PDA

Voir la version complète : Lait: quantité?

maman-éduc
18/01/2010, 13:11
Salut!

J'ai une question niaiseuse qui, j'espère, ne sera pas interprété de toutes les façons possibles!!!!

Bon, j'ai un coco de 13 mois qui boit du lait en quantité industrielle! Il me coûte plus cher de lui que pour tous les autres amis réunis+ma famille comprise... Ça vous donne une idée!!!! Il boit au déjeuner (maison), à la collation du matin, au dîner, à la collation de l'après-midi et il chigne pour en avoir encore avant de partie, vers 17h00 (je ferme à 17h30), puis quand il arrive à la maison (17h45), puis au souper (vers 18h30), puis pour le dodo (20h00)...

Il n'est pas obèse, rien de cela... Je me demandais donc, vers quel âge cessez-vous de donner du lait aux collations? J'en donne au dîner, généralement, mais pour ma fille de 13 mois aussi, je n'en donne qu'au déjeuner, diner, souper, dodo... Et une autre cocotte de 15 mois que je garde, c'est pareil (déjeuner, diner, souper, dodo)... Alors que lui, il a 3 boires de plus par jours... et IL BOIT UNE QUANTITÉ ÉNORME, je trouve! Il peut prendre 12 onces par boire... facilement...

Est-ce seulement moi qui trouve ça beaucoup ou des certains bébés ont seulement besoin de BEAUCOUP Plus de lait que d'autres?

loganou
18/01/2010, 13:17
mon fils a 13 mois et il shabitue au beat de la gardo alors il boit le matin 8 oz avant la sieste 8 oz et 8oz au dodo du soir....et mon medecin a trouvé que cetait ben en masse comme il a dit;) ils disent entre 16-22 oz a cet age là.......sinon c mauvais pour les reins....voir livre mieu vivre avec son bébé qon remet a lhopital....
moi je trouve ca excessif.....je comemncerais a lui en donner qua repas si jetais toi....de leau c'Est bon aussi :)

mercedes
18/01/2010, 13:34
appartir de 12 mois il faut faire attention au reins !
moi je donne du lait à volonté au enfants de moins de 12 mois, ensuite c`est un biberon de 8 oz au diner ou avant la sièste. le matin c`est les parents, et le soir aussi, personnelement je crois que 24 oz de lait à cette âge est suffisant, surtout si l`enfant s`alimente bien. 3 repas plus 2 collations.

gregisa
18/01/2010, 13:37
si tu changeais son biberon des collations pour un gobelet, il en prendrait peut-être moins... je crois que c'est une sécurité pour lui, il ne doit pas avoir vraiment soif mais a besoin de son ti confort...

sarahmarialopez
18/01/2010, 13:42
Est-ce qu'il mange bien au déjeuné, diner, souper et collations?

Et je crois aussi que le gobelet dans les moments ou tu veux en donner moins fonctionnerait. Pourquoi ne pas couper les deux collations en premier, en donnant un peu de lait dans le gobelet et de donner une bonne collation avec ca.

Le petite que je garde ici, dans les même âges, boit 8h30 5-6 onze, 13h 5-6 once et 16h 8 once, mais elle prend pas de collation encore. En plus de ce qu'elle prend chez elle, j'imagine au levé et au dodo le soir

Angel18
18/01/2010, 13:57
j'avais lu dans mon livre que si il buvait gros du lait de commencer ce qui est solide comme les céréales ce qui est deja faite surement par la suite les légumes et fruits et en dernier la viande.

maman-éduc
18/01/2010, 14:14
Il mange de tout (ou presque, car maman poule!) et en bonne quantité! Génial, je n'étais pas certaine d'être la seule à trouver cela excessif! Je vais regarder dans le mieux vivre et j'en parlerai aux parents!!!!

Merci les filles!

Thélix
18/01/2010, 22:47
hahaha.... mauvait pour les reins.... hum mon fils fait de l'insuffisance reinale et (fait inexpliqué mais observable chez bien des enfants insuffisants rénaux) il a un trouble allimentaire. Donc, pour l'instant on a grimper des grandes marches cette été car avait il refusait tout les solide et ne fesait que boire et maintenant il est capable d'accepter de manger des pots de bébé contenant un peu de texture genre pour 8 mois et plus et il a 2ans1/2 passé. Il est suivit par une nutritionniste a sainte-justine et elle nous a jamais parler de cela.... C'est qu'il boit depuis qu'il a 12 mois du lait transition nestlé en poudre a coup de 9 oz... 1lt par jour. Alors mauvait pour les reins, je crois pas. ce qui est mauvait pour les rein est de devancer l'introduction au solide avait 6 mois.

par contre, je te comprend bien, du lait ca coute cher. moi j'en parlerais avec les parents et meme question de lui couper l'habitude je lui couperais avec 1/4 d'eau. Anyway a la quantité qu'il boit il doit avoir en masse de calcium pour survivre hihihi et ca ne modifirait pas trop le gout. Mais j'en parlerais au parent également.

puis c'est super génial le truc d'utiliser le goblet au lieu de la bouteille. Peut etre que c'est seuleemnt pour lui une recherche de sécurité pour ce qui est du biberon.

bon chance

maman-éduc
19/01/2010, 08:03
Je viens de trouver dans le Mieux Vivre 2008... pour les intéressées...

p.373

«Le lait de vache contient trois fois trop de protéines et de sels minéraux, ce qui entraîne une surcharge du rein chez le bébé.»

p. 374

«Après 9 mois, vous pouvez commencer à servir du lait de vache à votre enfant, mais ne dépassez pas 900 ml (30 oz) par jour. Achetez du lait de vache pasteurisé entier (3.25% M.G.)»

Voilà!!! Je devrai donc donner ces données aux parents et je verrai ce qu'ils en pensent!!!!

Malyy
19/01/2010, 08:34
Moi j'en avais un de 14 mois qui buvait bcp bcp bcp de lait aussi... le matin, à la collation, le midi, à la collation en p.m. et avant de partir il en voulait.

J'ai parlé avec les parents et maintenant aux collations il boit de l'eau! Lorsque l'enfant n'aime pas l'eau, je mets un peu de jus (Oasis) dedans et ça va bien!

De plus, mon ami qui buvait bcp de lait a minci un peu (c'était mon ti-bébé Michelin)... Aujourd'hui, il mange bien et marche mieux (il était pesant)!

Moi le lait, c'est à volonté, si je donne de l'eau, c'est pour la santé tout simplement car les parents n'en donnent pas à la maison.

Pour ce qui est des poupons, c'est du lait avant et la nourriture après. J'en ai même une de 9 mois qui boit de l'eau dans un verre (avec mon aide) lorsqu'elle mange!!! Cela passe mieux et elle a un bon appétit!

coucounette
19/01/2010, 09:27
Pour les 18 mois et moins: c'est lait au diner et lait aux 2 collations. Le surplus s'il y en a (mais cé déja "pomal" 3 fois par jour pour un 10 mois par exemple; car il en eu aussi le matin chez eux et en auront en plus le soir) c'est le parent qui me l'amène.

Si l'enfant à d'autres besoin (exemple si la maman me dit: moi il en prend aussi à son dodo d'avant-midi et dodo d'apres-midi), ben là, c'est le parent qui doit le fournir.

Et pour tous les plus vieux (18 mois et +), c'est réparti comme suit: 1 fois du lait, une fois de l'eau et une fois du jus (de fruits ou de légume) alterner entre collation matin, dîner et collation apres-midi dans la journée.

Comme ça, les enfants ont de la variété et prenne gout à plusieurs breuvage!

Le surplus en lait pour les sieste des plus vieux (si le parent le demande) le parent doit aussi le fournir.

Par exemple, J'ai déja eu un enfant de proche 3 ans qui prenait encore et absolument un verre à bec de lait pour devoir s'endormir: la mère devait donc me le fournir.

natou
19/01/2010, 12:30
Un pédiatre m'avait dit que au-delà de 1 ans, c'est lait déjeuné, diner souper et coucher.
Pas plus ! Il est très important de montrer aux enfants à boire de l'eau, de plus c'est très bon pour la santé. Chez moi,le jus c'est dans les occasions spécials, je me dis que les enfants en boivent suffisament à la maison.

Émilie222
20/01/2010, 13:11
moi ici on consomme presque pas de lait garderie inclue. pour vous donner une idée jai 4 poupons en bas de 18 mois, ma fille de 3 ans, un scolaire de 5 ans et jai des amis de 3-4 ans qui viennent a temps partiel. jachete 4 litres de lait 3.25% et mes enfants boivent 4 litres de lait de chevre 3.25%. mon chum en boit pas du tout et moi tres peu. au diner je donne aux petits a peine 2-3 onces et ils le boivent meme pas tout alors des fois jme dis que cest du gaspillage. et les plus grands des fois yen veule meme pas ils aiment mieux de leau. et si yen veule cest meme pas la moitié dun verre sinon je dois les forcer a le boire pour ne pas avoir de gaspillage. ici si on demande du lait surtout a 3-4 ans on le boit on est assez grand pour savoir si on en veut ou pas.

et si on regarde ca le lait de vache cest peut etre pas super bon pour la santé. a boire on sentend, on consomme quand meme du fromage et du yogourt mais cest pas comme boire directement le lait.

moi jétais une fille qui en buvait bcp avant mais jai du arreter quand mon fils était intolérant au lait de vache. je ne voulais pas arreter de lallaiter. donc jai jamais recommencer a en boire sauf des fois un petit verre avec du chocolat ou quand je mange des céréales mais je laisse toujours ce qui reste je le boit pas!!!

Romanetik
20/01/2010, 21:19
Maman-Éduc, je crois t'avoir mal comprise ou mal lue, mais pkoi dis-tu que la mère est mère poule si l'enfant mange de tout???? il a 13 mois non???? il est supposée manger de tout a cet age la non? éclaire moi s.v.p! je crois voir mal comprise! merci!

fzakmj
24/01/2010, 09:30
Moi je fonctionne pas mal comme coucounette.

En bas de 18 mois, je donne du lait aux collations et au dîner. Par contre je laisse toujours un gobelet d'eau à leur disposition entre les repas.

Et pour les plus vieux (18 mois et plus) c'est du lait au diner et du jus pure ou de l'eau à la collation. Eux aussi ont un gobelet d'eaux à leur disposition. Je laisse tous les gobelets (différents) sur la table de la cuisine et lorsqu'ils ont soif ils peuvent se servir en restant dans la cuisine. Quand ils ont terminé de boire ils remettent leur gobelet sur la table.

julanie01
25/01/2010, 10:46
Quelqu'un peut me dire le lait au dodo du soir c'est jusqu'à quel âge ???

JingleBell
25/01/2010, 11:21
maman educ si tu le fait pour l'argent, demande aux parents d'apporter leur propre lait.Moi je suis parents et cest ca queje fais comme ca je sais quemon bebe boit a sa faim et que ca ne derange pas ma rsg.

maman-éduc
26/01/2010, 07:04
maman educ si tu le fait pour l'argent, demande aux parents d'apporter leur propre lait.Moi je suis parents et cest ca queje fais comme ca je sais quemon bebe boit a sa faim et que ca ne derange pas ma rsg.

Ce n'est pas pour l'argent... Si je voulais être riche, je ne serais pas éducatrice en milieu familial...

C'est qu'à la quantité de lait qu'il boit, je me demandais si c'était normal (mes filles boivent pratiquement pas et je dois faire un suivi de poids pour ma plus jeune qui a 13 mois.... ça donne une idée...) Alors je n'ai pas été habitué à une quantité aussi faramineuse! Je me demandais donc si c'était normal ou pas! Mais j'ai eu ma réponse! ;)

Mammydou
19/02/2013, 12:18
hahaha.... mauvait pour les reins.... hum mon fils fait de l'insuffisance reinale et (fait inexpliqué mais observable chez bien des enfants insuffisants rénaux) il a un trouble allimentaire. Donc, pour l'instant on a grimper des grandes marches cette été car avait il refusait tout les solide et ne fesait que boire et maintenant il est capable d'accepter de manger des pots de bébé contenant un peu de texture genre pour 8 mois et plus et il a 2ans1/2 passé. Il est suivit par une nutritionniste a sainte-justine et elle nous a jamais parler de cela.... C'est qu'il boit depuis qu'il a 12 mois du lait transition nestlé en poudre a coup de 9 oz... 1lt par jour. Alors mauvait pour les reins, je crois pas. ce qui est mauvait pour les rein est de devancer l'introduction au solide avait 6 mois.

par contre, je te comprend bien, du lait ca coute cher. moi j'en parlerais avec les parents et meme question de lui couper l'habitude je lui couperais avec 1/4 d'eau. Anyway a la quantité qu'il boit il doit avoir en masse de calcium pour survivre hihihi et ca ne modifirait pas trop le gout. Mais j'en parlerais au parent également.

puis c'est super génial le truc d'utiliser le goblet au lieu de la bouteille. Peut etre que c'est seuleemnt pour lui une recherche de sécurité pour ce qui est du biberon.

bon chance

Mon fils de 9 ans a une insuffisance rénale chronique... et il est vrai que le lait en trop grande quantité peu surchargé les reins en créant de l'urée.

SVP voir le document ici: http://www.kidney.ca/document.doc?id=306