Voir la version complète : Petite de 2 ans et demi qui fait le bébé
fleur_de_soleil
15/03/2010, 21:57
Bonjour, je me demandais si vous n'auriez pas des trucs pour une petite fille de deux ans et demie qui veut faire et être traité comme un bébé. Elle veut mettre une couche, boire au biberon et etc... Je la traite toujours comme une grande et essaie de lui faire comprendre qu'elle est plus vieille mais ce, sans succès. Je sais que ça doit être normal et une phase mais, je me demandais si il a pas quelqu'un qui a vécu la même chose qui pourrait me donner des trucs. Merci
fleur_de_soleil
18/03/2010, 12:49
Personne ne peut me répondre là-dessus????
Vero Hull
18/03/2010, 13:16
Ma fille a eu une phase comme ca, suite a l'arrivée de sa soeur. C'est pas mal fatiguant elle insistait beaucoup. Ce que j'ai trouvé comme solution est de lui dire: ok je fais semblant de changer ta couche et ensuite tu feras la grande, maman est très fière d'avoir une grande fille. Aussi on s'assure de la féliciter (de facon exagérée parfois) quand elle agit comme on veut. Ca fonctionne... si tu insistes trop sur le fait qu'elle est grande, qu'elle n'est pas un bébé etc ca risque d'empirer. La réalité est que c'est le fun d'être un bébé et de se faire cajoler et d'avoir quelqu'un qui fait tout pour nous. Les enfants ont besoin de ces petits moments là même s'ils sont grands.
c'est moins le fun quand on perd nos privilèges, nos jouets et qu'on doit manger de la purée et faire une sieste le matin...
Petite souris
18/03/2010, 13:20
Mon garcon aussi a fait ca et je lui disait des choses du genre : Ok mais un bébé ca ne peux pas faire du ski doo ou bien un bébé ca se couche plus tôt et pas à l'heure des grands garcons ... Mais des fois je le berce comme un bébé aussi (pour lui montré qu'il a quand même droit à la même attention que son petit frère ) Ca a marcher pour nous il a maintenant 2 ans et 9 mois et est presque un grand garcon ... ; )))