PDA

Voir la version complète : Maudites gastro! C'est tu moi qui capote?

mylaine
02/03/2010, 11:13
Salut !
J'ai vraiment besoin de votre opinion, sincèrement, ce que vous en pensez ! Est-ce moi qui devient trop parano ou si j'ai bien fait ???
Pour faire l'histoire la plus courte possible, j'ai une petite fille de 5 ans ici que je garde depuis mai dernier. La petite vie avec sa maman juste en face de chez ses grands-parents qui, eux, ont 2 enfants vivant avec eux (entre 10-12 ans je dirais). La maman a changé d'emploi et termine plus tard alors le grand-papa vient chercher la petite et l'apporte chez lui ou elle reste jusqu'à l'arrivée de sa maman à jouer avec son oncle et sa tante (de 10-12 ans). ELle y reste environ 1h par soir, des fois plus et elle y soupe souvent.
Évidemment, ces enfants fréquentent l'école et je ne sais pourquoi, on dirait qu'il y a toujours un virus ou une maladie qui court...
Bref, la maman a eu la H1N1 en octobre (et les autres de la famille) et ça en a contaminé 3 de la garderie dont sa fille et ma fille( 20 mois à ce moment là). Résultat : fermeture 7 jours et mon mari et moi avons aussi été malade et mon conjoint non plu n'a pas pu travailler de la semaine donc 2 pas de salaire pendant 1 semaine, ce fut catasptrophique !!! Ensuite, bon la petite est un peu comme ma fille, chaque petit rhume, elle tousse épouventable mais je ne la refuse pas pour ça, sauf que après je passe les nuits debout avec ma fille qui tousse épouventable aussi mais bon, je ne chiale pas pour ça, je sais que c'est la saison...FInalement en janvier, la petite a vomit le dimanche et lundi mais la maman me dit qu'elle pense que c'est une indigestion. Elle l'apporte ici le mardi matin et le jeudi, ma fille a une gastro incroyable alors que nous n'avons pas été en contact avec personne de la semaine sauf la garderie (même mon chum est au chomage). Résultat : ma fille a la gastro 9 jours et fini hospitalisée, mon chum et moi l'avons eu, ma mère aussi et j'ai du fermer la garderie 8 jours + fin de semaine avec tout le trouble que ça cause aux parents et j'ai perdu un enfant à cause de ça finalement...
2 semaines après, la maman me dit qu'elle a la gastro alors ce sera le grand-papa qui viendra porter la petite pour pas qu'elle nous contamine. J'ai refusé pour le reste de la semaine (2 jours) pour éviter la recontamination. (come on, mon bébé vient à peine de s'en remettre, elle se plaint encore du mal de ventre là). La semaine passé, sa fille tousse à s'en époumonner et sérieusement, je sais que c'est une laryngite par la toux. Eh bien c'est ça, on a passé la fin de semaine les nuits debout dehord avec la petite car elle pouvait plus respirer et toussait comme un chien et ne reprennait plus son souffle entre la toux.
Hier, le grand -papa vient chercher la petite comme d'habitude mais juste avec sa fille, pas le garçon. La petite demande pour son oncle et je l'entend répondre "il est malade". Ce matin, je demande à la maman ce qu'il a le petit et elle me dit "ben rien" et là je dis que son beau-père a dit qu'il était malade et elle me répond que c'est "une genre de gastro, qu'il l'ont tous eux eux autres". Et là, évidemment, la petite a été là hier soir dans la maison ou ils ont tous eu la gastro en fin de semaine et ou le plus jeune l'a encore et la maman me répond "plus ou moins, on a pas resté à souper". Ok mais ça reste que ici, j'ai un petit dont la petite soeur a 4 mois en plus de 5 autres enfants et ma fille....Mon conjoint qui a entendu sa réponse lui a demandé "alors ta fille a été en contact avec la gastro hier et dans les derniers jours et tu nous l'amène ce matin ???" et elle s'est fâchée. Elle m'a dit que mon chum avait pas affaire à lui parler comme ça, que c'est elle qui allait perdre du salaire, que sa fille était pas malade....Et elle a quitté en me disant qu'elle me reparlerait quand elle serait moins pompée !

mylaine
02/03/2010, 11:18
Alors pour finir, qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est nous qui êtes trop parano avec ça ou si nous avons raisons de refuser dans ce cas là puisque ça fait au moins 2- 3 fois que ma fille est malade et que je dois fermer la garderie et que nous avons des pertes financières à cause de ça (et surtout que ça vient toujours de la même place ???)
Bref, je veux votre opinion sincère. Demaine est-ce que j'accepte la petite en m'excusant ou si je lui explique ma position ?
Moi je me dis qu'elle pourrait surement me l'apporter plus tôt le matin (elle arrive vers 8h30-9h00) et quitter son emploi plus tot pour venir la chercher elle même pour éviter qu'elle soit en contact avec la gastro chez les grands-parents ou tout le monde est malade ? Non ?
Je sais que je ne suis pas neutre car je suis boute de voir ma petite toujours malade et je ne veux pas revivre encore ça (gastro, désinfectage, fermeture, frustration des parents, hospitalisation, pertes financière....) alors c'est pourquoi je vous le demande !

isabellebro
02/03/2010, 11:35
ecoute mylaine par la logique , j'ai des parents qui ont eu la gastro il y a qlq semaine (juste les parents pas l'enfants) et il ne m'on meme pas amener l'enfants au cas ou elle seait malade ou juste contagieuse pour pas me contaminer et contaminer toute la gardo (jetais super contente de leur logique) mais pas lavoir eu (cette logique) je l'aurais refuser quand meme et je leur ait dit...moi je suis fragile a la gastro alors vous etes pas plus avancer si je la pogne je vais devoir fermer donc pour vous encore plus de journée maladie et ca incomode un tout les autres parents et ils etaient bien d'accord avec ca donc non je ne te trouve pas trop parano

isabellebro
02/03/2010, 11:36
pour les excuse il enest pas question!!!! tu va t'excuser de koi qu'elle contamine tjs ta famille???

mylaine
02/03/2010, 11:55
Ouf ! Je me sens un peu moins coupable là ! Les excuses dans le sens ou c'est un peu ridicule de refuser sa fille qui n'est pas malade parce que son jeune oncle l'est...Sauf que en même temps je me dis qu'elle a été en contact avec ce petit hier et dans la maison ou tout le monde là eux....Je me sens toujours mal dans ces situations-là mais je me sens encore plus mal quand je vois ma fille malade encore. Comme la dernière fois quand elle a eu la gastro, mon conjoint m'avait dit de la refuser encore au moins une journée et je ne l'ai pas fait en disant que c'était surement juste une indigestion. Eh bien croyez moi que quand ma fille s'est retrouvée hospitalisée après 5 jours malade comme un chien, mon chum me l'a rappellé. "Je sais que c'était pas intentionnel de ta part mais est-ce que tu réalises que tu aurais pu la refuser comme je t'avais dis et nous en serions pas là ?" Eh oui, je me sentais terriblement coupable !!!

isabellebro
02/03/2010, 12:01
je te comprend mais moi maintenant je fais tres attention (surtout pour la gastro) pc ma grande ne la jamais eu mais quand elle allais a la gardo pis qu'il y avais des ca gastro elle elle avais rien mais moi je la pognait pareile ensuite cetais mon conjoint et l'année passer mon ptit bebe de 4 mois a ete super malade pendant une semaine ses pour ca que j'explique au parent que probablement que meme si l,enfants n'est pas malade (pc il a un meilleur systeme immunitaire) il est probablement porteur du verus pc moi je la pogne

mylaine
02/03/2010, 12:32
J'ai envoyé un courriel à la maman pour lui expliquer ma position, toute le trouble que ça occasionne quand je dois fermer, les pertes financières, le troubles pour les autres familles et le fait de voir ma fille malade toujours. Je lui dis que j'espère qu'elle comprends et que ça ne fera pas en sorte de créer un malaise ou quoi que ce soit !
Mais est-ce que pour certaines personnes j'ai eu torts de ne pas prendre sa fille ??? J'aimerais avoir d'autres opinions aussi même si celle d'Isabellebro me réconforte beaucoup ! : )

Dre.House
02/03/2010, 12:35
justement javais fais un poste la dessus que si un membre de la famille qui a la gastro de bien vouloir garder lenfant chez eux pour au moin 24h a 48h... mais quand jai fais ce post je me suis fais lancer des tomates comme quoi javais pas d'allure de faire ca....

Dino & Noix de Coco
02/03/2010, 12:41
Mais dans les 24 premières heures, y'a presque aucuns signe de gastro, ça sort après généralement (ok c'est différent pour chacun) mais comment peut-elle savoir que sa fille ne l'a pas? Elle aurait pas de vomissements ou de diarrhée dans les minutes qui suivent la contamination messemble! Donc je crois que 24h au cas ou est raisonnable vu qu'elle a été en contact avec le virus. Qu'elle l'attrappe ou pas, j'aimerais mieux perdre une journée que une semaine de paie...
c'est mon opinion bien-sûr!

mylaine
02/03/2010, 12:43
Eh bien moi c'est ce que dit ma régie interne : si un membre de la famille immédiate de l'enfant a une maladie contagieuse comme la Gastro ou grippe, de garder l'enfant à la maison pour éviter la contamination.
Sauf que là ce n'est pas la famille immédiate, c'est son oncle chez qui elle passe les soirée. c'est pour ça que je me sens mal !
Mais pour la famille immédiate, moi je trouve ça juste normal. C'est comme ça qu'on a eu la H1N1 nous autres...Cette maman justement qui l'avait et qui m'amenait sa fille parce qu'elle était trop épuisée et malade pour la garder...

PHANILIPRIX
02/03/2010, 12:44
Alors pour finir, qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est nous qui êtes trop parano avec ça ou si nous avons raisons de refuser dans ce cas là puisque ça fait au moins 2- 3 fois que ma fille est malade et que je dois fermer la garderie et que nous avons des pertes financières à cause de ça (et surtout que ça vient toujours de la même place ???)
Bref, je veux votre opinion sincère. Demaine est-ce que j'accepte la petite en m'excusant ou si je lui explique ma position ?
Moi je me dis qu'elle pourrait surement me l'apporter plus tôt le matin (elle arrive vers 8h30-9h00) et quitter son emploi plus tot pour venir la chercher elle même pour éviter qu'elle soit en contact avec la gastro chez les grands-parents ou tout le monde est malade ? Non ?
Je sais que je ne suis pas neutre car je suis boute de voir ma petite toujours malade et je ne veux pas revivre encore ça (gastro, désinfectage, fermeture, frustration des parents, hospitalisation, pertes financière....) alors c'est pourquoi je vous le demande !

Mylaine je sais que tu l'aimes ton chum et qu'il est à toi mais là... FAUT QUE JE LUI FASSE UN GROOOOOOOOS CÂALIN PI UN HIGH FIVE....

Je te l'ai emprunté quoi 25 secondes :laugh: :laugh:

Cé elle qui n'a pas d'affaire à t'emmener sa petite sans t'avertir des symptômes... tsé quand tu penses que tout est beau tu laisses les enfants jouer ensemble pi tu t'en fais pas trop... si t'avais su que il y avait possibilité de.... aurais-tu pu demander à ton MERVEILLEUX CHUM :p de s'occuper de ta MERVEILLEUSE PETITE PUCE... maudit kè belle... la réponse est oui... ta puce a le système immunitaire faible ces temps-ci... elle devrait au moins être honnête avec toi c'est le minimum... Je suis contente que ton amoureux ait pris ta défense... pi oui ya le droit de parler... esti yé chez eux... pi cé lui qui manque quand ta puce est malade, pi cé lui qui a manqué son travail parce que cette mère t'a emmener sa fille malade....

Dino & Noix de Coco
02/03/2010, 12:45
Change moi ta phrase dans ta régie! :laugh:
Si l'enfant a été en contact avec kkun qui présente des signes de gastro, qu'il doit rester chez lui le lendemain (bien 24h) au cas ou...

PHANILIPRIX
02/03/2010, 12:46
Change moi ta phrase dans ta régie! :laugh:
Si l'enfant a été en contact avec kkun qui présente des signes de gastro, qu'il doit rester chez lui le lendemain (bien 24h) au cas ou...

Oui parce que y'en a qui jouent sur les mots... :laugh:

mylaine
02/03/2010, 12:49
Tu l'aime mon chum hein Phanie ! Y'a pas la langue dans sa poche comme toi j'pense ! Mais c'est que je me dis que la garderie c'est mon "entreprise" et que c'est à moi de gérer ces choses là sauf que c'est vrai qu'il paye pour lui aussi autant que moi...
Oui il aurait pu s'occuper de la petite dans ces moments-là mais ça reste que les autres peuvent être contaminés aussi...Je pense à la toute petite soeur d'un nouveau ici et j'voudrais pas qu'elle soit malade...Et aujourd'hui, impossible : mon chum partait en réunion pour le travail quand elle est arrivée. Mais t'es drôle Phanie ! Toi tu vois ça sur facebook hein que ma fille l'a pas facile cet hiver ?! : )

mylaine
02/03/2010, 12:50
Ouin, je pourrais faire ça, changer la formulation dans la régie interne !

Dino & Noix de Coco
02/03/2010, 12:57
Mais tsé change ça de bord... Exemple : Ta fille va à une fête d'amie un dimanche et un ami y est allé aussi même s'il avait la gastro. Tu gardes sa fille le lendemain car ta fille est pas malade ou tu fermes 24h au cas ou par respect pour pas contaminer tout le monde?
Je crois que tu fermerais 24h au cas ou ta fille l'aurais attraper...

c'est juste logique caline de bine!

PHANILIPRIX
02/03/2010, 12:59
Tu l'aime mon chum hein Phanie ! Y'a pas la langue dans sa poche comme toi j'pense ! Mais c'est que je me dis que la garderie c'est mon "entreprise" et que c'est à moi de gérer ces choses là sauf que c'est vrai qu'il paye pour lui aussi autant que moi...
Oui il aurait pu s'occuper de la petite dans ces moments-là mais ça reste que les autres peuvent être contaminés aussi...Je pense à la toute petite soeur d'un nouveau ici et j'voudrais pas qu'elle soit malade...Et aujourd'hui, impossible : mon chum partait en réunion pour le travail quand elle est arrivée. Mais t'es drôle Phanie ! Toi tu vois ça sur facebook hein que ma fille l'a pas facile cet hiver ?! : )

Disons qu'il t'a donné un ti coup de main... oui je sais que ta tite pitoune et vous autres aussi vous l'avez rough... pi ca arrive toujours à des filles douces, mignonnes et gentilles.... qui tentent de s'occuper de leur tite famille.....

PHANILIPRIX
02/03/2010, 13:02
Mais tsé change ça de bord... Exemple : Ta fille va à une fête d'amie un dimanche et un ami y est allé aussi même s'il avait la gastro. Tu gardes sa fille le lendemain car ta fille est pas malade ou tu fermes 24h au cas ou par respect pour pas contaminer tout le monde?
Je crois que tu fermerais 24h au cas ou ta fille l'aurais attraper...

c'est juste logique caline de bine!

Oui mais Mylaine à sort pas... son chum lui défend le walmarde.... faque cé sur que spo elle qui ramène dl'à chnoutte est toujours dans maison... sont toujours malade echti...:laugh: :laugh: :laugh:

mylaine
02/03/2010, 13:05
Oui je sais mais j'ai comme l'impression que la maman ne le voit pas comme ça !
Pour la H1N1, elle arrivait ici maganée comme j'ai rarement vu en me disant "faut je retourne me coucher" et quand j'ai appelé pour dire que je fermais parce que ma fille avait de la fièvre, toux et vomissement, elle m'a dit que sa fille toussait mais n'avait pas fait de fièvre alors ce n'était pas la même chose qu'elle avait et elle non plus n'avait pas fait de fièvre. Le lendemain, j'avais une remplaçante qui s'est désistée à la dernière minutes alors tous les parents sont repartie mais elle est arrivée avec sa fille en me disant que la fièvre était tombée, que c'est pourquoi elle me l'amenait. Je regardais ma fille qui avait été diagnostiquée H1N1 la veille et la sienne semblait aussi mal au point que la mienne mais elle était ici...et elle qui me disait qu'elle en avait pas fait de fièvre, là elle parlait de fièvre qui avait tombé ?
Et pour la gastro, vu que sa fille n'avait pas eu de diarrhée, elle est convaincu que ce n'est pas ce qu'elle a eu. Et quand elle a eu la gastro à son tour, même si je lui expliquais que je venais de ré-ouvrir et que je voulais pas devoir re-fermer, la solution qu'elle a trouvé était que son beau-père viendrait porter sa fille. Et là cette fois-ci elle me dit "un genre de gastro là" et est fâchée que je ne prenne pas sa fille.
Pourtant je m'entends bien avec la maman et elle est vraiment gentille. Elle fait vraiment tout son possible pour sa fille qu'elle élève seule. Mais bon...ce n'est pas tout le monde qui voit ça de la même façon...

mylaine
02/03/2010, 13:06
Ah ! Ah ! Ah ! Phanie t'es trop drôle ! J'ai même pas mes permis ostie pis mon chum déteste le wal-Mart so oui j'suis pas mal tout le temps à la maison ou dehord avec ma fille. Ça me surprendrait qu'on ramène des virus ! !!!

Dino & Noix de Coco
02/03/2010, 13:09
Renouvelle pas son contrat! :laugh:
Si elle veux une garderie qui ne ferme jamais et qui accepte les enfants qui ont été en contact avec kkun qui avait la gastro, qu'elle aille en CPE!
C'est ta régie et ton entreprise, c'est toi ou elle le boss (comme dirais Phani)??
Mets tes culottes et affirme-toi boswell!! :laugh::laugh: (stune blague, je sais que c'est pas facile... mais t'es pas pour être tout le temps malade pour les autres....)

mylaine
02/03/2010, 13:12
Ben merci les filles ! Je m'attendais pas mal à me faire lancer des tomates que je refusais un enfant pour rien ! Je me sentais très mal !

mylaine
02/03/2010, 13:13
Pour son contrat, j'aime beaucoup sa fille et celle-ci commence l'école en septembre alors je vais la perdre cette année de tout façon ! Et le printemps, si il peut arriver, va ben diminuer ça ces maudits virus là ...En tous les cas, je l'espère parce que je suis à boute !

PHANILIPRIX
02/03/2010, 13:13
Oui je sais mais j'ai comme l'impression que la maman ne le voit pas comme ça !
Pour la H1N1, elle arrivait ici maganée comme j'ai rarement vu en me disant "faut je retourne me coucher" et quand j'ai appelé pour dire que je fermais parce que ma fille avait de la fièvre, toux et vomissement, elle m'a dit que sa fille toussait mais n'avait pas fait de fièvre alors ce n'était pas la même chose qu'elle avait et elle non plus n'avait pas fait de fièvre. Le lendemain, j'avais une remplaçante qui s'est désistée à la dernière minutes alors tous les parents sont repartie mais elle est arrivée avec sa fille en me disant que la fièvre était tombée, que c'est pourquoi elle me l'amenait. Je regardais ma fille qui avait été diagnostiquée H1N1 la veille et la sienne semblait aussi mal au point que la mienne mais elle était ici...et elle qui me disait qu'elle en avait pas fait de fièvre, là elle parlait de fièvre qui avait tombé ?
Et pour la gastro, vu que sa fille n'avait pas eu de diarrhée, elle est convaincu que ce n'est pas ce qu'elle a eu. Et quand elle a eu la gastro à son tour, même si je lui expliquais que je venais de ré-ouvrir et que je voulais pas devoir re-fermer, la solution qu'elle a trouvé était que son beau-père viendrait porter sa fille. Et là cette fois-ci elle me dit "un genre de gastro là" et est fâchée que je ne prenne pas sa fille.
Pourtant je m'entends bien avec la maman et elle est vraiment gentille. Elle fait vraiment tout son possible pour sa fille qu'elle élève seule. Mais bon...ce n'est pas tout le monde qui voit ça de la même façon...

ASTEUR TU SAIS DÉCODER LES PARENTS... Ya fait dl'à fièvre hier... ca veut dire.... jte lé bourré de tylenol à matin... ya fait une indigestion hier... la moitié de ma famille se chie le coeur et vomit depuis trois jours mais faut que j'dorme... Ya presque pas toussé en fin de semaine... ca veut dire qui fait une bronchite... ya pu de place à la clinique.... ca veut dire... j'irais pas attendre 2 heures ca va passer tu seul.... Y mouche pas chez-nous... c'est une allergie à ton seuil de porte

Dino & Noix de Coco
02/03/2010, 13:14
mais là qu'elle aille pas la faire garder ou tout le monde est malade le 24h que tu vas la refuser... :laugh: sinon ton 24h sert à rien.... faudrait la refuser encore ensuite...

mylaine
02/03/2010, 13:15
Ah ! Ah ! J'imagine que ça va finir par rentrer dans ma tête quelque temps !!! On apprend de nos erreurs comme on dit !

mylaine
02/03/2010, 13:16
Ouin ben justement c'est à ça que je pensais. Elle m'a dit qu'elle l'amènerait au travail sauf que je sais qu'ils sont à la maison eux-autres pis que y'a des chances que ce soit là que la petite est en ce moment !

mylaine
02/03/2010, 16:26
Ouh la la ! Sérieusement, je ne sais plus quoi dire...Comme je vous le disais, j'avais envoyé un courriel à la maman, super polie, m'excusant du déroulement de comment ça c'était passé ce matin mais expliquant très bien ma situation, le fait que je n'aime pas refuser un enfant mais que je suis à boute de voir ma fille malade et que les autres parents en subissent les conséquences etc...
Eh bien j'ai eu une réponse assez surprenante : elle est en réflexion, elle l'a en travers de la gorge et va dormir là-dessus. Elle exige des excuses de la part de mon chum parce qu'elle trouve qu'il a été bête et selon elle, la garderie ce n'est pas de ses affaires et il n'a pas son mot à dire....Le contrat est signé avec moi et elle ne veut pas dealer avec lui ! Ok sauf que c'est sa fille a lui aussi qui est toujours malade à cause de toutes les fois qu'elle amène sa fille malade ici. C'est lui aussi qui est malade, c'est lui qui perd du salaire, c'est lui qui doit aussi dépenser pour les médicament, etc...Bref, je suis un peu fâchée et mon chum très fâché !
Que faire ? la maman exige des excuses de mon chum et lui refuse !!! et je le comprends aussi ! Non ?

PHANILIPRIX
02/03/2010, 16:30
Ouh la la ! Sérieusement, je ne sais plus quoi dire...Comme je vous le disais, j'avais envoyé un courriel à la maman, super polie, m'excusant du déroulement de comment ça c'était passé ce matin mais expliquant très bien ma situation, le fait que je n'aime pas refuser un enfant mais que je suis à boute de voir ma fille malade et que les autres parents en subissent les conséquences etc...
Eh bien j'ai eu une réponse assez surprenante : elle est en réflexion, elle l'a en travers de la gorge et va dormir là-dessus. Elle exige des excuses de la part de mon chum parce qu'elle trouve qu'il a été bête et selon elle, la garderie ce n'est pas de ses affaires et il n'a pas son mot à dire....Le contrat est signé avec moi et elle ne veut pas dealer avec lui ! Ok sauf que c'est sa fille a lui aussi qui est toujours malade à cause de toutes les fois qu'elle amène sa fille malade ici. C'est lui aussi qui est malade, c'est lui qui perd du salaire, c'est lui qui doit aussi dépenser pour les médicament, etc...Bref, je suis un peu fâchée et mon chum très fâché !
Que faire ? la maman exige des excuses de mon chum et lui refuse !!! et je le comprends aussi ! Non ?

Coudonc les névrosées de l'anus tu les pogne toutes... moi non-plus y serait pas question que mon chum s'excuse... eille elle a du front tout le tour de la tête, dans 2 semaines va falloir que tu lui cire ses souliers.... un chausson avec ça.. :furious: :furious:

Dre.House
02/03/2010, 16:31
ya pas d'affaire a s'excuser il est chez lui !!!! fou ca dehors ca presse manque de respect...et elle comprend pas ton contrat beubye!!! le lien de confiance est rompu de toute facon!

mylaine
03/03/2010, 06:11
Ouin ben je ne sais pas si la maman va briser le contrat mais est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler du fait qu'il faut un contact d'un minimum de 4hrs avec une personne qui a la gastro pour avoir des risques de l'attraper (sauf s'il y a eu embrassade ou collades) ??? Parce que c'est ce que Info-santé lui aurait dit....sauf que je me demande alors pourquoi, quand ma fille a été hospitalisé pour la gastro elle ne pouvait même pas mettre un orteil en dehord de sa chambre et que je devais porter une jaquette tout le temps que j'y étais avec elle et la retirer avant de sortir dans le corridor...Mais bon...
Et en effet, elle mentionne que dans ma régie c'est inscrit "famille immédiate" alors...
Elle a raison mais je trouve ça tellement plate que nous en soyons à jouer sur les mots. La maman est très fachée visiblement et bon...je vais attendre pour voir comment ça va finir !

PHANILIPRIX
03/03/2010, 06:41
Ben non cé la marde ce qu'elle te dit... la gastro s'attrape avec un contact direct bouche et matières fécales ou vomissures mais ces dernières sont peu probable car le virus reste généralement dans la partie inférieure du système digestif... une précaution à prendre dans ta garderie quand les enfants arrivent le matin fait-leur laver les mains avant qu'ils ne touchent à tout...

Beaucoup d'enfants et d'adultes ne se lavent pas les mains après avoir été à la toilette et les petits fouillent dans leur couche et se touchent les parties génitales lors du changement de couche et n'ont pas les mains lavées après...

Tu peux dire à cette dame là que c'est difficile pour toi d'avoir confiance en elle car à cause de sa négligence ta fille s'est retrouvée 2 fois hospitalisée et que toi aussi tu avais ta part de responsabilités là dedans tu t'étais montrée trop permissive mais que maintenant c'est terminée, même si l'infirmière de INFO SANTÉ lui dit des affaires toi ton docteur quand ta fille a été hospitalisée t'a bien expliqué les modes de transmissions de la gastro et que c'est ce que tu appliquais à partir de maintenant. Un point c'est tout... pi pour ton conjoint ben c'est un grand garçon il a le droit de parler aux gens qui entrent chez lui et il a le droit de poser des questions et que si il l'a froissée en lui parlant ben que c'est ben de valeur mais que des parents comme elle tu n'en veut plus dans ta garderie, que toi tu ne ferais jamais rien pour compromettre la sécurité et la santé de sa fille et que elle ne se gène pas pour te dire à peu près n'importe quoi c'est elle qui devrait s'excuser pour son comportement négligeant...

Bonne journée Mylaine... Phanie

Pasparfaite
03/03/2010, 07:51
c'est drôle comment les enfants font souvent des indigestions contagieuses. CE'st toujours la mnême affaire qu'ils disent...L'enfant vomit ....il fait un indigestion. Vous pouvez tu me dire combien d'enfant vous avez refuser en garderie pour vomissement et qui fesaient réellement une indigestion....pas beaucoup je suis certaine. Moi dans ma tête vomit=gastro , diarhée= gastro. Pas pour rien qu'en 4 ans de garderie on a eu juste 1 fois la gastro...c'est parce que je fais attention. La seule fois qu'on a eu la gastro c'est au jour de l'an quand j'ai été avec ma belle-famille qui était malade. Ca commencer par mon beau-frère...vomit...ils disent qu'il fait une indigestion....moi je capote et toute la journée je veux sacrer mon camps. Ensuite, les deux enfants de mon beau-frère....là je capote!!! Pris dans un chalet avec trois personnes en gastro...qui ne se lavent pas les mains après être malades....ils pensent que du désinfectant c'Est suffisant!!!!! J'ai jamais sentie l'eau de javel de même....j'en mettais partout...mais les jumelles l'ont eu et ensuite...les amis de la garderie. Même si j'ai ouvert la garderie seulement le lundi et on avait eu les derniers symptomes le jeudi!!

mjo-lyne
03/03/2010, 09:31
moi j'ai une question pour vous...est-ce que vomissements = gastro a tout coup?
ddans la nuit de samedi, mon fils a vomi. Mardi, mon autre fils a vomi....juste ça, pas de diarrhée, juste 2 petits vomis...ptetre un troisième... Tout ça pour dire que ya pas eu de vomi tous les jours, ils sont en forme.... dois-je m'inquiéter ou ça peut être juste un ti trouble d'estomac sans nécéssairement être contagieux ou grave...

je pars en voyage dans 2 jours et j'ai peur de faire garder ma fille et qu'elle se mette a vomir partout chez grand-maman!!! ;)

PHANILIPRIX
03/03/2010, 09:41
moi j'ai une question pour vous...est-ce que vomissements = gastro a tout coup?
ddans la nuit de samedi, mon fils a vomi. Mardi, mon autre fils a vomi....juste ça, pas de diarrhée, juste 2 petits vomis...ptetre un troisième... Tout ça pour dire que ya pas eu de vomi tous les jours, ils sont en forme.... dois-je m'inquiéter ou ça peut être juste un ti trouble d'estomac sans nécéssairement être contagieux ou grave...

je pars en voyage dans 2 jours et j'ai peur de faire garder ma fille et qu'elle se mette a vomir partout chez grand-maman!!! ;)

Avec la gastro il peut y avoir 2 éléments diarhée et vomit ou bien seulement un ou l'autre, si 2 personnes ou plus d'une même famille on ces symptômes il est probable que cela soit la gastro mais il peut aussi sagir d'une intoxication alimentaire... dans ces 2 cas il vaut mieux attendre 48 heures pour retourner les enfants soit à l'école ou en milieu de garde...

mylaine
03/03/2010, 10:26
Vomissement n'égale pas nécessairement gastro mais ça peut l'être. Et comme Phanie dit : si il y a plus qu'une personne qui a les symptômes, eh bien il me semble que les risques que ce soit une gastro sont plus grands. Mais bon...
Moi, la petite est ici ce matin. Sa maman me dit qu'elle n'a pas été en contact avec le petit gars depuis plus de 24 hrs et que si il est encore malade, ce sera elle qui viendra la chercher ce soir. Si il n'est plus malade, ce sera ses grands-parents et c'est là qu'elle ira. Alors dans le fond, si il n'est plus malade mais toujours contagieux (car hier il était encore malade...), la petite ira là et demain sera ici. Vous voyez comment elle ne comprends pas sauf qu'en même temps je me dis que faut pas virer folle non plus avec ça...Depuis le matin que je désinfecte partout, j'ai les doigts tout craqués d'eau de javel. Je passe partout derrière elle...Pas drôle ! Je me croise juste les doigts que personne ne soit malade et surtout qu'elle ne se mette pas à vomir ou avoir la diarrhée d'ici la fin de la semaine...

PHANILIPRIX
03/03/2010, 12:36
Vomissement n'égale pas nécessairement gastro mais ça peut l'être. Et comme Phanie dit : si il y a plus qu'une personne qui a les symptômes, eh bien il me semble que les risques que ce soit une gastro sont plus grands. Mais bon...
Moi, la petite est ici ce matin. Sa maman me dit qu'elle n'a pas été en contact avec le petit gars depuis plus de 24 hrs et que si il est encore malade, ce sera elle qui viendra la chercher ce soir. Si il n'est plus malade, ce sera ses grands-parents et c'est là qu'elle ira. Alors dans le fond, si il n'est plus malade mais toujours contagieux (car hier il était encore malade...), la petite ira là et demain sera ici. Vous voyez comment elle ne comprends pas sauf qu'en même temps je me dis que faut pas virer folle non plus avec ça...Depuis le matin que je désinfecte partout, j'ai les doigts tout craqués d'eau de javel. Je passe partout derrière elle...Pas drôle ! Je me croise juste les doigts que personne ne soit malade et surtout qu'elle ne se mette pas à vomir ou avoir la diarrhée d'ici la fin de la semaine...

SURTOUT LAVE-LUI LES MAINS À ELLE... ET LÂCHE LA DÉSINFECTION :laugh:

mylaine
05/03/2010, 10:51
Ouin ben j'ai faite une folle de moi ! Pffff !
Ce matin, la petite en question n'arrivait pas à l'heure habituelle, je me suis dis "Ça y est, elle est malade, ma fille va l'avoir, je vais l'avoir, c'est comme rien, elle a passé la semaine ici à part mardi et en plus elle est retourné là ou il y avait gastro mercredi soir, on pourra pas fêter ma fille, je vais encore perdre de la clientèle, et tatati et tatata..." Bref, je m'étais convaincue. Vers 9h10, la maman appelle en me disant qu'elle a décidé de prendre congé aujourd'hui pour passer la journée avec sa fille donc elle me l'amènera pas, elles s'en vont rejoindre la grand-maman qui est partie vacances, elles sont déjà en route qu'elle me dit. Je suis soulagée, ej raccroche. Ensuite je me dis, c'est louche, cette semaine elle me disait qu'elle ne pouvait absolument pas s'absenter du travail, qu'elle était dans une période très rushante au bureau, que c'est elle qui allait perdre du salaire si elle venait plus tôt chercher sa fille etc....Et là je me dis, ça y est, la petite est malade mais avec toute la chicane qu'il y a eu autour de ça cette semaine, elle doit se sentir super mal et veut pas me le dire. Une petite voix me dit en même temps "ben non, elle ferait pas ça quand même." Je me dis que je prends une chance stupide d'appeler au bureau pour voir si elle est vraiment en vacances. La secrétaire me dit "Je viens de la voir sortir de son bureau, elle y sera de retour rapidement, puis-je prendre le message ?" Et là j'en reviens pas et lui demande de me rappeler. Elle me rapelle 2 minutes plus tard en me disant "Est-ce qu'il y a quelque chose ?" Et là je lui fait remarquer qu'elle est au travail alors qu'elle devait être en route pour des vacances et là elle se fâche bleu (et avec raison je le sais) en me disant qu'elle devait ramasser des documents au bureau et que c'est incroyable la confiance que j'ai et bonne journée clic. Ouf ! Ouin....
Alors vraiment je me sens stupide et je sais que je n'avais pas affaire à faire ça. Mais en même temps il y a comme trop de coincidences qui font en sorte que je me demande....
EN tous les cas, je me sens nulle ! Ah ! Ah !

fraisinette
05/03/2010, 11:06
Ouain, j'avoue que tu devais te sentir un peu mal à l'aise. :laugh:
Mais en même temps elle va en revenir et tu pourra toujours t'excuser et lui dire que tu ne sais pas ce qui t'a pris.
Bref je sais pas trop quoi te dire :o
J'espère que les autre auront de meilleurs réponses. :laugh:

Émilie222
05/03/2010, 12:23
jen ai un garcon ici qui a 5 ans et qui vomit lorsquil est trop fatigué. ca arrive souvent le lundi quand il revient de lécole. il vomit une shot et cest fini. il fait pas de dégat il le sent et va au toilettes. je vais quand meme tout de suite apres laver le tout et je lui fais laver ses mains et rincer la bouche. mais cest pas contagieux cest juste quil est fait comme ca. au début javais un peu peur. quand il a vraiment la gastro sa mere le garde a la maison pour au moins 48h.

Émilie222
05/03/2010, 12:25
et lidée dinclure dans la régie que si ya contacte avec quelqu un de malade davoir la politesse de pas amener son enfant cest super bon . je suis présentement en train de revoir ma régie et je vais linclure cest sur.

PHANILIPRIX
05/03/2010, 12:29
Ouin ben j'ai faite une folle de moi ! Pffff !
Ce matin, la petite en question n'arrivait pas à l'heure habituelle, je me suis dis "Ça y est, elle est malade, ma fille va l'avoir, je vais l'avoir, c'est comme rien, elle a passé la semaine ici à part mardi et en plus elle est retourné là ou il y avait gastro mercredi soir, on pourra pas fêter ma fille, je vais encore perdre de la clientèle, et tatati et tatata..." Bref, je m'étais convaincue. Vers 9h10, la maman appelle en me disant qu'elle a décidé de prendre congé aujourd'hui pour passer la journée avec sa fille donc elle me l'amènera pas, elles s'en vont rejoindre la grand-maman qui est partie vacances, elles sont déjà en route qu'elle me dit. Je suis soulagée, ej raccroche. Ensuite je me dis, c'est louche, cette semaine elle me disait qu'elle ne pouvait absolument pas s'absenter du travail, qu'elle était dans une période très rushante au bureau, que c'est elle qui allait perdre du salaire si elle venait plus tôt chercher sa fille etc....Et là je me dis, ça y est, la petite est malade mais avec toute la chicane qu'il y a eu autour de ça cette semaine, elle doit se sentir super mal et veut pas me le dire. Une petite voix me dit en même temps "ben non, elle ferait pas ça quand même." Je me dis que je prends une chance stupide d'appeler au bureau pour voir si elle est vraiment en vacances. La secrétaire me dit "Je viens de la voir sortir de son bureau, elle y sera de retour rapidement, puis-je prendre le message ?" Et là j'en reviens pas et lui demande de me rappeler. Elle me rapelle 2 minutes plus tard en me disant "Est-ce qu'il y a quelque chose ?" Et là je lui fait remarquer qu'elle est au travail alors qu'elle devait être en route pour des vacances et là elle se fâche bleu (et avec raison je le sais) en me disant qu'elle devait ramasser des documents au bureau et que c'est incroyable la confiance que j'ai et bonne journée clic. Ouf ! Ouin....
Alors vraiment je me sens stupide et je sais que je n'avais pas affaire à faire ça. Mais en même temps il y a comme trop de coincidences qui font en sorte que je me demande....
EN tous les cas, je me sens nulle ! Ah ! Ah !

JE SUIS CRAMPÉE... À TES DÉPENDS... té drôle...même si spo drôle pour toi.... Fais-toi en pas on fait toutes ca... t'auras juste à lui glisser une petit scuze moi lundi matin... pi l'affaire est pinotte... je pense qu'elle ne pourra pas t'en vouloir après tout ce que tes parents t'ont fait subir ces derniers mois...

Bonne fin de semaine.... Phanie :wave:

mylaine
05/03/2010, 12:40
Ouin ben elle ne réponds plus quand j'appelle alors je lui ai laissé un message d'excuse expliquant que je m'étais dis qu'elle serait surement super mal à l'aise si malheureusement sa fille tombait malade suite à tout l'histoire de cette semaine alors que c'est pour cette raison que je doutais de ce qu'elle m'avait dit et qu'à quelque part, je devais savoir si elle était malade puisqu'elle avait passé la semaine ici.
J'en reviens pas d'avoir faite ça, c'était pas correct de ma part mais coudonc...En même temps comme tu dis Phanie, c'était pas plus correct les différentes contaminations depuis l'automne non plus...Eh ben !

mylaine
05/03/2010, 12:43
Et Phanie ! Il y a un bon côté de la chose : Pour une fois c'est moi qui te fait rire et non l'inverse ! Hummm !

Copci
05/03/2010, 15:03
ASTEUR TU SAIS DÉCODER LES PARENTS... Ya fait dl'à fièvre hier... ca veut dire.... jte lé bourré de tylenol à matin... ya fait une indigestion hier... la moitié de ma famille se chie le coeur et vomit depuis trois jours mais faut que j'dorme... Ya presque pas toussé en fin de semaine... ca veut dire qui fait une bronchite... ya pu de place à la clinique.... ca veut dire... j'irais pas attendre 2 heures ca va passer tu seul.... Y mouche pas chez-nous... c'est une allergie à ton seuil de porte

Je sais que je suis hors sujet, mais il fallait que je te dise Phaniliprix que je me pisse dessus à te lire...Tu n'as pas idée à quel point tu me fait du bien. Ta bonne humeur est contagieuse...Merci:laugh:

PHANILIPRIX
05/03/2010, 22:33
Je sais que je suis hors sujet, mais il fallait que je te dise Phaniliprix que je me pisse dessus à te lire...Tu n'as pas idée à quel point tu me fait du bien. Ta bonne humeur est contagieuse...Merci:laugh:

Ouin cé ben comique mais cé ben vrai pareil... hein... :laugh: :laugh:... bâtard prend 2 menutes pour aller pisser...