Voir la version complète : Expérience pour AEC: c'est à n'y rien comprendre...
princesse1
26/03/2010, 20:22
Allo!
;););););)
as-tu bien poser ta question ? Je trouve ca bizarre.. Moi jai toujours ete reconnu pour mes heures en milieu familial.. J'ai un DEC par exemple.. mais mesemble ca doit pas changer.
Rappelle au ministère. Peut-être qu'un autre agent de répondra autre chose
princesse1
09/04/2010, 22:01
:cool::cool::cool:.
princesse1
09/04/2010, 22:03
Merci! !!!
Pasparfaite
09/04/2010, 23:16
sté des fois tu parles a un il dit quelque chose et tu parles à l'autre et il dit autre chose. au gouvernement yen a pas un qui dit la même chose grrrrrrr....Ne `lâche pas et fait valoir ton point de vue!!!
princesse1
10/04/2010, 06:48
ok!!!!!!merci!
ça te prend une lettre (attestation d'heures travaillées) surlaquelle y est inscrit ta description de tâches avec le nombre d'heures que tu as travaillé. Normalement c'est accepté.
Par contre, où ils peuvent refuser c'est que les heures ont été travaillé avant que tu reçoivent ton attestation.
Prend le temps de tout vérifier et t'informer auprès du ministère.
maman-éduc
10/04/2010, 19:53
Si tu appliques pour un travail en CPE, ils pourront certainement te dire s'ils acceptent ou non les heures que tu as fait, peut-être que c'est le CPE qui doit valider ça????
Je ne sais pas trop, mais effectivement, ce n'Est pas juste si les heures d'une sont comptés et que l'autre non...
je ne comporend pas .. mon expérience a été comptabilisée mais c'était en 1999
isabellebro
11/04/2010, 18:20
je trouve ca ridicule mais ses comme le privé il ne reconnaissent pas tes heures
princesse1
13/04/2010, 21:04
Bon!
merci!
princesse1
13/04/2010, 21:07
merci les filles!
Bon!
J'ai téléphoné au ministère et ils disent : Les hrs que j'ai travaillé comptent juste pour de l'expérience de travail accumulé.
Pour que je sois reconnue qualifié,il faut que j'accumule les 3ans qu'ils demandent à la suite de mon AEC.
C.est tellement ridicule,pcq les hrs de l'assistante ne sont pas pris en considération en terme de hrs, mais juste en terme d'expérience d'emploi.
merci!
Ha! ça explique tout ! Tu n'es pas encore reconnu comme une éducatrice qualifiée. Quand tu auras tes 3 ans d'expériences (soit 1664 heures pour un an), ton ancienneté commencera à cumuler pour l'échelon salarial des CPE.
princesse1
13/04/2010, 22:05
Allo!
merci!;)
je suis decu!
moi qui travaille depuis presque 2 ans comme assistante.
Je fais la formation D'AEC presentement. Ils ne me comptabiliseront pas alors.:(
chadia
princesse1
14/04/2010, 20:03
C'est exactement cela:furious:J'ai moi aussi 2 ans comme assistante en milieu familial et j'ai un AEC, pis je suis très décu:furious:
C'est exactement cela:furious:J'ai moi aussi 2 ans comme assistante en milieu familial et j'ai un AEC, pis je suis très décu:furious:
1 an = 1664 heures travaillées auprès des enfants d'âge préscolaire
AEC + 3 ans (3 X 1664 hrs) = éducatrice qualifiée
éducatrice qualifiée peut cumuler son ancienneté qui sert uniquement à fixer le salaire en CPE (selon l'échelon) car les garderies privées peuvent donner le salaire qu'elles veulent ;)
princesse1
15/04/2010, 20:20
1 an = 1664 heures travaillées auprès des enfants d'âge préscolaire
AEC + 3 ans (3 X 1664 hrs) = éducatrice qualifiée
éducatrice qualifiée peut cumuler son ancienneté qui sert uniquement à fixer le salaire en CPE (selon l'échelon) car les garderies privées peuvent donner le salaire qu'elles veulent ;)
Je comprend ce que tu dit,sauf que au ministère ils ne veulent rien savoir des hrs travaillé en milieu familial comme assistante.
Comme m'a dit la p'tite madame au téléphone: mm si j'avais travaillé 10 ans comme assistante et que j'avais un AEC,ils n'aurait pas considéré les 10 ans comme assistante .Pour qu'il le considère il aurait fallu que je sois la RSG.
a+
Je comprend ce que tu dit,sauf que au ministère ils ne veulent rien savoir des hrs travaillé en milieu familial comme assistante.
Comme m'a dit la p'tite madame au téléphone: mm si j'avais travaillé 10 ans comme assistante et que j'avais un AEC,ils n'aurait pas considéré les 10 ans comme assistante .Pour qu'il le considère il aurait fallu que je sois la RSG.
a+
ha! le ministère considère les assistantes comme des aide-éducatrices, elles ne sont pas reconnu car c'est pas elles qui prend en charge le groupe, elles ne font qu'aider.
As-tu essayé de faire passer tes heures comme remplaçante ?
Une remplaçante prend en charge le groupe donc + de responsabilité :confused:
princesse1
15/04/2010, 20:34
ha! le ministère considère les assistantes comme des aide-éducatrices, elles ne sont pas reconnu car c'est pas elles qui prend en charge le groupe, elles ne font qu'aider.
As-tu essayé de faire passer tes heures comme remplaçante ?
Une remplaçante prend en charge le groupe donc + de responsabilité :confused:
Je n'ai pas essayé,je vais voir:confused: je vais encore téléphoner:o
merci!