PDA

Voir la version complète : Ne veux pas donner d'antibiotiques?

Petite souris
19/01/2010, 08:52
J'ai une petite qui pleure sans arrêt depuis 2 semaines bientôt 3 parce qu'elle est malade ... (toput les bébés de la garderie on pogné une grippe qui s'est transformé en otite et en sinusite ... Le papa me dit qu'il ne veux pas donner des antibio parce que c'est de la marde et ne va pas consulter !! Mais qu'est ce que je fais c'est moi qui l'a toute la journée et qui l'entend hurler !!! Ca pas de bon sens !!!

mjo-lyne
19/01/2010, 08:55
si elle est malade et que papa refuse de lui donner les soins nécéssaires, dit-lui qu'elle doit revenir à la garderie une fois guérie...

mimi1980
19/01/2010, 08:56
Moi non plus je n'accepterais pas un bébé malade dans la garderie ! Il en va de la santé des autres petits mousses et surtout, elle n'est pas bien si elle pleurs toujours ! Donc pas d'antibio...pas de gardo ;) ! Ahhhhh voici donc une nouveau slogan les filles...je vais faire une affiche lolllllllllll PAS D'ANTIBIO=PAS DE GARDO !!!!!!!!!!

Dre.House
19/01/2010, 10:46
Moi non plus je n'accepterais pas un bébé malade dans la garderie ! Il en va de la santé des autres petits mousses et surtout, elle n'est pas bien si elle pleurs toujours ! Donc pas d'antibio...pas de gardo ;) ! Ahhhhh voici donc une nouveau slogan les filles...je vais faire une affiche lolllllllllll PAS D'ANTIBIO=PAS DE GARDO !!!!!!!!!!

supppppppppeeeeeer moi je demande une preuve de consultation pour revenir a la gardo je lai ecris dans mon contrat maintenant!!! si il veut pas faire le necessaire pour son enfant c la DPJ!!! messemble lol

belier71@msn.com
19/01/2010, 11:00
moi dans mon contrat c est bien marque que j administre seulement les medications prescrites par le md et que je veux le collant de la pharmacie avec quantite ,dosage et tout tout tout meme pour les cremes j en ai une ici qui ne vas jamais consulter et bien c est to bad(dommage pour la peanut) mais c est ainsi de toute facon vaut mieux s y faire maintenant a l ecole c est comme ca

PHANILIPRIX
19/01/2010, 12:21
Es-tu docteur.... ou infirmière de profession.... si tu réponds non ben dit lui d'aller consulter sa fille a besoin de soins qu'elle ne revient pas tant qu'elle ne va pas mieux elle n'est pas fonctionnelle avec des parents cons de même tu lui dit ca comme de ceci.... pour qu'il comprenne facilement.

Petite souris
19/01/2010, 12:29
Phaniliprix son papa est infirmier de profession mais ne pratique plus depuis quelque temps (c'est le pire de ma garderie pour la maladie la petite carbure au tempra presque tout les jours) OUffff !! Des fois on se demande s'il son responsable en tant que parents .....

sarahmarialopez
19/01/2010, 13:21
Petite sourie, fais attention avec le tempra, il y a pas une limite de 3 jours là dessus?

Moi je lui dirais que j'en donne plus sauf sous l'avis d'un médecin

Et que comment elle est pas fonctionnelle car malade, alors elle doit se soigner à la maison

Pour ce qui est des antibio, ben c'est leur affaire. Moi j'en donne pas non plus à mes enfants alors je les comprends. Ben là on s'entend que si mon enfant pleure toute la journée il en aura là!

Sarah

Petite souris
19/01/2010, 16:14
Je vais vérifié ca pour le tempra merci .... En effet la petite pleure tout au long de la journée et de la nuit apparemment ... Moi non plus je n'aime pas les antibio mais mon plus jeune a fait une grosse otite avec grosse fièvre et j'ai pas eu le choix ... Et aussi mon oncle a deja entré à l'hopital pour une sinusite mal soigné (il avait une grosse boss dans le front en haut de l'oeil)
Je respecte chaque avis mais c'est mooi qui l'entend hurler toute la journée et là je respecte un peu moins mettons .....

Myckaa
19/01/2010, 17:36
Salut! Ici aussi ce serait un retrait de la garderie jusqu'a ce que le parent revienne avec un papier du Dr. Moi aussi j'ai fais une sinusite... mal soignée et a reviré en ostéomyélite: grosse bosse au dessus de l'oeil, tout le front d'un coté, 3 mois d'hopital...

Tsé que le tempra c'est pas ben mieux a long terme le médicament se stock au foie et c'est vraiment pas mieux!!!

Je te souhaite bonne chance avec ce parent, ca pas l'air évident!

isabelle_oceane
19/01/2010, 17:50
supppppppppeeeeeer moi je demande une preuve de consultation pour revenir a la gardo je lai ecris dans mon contrat maintenant!!! si il veut pas faire le necessaire pour son enfant c la DPJ!!! messemble lol

T'as bien raison mama-Lily! 100.00% d'accord! Infirmier ou pas de profession, ça fait pas de lui un meilleur parent... Sa petite est malade, c'est la consultation avec papier du médecin à l'appui sinon c'est la DPJ! Maudit qu'il y a des parents négligeants... :(

juliette
19/01/2010, 21:10
Il attend quoi? une infection c'est pas assez pour lui? kessé ca?!

il consulte quand c'est rendu à l'empoisonnement du sang?? bravo cocombre!!

carbo
19/01/2010, 21:16
Je n'ai pas vu l'enfant mais pour moi un enfant malade doit rester à la maison.

Selon ce que tu as écris, je considère que l'enfant est victime de négligence. L'enfant doit souffrir énormément.

J'appellerai la DPJ pour prendre des informations (je ne dis pas de faire un signalement tout de suite ) mais vois au moins les recours que tu as pour venir en aide à cet enfant.

Dans un CPE où j'ai travaillé, un parent a refusé que son enfant consulte un médecin, il avait une blessure au front. Le parent à mis des points de rapprochement. Mon Boss le lendemain vu l'entêtement du parent a décidé de l'emmener à l'hôpital, l'enfant a eu 2 points de suture. Pour ce qui est du reste, nous n'avons pas été mis au courant car le dossier est devenu confidentiel.

Bref, notre rôle en tant qu'éducatrice est de protèger les enfants surtout quand on les voit souffrir ainsi.

Tu perd rien de t'informer.

redonne nous des nouvelles

CocotteMinute
19/01/2010, 22:20
Pauvre petite puce !!! Elle doit souffrir .... !!!

Probablement que je la refuserais à la garderie car trop malade !!

Mais encore là...serais t elle mieux soigné, j'en doute vu l'entêtement du parents.

Petite souris
20/01/2010, 08:42
Hier je l'ai renvoyer à la maison car trop malade alors je lui ai dit de consulter et ce matin pas là va aller consulter (enfin)
Oufffff !!
Merci de vos commentaire et vos conseil les filles c'est le fun de pouvoir parler à quelqu'un qui vit les même choses !!!
Je vous tiendrai au courant demain .....

Petite souris
21/01/2010, 12:26
Alors je viens aux nouvelles : La toutoune a deux otites (dans chaques oreilles)
Elle pouvait bien pleurer ... Entoucas la maman m'a remercier de mon flair ....

sarahmarialopez
21/01/2010, 12:29
Flair...flair!!! Bon je veux pas dire que t'as pas de flair là, mais t'avais pas besoin d'un bon gros nez avec tout ces symptômes là hein!

:) ;)

Petite souris
21/01/2010, 12:32
Hahahaha !!! Ouais t'a bien raison !! Mettons que j'en ai eu plus que les parents Hihihihihih !!!!:laugh:

PHANILIPRIX
21/01/2010, 12:32
UN MORCEAU DE ROBOT... POUR LA MAMAN... ostie qu'est nouille... :laugh: Pauvre pitounne a pouvait ben brailler j'en reviens pas que les parents se rendent pas compte de ca...

PHANILIPRIX
21/01/2010, 12:35
Hier ma grande 10 ans s'est plaint d'un mal d'oreille... pas attendu 1 semaine j'ai envoyé papa à la pharmacie pour aller chercher des gouttes, je fais ca pour 48 heures d'ici là si ca va pas mieux go to the clinique... d'habitude ca passe bien avec du advil pour l'enflure et des gouttes anti biotiques pour la bactérie... MAI FAUT PAS ATTENDRE...

sarahmarialopez
21/01/2010, 12:36
Ouais et sois en fière! La maman par contre, elle devait pas l'être. Moi à sa place j'aurais été gênée!

crecrinette
21/01/2010, 12:39
Hier ma grande 10 ans s'est plaint d'un mal d'oreille... pas attendu 1 semaine j'ai envoyé papa à la pharmacie pour aller chercher des gouttes, je fais ca pour 48 heures d'ici là si ca va pas mieux go to the clinique... d'habitude ca passe bien avec du advil pour l'enflure et des gouttes anti biotiques pour la bactérie... MAI FAUT PAS ATTENDRE...

C'est quoi tes gouttes que tu achète à la pharmacie??? Mon garçon s'est plain d'un gros mal d'oreille mardi en revenant de l'école. Il en pleurait. Alors, j'ai pas hésité, je suis allé à la clinique. Il commencait à avoir un peu de fièvre aussi. J'aurais peut-être pu essayer tes gouttes...

juliette
21/01/2010, 13:00
Moi quand ca commence à les chicotter, je leur met des gouttes de polysporin... avant que l'infection embarque... :)

PHANILIPRIX
21/01/2010, 13:28
C'est quoi tes gouttes que tu achète à la pharmacie??? Mon garçon s'est plain d'un gros mal d'oreille mardi en revenant de l'école. Il en pleurait. Alors, j'ai pas hésité, je suis allé à la clinique. Il commencait à avoir un peu de fièvre aussi. J'aurais peut-être pu essayer tes gouttes...

YA POLYSPORIN mais hier à la pharmacie ils ont donné une autre sorte à mon mari, je ne me rappele plus du nom mais cé moins cher que la grosse marque pi c'est derrière le contoir... faut les demander... mais c'est juste un peu plus fort que le polysporin le pharmacien à dit à mon mari que les gens ne savent pas qu'ils peuvent avoir des médicaments qui sont meilleurs juste en le demandant... faut pas oublier de donner du advil pour l'enflure

juliette
21/01/2010, 13:35
Maintenant le polysporin aussi on doit le demander... il n'est plus sur les tablettes... ;)