Voir la version complète : Histoires amplifiées et inventées!
Claire de Lune
12/02/2010, 12:34
Message effacé
juliette
12/02/2010, 12:43
Elle a quelle âge? si elle parle encore d'une action que ton chum "aurait" fait, et qu'il n'est même pas là, j'en parlerais directement avec l'enfant, devant sa mère!! Demande-lui pourquoi elle a dit que X lui avait fait mal sans même être là...
alagarderie.com
12/02/2010, 12:44
Elle a peut-être été aidé à inventer ça.
Je m'explique.
Si elle a mal à la cuisse parcequ'elle s'est cognée mais ne se souviens plus s'être cognée, et qu'elle s'est plaint de ce bobo à ses parents mais que eux lui ai de mandé qui lui avait fait ça en mentionnant le nom de ton conjoint...
Bon c'est dure à suivre peut-être mon affaire mais je pense que tu pourrais envisager de discuter la première avec les parents avant qu'ils ne viennent qu'à soupconner le pire..
Claire de Lune
12/02/2010, 12:48
J'ai bien pensé moi aussi que les parents avaient probablement mis des réponses dans la bouche de leur enfant en posant des questions mais la maman me dit que non et elle dit que la petite a raconté cette histoire d'elle-même.
en passant je l'ai pas mentionné, elle viens tout juste d'avoir 2 ans!
Me semble que pour raconter une histoire, étoffé comme ça, elle a surement eu de l'aide!
commence à tenir un journal avec cet enfant! pour ta propre sécurité et celle de ton chum!
Chinasun
12/02/2010, 12:54
J'ai une petite fille (2 ans presque et demi) qui fait ça depuis 6 mois... elle dit que mon plus jeune fils lui a fait mal environ 10 fois par jour! Même lorsqu'il est en haut avec mon chum... Elle arrive à côté de moi en pleurant et dit Eliot bobo moi! Euh, désolée mademoiselle, mais il est même pas dans la salle de jeu! Dans ce temps l'a, je la met enretrait en lui disant qu'on ne dit pas de mensonge, pcq ça peut faire du tord aux autres (je sais qu'elle comprends pe pas, mais ça me gosse qu'elle accuse tlt mon fils!)
J'en ai parler à la maman. Je lui ai dit que lorsqu'il lui fait vraiment qqchose, il est punit, comme les autres, mais que l'a, elle dit qu'il lui fait mal sans arrêt et que je n'accepte pas le mensonge (la grande soeur de 4 ans ment aussi lorsque je lui demande des explications à ses niaiseries). La mère a bien fini par voir que c'était vrai quand la petite lui ai arriver durant le congé des fête en pleurant que mon fis lui avait donner un coup sur la tête (alors qu'elle était en congé avec ses parents depuis 1 semaine)
Moi j'en parlerais aux parents. Je leur dirait ce qui est vraiment arriver et si tu leurs dis que s'ils n'ont pas confiance, ils seraient pe mieux de chercher ailleurs... S'ils ont l'air de se méfier de ton chum, je renouvellerais pas le contrat, on sait jamais à qui on a affaire de nos jours! Ils vont pe finir par accuser ton chum de qqchose (genre porter plainte)
PHANILIPRIX
12/02/2010, 12:59
Tu sais des fois on jase avec notre conjoint et l'enfant entends notre conversation si la maman a dit à son mari... ouin j'espère que le mari de clair de lune y touchera pas ou y tapera pas les fesses sinon ca va aller mal, ou keke chose du genre, ou une conversation entre des adultes du genre... t'as pas peur Lise de laisser Marie dans une garderie familiale tsé des fois le monsieur peut lui faire des affaires...
Dit moi la petite fait-elle des crises quand elle arrive le matin, car cela pourrait être pour attirer l,attention de sa maman si ca lui tente pas d'aller à la gardo...
Parle avec les parents avec ton conjoint présent... ya rien de mieux que le dialogue... attends pas...
Claire de Lune
12/02/2010, 13:11
J'ai une petite fille (2 ans presque et demi) qui fait ça depuis 6 mois... elle dit que mon plus jeune fils lui a fait mal environ 10 fois par jour! Même lorsqu'il est en haut avec mon chum... Elle arrive à côté de moi en pleurant et dit Eliot bobo moi! Euh, désolée mademoiselle, mais il est même pas dans la salle de jeu! Dans ce temps l'a, je la met enretrait en lui disant qu'on ne dit pas de mensonge, pcq ça peut faire du tord aux autres (je sais qu'elle comprends pe pas, mais ça me gosse qu'elle accuse tlt mon fils!)
J'en ai parler à la maman. Je lui ai dit que lorsqu'il lui fait vraiment qqchose, il est punit, comme les autres, mais que l'a, elle dit qu'il lui fait mal sans arrêt et que je n'accepte pas le mensonge (la grande soeur de 4 ans ment aussi lorsque je lui demande des explications à ses niaiseries). La mère a bien fini par voir que c'était vrai quand la petite lui ai arriver durant le congé des fête en pleurant que mon fis lui avait donner un coup sur la tête (alors qu'elle était en congé avec ses parents depuis 1 semaine)
Moi j'en parlerais aux parents. Je leur dirait ce qui est vraiment arriver et si tu leurs dis que s'ils n'ont pas confiance, ils seraient pe mieux de chercher ailleurs... S'ils ont l'air de se méfier de ton chum, je renouvellerais pas le contrat, on sait jamais à qui on a affaire de nos jours! Ils vont pe finir par accuser ton chum de qqchose (genre porter plainte)
c'est exactement ce qui me fait capoter le plus!!
et mon chum lui y pense juste à ça à 18h00, il est brûlé ben raide parce qu'il est épuisé d'avoir du mauvais stress!!
en plus, c'est lui qui est mon remplaçant en cas d'absences et devinez!!
Il ne veut plus jamais être sur le même étage qu'elle. il dit si un jour je te remplace et que je dois changer sa couche etc... elle pourrait aussi ben raconter que je l'ai taponné!
Les parents savent que je suis mal à l'aise dans cette situation mais je vois bien qu'ils le sont autant que moi!
Mon chum a été accusé injustement d'avoir posé des gestes sur leur fille.
J'ai pas non-plus l'impression qu'ils sont vraiment convaincu que c'était pas vrai.
Claire de Lune
12/02/2010, 13:16
Dit moi la petite fait-elle des crises quand elle arrive le matin, car cela pourrait être pour attirer l,attention de sa maman si ca lui tente pas d'aller à la gardo...
Parle avec les parents avec ton conjoint présent... ya rien de mieux que le dialogue... attends pas...
Elle a commencé à demander un autre callin et un autre bizou mais elle fait pas de crises.
seulement ce matin, mon garçon est aller la chercher pour jouer avec elle quand elle est arrivé et elle s'est mise à hurler!! Son papa était encore présent et j'étais ben contente qu'il en soit témoin!!
Je lui ai dit c'est tu moi qui n'a rien vu ou ont est 2??
y s'est absolument rien passé!! elle accuse encore un autre de lui avoir fait mal sans raisons!
Oh que je te comprends ! C'est tellement pas drôle. Je dirais aussi de tenir un journal de cet enfant, on ne sait jamais, ça pourrait t'aider, ton chum et toi un jour. C'est vraiment épeurant des choses comme ça et ton chum a raison d'avoir peur.
J'avais une petite ici de 2 ans 1/2 et ses parents étaient très spéciaux et poursuivaient tout le monde à les entendre parler. Un jour, la maman me dit que sa fille lui a fait peur car elle lui a dit qu'elle aimait bien ça faire dodo avec mon chum. Mais jamais mon chum n'avait dormi avec elle...ENsuite, ma fille l'avait mordu 2 fois sur une période d'environ 10 mois. La maman me disait qu'elle trouvait que ça en devenait patholgique et qu'elle en parlerait à un pédo-psychiatre pour que je règle le problème. Quelques jours après, le père m'appelle fâché en me disant que ma fille a encore mordu sa fille. Mais non, sérieusement, sa fille hurle dès qu'elle a peur ou se fait mal, je l'aurais su. Mais il m'assure qu'elle a une grosse morsure dans le dos. Le lendemain, je regarde et vraiment, ce n'était pas une morsure. C'était comme 1 petit trou gros comme le bout d'une aiguille mais la petite fait de l'exzema, je sais pas mais... ENsuite je change sa couche et elle me dit que sa maman est fâché car quelqu'un l'a graffigné à la garderie et qu'elle va lui dire encore. Je lui demande qui l'a grafigné et elle me dit "un petit garçon qui était méchant mais là il est gentil". C'était moins pire que toi mais pourtant ça me dérangeait beaucoup... C'est sure que les enfants ont un monde imaginaire mais la plupart du temps, on croit ce qu'ils nous rapporte et c'est là le risque.
J'ai pu constater l'ampleur que ça peut prendre avec la fille de mon conjoint. Elle a presque 5 ans et viens ici une fin de semaine sur 2. Un jour, sa mère m'appelle en me demandant qu'est-ce qui s'est passé entre sa fille et moi. Mais rien de particulier, nous avons été en visite toute la fin de semaine...Elle me dit que le dimanche, quand mon conjoint a été la porter, la petite s'est fait garder par sa grand-mère maternelle, qui me déteste en passant car sa fille lui a dit que je lui avais volé son chum alors qu'elle était enceinte alors que mon chum l'a laisser avant même de savoir qu'elle était enceinte et nous nous sommes rencontré 3 mois plus tard mais bon...Elle lui a raconté qu'elle avait frappé mon chien, que je l'ai chicané, que je l'ai frappé, que je l'ai garoché dans le bain en criant après et que la mon chum m'a chicané pour que je la lâche. Eh bien il n'y avait même pas un fond de vérité là-dedans. Elle avait pas tapé le chien, je ne l'ai pas disputé ni frappé, je l'ai même pas fait prendre son bain...J'en revenais pas. Je suis travailleuse sociale au départ et ma meilleure amie travaille à la DPJ. QUand je lui en ai parlé, elle m'a dit que sans vouloir me faire peur, si ils portaient plainte, la DPJ pouvait me forcer à fermer ma garderie jusqu'à ce qu'il détermine que ce n'est pas vrai et me retirer la garde de ma fille pour sa sécurité ou en tous les cas, me forcer à être supervisée 24h sur 24 par un membre de la famille. J'étais sidérée ! Mon sort se trouvait entre les mains d'une femme qui me déteste...Mais bon...ça fait quelques mois et rien encore...Bonne chance et parles en avec la maman !
Claire de Lune
12/02/2010, 13:36
Oh que je te comprends ! C'est tellement pas drôle. Je dirais aussi de tenir un journal de cet enfant, on ne sait jamais, ça pourrait t'aider, ton chum et toi un jour. C'est vraiment épeurant des choses comme ça et ton chum a raison d'avoir peur.
J'avais une petite ici de 2 ans 1/2 et ses parents étaient très spéciaux et poursuivaient tout le monde à les entendre parler. Un jour, la maman me dit que sa fille lui a fait peur car elle lui a dit qu'elle aimait bien ça faire dodo avec mon chum. Mais jamais mon chum n'avait dormi avec elle...ENsuite, ma fille l'avait mordu 2 fois sur une période d'environ 10 mois. La maman me disait qu'elle trouvait que ça en devenait patholgique et qu'elle en parlerait à un pédo-psychiatre pour que je règle le problème. Quelques jours après, le père m'appelle fâché en me disant que ma fille a encore mordu sa fille. Mais non, sérieusement, sa fille hurle dès qu'elle a peur ou se fait mal, je l'aurais su. Mais il m'assure qu'elle a une grosse morsure dans le dos. Le lendemain, je regarde et vraiment, ce n'était pas une morsure. C'était comme 1 petit trou gros comme le bout d'une aiguille mais la petite fait de l'exzema, je sais pas mais... ENsuite je change sa couche et elle me dit que sa maman est fâché car quelqu'un l'a graffigné à la garderie et qu'elle va lui dire encore. Je lui demande qui l'a grafigné et elle me dit "un petit garçon qui était méchant mais là il est gentil". C'était moins pire que toi mais pourtant ça me dérangeait beaucoup... C'est sure que les enfants ont un monde imaginaire mais la plupart du temps, on croit ce qu'ils nous rapporte et c'est là le risque.
J'ai pu constater l'ampleur que ça peut prendre avec la fille de mon conjoint. Elle a presque 5 ans et viens ici une fin de semaine sur 2. Un jour, sa mère m'appelle en me demandant qu'est-ce qui s'est passé entre sa fille et moi. Mais rien de particulier, nous avons été en visite toute la fin de semaine...Elle me dit que le dimanche, quand mon conjoint a été la porter, la petite s'est fait garder par sa grand-mère maternelle, qui me déteste en passant car sa fille lui a dit que je lui avais volé son chum alors qu'elle était enceinte alors que mon chum l'a laisser avant même de savoir qu'elle était enceinte et nous nous sommes rencontré 3 mois plus tard mais bon...Elle lui a raconté qu'elle avait frappé mon chien, que je l'ai chicané, que je l'ai frappé, que je l'ai garoché dans le bain en criant après et que la mon chum m'a chicané pour que je la lâche. Eh bien il n'y avait même pas un fond de vérité là-dedans. Elle avait pas tapé le chien, je ne l'ai pas disputé ni frappé, je l'ai même pas fait prendre son bain...J'en revenais pas. Je suis travailleuse sociale au départ et ma meilleure amie travaille à la DPJ. QUand je lui en ai parlé, elle m'a dit que sans vouloir me faire peur, si ils portaient plainte, la DPJ pouvait me forcer à fermer ma garderie jusqu'à ce qu'il détermine que ce n'est pas vrai et me retirer la garde de ma fille pour sa sécurité ou en tous les cas, me forcer à être supervisée 24h sur 24 par un membre de la famille. J'étais sidérée ! Mon sort se trouvait entre les mains d'une femme qui me déteste...Mais bon...ça fait quelques mois et rien encore...Bonne chance et parles en avec la maman !
C'est toute une histoire!
mais la petite de la garderie est-ce-qu'elle est encore chez toi?
Chinasun
12/02/2010, 15:41
Ben si tu crois qu'ils peuvent te faire du trouble, brise le contrat sur le champ, pour non confiance des parents... ne risques surtout pas que ton chum soit accusé au criminel!
Je suis d'accord avec les filles mais si tu as essayé d'en parler aux parents et que tu sens que le lien de confiance n'est plus... je dis comme "chinasun" résilie le contrat...
Pour le bien de ton conjoint...et de ta famille. Avez-vous vu l'entrevue du professeur à "tout le monde en parle" ? ça porte à réfléchir et surtout à se sauver de ce genre de situation.
C'est beau les grilles d'observation, la communication...mais si à chaque fois il faut que tu défendes ton conjoint...ça pas d'allure ! Sauve-toi
;)
(Je me base seulement sur ce que j'ai compris dans tes écrits, c'est peut-être moins pire dans les conversations entre toi, les parents et l'enfant...je ne le sais pas. À toi de prendre ce qui te conviens le mieux)
bonne chance
Claire de Lune
12/02/2010, 16:02
Merci les filles!
Mon conjoint me demande de résilier le contrat.
Mais moi, je suis accrédité, alors je dois m'informer pour savoir si j'ai le droit de résilier pour cette situation particulière.
Je vous redonnerai des nouvelles!
curieuse
12/02/2010, 16:03
Je suis d'accord avec les filles mais si tu as essayé d'en parler aux parents et que tu sens que le lien de confiance n'est plus... je dis comme "chinasun" résilie le contrat...
Pour le bien de ton conjoint...et de ta famille. Avez-vous vu l'entrevue du professeur à "tout le monde en parle" ? ça porte à réfléchir et surtout à se sauver de ce genre de situation.
C'est beau les grilles d'observation, la communication...mais si à chaque fois il faut que tu défendes ton conjoint...ça pas d'allure ! Sauve-toi
;)
(Je me base seulement sur ce que j'ai compris dans tes écrits, c'est peut-être moins pire dans les conversations entre toi, les parents et l'enfant...je ne le sais pas. À toi de prendre ce qui te conviens le mieux)
bonne chance
Je suis du même avis que mes consoeurs s'il n'y a plus lien de confiance et que la p'tite continue de fabuler ou mentir c'est dangereux pour toi
j'ai une amie qui a vecu la même chose que toi ne prend pas de chance ma belle protège toi avant qu'arriver le pire
Curieuse
Mmmmm....? Si tu résilies le contrat, au contraire, ça pourrait avoir l'air de vouloir cacher quelque chose non? Ils pourraient très bien croire qu'ils étaient en train de découvrir quelque chose et que c'est pour ça que tu résilies le contrat. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, j'hésite. En as-tu parlé aux parents? Est-ce qu'ils croient la version de leur fille?
curieuse
12/02/2010, 16:05
Merci les filles!
Mais moi, je suis accrédité, alors je dois m'informer pour savoir si j'ai le droit de résilier pour cette situation particulière.
Infome ton bc au pc ma belle , prend des notes écrie tout ce qui ce dit autant du cote de l'enfant que du parents les heurs tout tout protège toi
appel le bc et explique tout
Bonne chance
Curieuse( je suis accréditer aussi )
Merci les filles!
tu devrais mettre par écris toute les situations concernant ce comportement et le remettre au BC.
Le BC est là pour protéger les parents, mais les RSG aussi.
J'ai l'impression qu'ils vont vouloir une rencontre entre vous et le BC.
donne nous des nouvelles
pommedapi
12/02/2010, 16:11
je dirais la même chose que les messages précédents, téléphonez à votre BC et parlez-en dès maintenant avec les parents, ne laissez pas traîner ça. C'est tellement dommage quand on sait qu'on n'a rien à se reprocher, mais que d'autres peuvent en douter! Alors protégez-vous ;)
curieuse
12/02/2010, 16:11
tu devrais mettre par écris toute les situations concernant ce comportement et le remettre au BC.
donne nous des nouvelles
Si tu parle avec ta responsable du BC elle va vouloir rencontrer les 2 parties .
Curieuse
curieuse
12/02/2010, 16:15
Faut mettre ca au claire le plus tôt possible ma belle avec le parents le bc et toi
donne nous en des nouvelles
Curieuse
Claire de Lune
12/02/2010, 16:56
Infome ton bc au pc ma belle , prend des notes écrie tout ce qui ce dit autant du cote de l'enfant que du parents les heurs tout tout protège toi
appel le bc et explique tout
Bonne chance
Curieuse( je suis accréditer aussi )
J'ai passé presque toute la semaine avec ma conseillère pédagogique au téléphone!!
j'ai expliqué tous les faits et elle m'a aussi dit d'écrire tout ce qui s'était passé et tout ce qui ce passera!
J'ai eu plusieurs discussions avec les parents et ils disent croire ma version et que leur fille raconte pleins d'autre choses à la maison aussi.
Elle accuse le chien, le chat, sa mère... mon chum!
curieuse
12/02/2010, 17:37
J'ai passé presque toute la semaine avec ma conseillère pédagogique au téléphone!!
j'ai expliqué tous les faits et elle m'a aussi dit d'écrire tout ce qui s'était passé et tout ce qui ce passera!
J'ai eu plusieurs discussions avec les parents et ils disent croire ma version et que leur fille raconte pleins d'autre choses à la maison aussi.
Elle accuse le chien, le chat, sa mère... mon chum!
ah ok fiouuuuuuuuu mais n'oublie pas peu importe ta clientel faut pas oublier de prend des notes pour tout et surtout d'en aviser le plus tôt possible ton bc
Curieuse
Heureusement que les parents semblent vous croire ! C'est au moins ça de positif. Sauf que la journée ou elle racontera quelque chose de vraiment grave, qui viendra chercher les parents au plus profond d'eux même, seront-ils aussi ouvert à la possibilité que ce soit faux ?! Alors comme les autres, je dis de noter absolument tout dans un cahier avec les heures et le nom de la personne à qui tu as parlé.
Pour ce qui est de la petite fille de ma garderie, non elle ne vient plus pour différentes raisons, si jamais tu as le temps, tu peux aller lire le sujet "parents difficiles, quoi faire?" J'en parle pas mal ! Mais la fille de mon chum par contre, je suis comme "pognée" avec, sans vouloir être méchante. C'est juste que elle je peux pas refuser de la prendre chez moi ! Puisqu'elle est plus vieille donc plus en mesure de comprendre, je lui avais fais une petite mise en scènes avec des toutous et figurine de l'histoire du petit qui criait au loup et que finalement personne n'a aidé quand c'était vrai car il pensait qu'il mentait encore. On a fini en jasant de l'importance de dire la vérité et une réconciliation en règle.
Claire de Lune
16/02/2010, 17:30
Alors finalement,
J'ai pris la décision de résilier le contrat!
Le malaise avec les parents était insupportable pour moi.
C'est plate d'en arrivé là mais c'était la petite qui reste ou mon conjoint qui ne remplace plus lors de mes absences alors j'y suis allé pour la résiliation.
pour l'instant, je ne sais pas si la petite va revenir d'ici la fin du mois mais bon... y fallait bien que je m'y en attende! Alors, J'assumerai ma décision:(
Alors finalement,
J'ai pris la décision de résilier le contrat!
Le malaise avec les parents était insupportable pour moi.
C'est plate d'en arrivé là mais c'était la petite qui reste ou mon conjoint qui ne remplace plus lors de mes absences alors j'y suis allé pour la résiliation.
pour l'instant, je ne sais pas si la petite va revenir d'ici la fin du mois mais bon... y fallait bien que je m'y en attende! Alors, J'assumerai ma décision:(
:thumbup: Félicitation pour ton courage
tu n'as pas à regretter, ta famille et toi devez toujours passer en priorité.
Claire de Lune
16/02/2010, 17:41
:thumbup: Félicitation pour ton courage
tu n'as pas à regretter, ta famille et toi devez toujours passer en priorité.
Tu as bien raison!
Je vis bien avec ma décision mais dison que je me sent un peu cheap quand même!
Je sais que mon sentiment est normal et que je n'y penserai plus dès que j'aurai recommencé avec un autre enfant!
etk je l'espère!
PHANILIPRIX
16/02/2010, 18:36
donne nous des nouvelles
Encore mieux une petite caméra vidéo pour filmer 1 ou 2 incident ya pas mieux.... MET TA CAMÉRA SUR UN TRÉPIED ET LAISSE ROULER, FAIS TES ACTIVITÉS COMME D'HABITUDE AU PIRE SI TU CHANGES D'IDÉE