Voir la version complète : Il pleure toujours à son arrivée...
Voilà, le titre dit tout! J'ai un ti-mousse de 16 mois qui pleure toujours lorsqu'il arrive. Ça pas de sens! Ce matin, c'était pire que les autres matin! Pourtant, cet enfant passe de merveilleuses journées... c'est pas croyable! :furious:
Je me culpabilise tellement je n'y comprends rien! Je dis souvent aux parents, "ne vous en faites pas, il passe tellement de belles journées"... et c'est vrai!!! Les parents m'assurent qu'ils me font confiance et qu'ils le savent qu'il est bien, mais je n'aime pas ça qu'il pleure comme un martyre comme ça le matin lorsqu'il arrive! PIs le soir, il me fait un beau colleux avant de partir!!!
Il a commencé au mois de novembre 2009 et ça allait bien. Quelques jours après, les crises ont commencées! J'ai même demandé au papa de rester un matin en haut pour se rendre compte par lui-même que l'enfant arrêtait de pleurer aussitôt papa parti.... c'est toujours comme cela d'ailleurs! Mais la crise toi... ça me mets en grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...... :mad: et je culpabilise! :o
Qu'est-ce que je fais... je suis malheureuse de cette situation embarassante! ;(
sarahmarialopez
21/01/2010, 19:34
Je ne sais pas si tu peux faire quelque chose, j'attends de voir ce que les filles diront. Moi aussis j'ai ce mini problème et les parents aussi disent qu'ils ont confiance
je crois que ca va finir par se placer ya rien de mieux que le temps.........
Je ne sais pas si tu peux faire quelque chose, j'attends de voir ce que les filles diront. Moi aussis j'ai ce mini problème et les parents aussi disent qu'ils ont confiance
Entk moi ça me gêne! Et pourtant ça ne devrait pas car cet enfant passe vraiment de belles journées! Je suis une bonne R.S.G. et habituellement, les enfants ont hâte d'arriver et ne veulent plus partir... sniffffff
je crois que ca va finir par se placer ya rien de mieux que le temps.........
C'est aussi ce que je me dis! Mais comment agir devant une telle situation???
Et loganou... en passant... t'es notre plus vieille sur le forum???? Nous allons vous vouvoyez Madame!!! hihiihihihi.... Allez, des conseils s.v.p.!!! :)
PHANILIPRIX
21/01/2010, 19:48
Je vais te dire ce que tu peux faire E-RIEN c'est tu assez merveilleux ça :laugh: :laugh:
La séparation est difficile pour lui c'est sa manière de protester, les parents comment ils réagissent devant ça CAR ILS Y SONT POUR BEAUCOUP, ils disent tu ben non mon ti choux à la crème maman va revenir vite vite vite, pleure pas maman elle non plus est pas contente de partir mais j'ai pas le choix.... ou bedon à dit non si tu pleures je m'en vais, je veux un grand garçon ou fille qui me donne un câlin pour que je reparte le coeur léger ou je repars sans câlin c'est tout... TU PEUX EN DISCUTER AVEC LES PARENTS...
je suis la plus vielle p-e bien mais jecrivais a titre de parent dans le temps et pas comme RSG si jaurais su a cette epoque que jaurais ma garderie un jour jaurais eu le coeur plus léger :)
c'Est vrai que les enfants ressentent tous....si la maman est nerveuse et triste daller le porter ca aidera pas...moi je ne les plains pas quand ils font ca je leur dis
ok donnes tu un bisou calins a maman et apres tu fermeras la porte?!bonne journée maman
et je ne donens pas trop d'importance a ces crises je retorune voir les cocos qui s'amusent....
un moment donné ils finissent par comprendre quils ont pas ben ben le choix et comprenent que maman revient jour après jour....
Je vais te dire ce que tu peux faire E-RIEN c'est tu assez merveilleux ça :laugh: :laugh:
La séparation est difficile pour lui c'est sa manière de protester, les parents comment ils réagissent devant ça CAR ILS Y SONT POUR BEAUCOUP, ils disent tu ben non mon ti choux à la crème maman va revenir vite vite vite, pleure pas maman elle non plus est pas contente de partir mais j'ai pas le choix.... ou bedon à dit non si tu pleures je m'en vais, je veux un grand garçon ou fille qui me donne un câlin pour que je reparte le coeur léger ou je repars sans câlin c'est tout... TU PEUX EN DISCUTER AVEC LES PARENTS...
Oui j'en ai discuté avec eux et ils font bien cela : Lorsque le petit pleure, il me l'amène en bas (garderie en bas) et lui donne un bisou et bye bye, passe une belle journée, maman vient te chercher tantôt... Malyy va bien prendre soins de toi! Et il s'en va. C'est merveilleux! Le petit arrête de pleurer environ 2 à 3 minutes après!
PHANILIPRIX
21/01/2010, 20:30
Oui j'en ai discuté avec eux et ils font bien cela : Lorsque le petit pleure, il me l'amène en bas (garderie en bas) et lui donne un bisou et bye bye, passe une belle journée, maman vient te chercher tantôt... Malyy va bien prendre soins de toi! Et il s'en va. C'est merveilleux! Le petit arrête de pleurer environ 2 à 3 minutes après!
AFFAIRE CLASSÉE J.E.
AFFAIRE CLASSÉE J.E.
Mouhahahahahhaaha.....toi là.... je t'adore!!!!:laugh: :laugh: