PDA

Voir la version complète : RCR et garderie en mf privée

Fougasse
25/08/2008, 14:32
Bonjour,

Bientôt, je souhaite m'ouvrir une garderie en milieu familial. Je suis une enseignante qui est tannée d'être sur appel et qui recherche une stabilité d'emploi et par le fait même, j'aurais ma puce avec moi, car je ne trouve aucune garderie pour elle.

Mais, je me demande s'il est nécessaire de suivre un cours de rcr??

J'en ai déjà suivi deux, car j'ai travaillé dans des cpe et dans un camp de vacances. Sûrement qu'il serait préférable de me remémorer les connaissances, mais je voulais avoir votre opinion à ce sujet.

Merci!

Meli27
18/09/2008, 14:02
Bonjour,

Bientôt, je souhaite m'ouvrir une garderie en milieu familial. Je suis une enseignante qui est tannée d'être sur appel et qui recherche une stabilité d'emploi et par le fait même, j'aurais ma puce avec moi, car je ne trouve aucune garderie pour elle.

J'en ai déjà suivi deux, car j'ai travaillé dans des cpe et dans un camp de vacances. Sûrement qu'il serait préférable de me remémorer les connaissances, mais je voulais avoir votre opinion à ce sujet.

Merci!

Bonjour à toi,
je voulais te dire que je comprends ta situation dans le sens que je suis enseignante aussi et que je suis seulement en suppléance. Comme toi, je cherche une stabilité et j'ai pensé m'ouvrir une garderie aussi. Mais je suis encore dans le questionnement. Je n'ai pas vraiment pris de décisions. Est-ce que tu as décidé de mettre l'enseignement de coté pour un moment ou bien tu laisses tomber pour faire de la garderie ton métier ?
Merci ! Méli :)

Fougasse
23/09/2008, 19:18
Bonjour Meli,

Finalement, je me suis trouvé un emploi dans une pré-maternelle privée. Je suis enseignante et aide-enseignante. J'adore mon nouveau travail stable! :D C'est sûr que c'est moins payant que de travailler dans une C.S., je n'ai pas tous les avantages sociaux non plus. Toutefois, je sais à quelle heure je débute et l'heure que je termine. J'ai un groupe stable pour un an et les mêmes collègues de travail.

Je ne mets pas de côté le projet d'avoir éventuellement une garderie à la maison. Ce qui me faisait le plus hésiter, c'était que je n'avais pas les fonds pour acheter des jouets et du matériel pour la garderie. De plus, je veux un autre enfant d'ici deux ans et je trouvais ça plate pour les futurs parents de fermer la garderie pour une année.

J'ai donc fait de la recherche d'emploi dans les établissements privés. Si je n'avais pas d'emploi suites à mes recherches, j'aurais ouvert ma garderie.

Toi, qu'est-ce qui te fait hésiter?? Tu fais de la suppléance dans quelle C.S. ?

curieuse
24/09/2008, 08:50
Bonjour,

Merci!

il est préférable de te mémorer les connaissances ..
Le cour ce renouvelle au 3ans
bonne journée curieuse