PDA

Voir la version complète : La pelure des fruits?

Dydie
16/01/2010, 09:56
Bonjour les filles,
à partir de quel age vous n'enlevez plus la pelure sur les fruits?? Mon fils à 2 ans et je lui enlève encore car j'ai peur qu'il s'étouffe... Pas celle des poires car elle est plus mince mais celle des pommes je l'enlève encore... Je sais par contre que la pluspart des vitamines se situent sous la pelure... Suis-je trop craintive?

may66
16/01/2010, 10:40
dans mon groupe de 2 ans je ne retire plus la pelure mais je fais de tranches minces afin qu'il s'habituent a celle ci. Je fais des petits quatrtiers de fruits de 1/2 cm .. Les pommes vertes par exemple ca depend des enfants je les fais minces minces car la pelure est plus dure...

PHANILIPRIX
16/01/2010, 11:18
Ben je dois être la plussse moumounne de toutes les filles... ma fille a 9 ans et je pèle encore ses pommes..... pauvre tite chatte à l'aime po ssso :laugh: :laugh: :laugh:

juliette
16/01/2010, 11:30
je pense effectivement que tu es trop craintive! :) moi dès que les ptites dents peuvent faire leur job, même que je te dirais que je n'ai jamais enlevé la pelure des pommes... je la coupait en quartier et bien souvent, ils prennaient une bouchée et ils enlevaient la pelure eux-mêmes en grimaçant! :)

Souvent, on voit des mères couper la nourriture en minuscule petits morceaux... saviez-vous que c'est plus dangeureux? les enfants sont habitués à ne presque pas mâcher tellement les morceaux sont petits, alors quand on commence à moins couper, c'est là le danger de s'etouffer, ils ne sont pas habitués... si les morceaux sont trop gros (on s'entend, pas entier mais pas trop petit non plus) ils n'ont pas le choix d'apprendre à mâcher... comme pour boire dans une verre, ils finissent pas allumer que si ils lèvent pas le verre, pas de lait! :)

Une amie à moi, son fils avait 2ans, elle coupait encore la banane en rondelles et le rondelles en 4 quartier!! exagéré non?

Dydie
16/01/2010, 13:26
non, sa pomme je la coupe en deux, juste pour enleve le coeur parce qu'il ne sait pas quand il faut arrêté... Mais coupé en morceau il ne veut plus, il faut que ce soit des quartiers ou des demis... et sa banane il la mange entière ;) mais épluchée hahaha

sarahmarialopez
16/01/2010, 14:50
Moi j'ai une tite crainte côté étouffement alors j'épluche encore les pommes de mon garçon de 4 ans et de ma fille de 22 mois (plus en tranche très mince pour elle)

J'ai dû pratiquer mon cours de RCR sur mon propre fils qui s'étouffait avec un raisin pas couper alors... je veux plus vivre ca disons!

Donc pomme, raisin, poire (si pas totalement mûre), bananes (si pas totalement mûre), fraises, bleuets (pour ma fille 22 mois), etccc........ coupé sans trop infantiliser mon enfant! Du moins c'est ce que je crois HAHAHA :)

loganou
16/01/2010, 18:34
moi jarrete de couper quand ils ont deux ans.....les raisns par contre je les coupe pour tous le monde car c prouver qune fois loger dans la gorge comme ils sont poreux et comme ils sont de la meme grosseur que notre tuyau ils sont dures a deloger....meme avec le rcr....alors maintenat pour les bébé je sais que si je coupe les morceaux des autres fruits plus petits morceaux que les raisins ils peuvent setouffer un peu mais ca restera pas coincer ;)