Voir la version complète : Je suis bouche bée...
libertée
12/01/2010, 12:11
Salut les filles, est-ce que vous rappelez des deux filles dont la maman me demandait d'écourté les sièstes? Il avait aussi la plus jeune qui a un léger retard de développement. La plus vieille (4 ans) qui suce son pouce à en avoir des gersures.
Et bien j'ai eu une discution avec la maman en fin de semaine et la je suis vraiment bouche bée. On parlait de la discipline de sa plus grande, car elle n'est pas super gentille. Et elle m'a avoué que chez elle ses filles ont la correction physique. Je lui ai aussitôt que moi je ne tape pas. Parfois les doigts pour les ti cocos, juste un peu. Mais jamais pour ceux et celles qui comprenent ce que je dis. Je lui ai dit que je n'accepte pas que l'on frappe un enfant, les mains d'un adulte est suposé être réconfortant et non faire peur. Elle me répond qu'elle ne frappe jamais avec ses mains, mais avec un bidule!!!
La je me revois la bouche toute grande ouverte devant elle, j'étais sans mot.
Chez moi ses filles ne suce pas leurs pouce, simplement pour dormir, par contre aussitot la maman a la porte elles se mettent aussitot le doigt dans la bouche.
Personnellement, je crois que les filles ont peur, ou elles sont insécur.
Que ferez-vous avec un cas comme ca et qu'en plus c'est une amie!!!!
m la meilleure chose c'est de lui en parler et de lui dire comment tu tu sent face à se sujet. Si c,est ton amie vous allez pouvoir échanger sur le sujet et tu pourras apporter tes points. Ne l'accuse pas mais parle lui de tes inquétudes face à ses actes sur des enfants. Pas évident...
alagarderie.com
12/01/2010, 13:34
La discipline deviens un sujet tabou quand on parle des enfants des autres.
Moi j'ai eu une méthode pour mes enfants mais en tant que RSG, mes méthodes diffèrent.
Les mamans de ma garderie me diraient qu'elles leur tappe les fesses quand ça dépasse les bornes, bien elles ont le droit.
C'est ce qu'ont fait nos ancêtres avant nous avec leur enfants et de génération en génération il semble que se soit impossible de procéder autrement.
Qui sommes nous pour dire à une maman que sa méthode n'est pas bonne!!
Par contre, j'entendrais une RSG dire qu'elle tappe les fesses des cocos pour leur montrer le bon chemin, ce serait carrément différent.
Alors pour moi, savoir que la maman se sert d'un bidule... cé quoi au juste... si c"est une planche avec des clous j'intervient, mais si c'est un truc sans danger pour l'enfant et que la tappe est administrée sans violence, ben écoute... je ne crois pas que ses enfants vont en devenir barjot!!!
Lily la souris
12/01/2010, 13:44
C'est quoi un bidule ?
Ouf!!! Une tape c'est de la violence. Qu'elle soit administrée douce ou forte. Le geste n'est pas acceptable...Il y a d'autres moyens pour discipliner les enfants. C'est parfois difficile d'en parler, mais il ne faut pas laisser faire ces corrections. C,est mon opinion, mais je crois que des enfants sont des humains et je ne suis pas certaines que cette mère accepterait de se faire frapper par son mari ou n'importe qui parce qu'elle a fait une erreur ou qu'elle n'écoute pas...
alagarderie.com
12/01/2010, 14:00
Il y a un âge ou la tappe est une correction et un âge ou elle est une humiliation.
Il Faut utiliser la logique avant d'interpreter un geste!
mary2609
12/01/2010, 14:14
Eh bien envoez moi la DPJ tout de suite parce qu'il m'arrive de donner des tapes sur les fesses a mes filles. Ma grande de 5ans, c'est très très très rare, mais ma fille de 2 ans et demi il m'arrive de lui en donner.:yes:
Je ne la bat pas, ne la frappe ni ne tape avec aucun, mais oui desfois une bonne petite fessé sa les aides a comprendre. Je ne lui donne pas de tape non plus a chaque fois qu'elle fait quelque chose de pas correct mais desfois.....
Je ne suis pas pour autant une mauvaise mère et mes enfants m'adorent. Ils sont toujours entrain de me dire qu'ils m'aiment et que je suis la meilleur maman du monde :laugh: entrain de me donner des calins et des bisous et ils non pas du tout l'air malheureux ni a la maison ni ailleurs....
Parcontre, je ne donne jamais de tape au petit coco que je gardes ni a aucun enfant qui n'est pas le mien. Je n'accepterais pas non plus qu'une autre personne que papa ou moi donnes une tape un des enfants ni qu'aucune rsg tape un enfant qui n'est pas le sien...:no:
alagarderie.com
12/01/2010, 14:36
Eh bien envoez moi la DPJ tout de suite parce qu'il m'arrive de donner des tapes sur les fesses a mes filles. Ma grande de 5ans, c'est très très très rare, mais ma fille de 2 ans et demi il m'arrive de lui en donner.:yes:
Je ne la bat pas, ne la frappe ni ne tape avec aucun, mais oui desfois une bonne petite fessé sa les aides a comprendre. Je ne lui donne pas de tape non plus a chaque fois qu'elle fait quelque chose de pas correct mais desfois.....
Je ne suis pas pour autant une mauvaise mère et mes enfants m'adorent. Ils sont toujours entrain de me dire qu'ils m'aiment et que je suis la meilleur maman du monde :laugh: entrain de me donner des calins et des bisous et ils non pas du tout l'air malheureux ni a la maison ni ailleurs....
Parcontre, je ne donne jamais de tape au petit coco que je gardes ni a aucun enfant qui n'est pas le mien. Je n'accepterais pas non plus qu'une autre personne que papa ou moi donnes une tape un des enfants ni qu'aucune rsg tape un enfant qui n'est pas le sien...:no:
C,est bien tout ça que je voulais dire mais entre 2 changements de couches.. j'écris plus court.. hi.hi...
Et je suis certaine que tu n'aimerais pas te faire dire qu'il ne faut jamais tapper..
Si ya quelqu'un qui sait doser une bonne tappe bien méritée, c'est une maman car elle dose avec amour...
voilà! :yes:
j'en ai aussi eu quelques tapes et je ne suis pas traumatisée pour autant... quand je la recevais, je savais très bien que je l'avais mérité... c'est pareil pour mes enfants. l'idée est de ne pas la donner à toutes les sauces... il y a des moments où on peu très bien intervenir autrement et d'autre où le message doit passer...
Moi, je pense qu'il y a des parents qui tapent mais qui souhaiteraient être capables de discipliner leurs enfants autrement. Si c'est le cas de ton amie, tu peux peut-être partager avec elle tes trucs (retrait, perte de privilèges,...). Si cependant elle est tout à fait à l'aise avec son choix de taper ses enfants, je pense que cela lui appartient.
moi je crois que se n'est pas de juger mais de poser des questions. Sans accuser bien sur!! Surtout si c'est ton amie, elle vas surement avoir des réponses semblables aux filles de se post et selon moi c'est très résonnable.
sarahmarialopez
13/01/2010, 12:53
Ma fille est jeune, et j'essaie de l'habituer à faire sa sieste comme les autres, mais elle est assez opiniâtre sur le sujet. Après 30-45 minutes elle se réveille en criant au meurtre et refuse catégoriquement de se recoucher.
Alors là j'ai TOUT essayé. En ayant mon quota de ses innonbrables crises, je lui ai baissé les culottes et la couche et je lui ai donné une tape sur les fesse, fais les gros yeux fâché et remis dans le lit.
La tape était miniature. Elle n'a même pas pleuré. Juste fait des yeux tristes, les as ensuite fermé et depuis ce jour, elle ne crie plus en se réveillant et elle se recouche et attend
Des fois, ca vaut la peine une tite claque. :)