Voir la version complète : Grafignes au visage
Madagascar
22/02/2010, 13:15
Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil. Mon enfant est souvent jaloux d'un autre amie de son âge. Il lui donne souvent des tape, pousse ou grafigne. Je lui explique que c,est pas bien qu'on ne doit pas faire mal à son amie, je le mets en retrait et le reprend apres son retrait pour lui expliquer son geste et lui dire de ne pas recommencer.
Mon probleme comment expliquer aux parents tantot que la petite a des grafignes de mon fils, j'ai peur que le parent pense que je laisse passer ses affaires la mais au contraire. Son grand frere va surement lui dire que X a grafigner sa petite soeur. :-S Quoii dire aux parents. ?:confused:
PHANILIPRIX
22/02/2010, 13:18
Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil. Mon enfant est souvent jaloux d'un autre amie de son âge. Il lui donne souvent des tape, pousse ou grafigne. Je lui explique que c,est pas bien qu'on ne doit pas faire mal à son amie, je le mets en retrait et le reprend apres son retrait pour lui expliquer son geste et lui dire de ne pas recommencer.
Mon probleme comment expliquer aux parents tantot que la petite a des grafignes de mon fils, j'ai peur que le parent pense que je laisse passer ses affaires la mais au contraire. Son grand frere va surement lui dire que X a grafigner sa petite soeur. :-S Quoii dire aux parents. ?:confused:
TU LUI DIS MON ENFANT EST MAL ÉLEVÉ SPA DE MA FAUTE FAUT QUE JE M'OCCUPE DES VOTRES :laugh:.... tu dis rien en fait tu fais la même chose que si c'.tait un autre ami si son frère fait du rapportage ne dit rien... mais va falloir que tu e mettes sur le cas de ton garcon en le mettant en conséquence et en le prenant sur le fait...
BONNE CHANCE
crecrinette
22/02/2010, 13:20
Je suis souvent confronté au même problème que toi avec ma fille. Les enfants avaient souvent des scratchs au visage toujours à cause de MA fille! Ya pas 10 000 moyens de le dire aux parents.....tu dis il a une grafigne sur le visage à cause qu'il y a eu une petite chicane avec mon enfant et il fait ça ces temps-ci. Mais dit leurs que tu travaille là-dessus pour améliorer son comportement.
Moi à un moment donné, j'avais peur que les parents changent de garderie parce que leurs enfants avaient TOUJOURS des grafignes sur le visage chaque semaine à cause toujours de ma fille! Moi, c'est les parents qui le voyaient tout de suite en arrivant et me demandais ce qui s'était passé. Je leur disais avec beaucoup de malaise que c'était ma fille et je leur disais toujours je travaillais très fort pour améliorer son comportement et que c'était parce qu'elle était jalouse. Les parents comprenaient très bien en général.
Madagascar
22/02/2010, 13:22
Bon merci pour vos bons conseils :-) Maussus que j'ai hate qu'il grandisse mon gars il a eu 2 ans hier et je le trouve assez jaloux. Ca faisait par contre quelques semaines qu'il était bcp moins pire. Il doit y avoir rechute je ne lache pas je vais faire une SUPERNANNY de moi hihihi je l'adore elle !
PHANILIPRIX
22/02/2010, 13:22
Je suis souvent confronté au même problème que toi avec ma fille. Les enfants avaient souvent des scratchs au visage toujours à cause de MA fille! Ya pas 10 000 moyens de le dire aux parents.....tu dis il a une grafigne sur le visage à cause qu'il y a eu une petite chicane avec mon enfant et il fait ça ces temps-ci. Mais dit leurs que tu travaille là-dessus pour améliorer son comportement.
Moi à un moment donné, j'avais peur que les parents changent de garderie parce que leurs enfants avaient TOUJOURS des grafignes sur le visage chaque semaine à cause toujours de ma fille! Moi, c'est les parents qui le voyaient tout de suite en arrivant et me demandais ce qui s'était passé. Je leur disais avec beaucoup de malaise que c'était ma fille et je leur disais toujours je travaillais très fort pour améliorer son comportement et que c'était parce qu'elle était jalouse. Les parents comprenaient très bien en général.
Moi je dis jamais c'est qui le coupable... c'est à moi de gérer les écarts dans ma garderie... c'est plate pour l'enfant car il est étiqueté sr le champs comme le pas fin... et les enfants le ressentent... les parents leurs disent ben tiens toi loin de XX pour ne pas qu'il te fasse mal... ca créé encore plus de frustrations...
crecrinette
22/02/2010, 13:24
Ha oui! Aussi, coupe les ongles de ton garçon très court! Je fais ça avec ma fille et ça ne grafine pas. Moi le truc¸qui a fonctionné pour que le comportement de ma fille s'améliore (car c'était vraiment épouvantable au début) ça a été d'ignorer son mauvais comportement. Quand elle fesait mal aux amis, je l'ignorais totalement et j'allais consoller l'ami qui avait mal. Je ne la mettais même pas en punition. Je L'IGNORAIS! Ça a fonctionné car après l'avoir fait pendant une semaine j'ai vu une très grand amélioration! Il recherche de l'attention en fesant ça même si elle est négative. Si tu ne lui en donne pas, il n'a plus d'intérêt à le faire. Et en plus, toi tu chiale moins ¸après lui de cette façon là. Mais quand il est gentil avec les amis, dit lui 1000 fois que tu l'aimes et que tu est contente car il joue bien avec les amis et fait lui des calins!
crecrinette
22/02/2010, 13:25
Moi je dis jamais c'est qui le coupable... c'est à moi de gérer les écarts dans ma garderie... c'est plate pour l'enfant car il est étiqueté sr le champs comme le pas fin... et les enfants le ressentent... les parents leurs disent ben tiens toi loin de XX pour ne pas qu'il te fasse mal... ca créé encore plus de frustrations...
Oui, tu as raison, je n'y avais pas pensé! Je vais faire de même à l'avenir.
crecrinette
22/02/2010, 13:25
Bon merci pour vos bons conseils :-) Maussus que j'ai hate qu'il grandisse mon gars il a eu 2 ans hier et je le trouve assez jaloux. Ca faisait par contre quelques semaines qu'il était bcp moins pire. Il doit y avoir rechute je ne lache pas je vais faire une SUPERNANNY de moi hihihi je l'adore elle !
Ma fille aussi a 2 ans.....et je ne veux pas te décourager mais je pense que c'est le pire âge pour ça..... THE TERRIBLE TWO!!!!!
Met lui des mitaine avec du duck tape comme ça pu de grafigne en phani ?
PHANILIPRIX
22/02/2010, 13:27
Met lui des mitaine avec du duck tape comme ça pu de grafigne en phani ?
BEN OUI... BAVEUSE :p :p
PHANILIPRIX
22/02/2010, 13:29
Ma fille aussi a 2 ans.....et je ne veux pas te décourager mais je pense que c'est le pire âge pour ça..... THE TERRIBLE TWO!!!!!
Spa plus pire que ce soit ta fille ou un autre c'est la même affaire nos enfants à nous sont pas différents des autre ils ont droit aux mêmes chances que les autres on a tendance à être plus dure avec les notres.... parce qu'on est supposer tout régler... MAIS NON C'EST PAS COMME CA QUE CA MARCHE... :laugh: :laugh: On ne s'excuse pas pour le comportement des autres enfants je vois pas pourquoi on le ferait pour les notres...
Madagascar
22/02/2010, 15:20
Oui, tu as raison, je n'y avais pas pensé! Je vais faire de même à l'avenir.
Difficile de pas dire qui est le coupable car j'ai deux familles de deux et dans chaque famille il y a une grande de 5 ans et aussitot le parent arrive ils disent X a fait mal a ma soeur ou le frere. Fak je peux pas vraiment caché le nom :-( Mais maudit que j'ai tu le gout de donner mon gars ajd grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr maudite journée de luc :-(:furious:
crecrinette
22/02/2010, 18:02
Difficile de pas dire qui est le coupable car j'ai deux familles de deux et dans chaque famille il y a une grande de 5 ans et aussitot le parent arrive ils disent X a fait mal a ma soeur ou le frere. Fak je peux pas vraiment caché le nom :-( Mais maudit que j'ai tu le gout de donner mon gars ajd grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr maudite journée de luc :-(:furious:
Je te comprend tellement! Moi, j'aurais envoyé ma fille par Fedex une centaine de fois au début de ma garderie!!!!!
Madagascar
22/02/2010, 18:16
Estik si au moins j'aurais pas d'expériences mais non ma mere a une garderie depuis que je suis née 34 ans et moi ca fais 10 ans que j ai mon service de garde accréditée alors des trucs j'en ai mais maudit que là j'suis due pour mes vacances ... me reste 2 semaines à attendre et je prend l'avion estik que j,vais me saouler la fraises en dessous d'un de ses cocotiers grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
La semaine dernière, j'ai dû signer un rapport d'accident à tous les jours à la garderie pour une histoire semblable. En CPE, il y en a des papiers! Ce qui est important que les parents sachent, c'est qu'aujourd'hui c'est leur enfant qui a été grafigné, mais c'est possible que ça soit le leur demain qui grafigne. Une fois que j'ai compris ça (elle a été mordu à l'été et elle a eu sa période qu'elle mordait en décembre), je me suis dit que ça restait des enfants et qu'ils s'amusent ensemble. Je ne dis pas que je n'ai pas trouvé ça dure quand elle mordait, vraiment je n'approuvais aucunement ce comportement. Sauf que aujourd'hui, ça rend la situation très relative quand je n'ai qu'à signer un papier où elle a été grafignée!
J'adore la suggestion d'intervention de Crecrinette (post #6). :) Et moi aussi je lui coupe les ongles très courts! Mon conjoint dit que je lui fais des doigts de Démétane!
Bonne fin de journée!
titani