Voir la version complète : Pipi par terre
Chinasun
09/03/2010, 05:54
Salut les filles,
J'ai un ami de 2 ans et demi ici qui vient à temps partiel, environ 3 jours semaine et sa maman m'a dit la semaine dernière qu'il avait été propre tout le week end, alors j'accepte de le laisser en bobette.
Jour 1, je l'amène souvent sur la toilette mais il fini par faire pipi dans ses bobettes. On remet donc une pull ups, pcq maman m'a envoyer d'autres jeans, pas pas de sous-vêtements.
Jour 2, il s'assoit sur la toilette (avec siège pour enfant) mais arrose partout en faisant pipi. Je lui change donc ses vêtements, tout mouillés et désinfecte toute ma salle de bain (il y en avait su les murs, la douche, la table à langer, le plancher.... partout, sauf au plafond!)
Hier en arrivant de jouer dehors je lui dit qu'on va aller sur la toilette, il se met à pleurer et va se chercher une pull ups en disant qu'il ne veut pas de bobettes... Finalement après le dîner je l'apporte que la toilette... (il tient son pénis) et arrose partout encore une fois...
J'suis tannée de ramasser du pipi! Vous feriez quoi?
Moi c'est certain que je dirais à la maman qu'il n'est pas prêt et que je ne suis pas prête à ramasser partout comme ça à tous les jours..il n'a qu'à remettre des pull ups encore pour un bout. Un fin de semaine propre c'est pas assez et chez lui en plus..pour moi ca ne veut rien dire mais c'est mon opinion.
Chinasun
09/03/2010, 06:35
C'est un peu ce que je me suis dit hier en ramassant pour la 3e fois du pipi... mais je ne veux pas non plus l'empêcher de progresser... Par contre, puisqu'il pleure pour remettre des pull ups, ça me fait croire qu'il n'est effectivement pas prêt!
mamaninf
09/03/2010, 07:06
Moi je me poserais une question, car mon propre garçon a fait ça au début arroser partout car il ne tenait pas son pénis. Chez moi, j'avais un petit banc sur la toilette avec le cap de plastique qui protège pour les garçons. A la garderie, ils ne voulaient pas en mettre, alors il a commencé à arroser partout. Il faisait pipi sur la toilette quand on l'amenait, mais il refusait de tenir son pénis. Avec beaucoup d'effort et de perséverance, il a commencé par y toucher, et quelques semaines plutard, il le faisait seul sans arroser. Ça fait parti du cheminement selon moi.
Comment as-tu réagis la première fois qu'il a fait ça??? Il a peut-être eu peur et c'est pour ça qu'il a demandé des pull-up la fois suivante??? Moi, je crois qu'il faut l'encourager et lui montrer comment bien tenir son pénis comme un grand...j'avoue par contre que mon garcon avait 3 ans...
PHANILIPRIX
09/03/2010, 07:21
Il est en apprentissage... imaginez nos conjoints ont de misère à viser l'trou faut pas trop en demander quand-même... j'ai un ami ici de 2 ans et demi et au début de son apprentissage il tenait son pénis et je l'aidais en pesant sur sa main je l'ai ainsi guidé pendant quelques jours et maintenant quand il va à la toilette et que je m'aperçois qu'il est trop près du siège hé bien je le repositionne plus haut sur le siège il a plus de dégagement pour s'enligner et bien voir ce qu'il fait... Quand j'ai commencé la garderie j'étais un peu mal à l'aise de guider le jet car je n'ai pas de petit garçon j'ai 2 filles je ne voulais surtout pas que ce geste soit mal perçu surtout par l'enfant... mais un moment donné je me suis dit spa plus pire que de les essuyer avec une lingette...et quand c'est fait dans le respect des enfants, la bonne humeur et la collaboration tout se passe bien.
Chinasun
09/03/2010, 07:28
J'ai le petit protecteur pour le siège de toilette (j'ai moi-même 2 p'tits gars!) et je ne l'ai pas disputer lorsqu'il a fait pipi par terre la première fois, il s'est mis à pleurer et je lui ai dit, c'est pas grave, ça arrive des accidents... Mais sa maman lui avait promit un gros chocolat à son retour à la maison s'il faisait pipi et caca dans la toilette toute la journée... C'est pe pour cela qu'il a pleurer et qu'il demande des pull ups...
Je comprends qu'il est en apprentissage, mais d'un autre côté j'ai pas le goût de tout nettoyer à chaque fois qu'il va à la toilette... Je vais en discuter avec la maman pour voir ce qu'elle en pense!
Moi je ne me sentirais pas à l'aise de tenir le pénis d'un petit gars de la garderie, avec toutes les histoires d'agression qu'on entend, je ne voudrais pas que ça soit mal interprété ... Ça ne vous est pas arrivé ? Faites-vous signer un formulaire au parent expliquant comment se passe l'apprentissge de la propreté en garderie ? Moi je pense que ce bout là (débuter l'apprentissage de la propreté) revient au parent, genre durant un long congé, et quand ça va bien on commence à la garderie non ?