PDA

Voir la version complète : Intolérance au lait de vache?

mary2609
19/01/2010, 15:17
Bon voila j'ai un petit probleme avec l'enfant que je gardes et je sais pas trop quoi faire... :o

Il regurgite souvent, environ 2 ou 3 fois par jours. Sa ne sens pas très bon et je me retrouve a changer ses vêtements a tous les jours. Nous avons commence a lui integrer le lait de vache il y a 2 semaines et je me demande si sa ne serait pas une intolerance au lait. Cette apres-midi il s'est reveille de sa sieste avec une grosse diarrhé. J'ai pensé a dire aux parents que s'il refaisait de la diarrhé ce soir je ne pourrai pas le prendre demain, mais en meme temps il est de bonne humeur, mange bien, joue bien....

Sa maman est medecin et j'ai comme un malaise de lui dire que je refuses son fils parce qu'il regurgites bcp et qu'il a de la diarrhé. Je me dit que s'il avait quelque chose d'autre elle sen rendrait bien compte.... Peut-être que je devrai simplement lui proposer de rretourner au lait maternisé et attendre quelques semaines avant de recommencer le lait de vache???

Entre-temps si je lave les jouets avec de l'eau de javel et de l'eau est-ce que sa va etre assez desinfecte??? Je voudrais pas que mes enfants tombent malade surtout pas mon bebe de 5mois...:o

filou
19/01/2010, 15:26
Pas d'exception parce que ça mère est médecin!!!! S'il a encore de la diahrée, il ne vient pas à la garderie et ça s'arrête là. C'est ton travaille d'assurer la santé de tous les enfants dont tu as la charge. S'il n'est pas contagieux ( genre gastro ), il a tout de même un problème de santé et ses parents doivent s'en occuper. Juste en passant, ils doivent avoir un avis d'un médecin autre que la mère.

mary2609
19/01/2010, 15:28
cest le seul enfant que je gardes a part des miens...

juliette
19/01/2010, 16:39
Si c'est une allergie il pourrait régurgiter effectivement... si c'est une intolérance c'est détecté au niveau des intestins donc ca pourrait expliquer ses diarhées...mais l'un explique pas l'autre... tu comprends? :)

Mes filles régurgitaient beaucoup aussi quand j'ai commencé le lait de vache, on m'avait dit que c'est le gras, et aussi les mouvements qu'elles font, si on les bougent vite après le boire, ca pas le temps de descendre et ca remonte... elles étaient sensibles aux mouvements... au diable les manèges! hahaha :)

Parles-en à sa mère pour voir si l'enfant régurgite ou a la diahrée à la maison aussi en buvant ce lait...

est-ce qu'il ou elle chigne? pleure? d'habitude une intolérance quelconque provoque des douleurs intestinales, crampes, constipation et ou diarhée...

mary2609
19/01/2010, 16:49
Je viens de parler avec le papa et il est daccord avec moi, il trouve aussi que le petit regurgite bcp depuis qu'on a commence le lait de vache. En apres-midi je lui ai donne seulement du lait maternisé et je lui ai proposé de faire la meme chose a la maison ce soir et s'il n'avait pas d'autre diarrhé et qu'il regurgitait moin dici demain matin j'allais le prendre et on allait continue quelques jours ou semaines avec le lait maternisé avant de réessayer le lait de vache. Mais s'il continu comme sa je ne pourrai pas l'accepter parce que si cest une gastro ont risque tous de l'attrapper... Il semblait bien prendre sa donc je suis moin stressé.. :o Sa fait du bien d'avoir des parents avec lesquelles ont peu parler sans se faire dire qu'on est dans le tort. J'espere que petit coco n,a pas une gastro...

Ma fille a eu une intolerance au lait de vache lorsquelle etait petite et elle n'avait que de la diarrhé intense. La rsg de sa garderie ne voulait plus la prendre et sa ete comme sa 6 mois. Du jour au lendemain il ny avait plus de dallergie au lait et elle en buvait comme si de rien netais....

juliette
19/01/2010, 16:54
Une intolérance et une allergie sont deux choses complètement différentes... ta fille devait être intolérante et quand son corps a développé les outils pour bien le digérer c'est parti... une allergie peut partir aussi, ca change avec les années (sauf celle au gluten malheureusement :( ) mais tant mieux si ta fille va bien maintenant!! :)