PDA

Voir la version complète : Retard de paiement, que faire?

MissCasper
11/01/2010, 12:15
Bonjour!
j aurais besoin d info sur ce que vous faites quand les parents ne vous paie pas. Moi il y a une maman ki me doit 3 semaines plus les 2 fériés des fêtes... Dimanche elle m a laissé une message sur mon répondeur pour me dire qu elle avait trouvé un milieu familial accrédité pour sa fille et que la petites ne viendrait plus grrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!! d après vous que dois-je faire????? merci de vos suggestions..... bonne journée les filles!

mercedes
11/01/2010, 12:21
euh... mise en demeure, elle doit te payer pour les jours ou tu as travailler que l`enfant soit présent ou pas. cela dépend de ton contrat bien sure...

saramy
11/01/2010, 12:22
Si elle a bien signé un contrat avec toi, elle devra te payer les semaines dû plus 50$ ou 10% du montant restant au contrat pour bris de celui-ci sans avis. Les petite créance si elle refuse.

C'est tellement triste de devoir courir après son argent. Je l'ai vécu une fois et la prochaine fois que la situation se produit interdit d'accès le lundi suivant si le paiement n'est pas acquitté

MissCasper
11/01/2010, 12:23
merci kskoj! dans mon contrat c inscrit qu un jour réservé est un jour payer !!!!! petite question une mise en demeure c moi ki la fait ou je dois aller voir kelkun pour cela... merci infiniment!

tourniquette
11/01/2010, 12:27
Même si elle est partit elle doit te payer ce qu'elle te doit sinon c'est trop facile un mois gratuit par là et un autre par ici.

Je part magasiner et tout ce que j'achète je le paie avec ma Visa mais le mois d'après Master Card m'offre des intérèts moins élevé et je magazine maintenant avec Ma Master Card...faut tu que je paies Visa quand même??? oui c'est sur. C'est niaiseu comme exemple mais c'est la même chose et si elle ne veut pas te payer prend les mesures qui s'impose n'est pas peur!!

Bon courage

Madagascar
11/01/2010, 12:31
Bonjour, voila pkoi maintenant je fonctionne avec 12 cheques post-datés datés de chaque premier du mois. Finis la course apres mes $$$. On travaille si fort sirop. Quand un parent vient visiter je lui explique mon fonctionement, si ca lui va on signe sinon je passe au prochain. Voiila petit truc :-)

bestiole
11/01/2010, 12:38
C'est comme moi, je demande à être payé le lundi pour la semaine courante. Si je n'ai pas mon paiement, eh bien je n'accepte pas l'enfant le lendemain. C'est clair au contrat et je n'ai jamais eu de problème.

gregisa
11/01/2010, 14:24
C'est comme moi, je demande à être payé le lundi pour la semaine courante. Si je n'ai pas mon paiement, eh bien je n'accepte pas l'enfant le lendemain. C'est clair au contrat et je n'ai jamais eu de problème.

s'il ne rentre pas le lendemain, est-ce que tu demandes quand même à faire payer cette journée?

isabellebro
11/01/2010, 14:36
oui une mise en demeure tu peux la faire toi meme fouille sur internet pour trouver des modeles et tu l,envoie enregistrer pour avoir un preuve que tu lui as envoyer et tu lui donne le temps que tu veux ex: 2 jours il n'y a pas de delai raisonnable puisque elle est deja en faute et les jours ouvrable n'on plus n'on pas d'importance ex tu envoie le vendredi pis tu lui donne 2 jours ben elle a jusqu'a dimanche

bestiole
11/01/2010, 15:00
s'il ne rentre pas le lendemain, est-ce que tu demandes quand même à faire payer cette journée?

Oui, c'est une journée prévue au contrat, alors les parents paient. En plus des frais de retard de paiement. Je brette pas dans le manche. Si j'ai pas de nouvelles après une semaine (par exemple, un parent qui n'est pas revenu...), j'annule le contrat et donne la place à un autre enfant.

curieuse
12/01/2010, 07:40
Voici une exemple de lettre pour une mise en demeur:

SOUS TOUTES RÉSERVES
Date
Nom du débiteur
Adresse du débiteur

Re: brève description du sujet de la lettre (exemple: compte pour services rendus)
____________________ _________

Monsieur, Madame,
Vous êtes par la présente formellement mis(e) en demeure de me payer la somme de (préciser le montant), que vous me devez pour la raison suivante:
(préciser les raisons justifiant votre réclamation)
À défaut de recevoir la susdite somme par chèque certifié à l'ordre de (préciser) dans un délai de ( accordez un délai raisonnable), les procédures judiciaires appropriées seront instituées contre vous, sans autre avis ou délai.
Agissez en conséquence.
Votre signature
Votre nom
Votre adresse
-------------------------------------
Cette lettre doit être adressée par la poste avec accusé de réception, ou si désiré, elle peut être signifiée par huissier

Curieuse;)

MissCasper
12/01/2010, 13:04
Je vous remercie du fond du couer les filles! Merci beaucoup pour votre aide!

CocotteMinute
12/01/2010, 13:11
Moi je me fais payer le lundi avant la semaine de garde....sinon je garde pas !!

Je ne cour donc pas après mon argent !

Ca pourrais être une solution à la venir pour certaine d'entre vous !

alexia
12/01/2010, 14:20
moi mon jour de paiement est le jeudi...mais j'avoue que je pense de plus en plus à le changer pour le lundi...j'ai eu des shots ou j'avais besoin de montant x d'argent et que le montant n'arrivait pas...on a aussi besoin de stabilité..qui accepterait de vivre dans l'incertitude tout le temps....