PDA

Voir la version complète : Formation à distance

princessebn
14/12/2007, 15:45
Bonjour,
Personne a une idée sur la formation à distance Éducatout? Est elle reconnue par le bureau coordinateur et par le ministére de la famille? Me conseillez vous de la suivre?
Merci

Coccinel
07/01/2008, 14:10
la formation à distance est plus difficile que la formation en direct.
c'est mon opinion, car à distance, tu dois étudier tout les volumes. j'ai une amie qui a pris la formation à distance et elle m,a dit que c'était plus difficile. quand tu as des questions tu dois leur écrire et attendre qu'ils te repondre, si tu es en direct tu as ta réponse immédiatement...

moi j'ai suivi mon 45h et aussi j'ai mon diplome en technique de garde ( les 17 cours au cégep).

Marie
17/01/2008, 11:05
salut,

j'ai suivie la formation avec Educatout a distance et en privé je préfère a distance car tu apprends mieux quand tu lis et relis ce qui t'intéresse vraiment tu as environ 3 mois pour remplir les formulaires que tu postes après.

A la fin la personne en charge de toi te donnera un simple rendez-vous téléphonique qui dure en moyenne une quinzaine de minutes. Elle te pose des questions sur ce que tu lui a envoyé. Très facile et je suis bien renseigner afin d'être encore meilleure avec les enfants!

Elle va t'envoyer un beau diplôme dans la semaine qui suit!

Poupinette001
24/01/2008, 12:25
Bonjour,

Est-ce que les coûts de la formation à distance (330$) et la formation en directe se ressemblent?

De ce que je comprends, j'ai 3 mois pour compléter la formation du moment que je reçois les documents? Est-ce bien ça?

Merci

priscilla
01/02/2008, 18:54
Bonjourrr!!!

Moi je vous conseille fortement d'aller directement à la source, soit au regroupement des RSG du québec.

Voilà le lien. tout y est !!! http://www.rsgduquebec.com/

bonne recherche!!

jojosyl
13/02/2008, 17:43
Je suis entrain de faire ma formation a distance avec éducatout et j'adore
j'étudis en choisissant mon temps ma fille profite de sa maman elle ne s'en rends même pas compte,moi j'adore

jojosyl

caren
13/02/2008, 20:37
Bonjour,

Il y a une nouvelle formation chez Idéal formation qui se donne à distance, via un portail Internet. Les cours sont donnés par webcam, vous vous retrouvez donc face à votre professeur.
Venez vous renseigner sur : http://idealcanada.com/formation.html

fnini
27/03/2008, 20:15
moi je voulais suivre le cour 45h educatout, et minscrire plus tard au cegep a distance , et le ccegep a distance ma dit que c cour la ne compte pas, donc quil faudrait que je les recommence dans leur programme

Bulle
27/03/2008, 21:06
Est-ce que cette formation est reconnue par le BC ? Est-ce qu'il y a des filles ici qui onr féjà suivi la formation avec cette établissement ?

Il faut dire que c'est tentant, car le prix est de 150$ et tu as une formation de lancement d'entreprise axé sur les milieu familial, le 45h de cours obligatoire ainsi que le cours de premier soin... je me demande elle est où la pogne !

Bonjour,

Il y a une nouvelle formation chez Idéal formation qui se donne à distance, via un portail Internet. Les cours sont donnés par webcam, vous vous retrouvez donc face à votre professeur.

mariebibi
01/04/2008, 07:16
moi aussi je trouve ca bien allechant!
je vais telephoner le bc aujourd'hui pour en savoir plus!
selon le site de la formation ca l'air a etre approuvée...
mariejo

mariebibi
01/04/2008, 08:57
voila je vien de faire des telephones et en principe c'est bon pour le bc...tant que ca comprend les volet requis et le nombre d'heure!
j'ai aussi parler la personne responsable chez ideal formation et elle ma confirmer que ca l'etait. la formation comprend 330h dont les 45h requis ainsi qu'un volet administratif et secourisme...
Cours
Rôle de la Responsable de garde en milieu familial
Programme Éducatif
Santé et Alimentation
Développement de l’enfant
Sécurité
Projet de service de garde (Entreprise et formation)
Aspects juridiques (Loi 124)
Outils informatiques
Structure du plan d’affaire
Marketing et vente
Planification des ressources
Plan financier

les frais d'inscription sont de 150$ et la formation est subventionné par le gouv. et le critere d'admisibilité est d'etre resident du QUEBEC depuis 1 an au min.

je vien de laisser un message a une responsable au ministere et a la commission scolaire marguerite-bourgeois car c'est cette cs qui en est responsable ! j'aimerais en avoir le coeur net pour ce qui est de la subvention,car si ce qu'il dise est vrai...c'est Vendu pour moi !

Bulle
01/04/2008, 10:36
Tiens nous au courant, car moi aussi j'aimerais suivre cette formation. J'ai laissé un message la semaine passé et toujours pas de réponse.

voila je vien de faire des telephones et en principe c'est bon pour le bc...tant que ca comprend les volet requis et le nombre d'heure!
j'ai aussi parler la personne responsable chez ideal formation et elle ma confirmer que ca l'etait. la formation comprend 330h dont les 45h requis ainsi qu'un volet administratif et secourisme...
Cours
Rôle de la Responsable de garde en milieu familial
Programme Éducatif
Santé et Alimentation
Développement de l’enfant
Sécurité
Projet de service de garde (Entreprise et formation)
Aspects juridiques (Loi 124)
Outils informatiques
Structure du plan d’affaire
Marketing et vente
Planification des ressources
Plan financier

les frais d'inscription sont de 150$ et la formation est subventionné par le gouv. et le critere d'admisibilité est d'etre resident du QUEBEC depuis 1 an au min.

je vien de laisser un message a une responsable au ministere et a la commission scolaire marguerite-bourgeois car c'est cette cs qui en est responsable ! j'aimerais en avoir le coeur net pour ce qui est de la subvention,car si ce qu'il dise est vrai...c'est Vendu pour moi !

mariebibi
02/04/2008, 08:46
alors voila...tout est en regle!!!
c'est meme tres interressant,la prochaine session via internet debute le 7 mai et j'en ferais partie!
pour ce qui est de la reconnaissance du bc et bien tout les cpe de la region de montreal la reconnaisse et moi qui est dans les laurentides mon bc ma aussi confirmer que c'etais valide!
les frais sont de 150$ pour 1 inscription et je ne sais pas si c'est valide pour la formation internet mais pour 2 inscription ca pourrait etre 100$,mais c a voir! pour ce qui est des frais courant de formation si ont est resident du quebec depuis plus de 1 an ont devrais en principe selon ideal formation et selon la commission scolaire marguerite-bourgeois nous avons droit a la gratuité de la formation...
alors voila!
mariejo

kooma35
02/04/2008, 21:05
moi je suis entrain de faire cette formation est j aime bien.

ciele
10/04/2008, 13:38
Kooma35 est-ce que tu fais ta formation par internet? C'est avec une webcam?

Alyjackocéangel
14/04/2008, 22:23
Moi je fais mon attestation avec Cégep à distance... Un attestation +3 ans d'expérience en service de garde=La même chose qu'une technique d'éducation à l'enfance faite au cégep

Bulle
15/04/2008, 10:04
Pour ma part, cette entreprise ne semble pas professionnel.... il y a déjà plus de 2 semaines qu'un professeur devais communiquer avec moi... et il y a plus d'une semaine que j'attend la demande d'inscription par la poste...

Je suis sur le point de revoir ma décision et aller vers une autre entreprise qui offre le cours.

Bonjour,

kooma35
30/04/2008, 19:12
j aimais bien! je dit bien j aimais bien car voila 3 semaine on a eu des probleme de connection et elle a remis et mais on a pas eu de nouvelle pour savoir quand c etais pour replrendre. je suis tres decu.

fnini
02/05/2008, 07:37
le lien de formation ideal ne fonctionne pas pour moi, est ce quil fonctionne pour vous????

admin
02/05/2008, 09:05
le lien de formation ideal ne fonctionne pas pour moi, est ce quil fonctionne pour vous????

J'ai surfé rapidement sur leur site et je n'ai rien trouvé (je pensais que la page avait été déplacée...). Il semble qu'ils ont laissé tomber leur programme de formation :confused:.

Marie-Jo
02/05/2008, 13:07
Je ne crois pas qu'ils ont laissé tomber le programme....mais tout ceux qui sont interressés, vous pouvez appeler au numéro suivant, pour de amples renseignements :514-524-3325, adresse : 1331 Ste-Catherine Est #1, Montréal, QC, H2L 2H4
Bonne Chance....!!!

S'ils ont laissé, le programme, faite-le moi savoir!!!

fnini
05/05/2008, 14:15
http://www.idealformation.ca/#garde

admin
05/05/2008, 20:51
http://www.idealformation.ca/#garde

Ben, je rétracte ce que j'ai dit... :o Ils ont lancé un site spécifiquement pour leur volet formation on dirait (idealcanada.ca ne présente plus leur programme de formation pour RSG, à ce que j'ai pu voir).

fleure de vanille
20/05/2009, 15:17
bonjour les filles, je pense a faire une formation a distance d educatrice puis ce que j ai pas trouvée une garderie pour ma fille qui a 13 mois, pensez vous que ca va m aider a travailler ou ouvrir ma garderie MF. :confused: