PDA

Voir la version complète : L'heure de dîner

destinée
22/01/2010, 14:58
bonjour les filles j ai une question s il vous plait pour celles qui ont plus que deux poupons comment les faites vous manger a l'heure de dinner est ce que ils mangent a la fois chaqu un dans sa chaise et on donne une bouchet a chaque ou bien un a la fois je ne sais pas vraiment comment ca se passe est ce que c est possible de m informer s il vous plait. et si par exemple on a trois est ce qu il faudrai avoir trois chaises haute ou bien une suffit comme ca va etre a tour de role merci c est tres important.:confused:

weandyou
22/01/2010, 15:01
Meme chose pour moi, je vais avoir 3 poupons... Ils auront 14 mois et on ma dit que je pouvais les mettre dans des bancs d'appoint?

bestiole
22/01/2010, 15:12
À 9 mois, je laissais mon garçon manger tout seul. Oui, c'était salissant. Mais je lui donnais moi-même les compotes et les yogourt à la cuillère.

destinée
22/01/2010, 15:26
À 9 mois, je laissais mon garçon manger tout seul. Oui, c'était salissant. Mais je lui donnais moi-même les compotes et les yogourt à la cuillère.

je ne sais pas si je dois les laisser manger seule car j ai deux qui ne mangent pas encore seule tout en purée et le troisiéme qui a commencé a manger seul seulement de temps en temps comme des petits bous de fromage ou des choses moles c est tout. et si moi je commence a faire ca ca va durer longtemps l heure du dinner et tout va etre sale comme tu l a bien dit :eek::eek: je ne suis pas prete a passer le temps a nettoyer je veus gagner le temps pour faire autres choses avec eux.

supersylvie
22/01/2010, 15:29
Moi autant que possible je les laisse manger seul car ils apprennent plus vite..mais un moment donné j'en avais deux de 11 mois à faire manger...je m'asseoyais entre les deux chaises hautes ...une bouchée à l'un et une bouchée à l'autre..je mangeais quand tout ce beau monde était couché.

weandyou
22/01/2010, 15:31
Et est-ce que vous y voyez un inconvenient pour des bancs d'appoint au lieu des chaises hautes?!?! Moi on m'a dit que jen avais pas besoin :( Jai pu beaucoup de sous et j'ouvre bientot :no:

jalapeno
22/01/2010, 16:08
quand j'ai des poupons, je les fais manger en même temps, une bouché à un pis une bouché à l'autre, des fois je fais manger 3 enfants en même temps pis je mange en même temps!!!!!

moi je préfère les faire manger,même des fois jusqu'à 3 ans pour certains... c'est un des seul apprentissage que je laisse aux parents!lolll!

je déteste nettoyer des dégâts de bouffe!!!!!

mimi1980
22/01/2010, 16:13
Moi j'ai une petite puce de 14 mois et elle mange seule mais parfois joue plus que d'autre chose, dans ce temps là je termine moi même pour elle donc je lui donne ! Et comme sa avance pour moi en ce moment....je vais n'avoir en titi à faire manger lolllll ! 1 de 14 mois, 2 de 5-6 mois et une de 11 mois oufffffffffffffff je vais payer mon fils pour m'aider !!! lolll

jalapeno
22/01/2010, 16:14
Et est-ce que vous y voyez un inconvenient pour des bancs d'appoint au lieu des chaises hautes?!?! Moi on m'a dit que jen avais pas besoin :( Jai pu beaucoup de sous et j'ouvre bientot :no:

pour les bancs faut faire attention car ça m'est déjà arrivé que les enfants fassent basculer la chaise et tombent en pleine face ou sur le côté!!!!!

je croyais que c'était la sorte de chaise (ikea) mais ça m'est aussi arrivé sur une de mes chaises de cuisine (chaise capitaine en plus)!

weandyou
22/01/2010, 16:37
Bon ben au pire je peux en acheter une, et voir lequel des 3 poupons est le plus a risque de se peter la margoulette :D Et si je vois que cest la pagaille, je courerai chez walmart le soir :laugh:

destinée
22/01/2010, 16:47
quand j'ai des poupons, je les fais manger en même temps, une bouché à un pis une bouché à l'autre, des fois je fais manger 3 enfants en même temps pis je mange en même temps!!!!!

moi je préfère les faire manger,même des fois jusqu'à 3 ans pour certains... c'est un des seul apprentissage que je laisse aux parents!lolll!

merci les filles pour vos reponses ca veut dire qu il va me falloir une autre chaise haute pour mon troisiéme bébé car j ai deux de 11 mois et un autre de 10 mois alors ca va swinguez :laugh:
ca va etre cool pour perdre un peu de poid car avec le stresse de l ouverture j en ai pris des kilos wache:o

tlyne_50
22/01/2010, 16:47
Moi j`avais 5 poupons au début et je faisais manger une bouchée a chaque
j`ai changer les chaises hautre pour des bancs d`aoints parce que sa prend beaucoup moins de places et jamais eu de problèmes.
lyne

carbo
22/01/2010, 16:58

:eek: C'T'UNE JOKE j'espère!!!

C'est ben plate mais dans nos tâches, le nettoyage en fait partie.

Moi j'installe un drap sous la table quand j'ai des "monster cookies" pis quand ils ont fini de manger, j'enlève le drap que je secoue parfois à l'extérieur (en avant car les enfants ne vont pas jouer là) et ça fait de l'engrais pour le gazon :laugh:
Sinon, je le secoue dans la poubelle.

Mais chez moi l'autonomie des enfants est une des valeurs que je préconise et je ne veux pas empêcher les enfants d'essayer d'être autonome.

C'est beau de demander aux parents de leur montrer comment manger mais les enfants apprennent beaucoup plus par l'exemple de d'autres enfants.

Tu ne dois pas être une éducatrice pour penser comme cela!!!

maman-éduc
22/01/2010, 16:58
Personnellement, je ne prendrais pas de banc d'appoint... Ça peut être dangereux si c'est mal installé.,.... Mais bon! POur ce qui est des sous pour les chaises hautes, pas besoin de payer 100$ une chaise haute! CHez IKEA, elles sont 30$, en 3 couleurs au choix (blanc, rouge ou bleu), et elles sont GÉNIALES! Elles s'empilent (donc pour celles qui auront 4 poupons, ça ne prend pas beaucoup d'espace...), elles n'ont pas de racoin comme les chaises traditionnelles, donc très faciles à nettoyer! En plus, les chaises hautes normales ont un espèce de rebord qui rend l'apprentissage difficile pour manger seul... Les chaises IKEA ont une hauteur parfaite pour la tablette... Alors vraiment, c'est ma découverte de l'année! J'ai 3 chaises hautes, une traditionnelle et 2 de IKEA... Ma copine est tombée enceinte et je lui fait cadeau de ma chaise haute traditionnelle pour aller m'acheter une autre chaise IKEA! YOUPPI!

Et pour celles qui auront des touts petits bébés, on peut acheter un coussin à 5$ supplémentaire pour rendre la chaise plus confortable...

http://www.ikea.com/ca/fr/search/?query=chaise+haute

maman-éduc
22/01/2010, 17:01
Pour ce qui est de les faire manger, je fonctionne à une bouchée à la fois! Si vous les faites manger à tour de rôle sur une seule chaise haute, MY GOD, ça ne finira plus!

J'ai 3 bébés et 3 grands... Je donne à manger aux bébés (plus maintenant, mais il y a quelques mois je devais le faire (purées)), puis après, c'Est le biberon... Donc pendant qu'ils boivent leur biberon je peux nettoyer la table des grands, ranger les assiettes et verres au lave-vaiselle, passer le balai, etc. Puis, quand les petits ont terminé, je les descend et c'est au tour du coin poupons pour le nettoyage! Ça va super bien comme ça!

loganou
22/01/2010, 17:37
tas pas penser au chaise haute ikea!!!! je els adores et meme moin cher que des bancs dappoint!

Maroussia
22/01/2010, 18:56
Moi j'aurai 4 poupons et je me suis procuré des chaises hautes qui vont sur les chaises de cuisine. En gros, c,est des chaises hautes sans pattes et ça prend beaucoup moins de place. Et c'est le grand confort pour les bébés! Pour ce qui est du repas,je leur donne chacun quelques bouchées, sinon ce serait la crise !!

bestiole
22/01/2010, 19:08
J'ai moi aussi les chaises hautes IKEA et je les adore... surtout à 30$ chaque, c'est moins cher que les bancs d'appoint. J'en ai 4 et quand je ne m'en sers pas, je les empile dans un coin. Ça prend même moins de place que les banc d'appoint. Elles se lavent super bien. Et les pattes sont écartées, alors je ne pense pas que les enfants peuvent basculer. En tout cas, j'ai des petit "bougeux", et il n'y en a jamais un qui a failli tomber de sa chaise.

weandyou
22/01/2010, 20:06
Ayoye jai deja acheté mes 3 bancs d'appoints :( :no: Bahhh j'irai en acheter chez ikea si vous le dites :)

Libellule80
23/01/2010, 07:48
Chez Ikea, faites attention
La semaine dernière, ils ont rapellé des chaises Haute IKEA à lémission JE !!
Allez vérifiez si jamais vous en avez ...
Pour les bancs d'appoint, ca dépend des enfants
Moi, ma cocotte de 14mois est dans un banc d'appoint (à ma table de cuisine dans la salle à manger .. ) Elle est tellement tranquille ... y'a pas de problème du tout!
Vous allez voir avec les enfants
Faut aussi se dire que des fois, à cet âge, c'est le temps des découvertes! Ma cocotte de 14mois refuse que je la nourisse ... elle doit tout prendre toute seule (Compote, yogourt) Mon autre poupon, c'est mon garcon alors, on a 2 cuillières .. une pour lui, une pour moi. Moi je remplis, lui amènes à sa bouche !
Ca fait dla merde (Surtout le riz .. ayayaye !! ) mais, je pense aussi que c'est dans nos taches de nettoyer! Sont tellements fiers quand ils réussissent !!
Sur ce, Bon nettoyage :P

RAPPEL :
IKEA rappelle certaines chaises hautes GULLIVER achetées en janvier/février 2008
et
Rappel du produit IKEA Chaise Haute Léopard
http://www.rappelsproduits.fr/retour-securite/rappel-produit-IKEA-Chaise-Haute-Leopard-IKEA,319.html