PDA

Voir la version complète : Maman qui rabaisse son fils, que feriez-vous à ma place?

libertée
25/03/2010, 10:49
Bonjour, j'ai depuis quelque temps un garcon qui va avoir 2 ans en juin.

Presque chaque fois que la maman est ici elle rabaisse son fils.
Exemple: Qu'il est con comme son père, qu'il ne comprend jamais rien ce qu'il dit ..... elle me dit que le soir il ne fait que chialer.
Le petit garcon est super gentil ici. Il pleure un peu quand sa maman quitte et c'est tout.
Depuis, quelque jours il est nerveux,ne mange pas beaucoup et il ne dort pas bien sa sieste. Hier, il est arrivé ici avec un marque rouge au coup. Sa maman me dit que chez elle il grimpe partout, alors je ne m'en fait pas.
Mais, ce matin la maman m'appel pour me dire que son garcon pointe sa gorge et dit bobo!!!! Elle a laissé son garcon à sa maman pour qu'il aille voir le docteur.
Moi je trouve cela louche un peu.
Qu'est-ce que vous feriez à ma place??
Il va revenir que lundi.

fafalava
25/03/2010, 11:06
En fait c'est peut etre quelque chose qui est inflame qui provoque la rougeur, si c'est du a une violence physique, le medecin s'en doutera probablement, sinon, ca peut etre du a tout plein de choses, par contre les commentaires de la maman surtout si elle les dit devant son garcon sont innacceptables, tu pourrais lui en faire part suptilement, genre ton fils est vraiment un amour, tu es vraiment chanceuse parce qu'a cet age, un enfant qui ecoute et qui est doux, c'est tres rare, bonne soiree

Lily la souris
25/03/2010, 12:09
Un parent qui parle ainsi a son enfant c'est du mauvais traitement psychologiques que ça s'appel.
C'est inacceptable.

Parle-en a ton parent si tu n'est pas bien avec ça

Goglu1982
25/03/2010, 12:18
Ben voyons donc! Je lis tellement de chose négatif sur ce forum sur les parents versus leur enfants! Je ne peux pas croire qu'il y a encore autant d'enfant maltraitée soit psychologiquement ou physiquement. C'est triste. Et vous devez tellement en voir souvent!

Est-ce moi qui est anormal de voir ma fille comme la 8 ième merveille du monde, même quand elle à mal aux dents? Même quand elle pleure??

Il y a trop de gens qui ont des enfants et qui ne devrait pas parce que c'est souvent pour les mauvaises raisons...

Je suis triste. :(

libertée
25/03/2010, 12:51
j'en parle c'est ca l'affaire.
mais elle me reprend même devant son garcon.
j'ai un exemple, elle arrive toujours en retard, donc elle laisse le petit à la porte tout habillé et elle dit bye a son garcon et quitte subitement. Le petit pleure bien entendu, elle dit a son garcon l'autre jour, et je cite: Je te l'ai dit tantôt, c'est la faute a ton père que je suis oubligé d'aller à l'école pour me trouvé un travail. C'est à lui de ne pas nous laisser tout seul.

Franchement, ca a pas d'allure!!
pour l'instant l'enfant ne comprend rien a ce qu'elle vient de lui expliqué, car il est trop petit, mais imagine quand il va grandir. J'ai dit à la maman que tout les enfants que je garde les deux parents travail, ce n'est de la faute a personne s'il a besoin d'un service de garde pour s'occupé de lui le jour.
J'avais la langue par terre!!

tuladi
25/03/2010, 12:58
Moi, j'pas capable de dealer avec du monde de même.. :mad: Ça m'enrage... Elle détruit son enfant avec ses tite-remarques et il en aura sûrement des scéquelles psychologique toute sa vie :furious:

PENSEZ DONC AUX ENFANTS STI AVANT DE PARLER!

Et la, personne n'est parfait, on en dit toutes des choses qu'on devrait pas dire devant un enfant mais de la à décharger son agressivité sur son enfant.... Tabouaire! :eek:

Dre.House
25/03/2010, 13:06
j'en parle c'est ca l'affaire.
mais elle me reprend même devant son garcon.
j'ai un exemple, elle arrive toujours en retard, donc elle laisse le petit à la porte tout habillé et elle dit bye a son garcon et quitte subitement. Le petit pleure bien entendu, elle dit a son garcon l'autre jour, et je cite: Je te l'ai dit tantôt, c'est la faute a ton père que je suis oubligé d'aller à l'école pour me trouvé un travail. C'est à lui de ne pas nous laisser tout seul.

Franchement, ca a pas d'allure!!
pour l'instant l'enfant ne comprend rien a ce qu'elle vient de lui expliqué, car il est trop petit, mais imagine quand il va grandir. J'ai dit à la maman que tout les enfants que je garde les deux parents travail, ce n'est de la faute a personne s'il a besoin d'un service de garde pour s'occupé de lui le jour.
J'avais la langue par terre!!

ma mere malheureusement fesait la meme chose avec moi :( aujourd'hui mon père est décédé et elle essai quand meme de me monté contre lui ca s'appelle de l'aliénation parental et elle devrait p-e voir une travailleuse social pour l'aider elle doit trouver difficile sa separation et s'occuper seul de son fils mais ca lui donne pas raison de dire des choses comme ca a son fils :no: ma mere aujourd'hui je ne lui parle plus pour toutes ces raisons et aussi parce que c'est une méchante folle aliéné mentalement :furious: désolé falait ca sort lol

Alyjackocéangel
25/03/2010, 13:11
les enfants ont PAS BESOIN de savoir les problèmes des adultes!!! pauvre coco, il va se sentir coupable que ses parents ne soient plus ensemble et il va haïr son père

Madagascar
25/03/2010, 13:13
Moi j'en parlerais au parent et sinon la DPJ. Je niaise pas avec ca c'est toute sonn estiime de soi quui va en prendre un coup.

alagarderie.com
25/03/2010, 13:23
Cette femme a tout simplement besoin d'être aidée.
Elle ne vit pas la vie qu'elle espérait, elle est frustrée, et quand elle va reconduire son enfant chez une personne qui a une vie stable, c'est encore plus frustrant.
Dans le fond, ce n'est pas au petit qu'elle fait ses messages, c'est à toi..
Elle se sent peut-être jugée car elle ne peux rester à la maison pour élever son enfant.
Quand tu lui a répondu que tous les parents de ta garderie devaient aller travailler etc.. c'était la réponse à lui donner.
Fait-lui sentir qu'elle vaut autant que les autres et que sont fils est aussi d'une valeur inestimable.
Elle apprendra peut-être à voir les choses de façon positive..

mylaine
25/03/2010, 13:36
C'est triste ! Je valoriserais beaucoup cet enfant devant sa mère, voir sa réaction. C'est plate mais il y a des parents qui ne pense pas plus loin que leur nez...L'aliénation parental peut avoir des effets négatifs à long terme, essaie de lui en parler. Si non, fais lui remarquer des fait qui démontre comment ça a un impact sur son coco...peut-être qu'elle ne le réalise même pas. Elle est en deuil de sa vie qu'elle souhaitait et est frustrée mais ça n'excuse pas ce qu'elle fait car c'est l'enfant qui va payer dans tout ça, comme trop souvent d'ailleurs...
L'ex à mon chum a fait ça une fois devant moi et je me suis pas gênée pour lui dire malgré le fait que c'était peut-être pas de mes affaires...Elle a dit à sa fille (la fille de mon chum) pendant qu'elle était au téléphonne avec moi " Ostie t'es donc ben niaiseuse ! Si tu refait ça, tu vas avoir une tape !" Tout ça parce que la petite avait utilisé son rouge à lèvre qu'elle "aime tellement". Je me suis permit de lui dire que sa fille (4 ans à ce moment là) n'avait pas à se faire traiter de niaiseuse par sa mère, que ce sont des mots qui marque les enfants et les blesses, que jamais je ne parlerais comme ça à ma fille. Elle n'a pas aimé mais bon...La maman au départ n'est pas très intelligente alors pas arrangée pour parler mais bon...
La meilleure chose est selon moi, à ce stade-ci, de la sensibiliser au fait que son fils est un adulte en devenir et que chaque geste qu'elle pose a un impact sur l'adulte qui deviendra. Vois par la suite si ça change ou non !

Dre.House
25/03/2010, 13:47
ca enleve surtout l'estime de soi... et on a de la difficulté a faire confiance et se sentir aimer...car pour moi ca été difficile de voir ce qu'étais le "vrai" amour vu que ma mere etait tjrs sur le dos de mon pere meme quand il avait le cancer elle lui disait tjrs tu pu va te laver ca pas de bon sens ta pas de classe etc... mais en realité c elle qui en avait pas de traiter un pauvre homme tres malade comme ca... elle a eu ce quelle voulait son heritage pis sest debarasser de toute ses choses dans la meme semaine suivant son décès et elle se valorise en disant quelle men a donner plus que je tais sensé d,avoir.... c'est drole j'attend tjrs l'heritage de ma fille soit de 10 000$ :( mais bon je men fou tellement elle a eu ce quelle meritait pu de famille... ca fais de nous des personnes frustré aussi

libertée
25/03/2010, 14:01
Il me fait pitié, il joue toujours tout seul dans son coin. Je dois aller le chercher pour l'impliqué avec nous, sinon il ne s'y interresse pas. Quand c'est l'heure du diner, il ne mange pas. Je lui dit L.... tu peux manger, comme les amis. Il se baisse la tête, regarde son plat avec son air triste.
pour l'aidé je lui donne a mangé. Là il est content!!!

isabelle13
25/03/2010, 14:10
Mon dieu ca fait mal au coeur de lire ca

Vero Hull
25/03/2010, 14:50
pauvre petit... ca donne le goût d'aller le chercher et de lui donner un peu d'amour. C'est difficile... ca n'est pas ta job de dire a la mere comment s'occupper de son enfant mais en même temps ce petit là ne mérite vraiment pas d'être traité de la sorte. Es-tu subventionné? Peut-etre que tu pourrais avoir quelqu'un du CLSC pour faire un évaluation du petit. Ou essayer gentiment de conseiller a la mere d'aller consulter au CLSC. Essaie de passer ca comme si tu t'inquiètes pour l'enfants, sans lui dire que c'est elle qui a le problème.. Si elle se sent attaquer ca risque d'être pire.

Julyan
25/03/2010, 15:20
Pauvre petit garcon... Ca me met tout à l'envers, on ne croit pas que des parents peuvent être comme ça! Il y a tellement de gens qui veulent des enfants et qui ne peuvent pas, c'est injuste. Je suis enceinte, je ne sais pas si c'est les hormones, mais ça me fait vraiment de la peine. Effectivement, la maman a besoin d'aide, mais c'est donc triste que ce soit le petit qui écope. Moi, je les veux tous ces petits enfants là... Il va être tout croche plus tard si ça persiste.

Tigroo
25/03/2010, 16:08
Moi sérieusement, je ferais une plainte à la DPJ. Moi aussi j'aurais douter sur la marque rouge dans le cou, surtout avec les choses qu'elle lui dit. Oui elle est peut-être frustré a cause de la séparation mais c'est pas une raison.. De la violence psychologique c'est de la violence ! Tu fais une plainte a la DPJ... Tu perds rien. Cest mieux que de le regretter plus tard s'il arrive quelque chose. Au moins tu aura fait ta part.. si la plainte n'est pas ''fondé'' et qu'il n'as pas de suivi dans le dossier.. tant pis, c'pas grave. Mais si une autre personne fait une plainte, genre le medecin.. ben au moins ca fait déja 2 personnes pis le dossier avancera plus vite.. À toi de voir.. mais moi a ta place je ferais une plainte a la DPJ. Tu n'as rien a perdre. La DPJ n'est pas seulement là pour retirer les enfants de son milieu.. ils peuvent diriger les parents vers des services pour les aider à devenir de meilleurs parents.. alors.. c'est cela!
Tu nous en donnera des nouvelles !

fafalava
25/03/2010, 17:38
Pauvre petit coco, quand tu racontes ses journees a sa maman elle reagie comment ?

sarahmarialopez
25/03/2010, 19:50
Cette femme a tout simplement besoin d'être aidée.
Elle ne vit pas la vie qu'elle espérait, elle est frustrée, et quand elle va reconduire son enfant chez une personne qui a une vie stable, c'est encore plus frustrant.
Dans le fond, ce n'est pas au petit qu'elle fait ses messages, c'est à toi..
Elle se sent peut-être jugée car elle ne peux rester à la maison pour élever son enfant.
Quand tu lui a répondu que tous les parents de ta garderie devaient aller travailler etc.. c'était la réponse à lui donner.
Fait-lui sentir qu'elle vaut autant que les autres et que sont fils est aussi d'une valeur inestimable.
Elle apprendra peut-être à voir les choses de façon positive..

Très sage comme toujours!

Il me fait pitié, il joue toujours tout seul dans son coin. Je dois aller le chercher pour l'impliqué avec nous, sinon il ne s'y interresse pas. Quand c'est l'heure du diner, il ne mange pas. Je lui dit L.... tu peux manger, comme les amis. Il se baisse la tête, regarde son plat avec son air triste.
pour l'aidé je lui donne a mangé. Là il est content!!!

Ca ressemble à mon fils en garderie ca! Pourtant je dis pas ces choses à mon fils! Malgré que leur père est jamais là pis qu'il est con. HAHAHA C'est un gros nono mon mari! Pis mon fils est un ti chialeux fusionnel avec moi! Très difficile à vivre même pour une maman qui l'adore et trouve qu'il est le plus beau.

On pourrait donc dire du mien qu'il fait pitié et manque d'amour. Mais c'est faux. Alors faire attention!

Pour ce qui est des paroles blessantes, c'est probablement comme le dit alagarderie. Elle souffre. Et elle se sent probablement "obligé" mais ne veut pas faire ca. Elle rejette la déception de sa vie sur le père, elle a probablement besoin de le diminuer. Ca ne règlera pas son problème, mais ca la soulage d'être amère envers lui. C'est bon pour ne pas se remettre en question. Elle devrait peut-être revoir sa vie, consulter.

Tu peux pas y faire grand chose!

Bonne chance. Dis-lui plein de belle chose au ti poux! Même si ca prends ÉNORMÉMENT de belles paroles pour remplacer une seule mauvaise

libertée
26/03/2010, 06:26
J'essaie de donner mon meilleur a ce garcon. Pour la maman, elle est déjà en consultation pour dépression. Alors, je vais continuer a donner tout plein d'amour!!!
Merci les filles

may66
26/03/2010, 20:09
je crois que cette maman a beosin d'aide pour l'aider a rehausser ses compétances parentales.. peut etre la referer au CLSC...