Voir la version complète : Truc propreté
Maryam31
07/01/2010, 10:06
Bonjour a tous :)
Avant tout j'espère que vous avez passer de bonne fête :) Et bonne année a tous hihi
Donc voila mon problème j'ai mon garçon de 3 ans demi qui n'est pas complèment propre je veux dire y porte des sous vêtements la journée longue mais quand c'est l'heure du numéro 2 (selles) y me demande une couche j'ai toute essayer acheter une petite toilette un truc pour enfant qu'on mets sur la toilette genre caillou des distraction lecture jeu tableau de propreté mais a rien a faire y veut pas :o
Les personnes genre amis connaissance nous disent que c'est pas normal qui soit pas propre encore et eux se vantent que leurs enfants l'ont été a tel âge
je n'ai entendue des vertes et des pas mure pour qui parviennent que leurs enfant soit propre d'autre les assois au toilette et en sorte pas si y font pas leurs besoin :confused: d'autre les frappe carrement aux fesses si ils le font dans leurs pantalon:eek: euh moi je serais incapable de faire ca pauvre enfants et après y me disent tu devrais essayer ca marche euh non je vais pas frapper mon enfant parce que y fait ses besoins dans sa couche et le laisser des heures a la toilette no way j'aimerais aider mon fiston y me demande la couche mais aussitot fini y me demande de le changer tout ca pour en venir
est ce que a quelqu'un qui est ou qui a été dans la même situation que nous??
sinon si vous avez des trucs faite moi savoir
Merci a l'avance
PHANILIPRIX
07/01/2010, 12:48
Premièrement ton garcon n'est pas en retard... il fait juste pas caca aux toilettes... la chose à ne pas faire c'est ressortir les couches :no: :no: :no:
Laisse-le aller et guette le quand tu verras qu'il ne peut plus se retenir envoie-le sur les toilettes, il faut juste qu'il voit que c'est pas dangereux d'aller sur les toilettes... mes filles ont fait la même affaire.... commence un vendredi, tu auras ainsi 3 jours pour travailler avec lui... Si il s'échappe fait-lui faire sa toilette lui-même et rincer sa tite culotte, il va voir que ca sent pas bon... si il te demande une couche dit lui NON C'EST DANS LA TOILETTE LES CACAS... il aura seulement 1 message de ta part IL AURA PAS LE CHOIX... et c'est lui qui doit ramasser si il a un accident...
BONNE CHANCE...
Premièrement ton garcon n'est pas en retard... il fait juste pas caca aux toilettes... la chose à ne pas faire c'est ressortir les couches :no: :no: :no:
Laisse-le aller et guette le quand tu verras qu'il ne peut plus se retenir envoie-le sur les toilettes, il faut juste qu'il voit que c'est pas dangereux d'aller sur les toilettes... mes filles ont fait la même affaire.... commence un vendredi, tu auras ainsi 3 jours pour travailler avec lui... Si il s'échappe fait-lui faire sa toilette lui-même et rincer sa tite culotte, il va voir que ca sent pas bon... si il te demande une couche dit lui NON C'EST DANS LA TOILETTE LES CACAS... il aura seulement 1 message de ta part IL AURA PAS LE CHOIX... et c'est lui qui doit ramasser si il a un accident...
BONNE CHANCE...
Je suis d'accord avec Phaniliprix
Ton garçon n'a aucun retard et c'est normal pour les enfants d'avoir peur de faire caca sur la toilette.
C'est la peur de l'inconnue, ils ne savent pas ce qui va se passer, est-ce qu'il va avoir mal ?, etc.
C'est plus facile pour lui de forcer en étant debout, qu'assit sur la toilette car il est habitué ainsi. Il faut juste lui apprend et être patient car s'il ressent de la colère du parent, il pourrait avoir un blocage et là, être constipé.
bonne chance et n'écoute pas les commérages qui en disent long sur l'éducation que ces parents donnent à leur enfant. ;)
mimi1980
07/01/2010, 13:15
Écoute, ce que je vais dire est assé euh....beurkkkkkkkk mais c'est mon pédiatre qui me l'a expliqué ! Pour l'enfant, tout se qui DE ou DANS lui lui appartient et sa lui fais peur et il a de la peine de voir son caca tomber dans le trou !!!!!! J'EN ENTEND RIRE lollllllll moi même j'ai faillit m'étouffer quand mon doc m'a dit ca ! Il m'a donné un truc super efficace et pour mon fils sa a fonctionné à merveille....nous devons toujours dire "Bye bye le caca" ouiiiiiiiiiiiii on a l'air ridicule mais sa ne dure pas longtemps ! Moi j'ai aussi fonctionné au smarties ah ah ah !!!! Mes parents ont fait ca et moi je l'est fait aussi ! Un smarties = un pipi 2 smarties= 2 cacas ! Au début les enfants se forcent pour faire caca mais sa passe très rapidement et en plus...et non je n'est pas eu de mal a arrêter les smarties !
Les cocos à Caro
07/01/2010, 20:01
Je te comprends tellement....mon garcon a 2 ans et demi et il est completement propre pour les pipis depuis qu'il a 25 mois et ca a super bien été...mais pour les cacas il ne veut RIEN SAVOIR.....chaque fois qu'il veut faire caca il me demande une pull-ups. Chaque fois je lui offre doucement d'aller essayer sur la toilette et lui dit que je lui donnerai des smarties...mais rien...la semaine passé il a fait un caca dans la toilette et il était tellement fier de lui, mais depuis plus rien:( Je dois avouer que ca me décourage un peu malgré qu'il soit encore jeune...mais bon il va ben falloir qu'il fasse dans la toilette un moment donné:confused:
mimi1980
07/01/2010, 20:48
Mais je me suis trompée 1 smartie= pipi et 2 smarties pour 1 caca et non 2 lollll !
Pour un petit gars, il y a aussi le truc de la salopette pas de bobettes, mais pour les cacas, c'est plus...chiant. Un petit gars qui peut toucher à son pénis à sa guise aura plus tendance à se "sentir" et devrait être propre plus tôt.
Si tu lui refuse les couches pour faire son caca, assure-toi qu'il mange sufisament de fibres et boive assez pour ne pas constiper. Il va probablement retenir ses selles alors... risque de constipation.
Ma fille hurlait "Le caca" en tournant en rond et en battant des ailes. Elle se retenait pour pas le faire. Ni dans le pot, ni dans la pull-up. C'était tellement long...lui dire doucement laisse sortir le caca.... ça pouvait prendre une heure! Pauvre cocotte.
Essais en lui montrant un livre qui parle du voyage dans la nourriture dans le bedon...
En insistant sur l'importance de bien manger pour bien grandir, courir vite, avoir des muscles forts.....question qu'il n'arrête pas de manger pour pas avoir à faire de caca!...
Petitelune
14/04/2010, 12:39
J'ai une grosse question sur la propreté.
En ce moment j'ai un ti-ange que nous avons commencé pour la propreté vers le mois de novembre 2009 .
Tout vas bien, mais je trouve qu'il y a un petit hic! rassurez moi si je suis dans le champ.
Ce petit garcon quand nous l'avons commencer allait avoir 3ans en janvier 2010. Au début il ne voulait rien savoir, dans le sens qu'il ne voulait jamais arrêté de faire se qu'il fesait (la crise quoi ! et les mots Je veux joué!) pour prendre le temps daller au toilette. cela a finit par s'amiliorer, il va maintenant au toillette quand je lui rappele mais jamais par lui meme. Il ne porte plus de couche ou pull-up de toute la journee sauf pour les dodo de la nuit.
Quelques fois TRÈS rarement il arrive qu'il y est des accidents. et je doute même qu'il est comme je dirais qu'il est paresseux. Préfère continuer a jouer que d'arrêter.
Example; sa mère m'explique qu'une fin de semaine pour les pipi ce n'était pas trop winner, elle l'envoie souvent au toilette mais rarement, il urine. Un soir quelle lui prépare le bain. Il est étendu sur le divan et écoute la télé. Elle le retrouve dans la même position et il c'était uriné dessus et n'avait pas bougé d'un iota. Ou bien il ne s'en rend pas compte ou il est paresseux. :(
Même au début de l'aprentissage, elle me disait que quand il urinait et bien il trouvais ca drole et ce roulais dans son pipi:eek:
Pour les gros besoin et bien je sais que cela viens bien après, mais il fait comme un bébé de trois mois. La même consistance, alors imaginer quand il s'échape jai du fun. ;( La mère ma dit qu'elle avait consulté pour ceci et le médecin lui a dit qu'il ny avais pas de problème que c'est normal.
alors des idées quelqu'un
Merci
LAMEREMICHELE
14/04/2010, 20:49
Pour les selles, certains enfants n'aiment pas recevoir des gouttes de l'eau de la toilette quand ça fait plouf! Cela peut les emmener à éviter la toilette...
Le truc: déposer d'abord un papier mouchoir sur l'eau et le tour est joué!
LAMEREMICHELE
14/04/2010, 20:51
Le roi du trône mérite tous vos encouragements! Féliciter ses progrès avec le calendrier de la propreté (section Fiches à imprimer 2):yes:
Petitelune
15/04/2010, 13:13
Pour les selles, certains enfants n'aiment pas recevoir des gouttes de l'eau de la toilette quand ça fait plouf! Cela peut les emmener à éviter la toilette...
Le truc: déposer d'abord un papier mouchoir sur l'eau et le tour est joué! il utilise le petit pot
Le roi du trône mérite tous vos encouragements! Féliciter ses progrès avec le calendrier de la propreté (section Fiches à imprimer 2):yes: Ça aussi il l'utilise, je le félicite et il est très fier lui, quand viens le temps de tirer la chasse d'eau.
Au moment que je vous écris il vient de se faire dessus (merde), désoler pour le mots mais je suis une peu découragé et la mère aussi.. :(
A partir du moment de la sieste je lui demande si il a besoin d'aller au petit pot et il me répond *non* car avant la sieste je l'est mis et rien...
Bien la quand je suis aller le voir pour la 5ieme fois il me dit *non pas envie *mais il était en train de faire dans c'est culotte une gros besoin. :eek:
Misere, la je suis découragé, je crois qu'il ressent mon decouragement et de la part de sa mère aussi. Et que ca fait un bloquade a quelque part... quand je disais que ca semble pas le dérangé quil soit souiller je ne blague pas. ME semble que quand un enfant qui est dans l'aprentissage , quand il se souille il en a concience et le fait savoir, lui rien. :(
Donner moi des truc quelqu'un car la je dois encourager une maman qui croit qu'elle a commencé l'apprentissage de la propreté a son garçon trop tard et elle semble tres décourager par tout ca. car ici a la garderie son garçon il fait moin de degats que a la maison alors je crois qu'elle trouve ca difficile.. surtout que cela fait depuis Novembre 2009 que nous avons commencer.