Voir la version complète : Lavez-vous le linge des enfants quand ils font pipi dedans?
pichounette
14/01/2010, 10:02
Le titre dit tout...est ce que vous lavez le linge des enfants quand ils font leurs besoins dans leurs culottes ou vous remettez le linge des enfants dans un sacs aux parents le soir...
je trouve ça un peu dégoutant de mettre cela dans ma laveuse...pas vous ? ?
merci
Je dirai de faire la même chose que font les CPE, rincer le tout à l'eau et le mettre dans un sac plastique aux parents qui le laveront par la suite.
Moi je rince et je le mets dans un sac pour les parents...
pichounette
14/01/2010, 10:06
ok merci ... bonne journée
petite Marie
14/01/2010, 10:08
Moi je ne rince pas, je le met dans un sac en plastique et le remet au parent. Lorsque je travaillais en CPE on rincin seulement s'il y avait du caca pour enlever le plus gros.
Ahhh si tu savais tout ce que j'ai pu mettre dans ma laveuse:laugh:
Normalement, la réponse est non. Je rinçais et je mettais le vêtement dans un sac que le parent récupèrait le soir.
Par contre... j'avais une amie qui a une gastrostomie. Il lui arrivait de vomir son lunch... Disons que c'est un gros dégat liquide... que je ramassais avec une grande serviette... Ca te donne une idée? Alors, dans ce temps-la, je mettais le tout dans ma laveuse pour rincer et je lavais ses choses. Pareil pour ses pipis ou autre. Cette enfant, j'en ais lavé plus souvent qu'autrement des vêtements. Mais bon... Entre laver son linge et laver celui de mes enfants... le dégueu est au meme niveau. ;) Et ses parents en ont jamais prit une habitude non plus. Si je ne pouvais le faire, je mettais ca dans un sac et c'était correct aussi...
marguerythe1982
14/01/2010, 10:09
moi je rince et mets dans un sac mais si j'ai un lavage a partir je le mets dedans, c'est pas plus long et les maman sont bien contente
Je place le tout dans un sac de plastique, je ne lave pas et ne rince pas... De toute façon, pour l'apprentissage de la propreté, les copains porte des culottes d'entraînement jusqu'à ce qu'ils soient vraiment propre ! Et s'il arrive des ¨accidents¨ de caca, les parents sont avertis : je jette les bobettes !
bestiole
14/01/2010, 10:25
Moi non plus, il n'est pas question que je lave les vêtements des enfants. J'ai déjà assez de lavages à faire dans une semaine. J'ai plein de sacs de plastique pour mettre les vêtements dedans.
je ne lave aucun vetement non plus et j ai meme une reserve de sous vetement pour les enfants qui font caca dans leur sous vetement j ai sa en horreur alors je le les lave pas ni les rince je les remplace pour des neuvent les parents sont pas mecontent du tout
melenfolie
14/01/2010, 11:05
moi je le lavent si j'ai une brassée a faire sinon dans un sac de plastique.
juliette
14/01/2010, 11:08
Moi en tant que parent, je m'attenderais à ce que ce soit dans un sac et que je le lave moi-même à la maison, rincé ou pas...
Je ne demanderais pas à la "garderie" de laver les vêtements de mes enfants..
:)
Eh bien moi ça dépends....Si j'ai du lavage à faire ce jour là, je le lave, si non je le mets dans un sac en plastique pour les parents. Mais souvent nous sommes à l'exétieur à l'arrivée des parents alors le sacs reste au crochet et si le lendemain je fais une brassée, je le mets dedans !
Coccinel
14/01/2010, 12:14
moi non plus je ne lave pas les vetements des enfants, hop dans un sac de plastique. si c'est du caca, rince dans la toilette et dans le sac...
curieuse
14/01/2010, 12:17
moi non plus je ne lave pas les vetements des enfants, hop dans un sac de plastique. si c'est du caca, rince dans la toilette et dans le sac...
Même chose pour moi.
Curieuse
Madagascar
14/01/2010, 12:18
Meme chose ici j'enleve le caca et mets dans un sac.
douce maman
14/01/2010, 12:30
moi ici... si c'est du pipi, je rince pas... je le met dans un sac de plastique et le donne au parent... si c'est du caca ou du vomi je rince un peu pour enlever les mottons :o ensuite je mets dans le sac de plastique.
Moi j'achète du tide et quand je me fais donner du linge même si je sais qu'il est propre je vais le laver parce qu'il ne sent pas comme chez nous... même chose quand je prête du linge à ma sœur... elle le lave avant de me le rapporter...je vais quand même le relaver parce que c'est pas mon odeur... donc je me dis pourquoi je laverais du linge qui risque de se retrouver dans la laveuse rendu chez les parents... gaspillage de temps... et c'est pas écologique de laver 2 fois la même affaire!!!
juliette
14/01/2010, 12:47
Meme chose ici j'enleve le caca et mets dans un sac.
Non merci! je ne voudrais pas avoir le caca dans un sac! :laugh: :laugh:
douce maman
14/01/2010, 12:48
:laugh: :laugh: :laugh:
crecrinette
14/01/2010, 12:56
Je ne lave aucun vêtement et ne le rince pas non plus. Je met le tout dans un sac de plastique et le parent le ramasse à la fin de la journée. Si il y avait du caca, j'enlèverais le plus gros et je mettrais dans un sac!
moi je ne rince pas et dans le sac.
sarahmarialopez
14/01/2010, 13:28
Étant maman pas riche de 3 enfants, si un accident, que ce soit vomit, pipi ou caca arrive ici, je me ferai un plaisir (on se comprend là, plaisir d'aider les parents et non de laver le dégât) de rincer et laver au moins pour enlever toutes les taches pour pas que le vêtement soit tacher. Moi je fais une mini brasser au moins chaque jour alors je remplis (cycle le plus bas) ma laveuse chaque matin avec de l'eau et du savon et quand c'est plein je lave. Alors pas pire de laver ceux des autres préalablement rincées et nettoyées.
Et je suis consternée d'être la seule qui accroche sur le "moi les parents le savent si caca je JETTE les bobettes"
Ben voyons donc. C'est de la merde. Ca sors de toi, moi, nous, eux. Pis c'est pareil partout. Ben oui, ca sent pas les roses, pis c'est pas propre. Mais des mains, ca se lave. Des gants, ca s'enfile.
En tout cas.....
Sarah
En trois ans, j'ai jetté deux ou trois bobettes... et c'était à la demande de la maman : elle les ne voulait pas les rapporter car elle les jettait aussi... À ce moment l'enfant avait trois ans et demi, prennait des produits pour aller à la selle alors imaginer le dégât ! Depuis, lorsque les amis sont rendu à l'apprentissage de la propreté, c'est des pulls-up sèche pendant un mois... si les parents insiste pour les culottes de coton, c'est là que je les avertis que je ne rince pas les bobettes ni ne les lave... S'ils venlent absoluement que je les place dans un sac de plastique plein de caca, je le ferai !!!!!
hey, je vais vous rendre jalouse tout de suite!! Moi, je ne sens rien!! haha donc, caca qui pu ou pas, ça change rien dans me vie :P Bon... c'est le seul bon côté... mais bon, faut ben que j'en profite quand ça m'est favorable!! C'est tout!
CocotteMinute
14/01/2010, 19:32
C'Est drole que ce sujet là arrive, car c'est temps si je suis en plein dedans, L'apprentissage de la propreté. !!!
Pas pour moi en tout cas, j'ai les mains dans la merde tout le temps !!loll
Attention coeur sensible !!! : j'en ai pogné tout un mou aujourd'hui, ça me tentait pas de la rinçer ça m'écoeurait !!!lolll Finalement je l'ai rinçé dans la toilette et je me suis LAVÉ LES mains 3 fois plus qu'une. Demain je m'équipe de gants, je suis tanné là !!
C'est tout les jours comme ça !!
Que voulez vous moi les pull up j'y crois pas, quand les enfants les portes, il se fit trop la dessus. En tout cas le petit de ma gardrie oui !! Il fait moins de dégats sans pull up. MAis les cacas, j'en parle pas !!! lolll
Ah! et non je rince pas les pipis, j'ai assez de rinçé les cacas !!Lolll
Et je suis consternée d'être la seule qui accroche sur le "moi les parents le savent si caca je JETTE les bobettes"
Sarah
T'es pas la seule à avoir trouvé ça pas mal exagéré. Bon, je comprend que la RSG a pas le goût de rincer ni rien, mais mettre dans un sac...c'est pas compliqué! On n'est pas tous millionnaire pour acheter des bobettes neuves à nos enfants à chaques fois qu'il y a un dégât dedans!!!:rolleyes:
douce maman
14/01/2010, 21:55
vous êtes pas seules... moi aussi je trouve ça trop de jeter les sous-vêtements souillés... ça se lave... avec du chasse-tâche!!! bref chacun ses méthodes!!
Moi je rinse et ds un sac par contre si je fais une brassé je le mets avec .Moi j,aimerais pas qu,on me retourne mon ptit avec un sac( de excusez moi) merde.
sarahmarialopez
14/01/2010, 22:51
Le caca, si ca reste sur les bobettes toute la journée sans rincage, ben ca tache. Moi je ne pourrais endurer dans ma maison de savoir qu'il y a un sac de bobette pleine de marde quelque part.
Et en tant que parent, si on m'avait renvoyé des vêtements plein de merde dans un sac, je l'aurais pas trouvé trop comique.
Mais comme dans tout, chacune nos méthodes. Il faut de tout pour faire un monde! Vive la diversité!
Sarah
mjo-lyne
14/01/2010, 22:54
je lave même pas le linge de mes enfants!!! c't'une blague voyons!!! j'le fais une fois par mois... le reste du temps je le met juste dans la secheuse avec une feuille de bounce febreeze pour que ça sente bon.... sans farce, je suis une folle qui aime faire la lessive, j'aime plier le linge chaud...mais pas au point de laver le linge des autres... a moins de dégat majeur qu'un sac de plastique ne pourrait pas contenir!!
PHANILIPRIX
15/01/2010, 07:20
Je lave le linge, je fais le ménage, je les habille et le vendredi soir je fais une pipe à chaque papa.... :laugh: :laugh: :laugh: J'ai un tout inclus...
...et vas surtout pas ¨jetter¨ le p'tit liquide de papa !!! :laugh:
PHANILIPRIX
15/01/2010, 07:42
...et vas surtout pas ¨jetter¨ le p'tit liquide de papa !!! :laugh:
Beurkkk franchement té pire que moi :laugh: :laugh: dégueu... j,ai pas encore déjeuner pi je laisse passer les mottons.... j'arrête chu en train de me donner mal au coeur moi-même..;(
mjo-lyne
15/01/2010, 07:47
Je lave le linge, je fais le ménage, je les habille et le vendredi soir je fais une pipe à chaque papa.... :laugh: :laugh: :laugh: J'ai un tout inclus...
chut...ton téléphone va pas arrêter de sonner!!! ben des papas vont te trouver super compétante dans ton travail de "gardienne"!!!! ils vont dire a leur femme: j'ai trouvé une garderie super avec des références grosses comme le bras....c'est à trois heures de route mais elle offre un service non-égalé....pour notre fils, on veut the best pis je vais même aller le chercher TOUS les soirs pour te donner un ti- break mon amour parce que je vois a quel point tu travailles fort et que tu te démène pour le bien de notre petite famille!!!! (quest-ce qu'un gars ferait pas pour une pipe!!!)
PHANILIPRIX
15/01/2010, 07:49
chut...ton téléphone va pas arrêter de sonner!!! ben des papas vont te trouver super compétante dans ton travail de "gardienne"!!!! ils vont dire a leur femme: j'ai trouvé une garderie super avec des références grosses comme le bras....c'est à trois heures de route mais elle offre un service non-égalé....pour notre fils, on veut the best pis je vais même aller le chercher TOUS les soirs pour te donner un ti- break mon amour parce que je vois a quel point tu travailles fort et que tu te démène pour le bien de notre petite famille!!!! (quest-ce qu'un gars ferait pas pour une pipe!!!)
Heille oui stune idée joindre l'utile au désagréable :laugh: :laugh:... m'a aller me chercher 2 ou 3 shop vac... tu vas voire mon nomme ya d'là succion là dedans....
belier71@msn.com
15/01/2010, 07:57
moi je rince et mets dans unsac si pas hasard j ai du lavage faire je le mets dedans mais autrement je rince seulement