Voir la version complète : Aménagement miracle
Bonjour
J'ai besoin de vos conseils. À toutes les fois que je visite une garderie, je remarque toujours un petit quelque chose qui me fait sourire et que je trouve pratique et que je mets en place dans ma garderie... J'essaie de l'améliorer sans cesse... des fois, c'est tellement simple, mais on y pense juste pas... Je vias voir des sites internets aussi et je regarde les annonces de garderie avec des photos...
Mais j'aimerais savoir, dans votre garderie, de quoi êtes vous le plus satisfait, c'est quoi vous avez chez vous qui et très utile et qui pourrait me rendre service... Ca peut être une idée de support à brosse à dent, ca peut être une idée pour la porte d'entrée... etc...
J'attends vos idées et j'ai déjà hâte en pensant que je vais peut-être ajouter des trucs à ma garderie!!!!!:D
vickie
j'ai pas de garderie mais je pense a quelque trucs pour moi quand je vais m'ouvrir ma propre garderie... c'est plutôt des activités que j'ai dans tête je sais pas si tu les utilise déjà les collants les enfants adorent ça ou ben j'avais pensé a des tatoos qui part a l'eau, j'avais aussi pensé a faire des colliers,ou ben peinturer dans les vitres, une chasse au trésor ou ben faire des cerf-volants ou ben le jeu avec le parachute qui est plein de couleurs. J'aurais bien aimé faire ces activités quand j'ai faite mes stages avec l'aide de l'éducatrice car seule ça me gênais. Ou ben des balaçoires et des glissoires ou des petites maisons.
Hahaha je ne sais pas si se sont de super trucs mais en voici quelques-uns
-J'ai toujours un bac de jeux à côté de la table de cuisine que j'utilise quand je prépare le diner ou les collations! Ils ont des jouets pour pouvoir jouer sur la table et aider a patienter.
- J'ai aussi un panier de jeux à coté de la table a langer pour les petits impatients pendant le changement de couche.
Bon c'est tout pour le moement.. Je croyait en avoir plus !! Si j'en n'ai d'autre je te les ferais parvenir.
moi ses pas sur les jouet ses par experience que je te dit sa cest pas arriver sur les mienne sur une petite fille que je connet elle c mi les doits dans la crac de la porte et sa maman lavais pas vue car elle se trouvais en arrire de la porte sa maman a refermé¸la porte et sa couper le bout se ses petit doit quend jai su sa jai hu des frisson partout allor moi jais pas pris de chance jais recouver les crac des porte avec de la cuirette regite jai mi une bagutte de bois chaque coté et on a vissé sa une chose de moin a se casser la tete quand le plus vieux von a la salle de bain
petitechenille
15/08/2008, 11:50
Voici quelque trucs que j'utilise ;
- J'ai pris une boite de serviette humide que j'ai vissé dans le mur pour faire un support à kleenex.
- J'utilise des boites de dodo ; des étuis à crayon avec de petits jouets dedans. Les enfants en prenne chacun un au coucher et joue calmement sur leur matelas pendant que j'endore tous le monde.
-J'utilise beaucoup la mijoteuse pour les repas.
- J'ai peint un gros arbre et un gros soleil sur mes murs. J'en suis très fier :-)
- J'ai acheté une table à langer chez Ikea qui se replit au mur (comme dans les lieux publics), c'est propablement mon meilleur achat!
- Je fouines les ventes de garage et les ventes de fermeture de garderie pour sauver sur les jouets.
- J'ai utilisé une grande table à café pour mettre le tapis d'autos pour que les petits puissent jouer debous.
C'est tous pour l'instant!
Dans mon entrée, j'ai installé une petite étagère qui comprend 1 cube pour chaque enfant. Toutes leurs choses sont placées dans leur cubé, ainsi, j'évite de m'éparpiller et tout est bien rangé:)
Dans ma salle à manger, j'ai une tablette sur laquelle je met le matin toutes les choses qui me seront utiles au diner. 5 minutes avant le diner, je sors mes choses réfrigérées, ainsi, tout est à portée de main!
J'ai aussi un petit ''banc de quéteux'' dans ma cuisine, dans lequel je range ma balayeuse; elle est toujours branchée; il ne me reste qu'à la sortir!
C'est tout:)
avec mon poto de soutien, j'en ai fait un arbre, ses super beau et sa cache le poto!
christine26
15/08/2008, 21:02
Les filles ellessont superbe vaut idée !!moi ce que je fais ds ma garderie est que je prepare mes repas a lavance :le samedi et le dimanche je popotte fais congeler et voila le tout est jouer j'ai aisni plus de temps a consacrer a mes chatons.Et pourle parents j'affiche le menu a l'entrain sur mon vestiaire pour les enfantset il aimes bien savoir ce que l'enfants mangeras ds la journée:).Aussi ,j'ai un theme a chaque semaine et plusieurs activite relier au theme exemple cette semaine le teme etais les partit du corps nous avons danser pour faire bouger notre corps ,nousavons fais l'empreinte de lamain ds la patea sel et chanter des chansons comme tete epaule genou orteil... et j'ai 2 yeux tant mieux..!ilsont adorer.Aussi a la fin de la semaine le vendredi c'est ma journée special nous fesons quelquechose de chose de special comme un pic-nique dans la cour ou une sortie.Et aussi le vendredi la collation est aussi une collation surprise ce qui veut dire (SUCRERIE) l seule fois ds la semaine il le merite bien non??
Christine etses chatons.
ses drole, ses mon theme pour le mois de sept, les corps pour 2 semaine et l'hygiene coorporele pour les 2 autre
En parlant de thème, est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont monté des bacs thématiques??
chantoune
22/09/2008, 21:33
moi j'aime bien utilise le site d'educatout pour mes thematique....mais ce que je suis le plus fiere c'est d'avoir fais l'achat d'une petite aquarium avec de beaux poissons ...les enfants adorent ca ils ont hate d'arriver pour nourrir les poissons...maintenant soit 6 mois plus tard j'en ai une tres grosses et je fais l'elevage les enfants on memes assister a la naissances de poissons...et l'entretien je le fais avec eux 1 fois semaines et ils aiment bien ca....l'ami du jour....je n'ai pas commencer mais c'est une amie qui m'a donner l'idée...chaque jour 1 enafnt different est l'ami du jour,,,c'est lui ou elle qui m'aide ds ma journée...l'enfant apprends a prendre des responsabilité et en ai tres valorisé...mon garcon a ca ds la maternelle et il adore ca !!!!
Les petites bulles
28/09/2008, 19:23
Bonjour, moi je sais pas si c'est miracle mais les parents adorent ça et les enfants aussi. Je me suis fais un petit coin parent enfant ou les parents doivent remplir des missions durant l'année avec leur enfant. Ça peut-être coller des photos de famille, faire une empreinte de main, ou écrire un petit mot... Le tout en présence et avec la participation de l'enfant
Ca oblige les parents a s'impliquer dans le milieu de vie de leur enfant.
Un petit truc que je trouve génial c'est le petit moment facteur. On installe une boîte aux lettres dans un endoit facile d'accès pour les parents ainsi que des feuilles et un crayon. Chaque matin après son départ, le parent écrit une petite pensée pour son enfant et je lis tout les petits mots des enfants avant le dodo.Les enfants adorent ça et il sentent que leurs parents pensent à eux.
Merci pour les autres petits trucs C'est génial!
Bonjour,
Moi j'ai ouvert mon service de garde il y a environ 2 mois et j'en suis très fiere...
J'ai acheté des meubles chez Ikéa (étagères cubiques) pour ranger les jouets dans des bacs et il y a une chose que je ne regrette vraiment pas c'est mon casier pour 6 enfants avec des bacs en plus sur le dessus. C'est génial! Je mets toutes leurs effets personnelles la-dedans.
C'est génial toutes vos idées!!!!! J'en ai noté quelques unes!!!! J'ai hâte de les mettres en pratique chez nous... moi aussi je fais des bacs thématiques à tous les semaines ou au 2 semaines et les enfants aiment ca!
Bonne journée
vickie
Nebelina
02/10/2008, 08:47
Héhé les filles, j'aime vos trucs, moi j'ouvre ma garderie aussi. Moi, j'ai trouvé pleins de recettes de peinture au savon et de pate à modeler, ma fille capote, j'imagine que les autres aussi. Si vous chercher des parachutes, ya Sears qui en ont genre pour 20 $ ou 30 $ ... Moi, je me demandais, qu'est-ce que vous faites de vos plantes ?!?! Y'a une maman qui m'a demander si je comptais les enlever ... moi je vois pas de problème à avoir des plantes ds mon salon, puisqu'on y sera jamais avec les enfants ... mais bon je vais prendre vos commentaire la dessus.
petite licorne
02/10/2008, 11:04
bonjour Luciole,
Moi j'ai trois plantes dans mon salon, et les enfants y ont acces.
C'est sur j'ai du leur dire quelque fois de ne pas y toucher, mais je n'ai aucun probleme!
Si j'étais toi je le les enleverais pas en plus que les enfants n'y ont pas acces, a moin que se serais des cactus ou une plante nocive.
Allo,
Moi j'ai recyclé quelques pancartes électorales dans mon coin il y a quelques mois. J'ai pu les utiliser pour créer mon tableau calendrier/température, tableau jouer c'est magique à velcro du $, je me suis fait un très grand tableau pour peinturer dehors que j'ai accroché après ma clôture. Quand les chef d'oeuvre sont terminé un coup de boyau d'arrosage et on est prêt pour recommencer. Ce que j'aime le plus dans mon service c'est mes coins de jeu séparé par des clôtures arrondies. Le coin poupon et manipulation ont une porte avec un crochet pour la sécurité et les autres on libre circulation (immitation, bloc art plastique,lecture) c'est très visuel pour les enfants. Ils ont un pictogramme a leur nom et j'ai plastifier des petits bonhommes de couleurs différente pour chaque coin. L'enfant met son pictogramme dans le coin qu'il veut et il prend ainsi conscience de ses choix et du nombre de place disponible pour ce coin. Ex: coin manipulation 2 bonhommes alors j'ai deux amis à la fois pour explorer ce coin (sable modelable, bac à riz, casse-tête, jeu de manipulation....). Les enfants cour moins et son plus calme et concentré sur le matériel offert. Les ateliers dure entre 45-60 min. Nous avons des jeux de groupes et libre.
miss papoutte
21/10/2008, 13:16
j'aime beaucoup vos idées les filles...mais mon coup de coeur c'est:
LE FACTEUR!!! Je voualis faire qqchose du genre c'est super!!!
Bonne fin de journée les filles!
Miss
Amissoleil
05/02/2009, 13:34
Katou : Ils ont un pictogramme a leur nom et j'ai plastifier des petits bonhommes de couleurs différente pour chaque coin. L'enfant met son pictogramme dans le coin qu'il veut et il prend ainsi conscience de ses choix et du nombre de place disponible pour ce coin. Ex: coin manipulation 2 bonhommes alors j'ai deux amis à la fois pour explorer ce coin (sable modelable, bac à riz, casse-tête, jeu de manipulation....). Les enfants cour moins et son plus calme et concentré sur le matériel offert. Les ateliers dure entre 45-60 min. Nous avons des jeux de groupes et libre.
Aurais-tu une photo de ton tableau? Merci!
garderieamissoleil
Allo Amisoleil,
Je ne suis pas très bonne en informatique. J'ai des photos sur le site mais je ne sais pas comment aller te les chercher avec un lien. Mon nom est Kathleen Huot et je demeure à Drummondville. J'ai les même photos sur le site de mon bc à www.petitslutins.ca dans la section parent/ liste des rsg. Il est sur une porte et on voie mon bonhomme dans mon coin manipulation. J'espère que ça va t'aider. Car il faudrait que je prenne une photo l'envoie à mon frère pour diminuer la résolution...
Merci de ton intérêt pour mon idée.