Voir la version complète : Odeur de cigarette... beurk!
Poupinette001
30/03/2010, 06:54
Besoin de votre opinion encore. J'ai un nouvel enfant qui fréquente ma garderie depuis 1 sem. J'ai remarqué que lorsque le papa arrive le matin, il sent la cigarette et les vêtements de l'enfant aussi. Je demande pourtant habituellement aux parents s'ils sont fumeurs lorsque je les rencontre la première fois, car je ne supporte vraiment pas l'odeur. Mais cette fois, je n'ai rencontré que la maman et pour x raisons, j'ai pris pour acquis qu'ils étaient non-fumeurs. Je ne sais pas quoi faire, c'est quelque chose qui me dérange vraiment. Les 2 premières semaines sont considérées comme une période d'essai mais je n'arrive pas à leur dire que je ne veux plus continuer car l'odeur me dérange! C'est pas la faute de leur enfant...
(J'ai rien contre les fumeurs en passant, mais pas chez moi!!)
Que feriez-vous? Je sais que c'est mon erreur, j'aurais dû le demander. Dois-je vivre avec?
Merci!
Yamaneko
30/03/2010, 07:03
Se boucher le nez? Mettre du parfum? Garder des vêtements propres de l'enfant chez toi pour le changer quand il arrive?
Tu es peut-être mieux avec un enfant (ou des parents) qui ne créent pas de problème mais qui fument, plutôt qu'avec un enfant (ou des parents) qui ne fument pas mais te créent des problèmes?
Enfin, tu fais comme tu le sens! (Désolé le jeu de mot n'était pas intentionnel lol)
Poupinette001
30/03/2010, 07:05
Se boucher le nez? Mettre du parfum? Garder des vêtements propres de l'enfant chez toi pour le changer quand il arrive?
Tu es peut-être mieux avec un enfant (ou des parents) qui ne créent pas de problème mais qui fument, plutôt qu'avec un enfant (ou des parents) qui ne fument pas mais te créent des problèmes?
Enfin, tu fais comme tu le sens! (Désolé le jeu de mot n'était pas intentionnel lol)
Je sais, c'est le seul hic. Les parents sont bien corrects... je vais faire avec.
Yamaneko
30/03/2010, 07:06
Tu peux attendre l'opinion des autres si tu veux, le forum est là pour ça et je ne détiens pas toutes les vérités! :eek:
PHANILIPRIX
30/03/2010, 07:17
Ouin ben je l'avais jamais entendu celle-là... :laugh:
Mais à y penser moi zitou je n'aime pas l'odeur de la cigarette mais ça ne serait pas une raison valable pour résilier un contrat... surtout comme dit YAMANEKO tu n'as pas de problèmes avec l'enfant et le parents... c'est comme la mauvaise haleine ou quelqu'un qui ne supporte pas l'odeur du Snuggle mais aime bien le Downy...
De toute façon après quelques minutes dans ta garderie l'odeur se dissipe rapidement... tu peux cependant laisser le manteau et le sac de l'enfant à l'écart de ton nez capricieux.... :laugh: :laugh: commence pas à faire ta difficile sinon ça va aller mal... :laugh: :laugh: j'te taquine... allez sort ton Febreeze pich pich...
Phanie
ben si tu es bien avec l'enfant et que tout fonctionne bien ..je pense pas que ca sois assez grave pour que tu mettes un enfant à la porte juste parce que il sent la cigarette .. :(c'est drôle parce que moi aussi j,en ai un qui sent et franchement ca m,écoeure ..mais j'ai trouver une petite solution ...quand il sent vraiment .je lui met de la crème dans le visage , je lui change de chandail et parfois je met son manteau dehors pour le rafraichir ..
j'en ai jamais parlé aux parents parce que ils ne fument pas chez moi alors ca me dérange pas ..mais j'aime tellement cet enfant que pour moi qu'il parte juste parce qu'il sent la cigarette je trouve ca un peu exagéré ! ;)
Poupinette001
30/03/2010, 07:22
Alors là vous allez rire... Juste après avoir écris mon post ce matin, le papa arrive et me dit: "ca sent bon chez vous! Même que l'odeur reste sur les vêtements de mon enfant et ça sent dont bon... est-ce que tu mets du parfum?" :confused: J'étais un peu mal à l'aise car je pense la même chose de lui à l'inverse... alors j'en ai profité tout de suite pour lui demander poliment s'il est fumeur pcq j'ai décelé une odeur... Il me répond que non et que c'est peut-être son parfum. Je suis restée tellement bête! Il me dit que je sens bon et je lui dit qu'il pue!! :laugh: J'ai changé de sujet assez vite merci.
Mais quel genre de parfum peut-il bien mettre! (que je ne l'achète jamais à mon chum!) :laugh:
Alors tout est bien qui fini bien. Tant mieux!
Yamaneko
30/03/2010, 07:24
Alors là vous allez rire... Juste après avoir écris mon post ce matin, le papa arrive et me dit: "ca sent bon chez vous! Même que l'odeur reste sur les vêtements de mon enfant et ça sent dont bon... est-ce que tu mets du parfum?" :confused: J'étais un peu mal à l'aise car je pense la même chose de lui à l'inverse... alors j'en ai profité tout de suite pour lui demander poliment s'il est fumeur pcq j'ai décelé une odeur... Il me répond que non et que c'est peut-être son parfum. Je suis restée tellement bête! Il me dit que je sens bon et je lui dit qu'il pue!! :laugh: J'ai changé de sujet assez vite merci.
Mais quel genre de parfum peut-il bien mettre! (que je ne l'achète jamais à mon chum!) :laugh:
Alors tout est bien qui fini bien. Tant mieux!
Il fume peut-être autre chose que de la cigarette! :laugh:
Goglu1982
30/03/2010, 07:32
Personnellement, je serais très déçu de me faire refuser une garderie parce que mon conjoint fume.. surtout qu'il fume dehors, jamais en présence de ma fille. Je suis préparé. Si on me pose la question, je vais devoir dire non parce que jamais au grand jamais ma fille sent la cigarette...
garderie poupi
30/03/2010, 12:34
Bien moi je crois que le papa n'a pas voulu avouer... l'odeur de la cigarette ne ressemble en rien a l'odeur d'un parfum, meme si tu l'achetes au dollarama...
Maintenant, qu'il fume ou non ne lui enleve rien et s'ils sont correctes et que tu aimes le petit, sors ton febreeze, mets lui des vetements propres (laves chez toi...) et le tour est joue!
je vais avec la famille!
j'ai des amis qui sentent la boule à mites... je capotais quand ils sont arrivés, les doudous, les vêtements et même les couches!
j'ai tout foutu au lavage et fait aéré les couches, je me suis acheté un petit parfum en sachet pour mettre sur leur crochet et maintenant c'est beaucoup moins pire...
Danielle
30/03/2010, 12:49
Pour moi, ça serait une cause de non-renouvellement de contrat. Je fais une intolérance à la cigarette (pas allergique mais bien intolérante). Je fais juste sentir un vêtement qui a été en contact avec la fumée de cigarette et je viens les yeux qui coulent,qui piquent et qui gonflent, le nez congestionné, la gorge étroite... Alors pour moi, tous les parents doivent être non fumeur si je veux garder ma qualité de vie dans ma maison.
Danielle
30/03/2010, 12:51
Par exemple, dans ta situation, comme c'est le seul point négatif, je garderais probablement l'enfant.
madmoizel
30/03/2010, 13:05
moi mon conjoint fume... mais jamais au grand jamais en présence de mon fils et ni a lintérieur de la maison aisi que tous nos amis et meme les gens chez qui on va... jamais mon fils ne sentira la cigarette pourtant quasiment tout mon entourage fume et sans exagérer, mais pour moi il n'a pas a subir sa... apres tout il a des petits poumons tout neuf et tout rose si papa nuit a sa santé il n'a pas a nuir a la santé de toute la famille!
isabellebro
01/04/2010, 09:18
moi mon conjoint fume... mais jamais au grand jamais en présence de mon fils et ni a lintérieur de la maison aisi que tous nos amis et meme les gens chez qui on va... jamais mon fils ne sentira la cigarette pourtant quasiment tout mon entourage fume et sans exagérer, mais pour moi il n'a pas a subir sa... apres tout il a des petits poumons tout neuf et tout rose si papa nuit a sa santé il n'a pas a nuir a la santé de toute la famille!
entierement daccord avec toi
weandyou
01/04/2010, 09:23
Peut-etre que comme on t'a dit cest pas la cigarette?? L'odeur de la marijuana sens presque pareil que la cigarette sur les vetements et tout :confused: L'odeur est pas exactement pareil mais peut-etre que tu ne fais pas la difference :p Et peut-etre que cest vrai que le papa fume pas la cigarette mais il tavouera jamais qu'il consomme ;)
madmoizel
01/04/2010, 10:00
s'il consome en présence de son fils c'est encore plus grave.... je suis d'avis que l'on peut faire ce qu'on veut en tant que parents mais l'on se doit de garder ce genre de chose loin de nos enfants
ngd71127
01/04/2010, 10:00
Peut-être que le papa fume mais ne le dit pas car la maman ne le sait pas! Peut-être fume-t-il seulement dans la voiture et c'est pour ça que l'enfant sent, et la mère pense peut-être que l'odeur vient de chez toi, par exemple en supposant que ton conjoint fume. Ah, que de suppositions! Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas agréable. Le pire est pour l'enfant. S'il sent la cigarette, c'est qu'il est en contact avec donc il en respire...