PDA

Voir la version complète : Aide intégration enfant temps partiel

Libellule80
04/02/2010, 12:21
J'ai une cocotte de 19 mois ici, depuis 1 mois
Elle vient 3 fois semaine
Au début, que quelques heures, et par la suite, on a inclu le dîner Depuis 2 semaines
C'est Toujours lENFERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR RRRRRRRRRRRRRR
Elle HURLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEE
Tout le long ...
Elle s'est calmée aujourd'hui durant 2 minutes, question d'avaler un peu sa nourriture!
Je suis capable de la consoler un peu lorsqu'elle vient dans mes bras, elle me tend toujours les bras pour que je la prenne quand elle a de la peine, elle veut se faire bercer.
Je réussissais à lui tirer un sourire quand on allait jouer dehors, quand on bricolait, mais là, depuis les deux derniers jours ... RIEN! Ne fait son afffaire!
Maman me l'amène demain aussi, même si elle est venue mardi-mercredi et jeudi.
On essaie de donner une Go pour qu'elle comprenne que maman reviendra.
Pendant quelques instants, des fois, elle me regarde avec le sourire et me dit : maman bureau, bye à tantot
Elle dit qu'elle parle beaucoup de la garderie à la maison, nomme les amis, fait des beaux dessins de mes jeux .. bla bla bla

Avez-vous des trucs, des "modèles" d'intégration.
Je lui fais faire du 8 à 5hrs toute la semaine prochaine ?
Je varie de jour en jour ...
On a conclu avec maman que la semaine prochaine, on essayera p-e de lui faire du 5jours

Hellpppp ME !
En plus, la petite part pour 1 semaine dans l'Ouest à la fin du mois ... Elle ira voi son papa qui demeure là ... J'ai peur que, si ce n'est pas réglé d'ici ce temps, ce soit 10x pire lorsqu'elle reviendra .. (Meme si mon conjoint dit que c'est impossible! lool)

Libellule80
04/02/2010, 17:43
Oh Allez !! J'ai vraiment besoin de conseils ;) SVPPPP

Viky
04/02/2010, 18:47
19 mois? Moi j'ai l'impression que c'est soit du gros caprice, soit une grande insécurité. Est-ce que sa mère prend le temps de lui dire le matin quelque-chose comme: "Alors, aujourd'hui, maman doit aller travailler, toi, tu vas aller t'amuser comme une grande fille, sans pleurer, à la garderie avec les amis et l'éducatrice. Maman va revenir te chercher à la fin de la journée."

Et si c'est du caprice, as-tu essayé de l'ignorer et de féliciter le bon comportement des autres petits devant-elle et tout simplement retourner la voir en disant: "Viens-tu t'amuser?" Si elle recommence, tu retournes voir les autres et tu recommence...

À date, chez-moi, les petits se sont toujours intégrés comme ça.

Viky
04/02/2010, 18:49
Et c'est encore mieux que sa mère lui dise avant de partir pour la garderie.

Libellule80
04/02/2010, 20:27
Oui! Maman lui dit toujours
Les jours où elle ne vient pas, elle lui fait faire des beaux dessins des amis de la garderie. Elle dit que la petite parle toujours des amis, nommes les noms, dit ce qu'elle à manger ... et dit : Moi j'ai beaucoup pleuré, Madame a mouché mon nez
lool
Maman lui dit qu'elle va au bureau travailler, qu'elle s'amuse ici pendant ce temps. La petite des fois me le dit : maman au bureau, bye a tantot! J'ai essayé de l'ignorer, c'est PIRE! Alors, je la prends dans mes bras, lui parle doucement, la console quoi. Ca peut passer après 20minutes, elle demande de débarquer. Alors, elle va jouer, mais après 10minutes, y'a comme une Fiouse qui repart! Que ce soit des jeux libres, des jeux dirigés, dehors, brico, manger, y'a pas un moment où c'est mieux !

Libellule80
05/02/2010, 11:57
On ira faire une activité ensemble dimanche, avec nos enfants. Je me suis dite que peut-être, la poupoune verra que maman a du plaisir avec moi, qu'elle me fait confiance. Elle voudra p-e faire de même par la suite !
Bonne idée ??? D'autres conseils .. je vous en supplie !!
Ca été aussi terrible aujourd'hui ...

Viky
05/02/2010, 12:47
Combien de temps as-tu réussi à toffer en l'ignorant?

Viky
05/02/2010, 12:50
Je suis certaine que c'est du caprice puisqu'elle le dit à sa mère, elle pense surement que sa maman va finir par arrêter de la faire garder. Il y a des enfants qui sont plus tenaces que d'autres et qui sont habitués de gagner.

Libellule80
05/02/2010, 14:48
Oui c'est sure!
Si je l'ignore, c'est pire! Elle pleure davantage .. on a réussi à faire le party du vendredi, Danse sur musique pendant 10minutes, sans pleurer! Elle s'amusait .. mais, c'est tout ! Elle repars de plus belle !