PDA

Voir la version complète : Gastro qui finit plus!!! Comment de temps?

Petite souris
17/02/2010, 06:35
Ici on a une épidémie de gastro entérite tout le monde l'a pogné à part une qui n'était pas là depuis 1 semaine (congé de sa maman) Même que un des petit (celui qui l'a trainé ici) l'a depuis mardi passé (ca fait une semaine hier) Il a 15 mois ... Les autres c'est depuis vendredi et ca vomi encore et diarhée (grosse diarhée)

Le petit qui me l'a trainer est venu hier sa maman me dit il est super bien ... Alors jme dis ok ... Ben non il mange pas sur l'heure du diner régurgite un peu et vers 3H30 me fais une diarhée monstre .... J'étais mal je pensais qu'il l'avait repogné (pourtant mes deux enfants sont isolé en haut avec leurs papa) Mais là j'apelle info santé et me fais dire ca se repogne pas (bon un point pour moi ouff)
Quand le papa arrive me dis ahhh ben cas c'est pas grave il fait ca depuis une semaine ... :furious: Il dit c'est des dents !!!
Maudit monde inconscient !!
Entoucas la jme demande quoi faire ?? Dois je les refuser tant qu'ils font des selles liquides ?? Comment ca peux durer de temps ??

copine
17/02/2010, 06:59
... je comprends pas... moi, à info santé, ils m'ont dit que ça se rattrape...

Dre.House
17/02/2010, 07:01
info-santé je fais pu affaire avec eux soit qui t'inquiete a ten faire paniquer raide ou sinon ils se contredises.....

gege
17/02/2010, 07:04
moi j'appelle meme pu info santé, a toute les fois, pour pas prendre de chance, il te dise d'aller consulter...

Petite souris
17/02/2010, 07:20
Hein ?? Vous penser que ca se rattrape ?? Maudit ........
Qu'est ce que je fais avec ca .............
Avez vous des réponses ? Puis je refuser un enfant aussi longtemp ... Jme sens mal de lui dire ca ....

kitty
17/02/2010, 07:37
Pour ce qui est de la gastro quand tu la pogne tu peux pas rattraper la même souche donc le même virus. Mais ça se peut que se soit sa gastro qui n'est pas encore guérit. Ça se peut que la gastro dure 1 semaine aussi. Mais il faut consulter si jamais ça dure plus d'une semaine.

Peut-être que c'est ses dents aussi mais s'il avait la gastro moi je pense que c'est plûtot ça qu'il a encore.

Moi je ne le reprenderais pas tant qu'il a plus de diarrhée ou de vomissement.

Un enfant ne vomit pas parce qu'il perce des dents, diarrhée oui mais pas vomir.

Alors moi je suis convaincu que c'est la gastro et que tu dois le refuser car sinon tu devras fermer ta garderie pour x journée. Les autres parents ne seront pas content car ils ont besoins de tes services.

juliette
17/02/2010, 07:51
Il ne faut pas nécessairement consulter quand ca fait plus d'une semaine, j'en sais quelque chose, à l'hopital ils vont te dire, tant qu'il n'y a pas de faiblesse majeure, déshydratation etc. ils peuvent rien faire...

Vers la fin de la gastro, après quelques jours, on peut recommencer à s'hydrater mais quand même continuer à vomir ou avoir encore de la diarhée mais moins fréquente...donc oui on a encore la gastro mais nous ne sommes pas critique, si la réhydratation s'installe et reste correct...

À l'hopital pour ma fille, le docteur a vu plusieurs parents qui, après une semaine de gastro, avaient donné à leurs enfant ou pris eux-mêmes des constipants pour arrêter la diarrhée!!! résultat: lavement!! l'enfant qui se tord de douleur!!! ma fille est suivie par une gastro-entérologue et il faut laisser le méchant sortir et ca prend le temps que ca prend!

Petite souris
17/02/2010, 07:52
Kitty , présentement personne ne vient à ma garderie ... Tout le monde a pogné ca ... Mes deux enfants aussi moi mon chum et tout les parents des autres bébés !! Alors bout de c.. On fait pas tous des dents hahaha !!
Je suis sur que c'est la gastro mais jme sens mal de les refuser aussi longtemps ... Mais jme dit coudonc c'est quand même pas ma faute si le virus est aussi long ...
Mais merci d'avoir répondu à ma question que ca se peut que ca dure 1 semaine je capotais un peu moi là ....

Petite souris
17/02/2010, 07:54
Merci Juliette ca m'éclaire ....
Alors j'ai raison de les refuser encore ? Et tout le temps que ce sera encore de la diarhée ?

juliette
17/02/2010, 07:55
OUI!! c'est jusqu'à 48hrs APRÈS le dernier symptôme!!!

bonne chance! :)

Petite souris
17/02/2010, 08:06
Merci Beaucoup !!

kitty
17/02/2010, 11:54
48 heures après les derniers symptômes de la DERNIÈRE personne chez toi qui là. Alors ça peut être long effectivement et ne te sens pas coupable. C'est la faute à ce parent qui a apporter son fils même s'il avait la gastro et que en plus il était au courant. On aura tout vu!

Bon repos à toi et ta famille!

gege
17/02/2010, 12:05
Vient nous dire comment les parents ont réagis svp ...

PHANILIPRIX
17/02/2010, 12:39
J'aimerais te poser une question... tu dis que tu te sens mal de refuser l'enfant car cela fait une semaine... toi pendant que tu es fermée es-tu payée... Quand on est un parent et qu'on a un enfant qui est encore malade et qu'on l'envoie à la garderie ON EST UN CON OU UNE CONNE... BON C'EST DIT... BÂTARD... VOS ENFANTS MALADES GARDEZ-LES CHEZ VOUS... MÊME SI VOUS N'AVEZ PLUS DE JOURNÉES DE MALADIE C'EST PAS LE PROBLÈME DES GARDERIES...