Voir la version complète : Diarrhée: que faire?
mélanieD
01/02/2010, 11:11
Bonjour a tous,
une cocotte va en diarrhée depuis ce matin
que faire, je la renvoi a la maison.....
ça devrait déjà être fait............:eek:
Dre.House
01/02/2010, 11:23
oh que ouiiiiii ca se propage vraiment rapidement a la premiere diarrhé tu renvois sinon tu serais pris p-e avec ca pendant 2 semaines!!!!"
mélanieD
01/02/2010, 11:39
jai contacter les parents et ils ne veulent pas venir la chercher car ils disent que se n'est pas grave et que ce weekend déjà elle était en diarrhée :furious:
mimi1980
01/02/2010, 11:40
jai contacter les parents et ils ne veulent pas venir la chercher car ils disent que se n'est pas grave et que ce weekend déjà elle était en diarrhée :furious:
:furious: Et bien rappelle et EXIGE qu'ils viennent la chercher !!!!!!!!!!!
Non mais quels parents innocent et irresponsable, ils te l'envoie même si elle a eu la diarhée pendant le week-end, elle serait bien mieux à la maison et en plus elle risquerait moins de contaminer tout le monde!!
mélanieD
01/02/2010, 11:52
deux enfants sur quatre vont en diarrhée.
doit je renvoyer les autres par précaution...
je pense au,une bonne désinfection de la garderie ne fera pas de mal après tout cela. :o
Chinasun
01/02/2010, 11:52
tu leur donnes le choix: soit ils viennent la chercher, soit tu passe à la personne sur la liste d'urgence qu'ils t'ont donner ou bien tu les avises que l'ambulance viendra, à leur frais, chercher la petite!
Et tu mets les choses au clair avec eux: pas de garderie le lundi lorsque l'enfant a eu la diarrhée le week end! Et pas de retour avant 48h après l'arrêt des symptômes!
Dre.House
01/02/2010, 11:55
non mais oui tu ferme la apres 3 cas de gastro tu dois fermer pour désinfection!!! ils ont pas le choix de venir chercher leur enfant sinon c une negligence non mais quel parent innocent!!!! wow jen reviens juste pas!!!
Dre.House
01/02/2010, 11:56
tu imagine les parents des autres amis??? ils vont etre connnnnnntent ( tres sarcastique) elle la p-e donner a tlm
je pense comme les autres. nous avons eu la diharée ici pendant 1 mois ca finissait pu. parceque jen avais accepter une qui lavait et les parents me disait quelle etait allergique au clementines mon oeil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! chau echaudé craint leau chaude!!!!!!!
mimi1980
01/02/2010, 11:57
Moi mon ancienne éducatrice nous appellait pour nous donner l'heure juste et nous décidions si nous allions chercher nos enfants ! Moi ce qui m'enrage là dedans c'est que c'est vraiment "chiant" pour les autres parents...tsé dire à ton boss "Ouin, ben mes enfants à moi son pas malade mais je dois aller les cherchers car d'autres parents irresponsables emmène leur bébés malades à la garderie" coline !!!!!!
mercedes
01/02/2010, 11:58
fais attention si tu a pris ton cours avec la croix rouge tu est obliger de renvoyer un enfant contagieux dans l`heure qui suit, que se soit les parent. les personnes d`urgences, ou l`ambulance aux frais des parents, je vienne de repasser le cours et ils ont donner une feuille avec les règlement de la rsg à suivre et les indiquation des parents.
fait le !!!! tu a juste à appeler les personnes en cas d`urgence sinon le 911, et tu mentionne obligation de la croix rouge enfant contagieux depuis plus de 30 min et ils t`enverrons une ambulance...
PHANILIPRIX
01/02/2010, 12:19
Les as-tu renvoyés à la maison finalement.... m'esscuse là mais ben oui spa grave elle était déjà en diarhée en fin de semaine... pour être franche je sais pas ce que je ferais avec eux... je pense pas que je serais très gentille....
rire et grandir
01/02/2010, 12:33
j'ai déjà eu le cas et j'avoue que je suis restée bête et j'ai accepté l'enfant... une chance personne n'a été malade par la suite
maintenant, je serais plus stricte
des nouvelles ???
mélanieD
01/02/2010, 12:41
alors finalement elle est bien rentrée chez elle.
Par contre la il men reste deux et cest la première fois que sa arrive donc je ne sais pas trop quoi faire, cela fait drôle je trouve appeler les parents en leur demandant de venir chercher leur enfant qui lui est pas malade.
PHANILIPRIX
01/02/2010, 12:43
alors finalement elle est bien rentrée chez elle.
Par contre la il men reste deux et cest la première fois que sa arrive donc je ne sais pas trop quoi faire, cela fait drôle je trouve appeler les parents en leur demandant de venir chercher leur enfant qui lui est pas malade.
Tu gardes celui qui est correct et tu renvois ceux qui ont la diarhée... MAIS TU AVERTIS LES PARENTS DU PETIT QU'IL Y A ÉPIDÉMIE DE GASTRO DANS TA GARDO.
mélanieD
01/02/2010, 12:57
ok, merci a toutes pour vos conseils. :D
Ça me dépasse les parents qui font ça!! Ils ne veulent généralement pas manquer le travail, mais ils ne comprennent pas que pour désinfecter ils le devront quand meme!!
mélanieD
01/02/2010, 13:05
elle ne travail pas en plus.....
euh.... Plutôt ORDINAIRE!!!! il me semble que déja si j'étais à la maison je voudrais être le plus souvent possible avec ma fille (l'envoyer pas trop souvent à la gardo pour garder ma place et pas des journées complètes) mais SURTOUT si elle est malade!!! Yen a qui sont devenu mère pour le titre. Je trouve ça triste pour les enfants.
sarahmarialopez
01/02/2010, 13:12
elle ne travail pas en plus.....
:eek:
Là je suis bouche bée!
mélanieD
01/02/2010, 13:58
j'ai pas précisé, elle est enceinte...:o
etre enceinte, c'est pas une maladie, j'ai ete enceinte et j'étais capable de m'occuper de mes autres enfants
mélanieD
02/02/2010, 06:14
oui oui c'est sur...!
c'était juste pour préciser ;)
Poupinette001
02/02/2010, 12:22
Moi aussi, j'en ai une ce matin qui m'a fait 2 diarhées. Je viens d'appeler la maman por lui dire qu'elle vienne chercher son enfant (même si c'est le moment de la sieste, je m'en fou). Que dois-je lui dire à propos de demain... si elle ne refait pas de diarhée d'ici demain matin, peut-elle revenir ou pas? La maman est infirmière... c'est tjrs délicat.
MERCI de me répondre rapidement
PHANILIPRIX
02/02/2010, 12:33
Moi aussi, j'en ai une ce matin qui m'a fait 2 diarhées. Je viens d'appeler la maman por lui dire qu'elle vienne chercher son enfant (même si c'est le moment de la sieste, je m'en fou). Que dois-je lui dire à propos de demain... si elle ne refait pas de diarhée d'ici demain matin, peut-elle revenir ou pas? La maman est infirmière... c'est tjrs délicat.
MERCI de me répondre rapidement
Ben étant donné qu'elle est au courant de comment ca marche c'est 48 heures après la dernière diarhée ou le dernier vomit...dans les CLSC c'est comme ca que ca marche pi dans les hôpitaux aussi...
Pi en plus le boss chez-vous c'est toi... fa que c'est toi qui décide... quand bien même que ca serait le pape... on s'en kolisse.. :laugh:
Poupinette001
02/02/2010, 12:49
Ben étant donné qu'elle est au courant de comment ca marche c'est 48 heures après la dernière diarhée ou le dernier vomit...dans les CLSC c'est comme ca que ca marche pi dans les hôpitaux aussi...
Pi en plus le boss chez-vous c'est toi... fa que c'est toi qui décide... quand bien même que ca serait le pape... on s'en kolisse.. :laugh:
J'sais bien, d'habitude j'ai pas de misère à faire passer le message, mais quand vient le temps de parler "médecine" avec cette maman, ça me stresse tjrs car elle en sait 100 fois plus que moi. (elle devrait donc savoir à propos de la gastro... je sais...) Enfin bref, la petite est partie. Je lui ai dit de la garder à la maison demain. Elle avait l'air surprise...
sarahmarialopez
02/02/2010, 15:36
J'sais bien, d'habitude j'ai pas de misère à faire passer le message, mais quand vient le temps de parler "médecine" avec cette maman, ça me stresse tjrs car elle en sait 100 fois plus que moi. (elle devrait donc savoir à propos de la gastro... je sais...) Enfin bref, la petite est partie. Je lui ai dit de la garder à la maison demain. Elle avait l'air surprise...
HAHAHAHAHAHHAHAHAHHAHA JE ME ROULE PAR TERRE HAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHA
Moi aussi j'ai une maman infirmière qui me mettais mal à l'aise AVANT hahahaha
Là c'est finished. Elle en sait MOINS que moi. HAHAHAH C'est sérieux en plus. Même si je ris à n'en plus finir.
Chez moi, famille de 5, on est 4 a avoir la gastro. Diahrée ET vomissement, maux de coeur, de ventre, de tête, grande fatigue, personne mange. L'infirmière sait tout ca. BEN ELLE VOULAIT AMMENER SON ENFANT DEMAIN
heu ben je vais te bécoter cet enfant là demain moi!
J'ai dit non, je suis fermée demain. Là elle est restée toute bête. Heuuuu ah bon. Heuuu ok, ben comme ca tu seras fermée. OUI ai-je répondu, DEMAIN JE SUIS FERMÉE. Ah ok, ben on va essayer de s'arranger.
Non mais tsé! Je suis pas contre les microbes, la fièvre me dérange pas, je peux te moucher le nez aussi, etc...
Mais comment vouloir apporter son enfant dans une place ou toutes les personnes qui seront en contact avec AURONT la gastro, je catch pas
ET ELLE EST INFIRMIÈRE
AS-TU PERDU TES ILLUSIONS LÀ???? HAHAHAHAHA
mélanieD
02/02/2010, 16:00
ah... maudit parents :o
Poupinette001
03/02/2010, 13:11
HAHAHAHAHAHHAHAHAHHAHA JE ME ROULE PAR TERRE HAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHA
Moi aussi j'ai une maman infirmière qui me mettais mal à l'aise AVANT hahahaha
Là c'est finished. Elle en sait MOINS que moi. HAHAHAH C'est sérieux en plus. Même si je ris à n'en plus finir.
Chez moi, famille de 5, on est 4 a avoir la gastro. Diahrée ET vomissement, maux de coeur, de ventre, de tête, grande fatigue, personne mange. L'infirmière sait tout ca. BEN ELLE VOULAIT AMMENER SON ENFANT DEMAIN
heu ben je vais te bécoter cet enfant là demain moi!
J'ai dit non, je suis fermée demain. Là elle est restée toute bête. Heuuuu ah bon. Heuuu ok, ben comme ca tu seras fermée. OUI ai-je répondu, DEMAIN JE SUIS FERMÉE. Ah ok, ben on va essayer de s'arranger.
Non mais tsé! Je suis pas contre les microbes, la fièvre me dérange pas, je peux te moucher le nez aussi, etc...
Mais comment vouloir apporter son enfant dans une place ou toutes les personnes qui seront en contact avec AURONT la gastro, je catch pas
ET ELLE EST INFIRMIÈRE
AS-TU PERDU TES ILLUSIONS LÀ???? HAHAHAHAHA
De plus, quand cette maman est venue chercher son enfant hier, la couche était déjà pleine alors elle l'a changé elle-même avant de l'habiller pour partir. (c'était apprécié ça!!) Quand elle a eu fini, je lui ai offert d'aller se laver les mains à la salle de bain. Elle me dit non et prend seulement une tite serviette humide pour s'essuyer le bout des doigts!!! Il me semble que c'est la base le lavage des mains après une selle?? Surtout lorsque c'est une diarhée?? J'en reviens juste pas!