PDA

Voir la version complète : Tous présents

maman-éduc
11/01/2010, 08:51
Salut,

Je sais que je ne peux rien faire, mais je suis triste pour mes petits cocos... Aujourd'hui, TOUS mes parents sont en congés... TOUS, sans exceptions! Et pourtant, j'ai mes 6 enfants présents! Je suis triste car j'ai des enfants qui savaient que leur parent était en congé et ils voulaient rester à la maison (avec la crise de pleurs en prime...)... Mais j'essaie de faire de mon mieux pour leur donner une super journée!

On s'amuse à danser, maquillé en clown... Beaucoup de plaisir! ;)

PHANILIPRIX
11/01/2010, 09:10
UNE CHANCE TÉ LÀ ;)

Myckaa
11/01/2010, 09:22
Malheureusement, les parents paient pour leur place... et ils ont le droit de l'utiliser...
Je recommence ma session le 25 Janvier et mon fils va a la garderie 2 jours. Ca me permet de prendre aussi soin de moi, faire mon ménage, ect.

Quand j'avais la garderie, ca m'arrivait aussi souvent. Je me souviens un parent m'avait dit, t'sais, on a les enfants tous les jours, fin de semaine aussi. C'est le seul temps, quand on est en congé tous les 2 qu'on peut prendre comme couple...
Vu comme ca, ca change la perspective...
Bon, c'est sur, si l'enfant est la de l'ouverture a la fermeture, 5 jours sur 5... c'Est autre chose. Mais une journée de temps en temps...

Dre.House
11/01/2010, 09:26
imagine nous les educatrices??? on les a 24 h sur 24h 7 jours sur 7???!!!! on est capable de faire notre menage meme avec 6 petits poux ! ;)

maman-éduc
11/01/2010, 10:10
Je sais que les parents paient et que je ne peux pas leur dire de garder leurs enfants pendant leur congé!
Le post était seulement pour dire que ça me faisait de la peine de voir des cocos pleurer lors du départ de leur parent alors que ces derniers retournaient dormir à la maison!!!... Je ne serais pas capable de laisser pleurer mes filles alors que je suis en congé... (par expérience!) Ce matin, j'avais vraiment le coeur gros pour ces petits poux qui avaient de la peine...
Heureusement, deux minutes plus tard, ils courraient et dansaient! Ça soulage, c'est certain! Je leur plein d'Amour, mais je sais que je ne remplacerai jamais leur maman!

gregisa
11/01/2010, 10:34
moi aussi j'ai 2 amis avec les parents àla maison... le plus petit a dû pleurer pendant une bonne heure! rien à faire pour le consoler... j'ai dûe le laisser aller mais j'avais drôlement envie d'Appeler à la maison et de dire aux parents que leur enfant avait besoin d'eux...

pas toujours drôle d'être tout petit et ne pas savoir exprimer ses besoins à ses parents...

Maroussia
11/01/2010, 11:42
J'ai vraiment de la misère à comprendre cette mentalité...Je suis si heureurse de pouvoir rester avec ma cocotte tous les jours, je ne peux m'imaginer ne pas passer des jours de congé avec elle...Son papa et moi avons tellement hâte aux fins de semaine pour passer du temps en famille! Le temps en couple, nous le passons le soir, quand elle fait des beaux dodos et nous ne sommes pas plus malheureux pour autant ! Pour ce qui est du ménage, je fais ce que je peux quand ma petite fait sa sieste,et ce sera la même chose quand la garderie sera ouverte (la semaine prochaine! :). Parfois, elle m'aide même (bon c'est plus long plier une brassée de linge mais on passe du temps ensemble!) Pensez à nos grand-mères, qui faisaint tout avec 5 à 10 enfants à la maison, et pas de garderie ;)

Dre.House
11/01/2010, 11:59
J'ai vraiment de la misère à comprendre cette mentalité...Je suis si heureurse de pouvoir rester avec ma cocotte tous les jours, je ne peux m'imaginer ne pas passer des jours de congé avec elle...Son papa et moi avons tellement hâte aux fins de semaine pour passer du temps en famille! Le temps en couple, nous le passons le soir, quand elle fait des beaux dodos et nous ne sommes pas plus malheureux pour autant ! Pour ce qui est du ménage, je fais ce que je peux quand ma petite fait sa sieste,et ce sera la même chose quand la garderie sera ouverte (la semaine prochaine! :). Parfois, elle m'aide même (bon c'est plus long plier une brassée de linge mais on passe du temps ensemble!) Pensez à nos grand-mères, qui faisaint tout avec 5 à 10 enfants à la maison, et pas de garderie ;)

dans ma mentalité aussi je pense comme toi!!! si tu es pas capable de te trouver du temps pour ton couple quand tu as un enfant fais en pas dautre lollll ca me fais capoter des parents qui pense a leur vie de couple messemble le soir c'est plus propice non???:no:

shoppingbou
11/01/2010, 12:35
Quelqu'un d'autre se demande pourquoi tout le monde est en congé? Est-ce que lundi le 11 janvier est devenu un congé férié et je ne suis pas au courant??:laugh:

crecrinette
11/01/2010, 13:18
Malheureusement, les parents paient pour leur place... et ils ont le droit de l'utiliser...
Je recommence ma session le 25 Janvier et mon fils va a la garderie 2 jours. Ca me permet de prendre aussi soin de moi, faire mon ménage, ect.

Quand j'avais la garderie, ca m'arrivait aussi souvent. Je me souviens un parent m'avait dit, t'sais, on a les enfants tous les jours, fin de semaine aussi. C'est le seul temps, quand on est en congé tous les 2 qu'on peut prendre comme couple...
Vu comme ca, ca change la perspective...
Bon, c'est sur, si l'enfant est la de l'ouverture a la fermeture, 5 jours sur 5... c'Est autre chose. Mais une journée de temps en temps...

Je ne suis pas d'accord avec ce que le parent t'a dit! Quand on décide d'avoir des enfants, le contrat inclu que tu les as pour la vie. Donc que tu dois t'occuper de tes enfants tout les jours et la fin de semaine. Tu ne peux pas prendre de congé (sauf si tu as une grand-maman bien gentille qui les gardes :)). Le temps de couple, faut le trouver ailleurs. Leurs enfants se font déjà garder tous les autres jours de la semaine alors les parents ne les ont pas tous les jours, ils les ont juste le soir..... C'est sûr qu'il faut se trouver du temps de couple mais pas au détriment de nos enfants! Je trouve que les parents de nos jours sont lâche et égoïste......

Dre.House
11/01/2010, 13:20
Je ne suis pas d'accord avec ce que le parent t'a dit! Quand on décide d'avoir des enfants, le contrat inclu que tu les as pour la vie. Donc que tu dois t'occuper de tes enfants tout les jours et la fin de semaine. Tu ne peux pas prendre de congé (sauf si tu as une grand-maman bien gentille qui les gardes :)). Le temps de couple, faut le trouver ailleurs. Leurs enfants se font déjà garder tous les autres jours de la semaine alors les parents ne les ont pas tous les jours, ils les ont juste le soir..... C'est sûr qu'il faut se trouver du temps de couple mais pas au détriment de nos enfants! Je trouve que les parents de nos jours sont lâche et égoïste......

vraiment jai la meme mentalité que toi!!! wow :):)

crecrinette
11/01/2010, 13:20

Je suis trrrrrop d'accord avec toi!!!!!!

gregisa
11/01/2010, 14:10
Quelqu'un d'autre se demande pourquoi tout le monde est en congé? Est-ce que lundi le 11 janvier est devenu un congé férié et je ne suis pas au courant??:laugh:

c'est pas l'épiphanie ou la fête des rois? Je ne crois pas que ce soit férié partout mais...

Myckaa
11/01/2010, 15:14
Je sais, j'ai été RSG pendant 6 ans ;) je connais bien la musique aussi ;)
J'En ais vu aussi des enfants parké a la gardo du matin au soir, 365 jours par année...

J'ai parcontre appris a lâcher du lest, ca fache parfois, mais j'ai rien a dire la dessus. Les parents font ce qu'ils veulent de leur place, moi j'étais la au moins pour que leur enfants passent une belle journée....

Et puis, regarde, la je suis en congé. J'envoie mon gars 1 ou 2 jours par semaine a sa gardo. ESt ce que je suis une mauvaise mère ? Non, je pense pas... oufff on a meme prit une journée moi et mon chum, on est allé a son ancien appart faire du ménage et ohhh my god, on est allés au cinéma en pm :o oufff méchante mère lolllllll

Tsé, on a 5 enfants, pas toujours les moyens de payer une gardienne le soir.... ca coute cher, en plus j'ai 2 TDAH et une autiste dans le lot. Alors la, pendant qu'Elles étaient a l'école, mon gars a eu ben du fun, il est arrivé a la garderie a 9h30 et est reparti a 15h30