PDA

Voir la version complète : Breuvages au diner...

mjo-lyne
17/02/2010, 13:06
j'aimerais savoir comment vous fonctionnez avec les breuvages le midi...

un verre de lait, de jus, à volonté, de l'eau???

mimi1980
17/02/2010, 13:07
du lait à volonté !!!!

gregisa
17/02/2010, 13:07
un demi verre ikea de lait... si tu en veux d'autre, c'est après le repas

bestiole
17/02/2010, 13:09
un demi verre ikea de lait... si tu en veux d'autre, c'est après le repas

Je fais exactement comme toi, car il y a des fois où les enfants aiment moins un repas, ils se bourrent dans le lait. J'en donne un peu et s'ils le calent, ils en auront d'autre après avoir mangé.

Aussi, j'en donne toujours un peu à la fois, car ça arrive qu'ils en veulent d'autre, en prennent une gorgée et ont fini. Je n'aime pas gaspiller.

CocotteMinute
17/02/2010, 13:09
Du Lait dans Un verre tupperware à bec remplit au complet.

Je le donne à la moitié du repas pour ceux qui on bien mangé.
Car j'ai des petit gloutton qui boivent trop vite.

À volonté mais rare sont ceux qui en redemande.

loganou
17/02/2010, 13:10
de leau et apres quand lassiette est finie du lait !:)

PHANILIPRIX
17/02/2010, 13:12
Je donne TOUJOURS LE LAIT APRÈS le repas... je ne donne pas de jus juste de l'eau entre les repas et du lait aux collations et au dîner... ils ont accès à leur gourde entre temps.

rire et grandir
17/02/2010, 13:13
je donne jamais de jus !

je donne du lait aux collations et de l'eau au dîner et quand ils en réclament ;)

mjo-lyne
17/02/2010, 13:15
pourquoi ne jamais donner de jus?

crecrinette
17/02/2010, 13:16
Moi non plus je ne donne jamais de jus. Ils ont leur verre à bec dans la garderie pour de l'eau alors ils en ont quand ils veulent. Et je leur donne du lait après le dessert, à volonté!

Madagascar
17/02/2010, 13:16
Ici c'est de l'eau à volonté durant la journée, le lait à la fin du repas apres le dessert et à volonté et du jus à la collation l'apres-midi.

gregisa
17/02/2010, 13:17
Aussi, j'en donne toujours un peu à la fois, car ça arrive qu'ils en veulent d'autre, en prennent une gorgée et ont fini. Je n'aime pas gaspiller.

pareil ici, y'a rien qui m'insulte plus! et quand c'est trop plein, ils me font toujours un gros dégât... encore gaspillé...

rire et grandir
parce que le jus est pas vital ! c'est assez sucré etc ... bref, je laisse les parents faire ce qu'ils veulent avec le jus hihihihi

ici c'est eau et lait

et mes enfants ne boivent pas de jus non plus ... juste un verre de bon jus au déjeuner c'est tout

mimi1980
moi jus aux 2 collations et lait au dîner et de l'eau à volonté tout au long de la journée !

crecrinette
17/02/2010, 13:18
pourquoi ne jamais donner de jus?

Mon opinion est que le jus n'est pas un breuvage santé et nutritif et il contient du sucre souvent BEAUCOUP de sucre. Chez moi, mes enfants en boivent rarement et si ils en boivent, c'est un petit verre au déjeuner. Sinon, c'est de l'eau. C'est ce qu'il y a de meilleur pour la santé!

rire et grandir
17/02/2010, 13:19
Mon opinion est que le jus n'est pas un breuvage santé et nutritif et il contient du sucre souvent BEAUCOUP de sucre. Chez moi, mes enfants en boivent rarement et si ils en boivent, c'est un petit verre au déjeuner. Sinon, c'est de l'eau. C'est ce qu'il y a de meilleur pour la santé!

:D tout pareil

loganou
17/02/2010, 13:20
et bien moi joffre du jus au colaltion par exemple seulement lapres midi le matin et au diner de leau et du lait....le jus nes pas mauvais en soi....c sur que c'est pas du gatorade!!!! si yen a qui sobjecte a du gateau aux fetes ben pareil pour le jus....un ptit ver par jour n'empechera pas un enfant de grandir...

tuladi
17/02/2010, 13:20
Moi, c'est du lait à volonté mais uniquement à la fin du repas.

Même chose à la collation du matin.

À la collation du soir, c'est de l'eau.

S'ils ont soif entre ça, c'est de la bonne eau froide!

mjo-lyne
17/02/2010, 13:22
mon fils buvait du lait comme un veau et son médecin m'a dit qu'un enfant ne devrait pas seulement boire du lait... un enfant qui boit seulement du lait, manque du vitamines qu'on retrouve dans le jus (je parle de bon jus, pas de poudre) Le pédiatre m'a dit de lui donner à boire de l'eau et du bon jus et lui donner le calcium avec du yogourt, fromage, lait dans les céréales etc...

rire et grandir
17/02/2010, 13:24
oui c'est sur que le jus n'est pas nocif... mais je préfère laisser les parents juger de la quantité qu'ils veulent leur donner

et je m'excuse mais les vitamines ils les ont dans les fruits qu'ils mangent chaque jour ... (fruits, compotes, salade de fruits etc)

loganou
17/02/2010, 13:25
mon fils buvait du lait comme un veau et son médecin m'a dit qu'un enfant ne devrait pas seulement boire du lait... un enfant qui boit seulement du lait, manque du vitamines qu'on retrouve dans le jus (je parle de bon jus, pas de poudre) Le pédiatre m'a dit de lui donner à boire de l'eau et du bon jus et lui donner le calcium avec du yogourt, fromage, lait dans les céréales etc...

pareil....ya plein de vitamines dans le jus...faut savoir choisir le bon et la bonne quantité! faut pas venir fou non plus....une alimentaion saine et variée!

loganou
17/02/2010, 13:27
oui c'est sur que le jus n'est pas nocif... mais je préfère laisser les parents juger de la quantité qu'ils veulent leur donner

et je m'excuse mais les vitamines ils les ont dans les fruits qu'ils mangent chaque jour ... (fruits, compotes, salade de fruits etc)

c vrai,! mais si un enfant aime boir un bon jus apres la sieste ya rien de mal là dedans c'est quand meme pas un pepsi qon sert là......moi je pense qun de chaque un ver de lait un ver de jus et de leau a volonté ca équilibre bien les choses chez nous c comme ca en tk si je vois quil a bu dus lait a matin ben jle force pas a la collation pm....

rire et grandir
17/02/2010, 13:30
je vois rien de mal ;) vraiment pas

mais je le fais pas c'est tout

je donne juste mon point de vue lol je ne suis pas anti-jus quand même

Petitelune
17/02/2010, 13:31
De l'eau à volonté et du lait pour les collations et les repas, moi aussi je leur donne au compte goutte, je n'aime pas gaspillé...

Quand les enfants n'ont pas finit leur verre, je leur dit qu'une maman vache a travaillé très fort pour lui donner son lait , alors finit ton verre. et ils le boivent.

pour le jus j'en donne pas... sauf! les jours de fêtes. Et ils en a dans une année!

Bonne journée a tous.

loganou
17/02/2010, 13:32
jai meme pas penser ca. hihihihiih je donnais juste mon opinion....hahaha
jpeux ben parler aujourdhui avec mes 50000 cafés pas placé pour leur faire la morale hihihihihi

rire et grandir
17/02/2010, 13:33
moi aussi je bois trop de café ;)

Elle
17/02/2010, 13:37
Aucun brevage durant le repas, le lait vient avec le dessert. Sinon il prenne de l'eau sur demande dans la journée. Du jus c'est super rare et les fois ou il y en a c'est la moitié du verre une seule fois, si l'enfant a encore soif c'est de l'eau.

juliette
17/02/2010, 13:49
Moi à la maison, il n'y a pas beaucoup de jus...c'est du lait et de l'eau.

Le jus c'est à l'école pour leur diner... et je leur donne parfois (pas souvent parce que ca coute le bras) des canettes de jus gazéifiée acheté au magasin de produit naturel...mais chut!! ils pensent qu'ils boivent de la liqueur!! hihihi c'est leur petit spécial et ma fille allergique au gluten, ben c'est son seul moment le fun, elle peut rien boire de l'fun!!! ;)

(C'est du vrai jus, 100% naturel, aucun additif, aucun arôme artificiel etc... full nutriments, full vitamines!!)

mjo-lyne
17/02/2010, 14:02
i'm telling!!!:eek::laugh:

crecrinette
17/02/2010, 14:04

Tu m'enlève les mots de la bouche!

crecrinette
17/02/2010, 14:08
Moi à la maison, il n'y a pas beaucoup de jus...c'est du lait et de l'eau.

Le jus c'est à l'école pour leur diner... et je leur donne parfois (pas souvent parce que ca coute le bras) des canettes de jus gazéifiée acheté au magasin de produit naturel...mais chut!! ils pensent qu'ils boivent de la liqueur!! hihihi c'est leur petit spécial et ma fille allergique au gluten, ben c'est son seul moment le fun, elle peut rien boire de l'fun!!! ;)

(C'est du vrai jus, 100% naturel, aucun additif, aucun arôme artificiel etc... full nutriments, full vitamines!!)

Tu parles des spritzer et des santa-cruz? C'est sûr que c'est 100000fois mieux que de la liqueur!

manon61
17/02/2010, 14:16
Jamais de jus et du lait après le rapas du midi et de l'eau aux collations, les enfants sont habitués comme ca ici. Moi je crois que les enfants en boivent beaucoup de jus à la maison.

juliette
17/02/2010, 14:26
Tu parles des spritzer et des santa-cruz? C'est sûr que c'est 100000fois mieux que de la liqueur!

Oui c'est les spritzer!! :) et Non non!! je ne leur donne pas de ces jus là à la place de la liqueur, je ne leur donne pas de liqueur du tout, mais ca leur fait un ptit jus spécial et ils pensent que c'est de la liqueur!! :) :)

La liqueur c'est à Noel, la liqueur rouge dégueu là!! :laugh:

crecrinette
17/02/2010, 19:59
Oui c'est les spritzer!! :) et Non non!! je ne leur donne pas de ces jus là à la place de la liqueur, je ne leur donne pas de liqueur du tout, mais ca leur fait un ptit jus spécial et ils pensent que c'est de la liqueur!! :) :)

La liqueur c'est à Noel, la liqueur rouge dégueu là!! :laugh:

Arkkkkk! De la liqueur au fraise là?!

juliette
17/02/2010, 20:09
mes parents achètent ca pour les enfants... moi j'aime pas pantoute, mais les enfants ont l'air d'aimer!! ils n'ont pas de liqueur autrement, alors ils doivent se dire que c'est mieux que rien!! faute d'avoir mieux!!! :) :)

patati
18/02/2010, 07:38
nous ont bois apres les repas, lait ou jus de légumes...a volonté!
quelque fois du jus 100% pure que je dilue avec de l'eau...

may66
18/02/2010, 07:45
verre de lait ici je commence par 1/2 verre et je refill par la suite si necessaire...je le donne apres le fruit...