PDA

Voir la version complète : Réaction de la mère vis-à-vis le comportement de son fils, que faire?

chevygirl
19/02/2010, 09:39
Je ne sais pas si je devrais mettre un enfant dehors ou le garder jusqu'à la fin du contrat. Le problème c'est la réaction de la mère vis-à-vis le comportement de son fils. Dans un autre post, j'expliquais que j'ai voulu discuter des problèmes de comportement de l'enfant avec le parent et elle a réussi à revirer ça contre moi. Il a 5 1/2 ans et il n'a pas encore saisi les consignes comme de ne pas se lancer partout car il accroche les bébés, il saute sur mes divans, il cri souvent mais pas quand il est fâché juste pour crier en jouant, il n'est pas capable de rester assis, lorsqu'on dîne ou on fait un jeux calme il doit toujours se lever sauter sur place 2-3 fois en bougant les bras et il se rassoit, j'aimerais faire des activités de pré-maternelle comme lui montrer à écrire son nom mais non il n'est pas capable de rester en place et ça ne l'intéresse pas. En plus, il ammène toujours des jouets de chez eux et je ne veux pas car cela fait trop de chicane mais là ce n'est plus des jeux il a ammené du vernis à ongle, boutons, anneau pour les clé que bien sûr il cache dans ses poches et c'est très dangeureux pour les bébés. Donc quand j'ai voulu discuter avec la mère elle m,a dit fait ça vite mon autre fils attend dehors (il n'a plus le droit d'entrer sinon il descend au sous-sol et fait le bordel). Donc je lui dit que les comportements ne s'améliorent pas et qu'on doit trouver une solution car s'il reste comme ça il n'est pas prêt pour la maternelle, ensuite que je veux plus qu'il apporte d'objets à la garderie et elle me répond«ben là tu veux que je le passe au détecteur de métal avant de l,apporter». Et elle est parti depuis ce temps, elle ne m'a plus parler et il y avait toujours d'autres parents quand elle arrivait. Cea s'est passé jeudi passé et mercredi je lui ai dit on doit parler. Là elle me dit je ne te parle plus pcq j'ai pas aimé comment tu m'as parlé de X. Alors je m,excuse et je m,excuse et je lui dit qu'on doit trouver des pistes pour son gars, lui trouver une activité à faire, de lui trouver une passion, de faire des exercices de relaxation mais non elle n'écoutait pas tout ce qu'elle me répétait c'était j'ai vraiment pas aimé ta façon de parler. Ok reviens en maintenant je veux parler de ton fils et là elle me dit«ben là je sais pas pkoi il doit toujours sauter mais c'est quoi il faut que je l'attache ou je sais que si ça continue il voudront le mettre sur le Ritalin ou désolé pour les objets mais je ne peux pas demander à mon chum de fouiller ses poches avant de partir il en fait déjà beaucoup ou j'ai de la misère à avoir le dessus sur lui mais il écoute mon chum par exemple» Entk elle ne veut pas aller plus loin. J'offre le service de déjeuner pour 2$ et il le prend même que des fois il mange un muffin vers 6h15 chez lui et mange chez nous à 7h15-7h30 ce matin il arrive un peu plus tard que d'habitude mais quand même avant l'heure du déjeuner donc je lui demande qu,elle céréales il veut manger et il me dit«ma mère m'a dit qu,elle ne voulait pas payé aujourd'hui pour le déjeuner fac j'ai déjà déjeuner» me semble qu,elle n'aurait pas du lui dire ça à lui mais me le dire à moi. Entk je sens que ça ne clique plus il était supposé rester ici jusqu'en septembre pour la maternelle mais je lui ai fortement recommandé de l'envoyer au camps de jour avant et de toute façon elle m'a dit que c'est ce qu,elle voulait faire. Donc là est-ce que je le remplace tout de suite ou j,attends au 2 juillet pour qu'il termine. ARRGH ça m'énerve cette situation

WinterAnn-Soetcie
19/02/2010, 09:50
Moi si j'étais toi j'attendrais pas la fin du contrat pour l'exclure de ta garderie.Tu as déja essayé de parler avec la mère et celle ci ne semble pas réceptive du tout donc ça ne changera probablement pas .

Tu vas juste te brûler à force d'essayer de tout bord tout côté.

C'est mon avis :)

chevygirl
19/02/2010, 11:42
Mon chum lui il me dit de lâcher prise et de continuer encore 4 mois mais moi ça me tente pas d'avoir une relation comme ça avec la mère. Sauf que là je l'avais déjà remplacé pour juillet par une petite fille de 3 1/2 ans. Si je met fin à son contrat maintenant je dois me trouver quelqu'un d'autre et ce sera surement un poupon. C'est vraiment cette aspect du métier que je trouve le plus dure le manque de coopération des parents

alagarderie.com
19/02/2010, 12:01
comme dirais ma consoeur Phaniliprix..
DUCK TAPE J'usquà ce que le contrat soit fini...
Il restera tranquille :laugh:
http://i180.photobucket.com/albums/x118/4katlyn20/Duck-tape.gif

PHANILIPRIX
19/02/2010, 12:20
Je m'arrête ou j'continue stop ou encore... encore.... :laugh: :laugh:

;) Il te reste 4 mois... pense zy :laugh: après c'est fini... c'est pas évident rendu à cet âge là y'en a qui sont des ti criche... TU VAS SURVIVRE ;)

Pour les beubelles... fais-lui les poches le matin pi mets ca dans son casier sans rien dire... je pense que la maman elle aussi en a ras le ponpon avec son gars elle a plus l'air intéressée pantoute...

COURAGE

PHANILIPRIX
19/02/2010, 12:21

TOÉ LÀ M'A TE R'POGNER... :p:p

mimi1980
19/02/2010, 13:10

:laugh: yé tellement CUTE lolllllllllll

chevygirl
19/02/2010, 14:06
c vraiment le mot du jour aujourd'hui: DUCK TAPE!!! même si ça règle pas mon problème est drôle en maudine. Mais je crois que c ce que je vais faire pas l'attacher quand même mais le garder en fermant les yeux sur son comportement pi la mère dealera avec rendu à la maternelle là elle n'aura pas le choix d'écouter le professeur pcq on le sait qui savent mieux que nous ce qui est bon pour leur enfant et ça c'est rancune pour les profs mais de la vision qu'ont les parents.

PHANILIPRIX
19/02/2010, 19:20
c vraiment le mot du jour aujourd'hui: DUCK TAPE!!! même si ça règle pas mon problème est drôle en maudine. Mais je crois que c ce que je vais faire pas l'attacher quand même mais le garder en fermant les yeux sur son comportement pi la mère dealera avec rendu à la maternelle là elle n'aura pas le choix d'écouter le professeur pcq on le sait qui savent mieux que nous ce qui est bon pour leur enfant et ça c'est rancune pour les profs mais de la vision qu'ont les parents.

Ce que j'ai oublié de te dire est ceci j'ai peur qu'elle te fasse de la marmalade si tu brises le contrat car elle doit visiblement être écoeurée...

chevygirl
19/02/2010, 20:14
Dans le fond j'ai le droit de briser le contrat pour non-respect des règlements vis-à-vis la sécurité des autres en ammenant des objets comme des boutons ou du vernis à ongles et aussi il n'y a plus vraiment de confiance entre nous si elle ne veut plus me parler encore tantôt elle est arrivé en faisant rentrer son autre gars qui n'est pas supposé entrer elle a habillé son gars et on a échangé genre 3 mots. Je vais prendre la fin de semaine pour y penser.

PHANILIPRIX
19/02/2010, 21:16
Dans le fond j'ai le droit de briser le contrat pour non-respect des règlements vis-à-vis la sécurité des autres en ammenant des objets comme des boutons ou du vernis à ongles et aussi il n'y a plus vraiment de confiance entre nous si elle ne veut plus me parler encore tantôt elle est arrivé en faisant rentrer son autre gars qui n'est pas supposé entrer elle a habillé son gars et on a échangé genre 3 mots. Je vais prendre la fin de semaine pour y penser.

BON BEN SACRE MOÉ ÇA DEWOW... :laugh: :laugh: Je te comprend tellement tu sais, c'est vraiment difficile de composer avec un tel comportement, tu en as ras le pompon... disons que vous vous faites chier mutuellement :yes: :no: :yes: :no: PAS FACILE... JE CROIS QU'ELLE FAIT EXPRÈS POUR TE FAIRE SUER...

jalapeno
19/02/2010, 22:21
ouf... si c'était juste le ptit je te dirais de toffer mais là, tu dois te lever le matin en grognant... n'est-ce pas?????

moi j'aurais ben ben de la misère à toffer un parent de mar** comme ça!!!!!

sinon ben tudis pas un CR&?%$ de mot à la mère, genre allo, merci, bonsoir pis tu vides les poches du mini en arrivant, dès que la mère part pis tolérance zéro pour le comportement, genre dès qu'il fait quelque chose d'interdit, tu l'envoie très calmement au coin, pas de discussion, rien, y va peut-être finir pas se tanner pis se calmer!!!!!

5 1/2 en plus... yé dû en mauzusse pour l'école, moi, je dis souvent que les gars à l'avenir, je les chipperai en cpe rendu à 4 ans, sont pas endurables!!!!! lolllll!!!!!