Voir la version complète : Besoin d'info pour l'ouverture d'une garderie privée
boutchou
03/08/2008, 16:58
Bonjour, je voudrais savoir si je dois m'inscrire à quelque part pour ouvrir une garderie en milieu familiale privée dans le sous-sol de ma maison. :confused:Que dois-je faire à prime abord. J'ai déjà une liste de parents prêts à commencer avec moi. Il ne me manque que la procédure à suivre.
Merci beaucoup ;)
Bonjour boutchou,
Je te conseille d'arpenter le forum et notamment la section "Ouvrir une garderie". Tu y trouveras un tas d'anciennes discussions sur le NEQ, les permis, les règlements des villes, les assurances, le matériel, la formation, etc.
Bonne chance !
de ma par moi aussi je suis nouvelle aussi mes jais dejas apris je charge de frais de 15$ pour garder leur place quand il paye la tu voie quil son serieux et pour nous sa nous aide, moi jais acheter les agandas avec le 15$ quand je demandais pas le 15$ il decommendais et moi je perdais des enfant avec se niesage la, et a oui le 15$ est pas rembourssable et 50$ pour un bris de contras jespere que sa va aider un peut
cocotte24
04/07/2009, 02:52
bonjour moi j ai un probleme je veux ouvrir une garderie privée mais je ne sais pas a qui me renseigner pour savoir si je dois m enregister ou pas car je vis en appartement et je veux seulement 5 enfants je ne veux pas tomber commerciale mais bel et bien priver . si je donne des recu aux parents pour leur impot suis je commercial ????? je veux juste ouvrir une garderie ben ben ben banale
Lollipops
04/07/2009, 07:03
Non tu n'As pas besoin d'être enregistré, tu dois t'enregistrer seulement si tu fais 30000$ et plus.