Voir la version complète : Parent qui vous guette par la fenêtre
salut les filles
après avoir dit a la maman de ne pas venir pendant la collation et qui reste ,alors la je la vois gaiter pas ma fenetre du salon au lieu de sonner.alors la je n'ai vraiment pas aimer:no::mad::furious:.en ce moment c t la fin de collation y avai des amis qui n avaient pas fini et moi g t assise entrain de manger moi aussi a coter de ma fille qui revener de l'école. bon la j ouvre la porte et je lui ai dit ah c toi x je ne t avait pas reconnu et c vrais c une dame d'une certaine classe.......g t dessu par ce comportement ,donc la elle me repon je penser que vous etiez dehors.elle sait tres bien que je ne sort jamais a ce moment la car j'attend les parents qui reviennent tôt.
vous pensez qoi les filles
mercedes
10/02/2010, 11:50
ayoye, ben la `c`est pas trop correcte sa, je ne sais pas quoi dire appart de lui demander de respecter ton intimiter et que tu as des règles pour tous et toutes sans exeptions.
si elle continue, jy penserait avant de renouvler le contrat !
mimi1980
10/02/2010, 11:53
J'aurais été très en colère :furious: c'est tout ce que je peux dire !!!!!!
Libellule80
10/02/2010, 11:55
Tu lui dis que tu vois bien qu'elle n'a aucune confiance en toi. Pour que ca fonctionne à la garderie, la confiance doit y être. Sinon, il n'y a aucun lien parent-éducateur. Elle n'a qu'a se chercher une autre garderie.
maman poule pas trop
10/02/2010, 11:57
je lui airait ouvert la porte tout de suite en le voyant et lui aurait dit de revenir dans 20 minute que la il est trop tot,, et aussitot je referme la porte. ses plate mais la dame vas comrpendre .
bonne chance.
oui ben je ne sais pas ce quelle va me sortir encore car la confiance est tres importante pour moi.je resiste parseque sa petite est super gentille adorable est atachante.donc je me dit soit je travail avec le parent ou l'enfant.pour le moment g choisie l'enfant avant que mes nerf lachent.
sarahmarialopez
10/02/2010, 12:18
Ben c'était la maman qui arrive pendant la collation ca hein?
Elle est peut-être arrivée tôt, et a regardé par la fenêtre pour pas déranger, avant de venir sonner. Non?
Pour ce qui est de la confiance, c'est certain que c'est super que les parents aient confiance, mais moi je ne t'encourage pas à briser une relation pour cette raison. Premièrement, parce que tu sais pas si c'est parce qu'elle a pas confiance. Ce n'est que ce que tu ressens. Deuxièmement parce que c'est très sain selon moi de ne pas avoir totalement confiance en sa RSG.
Poses lui donc la question directement au lieu de laisser des sous entendus. Demande lui si elle a confiance, si elle espionnait, etc....
Souvent dans la vie, on agit d'une manière pouvant être perçue par les autres d'une façon qu'on aurait même pas imaginé.
Voilà le conseil du Dr Lopez (je suis devenu psy :) )
alagarderie.com
10/02/2010, 12:24
Que de sagesse sarah... ;)
oui merci sarahmarialopez.peut etre qelle ne voulait pas deranger ok et elle ma poser la qestion 100 milles fois lheur ou les petit finissaient le gouter et a chaque fois je repond 15;30.et le lui ai dit si tu veux pas sonner tu peus fraper a la porte a cet heur la je suis toujours en haut .mais quand meme je n'aprecit pas qu'on regarde par ma fenetre.
isabellebro
10/02/2010, 12:40
je lui airait ouvert la porte tout de suite en le voyant et lui aurait dit de revenir dans 20 minute que la il est trop tot,, et aussitot je referme la porte. ses plate mais la dame vas comrpendre .
bonne chance.
moi je l'ai deja fais avec un ptit pou en integration...papa venait le chercher a 12h un diner il est arrivé a 11h40 alors les enfants on pas terminer je lui ait offert son fils etais rendu au desset.....soit tu lui donnera chez toi soit tu reviens dans 20min ton fils aura finit et prete pour le dodo (propre et changer de couche) il est revenu 20 min plus tard et nest jamais revenu pendant le diné....quand les enfants voient qlq rentrer chez nous plus personne mange et son affamé avant la collation apres
sarahmarialopez
10/02/2010, 12:45
Je te comprends Lysa, moi non plus je n'aimerais pas. Mais pour cette maman, tu es la personne qui s'occupe de son enfant. Elle n'a peut-être jamais pensé que tu étais chez toi. Elle ne le vois probablement pas comme une intrusion dans ton intimité. Pour elle, tu travailles.
Là je fais des suppositions, mais qu'attends-tu pour lui demander directement? Parent X, aimerais-tu que j'aille chez toi regarder dans la fenêtre du salon? C'est très désagréable. Ca me donne l'impression que vous n'avez pas confiance en moi. Si c'est le cas, il faut m'en parler.
Y'a beaucoup de post ici qui pourrais se résoudre juste en jasant.
Et les filles, la confiance, ca se bâtit. Ce n'est pas tout le monde qui ont confiance comme ca rapidement.
Fais la venir chez toi pendant la fameuse collation. Et offre lui un café. Et jasez un peu de tout ca.
Ah oui, en passant, le fait que ca te dérange qu'elle vienne pendant la collation, elle le perçoit peut-être comme si tu as quelque chose à cacher
Bon, tout plein de supposition, la solution c'est soit d'engager un détective( Demande à Phanie!!! :) ) ou d'en parler directement avec elle, pas par des mots couverts, des insinustions etc... POUR DE VRAI!
Bonne chance
PHANILIPRIX
10/02/2010, 12:49
ENLÈVE TA BRASSIÈRE PI TOURNE TOI VERS ELLE... OU FAIT SORTIR TON CHUM TOUT NU DE LA DOUCHE... NOOON DES PLANS POUR KA DÉCOLLE PU... ACHÈTE DES STORES STI
PHANILIPRIX
10/02/2010, 12:52
oui merci sarahmarialopez.peut etre qelle ne voulait pas deranger ok et elle ma poser la qestion 100 milles fois lheur ou les petit finissaient le gouter et a chaque fois je repond 15;30.et le lui ai dit si tu veux pas sonner tu peus fraper a la porte a cet heur la je suis toujours en haut .mais quand meme je n'aprecit pas qu'on regarde par ma fenetre.
euuh scuse là mais maintenant c'est Dr Lopez... elle a quand même fait 3 semaines de cours intensif....
phani g des stores
sarahmarilopez,sa fille vient chez moi depuis deux mois et elle vient touuuuuuuuuut les jour sois pendant la collation ou pendant le diner le jour ou elle vient tot le chercher.on parles ok mais je doit m'occuper et sureiller les petits et courire pour que personne ne manqe de rien eau lait mouchoir pour les nez qiu coules.....
alors je n'ai pas tros le temps de parler et en plus elle ne me parle meme pas de sa fille mais plutot des autres amis ou la facon de cuisiner ou la culture de mon pays d'origine....
et j'ai trouver q'elle poser tros de qestions.au debus g t polies de repondre je me suis dit c normal elle veut connaitre la personne qui garde sa fille mais apres deux mois c beaucoup.
et les enfants ne son pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus les meme qand ils vois qelqun commencer pas mes propres enfants .alors je doit garder le contole.,pour gerer tout le monde.
sarahmarialopez
10/02/2010, 13:11
phani g des stores
sarahmarilopez,sa fille vient chez moi depuis deux mois et elle vient touuuuuuuuuut les jour sois pendant la collation ou pendant le diner le jour ou elle vient tot le chercher.on parles ok mais je doit m'occuper et sureiller les petits et courire pour que personne ne manqe de rien eau lait mouchoir pour les nez qiu coules.....
alors je n'ai pas tros le temps de parler et en plus elle ne me parle meme pas de sa fille mais plutot des autres amis ou la facon de cuisiner ou la culture de mon pays d'origine....
et j'ai trouver q'elle poser tros de qestions.au debus g t polies de repondre je me suis dit c normal elle veut connaitre la personne qui garde sa fille mais apres deux mois c beaucoup.
et les enfants ne son pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus les meme qand ils vois qelqun commencer pas mes propres enfants .alors je doit garder le contole.,pour gerer tout le monde.
Pour être honnête avec toi, t'es pas la seule à dire que les enfants sont pas pareils quand y'a un adulte. Pis bon, si je regarde chez moi, je te dirais qu'ici aussi c'est comme ca.
Moi, ou j'accroche, c'est quand on voit un problème à cela. C'est normal qu'ils s'excitent les ti coeurs. Ils sont contents. Ils voient une autre face que la nôtre pis ils adorent cela. D'autres détestent cela. Enfin, ca fait du changement! Mais c'est normal!
Pourquoi vouloir tout controler de cette façon. Prends ca cool. Des enfants ca n'a pas besoin d'être contrôlés ou gérés, ca a besoin de s'amuser.
Anyway, Dr Lopez dérape là! J'ai pas la science infusée HAHAHAH
Mais il reste que tu devrais très sérieusement en parler avec elle.
PHANILIPRIX
10/02/2010, 13:22
Pour être honnête avec toi, t'es pas la seule à dire que les enfants sont pas pareils quand y'a un adulte. Pis bon, si je regarde chez moi, je te dirais qu'ici aussi c'est comme ca.
Moi, ou j'accroche, c'est quand on voit un problème à cela. C'est normal qu'ils s'excitent les ti coeurs. Ils sont contents. Ils voient une autre face que la nôtre pis ils adorent cela. D'autres détestent cela. Enfin, ca fait du changement! Mais c'est normal!
Pourquoi vouloir tout controler de cette façon. Prends ca cool. Des enfants ca n'a pas besoin d'être contrôlés ou gérés, ca a besoin de s'amuser.
Anyway, Dr Lopez dérape là! J'ai pas la science infusée HAHAHAH
Mais il reste que tu devrais très sérieusement en parler avec elle.
OU FERMER TES STORES... :laugh: :laugh:
sarahmarialopez
10/02/2010, 13:27
[/COLOR][/B]
OU FERMER TES STORES... :laugh: :laugh:
Écoute pas Phanie, elle est juste pharmacienne, c'est moi le doc!:p
PHANILIPRIX
10/02/2010, 13:48
Écoute pas Phanie, elle est juste pharmacienne, c'est moi le doc!:p
Eille si tu veux que je continusse en t'envoyer mes clients gosse moé pas :laugh: :laugh:
merci les filles pour vos reponses
tout d'abord je v commencer par fermer a moitier mes store merci phani hahaha,ensuite parler avec elle si elle fait le prochain mauvais pas avec elle .merci sarah.je suis tres gentille mais pas conne.et si ellevouler juste regarder sa petite je comprend mais je vous ai dit que ca fait deux mois
curieuse
12/02/2010, 12:06
Souvent dans la vie, on agit d'une manière pouvant être perçue par les autres d'une façon qu'on aurait même pas imaginé.
Que c'est bien dit Sarah
sarahmarialopez
12/02/2010, 14:11
Que c'est bien dit Sarah
Merci Curieuse!
merci les filles pour vos reponses
tout d'abord je v commencer par fermer a moitier mes store merci phani hahaha,ensuite parler avec elle si elle fait le prochain mauvais pas avec elle .merci sarah.je suis tres gentille mais pas conne.et si ellevouler juste regarder sa petite je comprend mais je vous ai dit que ca fait deux mois
Je sais que t'es pas conne. Mais ca fait quand même pas 2 moisi qu'elle regarde dans ta fenêtre, tu viendrais pas en parler seulement aujourd'hui???
Là faut que tu en parles avec elle. On peut extrapoler toute l'année, mais on saura peut-être jamais comment ELLE pense.
Libre à toi hein! Moi y'a longtemps que je lui aurais donné rendez vous seule à seule pour un ti café!
Elle semble avoir envie d'une amie, c'est peut-être juste ca!