PDA

Voir la version complète : AEC CÉGEP à distance: vous en pensez quoi?

Winnifred
09/01/2010, 08:55
Bonjour,
je m'inscrirai bientôt à l'AEC éducation à l'enfance de Cégep à distance... certaines d'entres vous l'ont-elles fait ? J'aimerais savoir si la formation est de qualité (ben j'imagine que oui, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez !) Par exemple, comment se passent les stages, est-ce difficile d'en trouver (j'habite présentement Trois-Rivières)... Les employeurs considèrent-ils ce cours comme une bonne formation, etc.
J'adore vous lire, c'est instructif et ça me donne de bonnes pistes pour ma future profession !

isabellebro
10/01/2010, 12:18
la formation est la memeq ue si tu ferais un aec au cegep moi je l'ai fais et j'ai pas eu de probleme a me trouver un emploi j'ai bien aimé les cours pour les stage habituellement les employeur sont ouvert puisque ca leur fais une fille de plus et souvent il te paye pas ;) alors si il t'interesse va y mais commence par pas trop de cour en meme temps il faut bcb de disipline pour le faire a distance et tu as des delais je te conseil de commencer par un ou deux a la fois et si tout va bien apres inscrit toi a temps plein (4 cours) ca reviens moins cher!!! moi avec les enfant et le travail j'ai jamais fais plus de 2 cous a la fois

juglans
12/01/2010, 09:16
bonjour les filles
moi aussi je suis de dans et je ne prends pas plus que 2 cours a la fois
bon courage

weandyou
12/01/2010, 11:40
Je compte faire ce cours aussi :)

Winnifred
19/01/2010, 07:15
Merci les filles,
je le commencerai bientôt avec deux cours seulement. Oh que j'ai hate ! J'espère ouvrir un MF en janvier 2012. J'ai déjà commencé à me faire un livre de contes et j'ai trouvé des thèmes que je suis en train de travailler... Je crois qu'aucun projet, jusqu'à maintenant, n'avait sucité de ma part autant d'intérêt ! J'ai bien hâte de commencer mes cours et vos messages m'ont beaucoup rassurée..
Merci !:)

gege
19/01/2010, 07:45
bonne chance Winnifred ! :O)

nadi73
20/01/2010, 19:39
Bonjour,Je suis Nadia

J'ai commencé une formation au cegep Marie Victorin mais j'aimerais continuer la formation a distance pouvez vous me donner quelques cegep qui le donne a distance.

Merci

Koalie
20/01/2010, 19:44
Je voudrais bien faire ce cours mais j'aurais des stages à faire ?

J'ai ma propre garderie, je peux pas aller travailler ailleurs mes cocos ont besoin de moi ici ....

melaniex4
10/02/2010, 19:27
koalie: je me suis informée un peu la-dessus parce que je veux le faire aussi. On m'a répondu que le stage peut etre suivi dans notre millieu avec un superviseur. Je n'ai pas les détails exacts mais je verrai rendu la pour le reste.

isabellebro
10/02/2010, 19:41
ensuite les fille le best serait de vous faire accrédité pc avec un aec il faut 3 ans pour avoir les meme qualification qu'un dec au niveau gouvernement et salaire et quand tu es accrédité tes heures se cumule alors que si tu es au privé tes heure ne sont pas reconnu ;(

wardia
26/02/2010, 23:11
bonjour les filles dites moi svp comment je doit faire pour travailler dans un cpe je postule mais ils me reponde pas alors qu ils mettent des offres d emploi c vrai que je ne suis pas encore qualifiee j ai 1000 heures de travail apres mon aec mais je sais qu il ya des filles qui ont eu la chance de travailler dans un cpe avant meme d etre qualifiee je travaille maintenant au prive garderie en inatalation et je n aime pas dutout dutout ils me donnent 11 dollarj habite laval et je vais jusqu a montreal pour 11 .50 je suis malheureuse alors que j aime travailler avec les enfants avez vous un conseil svp

wardia
26/02/2010, 23:14
j attend l acreditation depuis plus d une annee mais rien de rien ssavez vous combien ca prend je suis a laval merci de me repondre

isabellebro
26/02/2010, 23:25
je veux pas de decouragé mais certain ca prit 6 mois d'autre attende depuis 3 ans

fraisinette
26/02/2010, 23:29
Tout dépend de ton secteur. Moi quand j'ai appeler, le cpe m'a dit environ 1 an et finalement a cause que plusieurs services de garde ont fermé, cela à pris 5 mois.
Et finalement j'ai refusée car je préfère rester au privé!
Tu peux toujours ouvrir ta garderie au privée en attendant, je crois que t'es heure ne compte pas par exemple.
Bonne chance pour la suite!! :)

steflucas
27/02/2010, 11:34
fraisinette tu es ou ??????

fraisinette
27/02/2010, 14:08
Je suis de ste-julie sur la rive-sud de Montréal.

assouma
28/02/2010, 20:05
la formation est la memeq ue si tu ferais un aec au cegep moi je l'ai fais et j'ai pas eu de probleme a me trouver un emploi j'ai bien aimé les cours pour les stage habituellement les employeur sont ouvert puisque ca leur fais une fille de plus et souvent il te paye pas ;) alors si il t'interesse va y mais commence par pas trop de cour en meme temps il faut bcb de disipline pour le faire a distance et tu as des delais je te conseil de commencer par un ou deux a la fois et si tout va bien apres inscrit toi a temps plein (4 cours) ca reviens moins cher!!! moi avec les enfant et le travail j'ai jamais fais plus de 2 cous a la fois

bonsoir isabelle a tu une idee la duree de cette formation ca prends moins ou plus qu'une annee en prenant seulement 2 cours et le cout peux tu me donner une idee aussi j'ai entendu qu'il y a2 stages obligatoires a faire est ce qu'on peut les faires a la fin de tous les cours car je pense vraiment a debuter bientot avec cegep distance
j'attends ta reponse et merci

Josée24
28/02/2010, 22:21
Je suis présentement étudiante avec le cégèp a distance et j'adore ca !!! je prend 4 cours à la fois ( mais remarque que je ne travail pas ;)) et ji arrive très bien :) on a 6 mois pour terminer tous les devoirs (4 ou 5) et à la fin de chaque cours on a 3 mois pour faire l'examen (qui sont souvent a livre ouvert et pas très difficile si on a bien compris le cours )

en tout il a 17 cours a faire..si tu prend 6 mois (le maximum) pour tes cours ca devrait te prendre 2 ans...( et sa ses avec 4 cours à la fois) ca peut être plus long ou plus court dépendament de ta vitesse :) moi je me suis arrenger pour le faire sur 3 ans pour profiter pleinement de ma fille

présentement j,ai terminer mes 8 premiers cours et j'aime toujours autant le cégèp à distance :)

et oui il a 2 stages a faire le dernier a la fin de tous et le premier doit être fait le semestre avant..car tu ne peut pas faire les 2 en même temps, moi c'est la que ma vie ce complique pas évident un stage avec un bébé ;) mais on verra en temps et lieu

voila si tu a d'autres questions ne te gene pas

assouma
28/02/2010, 23:20
salut josee pour le premier cour :observation de l'enfant est ce que tu as fait un stage comme c'est indique dans leur site internet si oui tu peux nous le decrire

assouma
28/02/2010, 23:23
ah je comprend pas d'ou vient l'icone desole

Josée24
01/03/2010, 08:22
Pour le premier cours c'est assé simple ;) ce n'est pas un stage mais plutot une visite dans un service de garde (3 jours / 1 heure chaque environ) ou tu va observer un enfant de 18 mois à 3 ans. À la fin de ton observation tu va faire tes devoirs par rapport à ca :) mais je c'est que c'est possible aussi d'observer un enfant même si il n'est pas dans un service de garde...une amie a observer sa fille dans ce cas tu doit appeller ta tutrice pour t'informer :)

voila

sanamontreal
01/03/2010, 09:42
Bonjour les amies,
je voulais juste savoir josee+ alicia le cout de la formation combien cela te coute les 4 cours a la fois car je suis en conge de maternite et j aimerai bien faire les 4 cours si c moins cher par rapport a 2 cours.
car dans une une autre discussion je crois ke vous avez dit 200$ ( pour les 4) alors ke moi lorsque j'ai fait le calcule sur leur site c etait a peu pres 400$ !!!
Merci BCP pour vos reponses et bonne journee

Josée24
01/03/2010, 10:36
ca dépend des cours ;) certain sont moin chère mais oui c'est souvent entre 300 et 400...mon dernier semestre ma couter 350 c'est pas mal le même prix que prendre 2 cours (qui revient aussi a près de 400) donc a la fin on sauve beaucoup ;)

sanamontreal
01/03/2010, 11:19
Merci pour votre reponse
dans ce cas je vais prendre 4 cours au lieu de 2 vu que je travaille pas j attends juste 3 ou 4 mois apres la naissance du bebe et vu que je suis a la maison je crois que je peux assumer les 4 cours.
Merci et bonne journee

Josée24
01/03/2010, 12:08
Tu le poura si tu le veux :) j'ai commencer mes cours quand ma fille avait 5 mois..elle en a maintenant 19 et tout va très bien :)

est ce que tu va avoir de l'aide de ton conjoint ou de ta famille ? dans ce cas la sa va être encore mieux.Nous ici quand mon conjoint a du temps il me donne la journée complète ou une partie et il s'occupe de notre petite.

sanamontreal
01/03/2010, 13:09
mon mari travaille toute la semaine et pour la famille je suis toute seule ici :(.
mais mon mari pourra m'aider les fins de semaine pour s'occuper du bebe et je crois que les premiers mois ca sera difficile apres je vais m'etablir un rythme :rolleyes:
et apres la fin du conge de maternite j espere travailler a temps partiel avec des agences de placement en tant que remplacente comme ca sera moins fatiguant.:confused:

isabellebro
01/03/2010, 13:23
sanamontreal tu as combien d'enfants moi j'etais toute seul a la maison avec deux enfant (mon conjoint travaille bcb) et si ces a peu pres le meme cas je ne te conseil pas de commencer avec 4 cours a la fois n'oublie pas que tu as quand meme des delai (6 mois pour les 4 cours) ca se fais cest sur mais pour commencer je te conseillerais pt de voir avec 1 cours le temps reel que tu peux lui investir pis ensuite tu verra bref ses mon opinion moi je sais que je n'aurais pas ete capable quand j'etais a la maison de faire mes 4 cours en meme temps

Josée24
01/03/2010, 14:22
Sana. Ici aussi c'était seulement les fds que mon conjoint m'aidait (et encore la c'était quand il était ici!) sinon c'était pendant les dodo du bébé :) pour la famille moi non plus j'en ai aucune il vivent tous au nouveau-brunswick comme isabelle dit tu peut essayer avec 1 ou 2 cours avant pour être certaine que tu i arrive :)

moi je n'ai eu aucune difficulté mais je travail quand même rapidement

sanamontreal
01/03/2010, 17:22
Merci les amies pour vos reponses
concernant les enfants c mon premier bebe cpour cela je veux laisser 3 a 4 mois jusqua ce ke le bebe commence a dormir les nuits comme ca le matin je pourrais lire un peu et faire les exercices mais comme vous dites je vais essayer peut etre la premiere fois avec 2 cours et apres je verrais.
Bon courage et bonne soiree

Winnifred
09/03/2010, 07:25
Je crois aussi que nous pouvons bénéficier de l'aide financière et de prestations spéciales quand nous sommes en congé de maternité et que nous suivons ce cours...
Quelqu'un reçoit-il ce genre d'aide ?
J'ai reçu mes livres la semaines dernières, WOW ! Je ne ferai que ça à temps plein dès que je serai en maternité ! Pour l'instant je travailles à temps plein mais j'ai hâte de m'y mettre...

isabellebro
09/03/2010, 09:01
tu as le droit au pres et bourse et quand tu as un enfant ou en maternité tu lui a droit meme a temps partiel mais si il y a dautre subvention je ne sais pas....mais les pret et bourse tu doit avoir des revenu tres minime

Winnifred
11/03/2010, 08:40
Je viens d'avoir la réponse...
nous avons droit à des prestations spéciales pour les études quand on est enceinte de vingt semaines et plus.

chantaloue
11/03/2010, 19:23
Bonjour,Je suis Nadia

J'ai commencé une formation au cegep Marie Victorin mais j'aimerais continuer la formation a distance pouvez vous me donner quelques cegep qui le donne a distance.

Merci

Bonjour,

Voici le lien du cégep à distance, www.cegepadistance.ca/ J'ai déjà communiqué avec eux par courriel et ils ont répondu assez rapidement. Avant tout, je te suggère d'en parler avec ton cégep afin de t"assurer qui va reconnaître ton diplôme. Par expérience, la conseillère pédagogique du cégep de ma région a pris en charge mon dossier et c'est eux qui ont reconnu mon diplôme.

En souhaitant répondre à ta question et bonne chance.
Bonne continuité dans tes études.

Alyjackocéangel
12/03/2010, 13:40
moi je le fais présentement, je fais un cour à la fois et j'ai mon Mf accrédité
je veux quand même avoir une vie alors j'y vais molo.
je n'i que 3 cours de complété, mais c'est pas grave
. il y a un point où je ne suis pas certaine, c'est les milieux privés. Comme ils font des reçus, ils sont considérés comme mf, donc d'après moi l'expérience s'accumule.

isabellebro
12/03/2010, 19:52
non aly le gouv ne reconnait pas tes heure au privé une fille a essailler quand je travaillait en installation et le gouv na jamais voulu reconnaitre ses heures ;( il faut etre accrédité pour quil te l'Accorde!! ;(

Alyjackocéangel
12/03/2010, 22:12
non aly le gouv ne reconnait pas tes heure au privé une fille a essailler quand je travaillait en installation et le gouv na jamais voulu reconnaitre ses heures ;( il faut etre accrédité pour quil te l'Accorde!! ;(

oupsssssssssss mon amie est dans le champs.... elle est éducatrice diplomée et ça fait 5 ans qu'elle a son mf privé
et selon elle ses heures comptent pour son échelle si elle retourne en installation un jour...
:eek:

isabellebro
15/03/2010, 09:40
pt que ca va changé un jour mais je me rappelle que la fille avec qui je travaillais pensais ca et elle et en tab...quand elle a su que le gouv voulais pas...elle perdais 3-4 ans et ca parait pareil ;(

marieaniko
20/03/2010, 05:54
Moi aussi je suis intéressée à suivre cette formation, d'ailleurs il ne me reste qu'à m'inscrire. Je suis allée voir pour les prêts et bourses et je pourrais être acceptée, par contre il me manque une information pour faire ma demande...

Je voulais savoir si une personne ici à les prets et bourses avec L'AEC à distance? Quel est le nom du programme à inscrire dans les prêts et bourses?? Les seuls programmes qui sortent sont le DEC en éducation à la petite enfance alors que c'est un AEC. J'appelerai au prets et bourses lundi, mais d'ici là si quelqu'un peut m'aider ca serait apprécié :)

Winnifred
20/03/2010, 06:05
Moi aussi je suis intéressée à suivre cette formation, d'ailleurs il ne me reste qu'à m'inscrire. Je suis allée voir pour les prêts et bourses et je pourrais être acceptée, par contre il me manque une information pour faire ma demande...

Je voulais savoir si une personne ici à les prets et bourses avec L'AEC à distance? Quel est le nom du programme à inscrire dans les prêts et bourses?? Les seuls programmes qui sortent sont le DEC en éducation à la petite enfance alors que c'est un AEC. J'appelerai au prets et bourses lundi, mais d'ici là si quelqu'un peut m'aider ca serait apprécié :)

J,ai le même questionnement parce que j'ai commencé à regarder ça pour avoir des prêts-bourses à l'automne... mais j'ai pas appelé encore. Tu me redonneras des nouvelles !

marieaniko
20/03/2010, 06:13
Winnifred parfois, je te tiendrai au courant :)

moi aussi je veux profiter de mon congé de maternité pour le faire ;)

marieaniko
19/06/2010, 06:00
Les filles qui ont fait AEC à distance. je voulais savoir est-ce que cE'st très difficile? Je sais que nous avons 6 mois pour faire les cours mais est-ce que ca prend vraiment 6 mois ou on est capable de le faire dans un délai raisonnable? et pour les examens? y'a beaucoup d'étude ou en faisant les travaux, lecture et notre gros bon sens on est capable de passer?

Merci :)

isabellebro
19/06/2010, 07:48
moi tu voie jai ete un bout ou jen faisais un peu tout les soir et je faisais 1 cour en 1 mois pour les examen la grosse majorité des examen tu a le droit damener tes livre de cours comme reference alors oui si tu a fais tes devoir, tes lecture et tout les examen sont relativement facile ca se fais tres bien

marieaniko
19/06/2010, 11:00
Merci Isabellebro,
ca m'encourage un peu!!! je viens de terminer mon bacc en éducation et je veux faire mon AEC mais je me demandais à quel moment je me lançais là dedans...
je viens de passer 4 années à rusher.. et je ovulais voir comment se passait l'AEC, ca m'encourage un peu à commencer plus rapidement ;)

rire et grandir
21/06/2010, 16:31
Pourriez vous me dire combien coûte les cours au complet (les 17) ??

isabellebro
22/06/2010, 06:53
ca depend si tu les fais a temps plein ou a temps partiel, ses sur que a temps plein sa coute bcb moins cher puisque tu enleve les frais de scolarité mais ses bcb douvrage (quand meme faisable) regarde sur le site du cegepa distance pis tu a tout les prix de chaque cour moi il me semble que ca ma couter 3500-4000 a temps partiel

rire et grandir
22/06/2010, 10:30
ok Merci Isabelle :)

marieaniko
26/06/2010, 05:21
c'est certain que cela doit être plus bénéfique d'aller suivre un cours avec de vrais formateurs.. par contre quand tu dois concilier, travail, étude, famille et alouette, un moment donné tu essaies de trouver ce qui est le plus facile. Je n'ai entendu que du bien sur éducatout ou cegep à distance, et même si j'ai fait mon bacc à l'UDS... et bien je ferai bientôt ma formation avec le cegep à distance et je serai fière de mon diplome, car souvent étudier à distance demande un plus grand controle de soi car il peut avoir rapidement un laisser aller!!

isabellebro
26/06/2010, 12:03
c'est certain que cela doit être plus bénéfique d'aller suivre un cours avec de vrais formateurs.. par contre quand tu dois concilier, travail, étude, famille et alouette, un moment donné tu essaies de trouver ce qui est le plus facile. Je n'ai entendu que du bien sur éducatout ou cegep à distance, et même si j'ai fait mon bacc à l'UDS... et bien je ferai bientôt ma formation avec le cegep à distance et je serai fière de mon diplome, car souvent étudier à distance demande un plus grand controle de soi car il peut avoir rapidement un laisser aller!!

entierement daccord et pour avoir eu une moyenne general de 85% a en distance je croient avoir quand meme tres bien comprit la matiere ;) et il faut faire attention le cegep a distance et la formation de 48.5h ne sont pas la meme chose du tout

marieaniko
07/08/2010, 08:20
Bon ben je me suis lancée,
j'ai envoyé ma demande hier pour 2 cours avec le CEGEP à distance :)

Angel18
07/08/2010, 11:56
pareil pour moi pour 2 cours en session d'automne et par la suite 2 autres cours en décembre pour allégée mes cours au cégep qui commenceront au mois d'avril. J'espère que tout va bien aller et que j'aurais le temps de finir tout ca avant le mois d'avril et que je puisse au moins avoir un temps de repos avant de commencer le cégep dans ma ville.

Koalabear
07/08/2010, 12:45
quel cegep (a distance)? avez vous leur site web ou # de tel.?

Angel18
07/08/2010, 13:46
http://www.cegepadistance.ca

Koalabear
07/08/2010, 14:02
http://www.cegepadistance.ca

Merci Angel18

Gaufrette
09/08/2010, 06:48
Moi, je le fais à distance en reconnaissance d'acquis avec le cégep de St Hyacinthe. Ça fait depuis juin et j'en suis déjà presque à la moitié. J'aurai 2 cours à prendre avec cegepadistance.ca, mais c'est tout! Les cours sont super faciles et moins compliqués que le 45 heures d'Éducatout.

Angel18
09/08/2010, 09:53
et coté devoir et examen au cegep a distance est ce compliquée? Étant donnée que je vais faire le cegep au mois d'avril et que j'aimerais bien me reposer avant d'y aller aurais je le temps de finir mes cours d'automne et hiver vers le mois de mars?

Les tites pommettes!
09/08/2010, 22:29

Bonsoir!

Moi aussi ça m'interesse car j'aimerais bien ouvrir mon service de garde privé à domicile? Je suis de Québec, vous savez quel est le meilleur endroit, quel cegep donne à distance l'AEC? Ça prend combien de temps à deux cours semaine pour avoir son diplôme? Et travaillez vous présentement dans le milieu de la petite enfance? Comment allez-vous faire pour les stages si vous travaillez?

Que de questions!!! loll Merci de bien vouloir y répondre quelqu'un...

Nathalie

Koalabear
10/08/2010, 06:39

Isabellebro c'est laquelle formation?

marieaniko
10/08/2010, 12:09
le seul AEC à distance est avec le cegep à distance

aouragsouad016@gmail.com
15/08/2010, 11:50
bonjour les filles il ya aussi le collège CDI QUI DONNE DES COURS SUR CA SA DURE 8MOIS JUSTE LE MATIN L`APRÈS-MIDI VOUS ÊTE CHEZ VOUS

Gaufrette
15/08/2010, 16:06
le seul AEC à distance est avec le cegep à distance

Désolée, mais St Hyacinthe l'offre! Il y a seulement 2 cours que je dois compléter avec Rosemont (cegepadistance). Le reste, je le fais de chez moi. C'est sûr que certains examens requièrent des déplacements, mais je n'ai aucun cours en classe à proprement parler.

isabellebro
15/08/2010, 19:49
Désolée, mais St Hyacinthe l'offre! Il y a seulement 2 cours que je dois compléter avec Rosemont (cegepadistance). Le reste, je le fais de chez moi. C'est sûr que certains examens requièrent des déplacements, mais je n'ai aucun cours en classe à proprement parler.

si je me trompe pas ses pas l,aec a distance que tu fais mais les reconnaissance d'aquis? ses differents ses pour ca que tu a deux cours a completer avec le cegep de rosemont. la reconnaissance des aquis nimporte quelle cegep qui offre le dec offre les reconnaissance d'aquis (du moins dans mon secteur)

Gaufrette
16/08/2010, 07:28
Ou, c'est la reconnaissance d'acquis, mais ça dnne le même diplôme au bout du compte.

isabellebro
16/08/2010, 11:21
Ou, c'est la reconnaissance d'acquis, mais ça dnne le même diplôme au bout du compte.

oui sa donne le meme diplome mais tu doit avoir un peu dexperience dans le domaine qlq qui sort du secondaire par exemple qui na jamais travailler avec les enfant ou dan sle domaine ne pourrais pas faire de reconnaissance d'aquis alors qu'une fille avec qui je travaillais qui etais en installation depuis 7 ans a elle tous fais ses cour en reconnaissance d'aquis l'avantage ses que avec lexperience quelle avais des quelle a finit ses reconnaissance et eu son diplome elle a ete considérer comme qualifier pc ses heure anterieur etais cumulé ;)

Madagascar
16/08/2010, 12:34
ensuite les fille le best serait de vous faire accrédité pc avec un aec il faut 3 ans pour avoir les meme qualification qu'un dec au niveau gouvernement et salaire et quand tu es accrédité tes heures se cumule alors que si tu es au privé tes heure ne sont pas reconnu ;(

Je suis RSG accréditée depuis 2001 mais aucun cours à part le 45 hrs obligatoire quand on est accréditée. C,est tu mieux reconnue le AEC ou le DEC ???:confused:

Madagascar
16/08/2010, 12:50
Bon ca y est je suis melée :-) mautadine isabellebro peut tu eessayer de de demelé. AEC, DEC ou reconnaissance des acquis :-S lequel est le meilleur pour moi reconnaissance des acquis vue que j'Ai mon mf accréditée depuis plusieurs années ??

JTR
19/08/2010, 15:23
Mesdames,

Si vous pouvez vous déplacer, cela serait bcp mieux. Les formations par correspondance sont de qualités moindre. Jamais les échanges faits dans une vraie formation ne remplaceront, des travaux individuelles et des lectures personnelles.

Nous sommes Groupe Intervention Santé. Recherchez www.groupeinterventionsante.com

Au plaisir de vous servir!

Jolianne
adj adm

JTR
19/08/2010, 15:27
Pardon...encore une: GIS offre le 45h (mais pas L'AEC) dans votre coin (pour les éducatrices de St-Hyacinthe): Granby en groupe ouvert & Longueuil en groupe privé.

Jolianne

www.groupeinterventionsante.com

isabellebro
19/08/2010, 15:31
Mesdames,

Si vous pouvez vous déplacer, cela serait bcp mieux. Les formations par correspondance sont de qualités moindre. Jamais les échanges faits dans une vraie formation ne remplaceront, des travaux individuelles et des lectures personnelles.

Nous sommes Groupe Intervention Santé. Recherchez www.groupeinterventionsante.com

Au plaisir de vous servir!

Jolianne
adj adm

perso ses pas la premiere fois que je te lis dire ca pis tu peux ben vouloir vendre ta formation mais au depend d'un autre mois je trouve sa assez ordinaire j'ai fais ma formation en aec a distance avec une moyenne general de 90% des tuteur disponible dans tout mes cours alors la formation que tu la suivre par correspondance ou en personne tout depent tjs de ta facilité de comprehension, meme en aec il y a bcb dexercice et de mise en situation alors je repete je trouve VRAIMENT plate que tu denigre une formation pour vendre la tienne!!! :furious:

Josée24
19/08/2010, 16:44
perso ses pas la premiere fois que je te lis dire ca pis tu peux ben vouloir vendre ta formation mais au depend d'un autre mois je trouve sa assez ordinaire j'ai fais ma formation en aec a distance avec une moyenne general de 90% des tuteur disponible dans tout mes cours alors la formation que tu la suivre par correspondance ou en personne tout depent tjs de ta facilité de comprehension, meme en aec il y a bcb dexercice et de mise en situation alors je repete je trouve VRAIMENT plate que tu denigre une formation pour vendre la tienne!!! :furious:

J'adore ce que tu dit :)

l'aec au cegep a distance est vraiment bien ! :furious: on est pas stupide en sortant de la sinon le gouvernement ne nous reconnaitrait pas! c'est triste de dénigrer un cours pour un autre :no: franchement...

ET ENCORE MIEUX oui la lecture individuelle peut être meilleure q'une salle de classe!!!! et pk??? et bien tout simplement parce q'on lit a notre rythme si on ne comprend pas on recommence ! en classe tant pis tu vient de manquer le train...de plus on est pas déconcentré a parler avec nos amies :rolleyes: j'ai toujours été d'avis que la formation a distance aiderait beaucoup de jeunes décrocheure qui s'emmerde a l'école ou de jeune qui se font tellement baver a l'école qu'il ne veulent plus i aller.

et pareil ici je termine mon aec dans 1 ans et je n'ai aucune note en bas de 85% pourtant a l'école dans mon cours de cegep (pas a distance) et a l'université je n'ai JAMAIS réussie a avoir plus de 70! pk tout simplement parce que je n'arrivait pas à suivre!!!

JTR
26/08/2010, 23:53
Allo,

Au sujet des formations à distance, je soutien au nom de l'entreprise que je représente, que ce ne devrait pas être le choix premier de formation. Est-ce que je veux vous vendre l'idée de suivre un AEC chez nous, chez Groupe Intervention Santé? -Non, nous ne l'offrons même pas. Soyez certaines de mon objectivité.

En suivant une vraie formation, si vous le pouvez, la plupart des entreprises vous offriront un appoint par correspondance. Nous faisons donc cet appoint «d'après cours» pour les formations que nous donnons. Par ailleurs, très intéressant lorsque vous parlez d'une avenue de choix pour un décrocheur, vraiment. Mais je reviendrai encore, en disant que l'apprentissage en temps réel n'est pas remplaçable.

Au plaisir & continuez votre bon travail!

Jolianne (JTR)

isabellebro
28/08/2010, 13:23
[QUOTE=JTR;188887]Allo,

Au sujet des formations à distance, je soutien au nom de l'entreprise que je représente, que ce ne devrait pas être le choix premier de formation. Est-ce que je veux vous vendre l'idée de suivre un AEC chez nous, chez Groupe Intervention Santé? -Non, nous ne l'offrons même pas. Soyez certaines de mon objectivité.
tu me fais rire comment peux tu parler d'objectivité quand tu noffre meme pas la formation qu'on parle????

En suivant une vraie formation
,euhhh encore la LA vrai formation comme tu dit ne se donne pas partout par correspondance mais loin de la, la formation que toi tu parle pour moi elle vaux pas grand chose puisquelle me permet de travailler en milieu familial accredité mais ne me permettera JAMAIS de travailler dans un cpe [/COLOR
]si vous le pouvez, la plupart des entreprises vous offriront un appoint par correspondance. Nous faisons donc cet appoint «d'après cours» pour les formations que nous donnons. Par ailleurs, très intéressant lorsque vous parlez d'une avenue de choix pour un décrocheur, vraiment. Mais je reviendrai encore, en disant que l'apprentissage en temps réel n'est pas remplaçable.
[COLOR="Red"] ca reste ton opinion et je partage encore la meme moi aussi!!!

Angel18
28/08/2010, 15:35
Tout depend pour qui je ne suis pas une décrocheuse sauf que je suis quelqu'un qui a de la difficulté d'apprentissage et je trouve que le faire a distance est une très bonne chose. Sans les cours a distance faire un AEC qui dure 15 mois et cela intensif je dois avouer que ca me préoccupait beaucoup ca m'avait même démotiver a aller la dedans. Comme dis les autres, ce cours ne se donne pas partout je dois attendre au mois d'avril avant d'aller au cegep car y'avait pas assez d'inscription. Alors pendant ce temps je le fais a distance ca va diminuer mes heures au cegep et ca va me faire moins de pression.

C'est ben beau le suivre au cegep, mais si la personne se démotive ce n'est pas mieux.

aichaR
04/09/2010, 11:09
bonjour les filles ,
moi aussi je suis étudiante au cegep@distance en AEC techniques d'éducation à l'enfance .j'ai finis tous mes cours ,il me reste juste les deux stages: stage d'initiation et stage d'intégration, je les ai laissés à la fin du programme, mais le probléme que j'ai rencontré lors de ma recherche de stage, c'est que je n'ai trouvé aucun CPE ou garderie qui peut m'accepter comme stagiaire sous prétexte que les demandes de stage ont été faites par les étudiants d'autres cégeps comme le cégep de st-foy et campus notre dame de foy- vue que je réside à québec- au mois d'AVRIL et MAI pour la session d'automne. A votre avis qu'est ce que je dois faire pour trouver un stage avec les conditions prescrites par le cegep@distance; y'a t'il parmis vous quelcun qui peut m'aider est-ce faut il vraiment qu'on passe par l'aide du regroupemment des CPE de ma region chose que je n'ai pas essayer.et est-ce qu'il me faut vraiment faire la demande dés maintenat pou la session d'hiver et preciser que je le vux pour le mois de FEVRIER et le mois de MARS . j'attends impatiemment votre réponse et merci de me lire.

isabellebro
04/09/2010, 11:17
tu a deux options ou tu fais ta demande pour plus tard comme tu le dit mais sais tu que si tu te trouve un emploi en garderie parfois certain engage meme si ta formation nest pas terminer un coup engager tu peux faire ton stage en meme temps aussi ce qui tamene experience de travaille cumule en plus de ton stage . non tu nest pas obligé de faire affaire avec le regroupement des cpe parce quil y a des garderie privé avec les subvention du gouvernement qui ne font pas partie du regroupement et dans les garderie privé aussi les fille doivent etre qualifier donc tu peux y faire ton stage aussi , tu peux le faire en milieux familial accredité (du moins pour certain)

aichaR
04/09/2010, 12:08
merci isabellebro c'est une bonne idée de travailler et faire le stage au meme temps et accumuler des points aussi je vais essayer les deux options et voir ce que je dois faire

Winnifred
05/09/2010, 10:26
Je crois qu'à chacune son style d'apprentissage... moi, j'ai fait mon cégep et mon bac, j'ai très bien réussi ma formation scolaire régulière, mais j'aime trop la formation à distance, je vais à mon rythme et je ne me fais pas ralentir par (désolée, mais il y en a) les «poids morts» que l'on rencontre dans une classe. J'ai pris un cous au cégep régulier pour voir du monde pendant ma grossesse, et ayoye... si je pouvais être remboursée et prendre ce cours avec cegep@distance, je le ferais ! J'en ai déjà marre des petites activités niaiseuses et de prendre 3 heures pour voir de la matière que je peux voir en une parce que y'a du monde qui font pas la différence entre habileté motrice et habileté cognitive. Toutefois, il y a 10 ans, je n'aurais pas eu la maturité nécessaire pour entreprendre des études à la maison... chacun son truc, mais moi, je suis vendu aux études à distances.

jflapierre
08/09/2010, 16:10
Nadi73 : l'AEC Techniques d'éducation à l'enfance est offert au Cégep@distance : http://www.cegepadistance.ca/programmes/AEC_education_a_lenfance/default.asp

Chabb
19/09/2012, 19:48
bonjour les filles ,
moi aussi je suis étudiante au cegep@distance en AEC techniques d'éducation à l'enfance .j'ai finis tous mes cours ,il me reste juste les deux stages: stage d'initiation et stage d'intégration, je les ai laissés à la fin du programme, mais le probléme que j'ai rencontré lors de ma recherche de stage, c'est que je n'ai trouvé aucun CPE ou garderie qui peut m'accepter comme stagiaire sous prétexte que les demandes de stage ont été faites par les étudiants d'autres cégeps comme le cégep de st-foy et campus notre dame de foy- vue que je réside à québec- au mois d'AVRIL et MAI pour la session d'automne. A votre avis qu'est ce que je dois faire pour trouver un stage avec les conditions prescrites par le cegep@distance; y'a t'il parmis vous quelcun qui peut m'aider est-ce faut il vraiment qu'on passe par l'aide du regroupemment des CPE de ma region chose que je n'ai pas essayer.et est-ce qu'il me faut vraiment faire la demande dés maintenat pou la session d'hiver et preciser que je le vux pour le mois de FEVRIER et le mois de MARS . j'attends impatiemment votre réponse et merci de me lire.

comment as-tu pu garder tes deux stages pour la fin s'il y a des préalables?

mel@nie
24/09/2012, 13:15
Désolée de vous décevoir mais pour l'AEC, on a pas droit à la gratuité scolaire même à temps plein! J'ai reçu un courriel la semaine passé pour m'aviser qu'au lieu de couter environ 600$ pour la première session (4 premiers cours) ça va coûter 960$ environ...

Disons que ça fait quand même une bonne différence! Le petit plus, c'est que lorsque la confirmation d'inscription sera envoyée à l'AFE (aide financière aux études) l'aide sera réajustée...mais au final, on va quand même payer très cher!

Chabb
24/09/2012, 17:19
On paie 4 000$ temps plein ou partiel. C'est ce que la dame du Cegep@Distance m'a dit. C'est l'AFE qui change au bout de la ligne.... et sans bourse.

Christinamtl
02/10/2012, 08:46
bonjour les filles il ya aussi le collège CDI QUI DONNE DES COURS SUR CA SA DURE 8MOIS JUSTE LE MATIN L`APRÈS-MIDI VOUS ÊTE CHEZ VOUS

ONZE MILLE SIX CENT DOLLAR. C'est fou.:eek:

melili
14/01/2013, 19:49
est-ce que c'est dans toutes les villes que ça fonctionne?? Comme au SAguenay Lac-Saint-Jean??