Voir la version complète : Ceintures pour chaises, appropriées?
je vous explique!
jai la table mamutt de ikea avec tabouret
jai deux minis de 3 ans qui y sont assis (ca ca va)
et deux de 18 mois ( mais ca ca ne va pas du tout) ils se levent sans arret durant le diner mettent du manger partout tombent du tabouret partent en courant dans la salle de jeu et laissant derriere eux plein de manger par terre je passe le diner a les rassoir et lapres midi a tous ramasser partout.....je vous le dis il y a du riz meme dans les jouets....c'est LENFER!!!!!!!!!!!:furious:un se leve lautre aussi ils partent en courant je les rassois et ca dure tout le diner....il echappent leur assiette a terre...la bouffe sur leur tablier setale partout....
hier jai mis deux petites chaises de patio en plastique a la place qui ont un dossier et des appuis bras peutetre que ca aidera un peu.
mais es ce que ca serait approprié de les attacher jusqua ce quil soit habittuer a rester bien assis et comprenent que c moi qui decide quand le repas est terminé?:confused:jme dis il vpont comprendre qu'on ne se leve pas! car pour linstant c un jeu pour eux! et un moment donné jaurais pu besoin de les attacher non?
Danielle
17/01/2010, 07:31
Pour ma part, je crois que je fabriquerais une ceinture à fixer sur la chaise, comme sur les bancs d'appoint jusqu'à qu'ils n'en ai plus besoin.
Pour ma part, quand ils mangent à table, c'est un signe qu'ils sont prêts. Ils restent dans leur chaise haute tant et aussi longtemps qu'ils ne sont pas prêts pour le "privilège" des grands...
Pourquoi se lèvent-t-ils de table comme cela? Ils ne t'écoutent pas ces chamrants petits "montres"? :p Est-ce qu'il y a des conséquences lorsqu'ils ne t'écoutent pas au dîner comme cela? Je sais que ce n'est pas évident mais selon moi tu as deux choix : Sois tu les rassis tant et aussi longtemps qu'ils ne t'écouteront pas (en 3 jrs ils devraient avoir compris), sois tu les mets dans une chaise haute jusqu'à ce qu'ils soient prêts (et tu seras moins fatiguée)!:)
Je ne sais pas ce que les autres vont en penser, mais je préfèrerais les voirs dans une chaise haute qu'attachés... Entk, si je regarde la situation point vue maman, je voudrais plus voir mon enfant dans une chaise haute! Mais je comprends ton point de vue R.S.G.... mais je ne suis pas sure que cela est une bonne idée!
Pour ma part, je crois que je fabriquerais une ceinture à fixer sur la chaise, comme sur les bancs d'appoint jusqu'à qu'ils n'en ai plus besoin.
C'est une bonne idée, mais si ils sont si turbulents, ils peuvent tomber et se faire mal.... Les chaises ne sont pas solides avec des enfants!:(
Chez Clodie
17/01/2010, 07:52
Moi, j'en ai un de pratiquement de 2 ans etj'ai mis un siège d'appoint sur les chaise mamut comme toi ;) Le tout est bien bien fixé et il est avec le plateau aussi....donc il ne sort pas de là sans que je l'enlève mais il est à la table quand meme avec les grands....donc ça ne prendra pas de temps mais j'attends aussi qu'il touche un peu par terre avant de l'enlever du banc d'appoint.
Tout est super comme cela pour moi :p
Pour ma part, quand ils mangent à table, c'est un signe qu'ils sont prêts. Ils restent dans leur chaise haute tant et aussi longtemps qu'ils ne sont pas prêts pour le "privilège" des grands...
Pourquoi se lèvent-t-ils de table comme cela? Ils ne t'écoutent pas ces chamrants petits "montres"? :p Est-ce qu'il y a des conséquences lorsqu'ils ne t'écoutent pas au dîner comme cela? Je sais que ce n'est pas évident mais selon moi tu as deux choix : Sois tu les rassis tant et aussi longtemps qu'ils ne t'écouteront pas (en 3 jrs ils devraient avoir compris), sois tu les mets dans une chaise haute jusqu'à ce qu'ils soient prêts (et tu seras moins fatiguée)!:)
Je ne sais pas ce que les autres vont en penser, mais je préfèrerais les voirs dans une chaise haute qu'attachés... Entk, si je regarde la situation point vue maman, je voudrais plus voir mon enfant dans une chaise haute! Mais je comprends ton point de vue R.S.G.... mais je ne suis pas sure que cela est une bonne idée!
ca fais 3 mois que je les rassois;) si jecris ce poste c'Est que jai essayer bien des affaires
Moi, j'en ai un de pratiquement de 2 ans etj'ai mis un siège d'appoint sur les chaise mamut comme toi ;) Le tout est bien bien fixé et il est avec le plateau aussi....donc il ne sort pas de là sans que je l'enlève mais il est à la table quand meme avec les grands....donc ça ne prendra pas de temps mais j'attends aussi qu'il touche un peu par terre avant de l'enlever du banc d'appoint.
Tout est super comme cela pour moi :p
tu as les tabourrets? me semble le siege doit etre plus garnd que le taborret non?
C'est une bonne idée, mais si ils sont si turbulents, ils peuvent tomber et se faire mal.... Les chaises ne sont pas solides avec des enfants!:(
ils se font deja ma; a tomber du tabourrets et néoé il y a des tapis mousses en dessous de la table et des chaises et la chute nes pas de bien bien haut....
bien c ca jai deux attaches de sieges dappoint qui ne me servent plus que je pourrais mettre...
PHANILIPRIX
17/01/2010, 08:56
Cé sur que ça se fait sauf que si un enfant tombe mal et se blesse c'est toi qui sera responsable, pourqu'oi ne les aseoirais-tu pas dans des bancs d'appoints avec tablette au niveau du sol ils ne pourrons pas se lever et ils seront en sécurité... si jamais un parent débarque chez vous sur l'heure du dîner et qu'il voit un enfant attaché il va se poser des questions...
Je m'étais déja informée et pour attacher un enfant, il faut qu'il soit installé sur une chaise prévue a cet effet... Pas le droit de fabriquer une attache sur une chaise normale. Ici, le coin babounne marchait bien. Ils se levaient, ils allaient direct au coin babounne 2 minutes. Après quelques fois, ils restaient bien assis!
Je m'étais déja informée et pour attacher un enfant, il faut qu'il soit installé sur une chaise prévue a cet effet... Pas le droit de fabriquer une attache sur une chaise normale. Ici, le coin babounne marchait bien. Ils se levaient, ils allaient direct au coin babounne 2 minutes. Après quelques fois, ils restaient bien assis!
wein jai essayer....moi on dirait quil sen f....du coin baboune a cet age là...jai meme a plusieurs reprises dis ok c tout pour le repas dans ce cas je les ai nettoyer enlever leur tablier...et ils nont pas eu leur yogourt mais le lendemain ils recommancaient....jai dejà mes 2 poupons qui occupent les chaises hautes et puis jme dis si ils dorment sur des matelas sont bien capables d'apprendre a s'assoeir a table!
Chez Clodie
17/01/2010, 19:32
tu as les tabourrets? me semble le siege doit etre plus garnd que le taborret non?
Non excuse, j'ai les chaise :o
wein jai essayer....moi on dirait quil sen f....du coin baboune a cet age là...jai meme a plusieurs reprises dis ok c tout pour le repas dans ce cas je les ai nettoyer enlever leur tablier...et ils nont pas eu leur yogourt mais le lendemain ils recommancaient
C'est sur que si tu le fais juste une fois, ca marchera pas... il faut que tu le fasses chaque fois... ca peut prendre 3 jours comme 3 semaines, mais ils vont finir par comprendre.
non jai fais a ma tete! deja les petites chaises avec apûis bras et dossier que jai rajouter ont fait qu' ils etaient mieux assis et etait pas capable de glisser la chaise pour debarquer car les chaises sont sur un tapis moussses alors ils ont meme pas essayer! et jais mis une nappe en dessous! 20 min de moin de torchage aujourdhui yahouuuuuuuuuuuu!