l'image que je vois dans ma tête...c'est moi derrière les fourneaux toute la fin de semaine et manger 2 fois la même chose par jour ou le soir et le lendemin midi !!!!! 2 mijoteuses en marche + le four + + +...??? On s'entend qu'en étant maman qui travail on prépare le souper pis le déjeuner that's it et pour 4 personnes (chez-moi) mais mon chum en vaut 10 à lui seul lollll ! Donc là je dois cuisiner pour 6 enfants gardo + 4 membres de ma fille donc 10 personnes !!!!!!!!!!!!
j
e sais pas pour toi mais tsé moi mes recettes jen ai souvent trop trop pour 4 personnes et ya des restes et des restes.... 4 enfants de plus et jen ai asssez meme pour le lunch de mon chum 4 enfants ca mange pas beaucoup tsé il mange le quart dune poitrine de poulet genre pour donner une exemple fac en fesant tes recettes tu en as souvent en masse pour les minis....
et manger le lendemain la meme chose c pas si pire que ca.....
mimi1980
04/01/2010, 20:08
j
e sais pas pour toi mais tsé moi mes recettes jen ai souvent trop trop pour 4 personnes et ya des restes et des restes.... 4 enfants de plus et jen ai asssez meme pour le lunch de mon chum 4 enfants ca mange pas beaucoup tsé il mange le quart dune poitrine de poulet genre pour donner une exemple fac en fesant tes recettes tu en as souvent en masse pour les minis....
et manger le lendemain la meme chose c pas si pire que ca.....
Je vais te donner un exemple de mes repas ok ! Ici quand je fais un GROS paté chinois, il en reste suffisament pour le lunch de mon chum et celui de ma fille C tout ;(
mimi1980
04/01/2010, 20:09
Et c'est quoi environ les quantités que vous servez aux petits ??? Car moi mes enfants mangent quand même pas mal !
PHANILIPRIX
04/01/2010, 20:48
J'ai commencé à faire cuire ma viande d'avance et en grosse quantité, je la congèle par portion, comme avec de la dinde ou du poulet, je peux préparer des pâtes avec une sauce blanche y mettre le poulet et des légumes, même affaire avec su boeuf en cube passé légèrement au robot avec du riz et des légumes, du jambon dans des wrap avec de la salades et des crudités, du steak haché et de la salsa dans des mini pains servi avec du fromage.... c'est rapide et excellent... pi c'est winner... Faut juste essayer de se faciliter la vie.
WinterAnn-Soetcie
04/01/2010, 20:55
Moi je fais affaire avec un traiteur pour les diners de la garderie et pour ce qui est de mon souper j'y vais avec mon inspiration du moment ou encore je planifie la veille mon souper du lendemain (donc je dégèle la viande au besoin)
mimi1980
04/01/2010, 21:05
Moi je fais affaire avec un traiteur pour les diners de la garderie et pour ce qui est de mon souper j'y vais avec mon inspiration du moment ou encore je planifie la veille mon souper du lendemain (donc je dégèle la viande au besoin)
Qui est ton traiteur ??? Et a combien cela te revient-il par semaine ?
moi mettons un plat pyrex le petit carré la c assez pour un paté chinois pour la gardo alors jen fais 2
mimi1980
04/01/2010, 21:09
moi mettons un plat pyrex le petit carré la c assez pour un paté chinois pour la gardo alors jen fais 2
Donc moi j'aurais donc à faire un gros et un petit :laugh: la moitié du gros pour mon gros (qui en passant n'est pas gros là lolll c'est un monsieur muscle en personne) pis l'autre moitié pour nous !!
WinterAnn-Soetcie
04/01/2010, 21:20
Je fais affaire avec Kamé Kuisine (elle a un site du même nom) et ça me revient pour 6 repas de la grosseur d'une grosse lasagne congelé à entre 94$ et 96$ (je dis bien pour 6 gros plat)
WinterAnn-Soetcie
04/01/2010, 21:21
Mimi je crois que kamé kuisine va dans ton coin (en fait,je suis pas mal certaine )
mimi1980
04/01/2010, 21:27
Mimi je crois que kamé kuisine va dans ton coin (en fait,je suis pas mal certaine )
Oui elle vient dans mon coin je me suis déjà renseignée auprès d'elle ! Tu dis 6 gros plats de lasagne congelés donc tu en a en masse pour dîner et souper ? Mais....est-ce que cela vient toujours en grosse portion...je m'explique, si un poupou vient pas le mercredi et que mon plat est sortit depuis la veille pour le dîner et souper...alors c'est plus bon cette partie non ?? Est-ce que tu comprend ce que je veux dire ? Est-ce que sa arrive congelé ? Est-ce que par la suite, tu dégèles les plats pour les séparer en portion individuelles ??
WinterAnn-Soetcie
04/01/2010, 21:39
Bon ça arrive ici tout congelé donc moi je remet au congélateur mes plats et je planifie mes repas sur 2 semaines .Le matin je regarde sur ma feuille de planification repas de la semaine et je met mon plat au four durant 4 hrs à 250.Je dégèle rien la veille.Il m'arrive souvent d'avoir des restants et pourtant nous sommes 7 pour le diner.Les restants ici sert pour mon chum (lunch du lendemain ou encore quand il a faim dans la soirée) .C'est comme dans tout,il y a des trucs que j'aime moins donc ceux là je fais une croix dessus et j'achète autre chose que je cuisine moi même en gros (pâté chinois,sauce à spaghetti etc...) ou encore il m'arrive de completer mes diners chez MetM
jalapeno
04/01/2010, 21:42
ici on mange au diner, le souper de la veille (habituellement).
t'as juste à faire des grosses portions, moi il m'en reste pour le diner, des fois pour les lunchs de mes enfants et chum et des fois il m'en reste encore alors je congèle!
mais normalement, avec le gros plat pyrex, yen a assez pour le diner et les lunchs.
quand je fais des pâtes, je fais un sac de 900g., ça donne un gros chaudron.
j'ai une grosse mijoteuse pour les rôtis, bouillis etc...
pis des fois on a mangé au resto la veille alors si j'ai rien de congelé ben je le prépare le midi même, quelque chose de plus rapide.
ça m'arrive une fois de temps en temps de cuisiner quelques plats dans la même journée et congeler, surtout avant de revenir de vacances!
mimi1980
04/01/2010, 21:49
Bon ça arrive ici tout congelé donc moi je remet au congélateur mes plats et je planifie mes repas sur 2 semaines .Le matin je regarde sur ma feuille de planification repas de la semaine et je met mon plat au four durant 4 hrs à 250.Je dégèle rien la veille.Il m'arrive souvent d'avoir des restants et pourtant nous sommes 7 pour le diner.Les restants ici sert pour mon chum (lunch du lendemain ou encore quand il a faim dans la soirée) .C'est comme dans tout,il y a des trucs que j'aime moins donc ceux là je fais une croix dessus et j'achète autre chose que je cuisine moi même en gros (pâté chinois,sauce à spaghetti etc...) ou encore il m'arrive de completer mes diners chez MetM
Ok donc il n'en reste pas le souper ! Et pourquoi ne l'est décongèles-tu pas, est-ce déconseillé ?? Et ma dernière question :o excuse-moi j'suis tannante...quand tu passes ta commande, tu commandes pour le mois ou semaine par semaine ? Quand la livraison est faite ? ouffffff tu vas te couche épuisée ce soir :laugh:
mimi1980
04/01/2010, 21:50
ici on mange au diner, le souper de la veille (habituellement).
t'as juste à faire des grosses portions, moi il m'en reste pour le diner, des fois pour les lunchs de mes enfants et chum et des fois il m'en reste encore alors je congèle!
mais normalement, avec le gros plat pyrex, yen a assez pour le diner et les lunchs.
quand je fais des pâtes, je fais un sac de 900g., ça donne un gros chaudron.
j'ai une grosse mijoteuse pour les rôtis, bouillis etc...
pis des fois on a mangé au resto la veille alors si j'ai rien de congelé ben je le prépare le midi même, quelque chose de plus rapide.
ça m'arrive une fois de temps en temps de cuisiner quelques plats dans la même journée et congeler, surtout avant de revenir de vacances!
Merci pour tous ses trucs....j'imagine que nous nous adaptons mais en ce moment je vois cela comme "ENORME" à gérer lollll;(
WinterAnn-Soetcie
04/01/2010, 21:55
Ouf je suis déja fatigué à te lire lollllllll (s'tune blague) .En général oui il en reste mais moi ça me tente pas de re-manger la même chose que le diner donc je fais autre chose pour le souper.Je décongèle pas car je planifie mes repas le dimanche pour la semaine et sur le plat c'est incrit la façon de faire cuire et pour tout jusqu'à date c'est 4 hrs au four donc vers 7hrs30 je met mon plat dans le four et je fais ce que j'ai à faire avec les tout petits sans me préoccupper du reste (il faut parfois mélanger mais c'est tout) et quand je commande c'est pour 2 semaines donc la livraison se fait au 2 semaines environ et j'empile le tout dans mon gros congélateur
WinterAnn-Soetcie
04/01/2010, 21:57
Tu vois ça gros vu que toi aussi ça fait pas longtemps que tu es ouvertes et c'est le pourquoi moi j'ai fais affaire avec un traiteur le temps de bien m'adapter à tout et honnêtement j'adore ça car j'ai pas vraiment à me casser la tête avec les repas.
WinterAnn-Soetcie
04/01/2010, 21:58
Tu devrais te donner une chance et l'essayer et voir si tu aimes ça et par le fait même ça t'en fera moins à penser surtout pour tes débuts
mimi1980
04/01/2010, 22:03
Tu devrais te donner une chance et l'essayer et voir si tu aimes ça et par le fait même ça t'en fera moins à penser surtout pour tes débuts
Écoute...tellement un gros merci pour toutes tes réponses tu es tellement fine !!!!!!!!!! Bon ....attend j'ai une autre question...est-ce que...bah NON c'est une blague !!!!! Merci ma belle et bonne nuit :laugh: XXXX
WinterAnn-Soetcie
04/01/2010, 22:04
moi j'ai une question pour toi...et puis est ce que je t'ai convaincu à l'essayer ? lollllllllllll
Bonne nuit ma belle et surtout ne pense pas à ton repas de demain ...tu risques de faire une indigestion lolllll
mimi1980
05/01/2010, 06:05
moi j'ai une question pour toi...et puis est ce que je t'ai convaincu à l'essayer ? lollllllllllll
Bonne nuit ma belle et surtout ne pense pas à ton repas de demain ...tu risques de faire une indigestion lolllll
Oui je vais prendre les services de Kamé cuisine !!!!! Surtout que c'est ma première journée officielle aujourd'hui :yes: ! Je ne sais même pas à quel heure ma tite puce va arriver !
Pour mes repas cette semaine, tout est près mais tout à été fait dans un stress incroyable hier lolllll :p donc oui je veux tenter le coup avec Kamé cuisine !
Merci énormément !!!
PS: Continuez de donner vos organisation sa peut tellement aider :yes:
WinterAnn-Soetcie
05/01/2010, 06:39
Bonne première journée ma belle et dis toi qu'il y a un début à tout ;-)
Koalie, avec qui fais-tu affaire ? A combien sa te reviens environ par semaine (nbr d'enfants + toi) ! Le soir, tu cuisines ton repas normal, tu manges ceux du traiteur ou tu le prépare pendant la sieste ???
Moi je suis de Québec je fais affaire avec Saveur unique. Ça me coûte enviro 100$ par semaine pour 6 diner par jour + les desserts. Et le traiteur est déductible à 100% contrairement à l'épicerie.
Le soir, c'est mon chum qui fait le souper et moi le midi je mange le repas du traiteur avec les enfants.
Comme hier matin, elle est venue me porter mes repas à 10h30 pour lundi-mardi-mercredi , je mets le tout au micro-onde et voilà c'est prêt à servir.
Personnellement, je DÉTESTE cuisiner donc pour moi c'est la plus belle des inventions ! :)
mimi1980
05/01/2010, 07:06
Moi je suis de Québec je fais affaire avec Saveur unique. Ça me coûte enviro 100$ par semaine pour 6 diner par jour + les desserts. Et le traiteur est déductible à 100% contrairement à l'épicerie.
Le soir, c'est mon chum qui fait le souper et moi le midi je mange le repas du traiteur avec les enfants.
Comme hier matin, elle est venue me porter mes repas à 10h30 pour lundi-mardi-mercredi , je mets le tout au micro-onde et voilà c'est prêt à servir.
Personnellement, je DÉTESTE cuisiner donc pour moi c'est la plus belle des inventions ! :)
Tu sais, moi aussi je ne suis pas trop en adoration avec faire la cuisine :no: ! Parfois sa me pogne mais tous les jours de même ! C'est l'inspiration qui finit pas me laisser tomber :eek:
mimi1980
05/01/2010, 07:06
C'est bon ! Je savais pas que le traiteur était déductible à 100 % pour les impôts !
mimi1980
05/01/2010, 07:08
Bonne première journée ma belle et dis toi qu'il y a un début à tout ;-)
Merci :) !!!!!!
les zinamies
05/01/2010, 08:13
vos traiteur ils sont dans quel coin moi je suis de st zotique pres de valleyfield est ce quil en a parmis vous qui en connaissais ds ma region jaimerais bien en avoir un moi aussi ca fais deux ans que je fais des diners et je doit vous avouer que la la je suis en manque didee et tanner aussi de faire de la bouffe lol
une fille qui va devenir folle lol
mimi1980
05/01/2010, 08:24
vos traiteur ils sont dans quel coin moi je suis de st zotique pres de valleyfield est ce quil en a parmis vous qui en connaissais ds ma region jaimerais bien en avoir un moi aussi ca fais deux ans que je fais des diners et je doit vous avouer que la la je suis en manque didee et tanner aussi de faire de la bouffe lol
une fille qui va devenir folle lol
Tu peux écrire dans Google traiteur St-Zotique et te renseigner si ils font des menus pour garderie !
les zinamies
05/01/2010, 08:26
merci mimi je vais regarder ca voir si je peut trouver quelquun qui fait de la bonne bouffe ca doit aps etre evident jai peur de me faire avoir lol et que ca ne sois aps mangeable lol
mimi1980
05/01/2010, 08:29
merci mimi je vais regarder ca voir si je peut trouver quelquun qui fait de la bonne bouffe ca doit aps etre evident jai peur de me faire avoir lol et que ca ne sois aps mangeable lol
Tu peux tester 1 ou 2 semaines ! Si tu aimes pas, tu continues les recherches ! Mais un petit truc...lorsque tu trouveras une compagnie, reviens ici mettre un Post en demandant si quelqun connait ;) ou fait une recherche toujours sur Google genre "expériences avec NOM DE COMPAGNIE" !
Bonjour je suis en démarrage d emtreprise etje me demandais si un service de traiteur pour les garderies en milieu familiale serait intéressant pour vous.
Tholianne
14/03/2016, 12:09
La discussion date de 2010, il se peut que les membres qui ont commenté ne soient même plus RSG. ;)