PDA

Voir la version complète : Laver les mains

Cassis
28/01/2010, 17:19
Je voulais savoir si vous laviez les mains des enfants après leur pipi?!? Je sais qu'on devrait tous le faire. Mais en pratique le faite vous vraiment?

merci de me répondre

Cassis

mercedes
28/01/2010, 17:23
tu leur lave les mains auttand de fois que tu te lave les tiennes :yes:
apres les toilettes, avant et apres les repas, apres les bricollages, après etre aller dehors, etc...

mimi1980
28/01/2010, 17:40
Moi j'ai une petite puce de 14 mois donc nettoit à la débarbouilette mais mon fils de 5 ans oui avant et après les repas et son papa lui a bien montré qu'il faut laver nos mains après les pipis !

Viky
28/01/2010, 17:49
Moi, j'ai acheté du gel pour les mains, une mauzus de grosse bouteille alors quand les mains n'ont pas besoin d'eau et de savon, on utilise ça.

may66
28/01/2010, 17:58
serviette humide a toutes les fois que je change les couches et ceux et celles qui font pipis ils vont au lavabo...

natou
28/01/2010, 19:35
Moi, j'ai acheté du gel pour les mains, une mauzus de grosse bouteille alors quand les mains n'ont pas besoin d'eau et de savon, on utilise ça.

:confused: Désolé mais je ne comprend pas trop. Le meilleur lavage des mains est avec l'eau et le savon. Le gel détruit la flore des mains, on ne devrait pas mettre ça régulièrement à des enfants.

WinterAnn-Soetcie
28/01/2010, 19:43
Natou dans le fond peut importe ce que tu utilises ça détruit la flore des mains.Moi je me lave souvent les mains et j'ai toujours les mains dans l'eau de vaisselle et tu devrais me voir les mains.Fendu de partout outchhhhh!!

natou
28/01/2010, 19:49
Je dis la flore mais en fait il parait que lorsque tu emplois très souvent de l'antibactérien, tes mais devienne plus sujette aux bactéries ou quelques choses comme ça. La solution pour les RSG c'est des tonnes de crèmes hydratante pour les mains.

marguerythe1982
28/01/2010, 19:57
a tous les fois qu'il vont au toilette c'est le lavage des mains avant-après manger... ils sont super content et moi je me mets souvent de la crème aveno sur les mains et les petits en demande tous... j'ai fait des poupounnes de mes petits coco de 2 ans c'est ce que une maman m'a dit car même a la maison il veulent de la crème

carbo
28/01/2010, 20:00
:confused: Désolé mais je ne comprend pas trop. Le meilleur lavage des mains est avec l'eau et le savon. Le gel détruit la flore des mains, on ne devrait pas mettre ça régulièrement à des enfants.

D'accord avec toi.

De plus, pour utiliser ce produit maintenant, il faut l'autorisation écrite du parent, il y a un protocole sur le site du MFA. Car ce produit contient de l'alcool.

Moi, je fais laver les mains à chaque fois qu'ils vont à la toilette, après être allé dehors (surtout l'été), après les brico, avant et après le repas et les collations.
En sortie, j'utilise des débarbouillettes humides s'il n'y a pas d'eau à proximité.

Cassis
01/02/2010, 13:56
Bon ok, je crois que je suis bien la seule à ne pas laver les mains des enfants après leur pipi. Je vais m'améliorer de ce côté!! Cela dit, je lave les mains des enfants toujours après la selle, avant et après manger et après dehors et bricolage.

Cassis

Pasparfaite
01/02/2010, 14:18
ici aussi les amis lavent leurs mains après le pipi. Jai une chaise et l'ami monte tout seul. Il ont encore un peu de misère mais mes jumelles de 4 ans sont rendue très bonne toute seule. Elle frotte bien tout partout entre les doigt et sur le dessus .... et rince ensuite. Je change l'Essuis-main a tous les jours et c'Est pas un luxe...on lave tellement souvent les mains ici. Pour les amis c'est plus diffiile parce que je pense qu,ils ne le font pas toujours à la maison. Mon bébé de 2 ans....qui n'est plus un bébé sait quand il faut les laver.

Pasparfaite
01/02/2010, 14:48
HA!!!! pour celles que ça intéresse...j'ai trouve a ma pharmacie un mini poster qui montre comment bien laver els mains. CE'st bien et s'est gratuit. J'en ai pris 2 et j'ai plastifier. Un dans la salle de bain au dessus des robinets et lautre dans la cuisine au dessus robinet!!! Génial. Proxim c'Est ça ma pharmacie

phanny07
01/02/2010, 15:07

Ouain ben en tant qu'infirmière, je dois avoir la flore ben ben maganée!