Voir la version complète : Conjonctivite
Émilie222
31/03/2010, 09:34
je connais rien dans ca les conjonctivites parce que jen ai jamais fait ni mes enfants. jai un poupon ce matin qui a un oeil bizarre. il est pas trop rouge mais un peu quand meme sur la paupiere. son pere a dit quil lui avait mis de longuent avant darrivée ici. il est larmoyant et il se le frotte un peu.
quest ce que je fais avec ca?
aidez moi
merci
Bonjour!
J'ai pas la réponse désiré mais...
Aujourd'hui ma fille qui a 17 mois s'est reveillée tous d'un coup avec l'oeil droite tombant et boursoufflé. Elle a la paupière rouge et se la frotte souvent. Je ne sais pas si c'est une conjonctivite ou peut etre cela pourrait etre causé par une piqure ou tous simplement de la fraicheur??? (je ne m'y connais pas mais peu importe...)
J'aimerais savoir tout comme toi, quel es la meilleur solution pour qu'elle puisse bien guérir cette petite infection? :)
Merci xXx
une conjonctivite c'est XXXXtrèmement contagieux.....
Moi, je les exclus, jusqu'à ce que les yeux ne coulent plus mais tu devrais appeller à info-santé si ta régie interne ne mentionne pas tes exclusions...
Donne à l'enfant des jouets que tu pourras désinfecter facilement et garde tes mais loin de ton visage !!!!
Pasparfaite
31/03/2010, 11:07
J'ai également ce problème ici à la garderie deux frères. Vos symptômes ressemblent bien a conjonctivite. Je connais pas trop sur ça mais je sais qu'en cpe c'Est exclusion. Moi j'ai décidée de garder les garçons puisque malgré ça ils fonctionnent bien!!! Me semble pas que c'Est vraiment dangereux sur ce que j'ai lus mais c'Est assez contagieux. Le traitement... une crème antibiotique sans ordonnance qu'on trouve dans toute pharmacie vous pouvez demander a votre pharmacien si ça peut guérir sans traitements et aussi demander les risques au non-traitement. Les sym^ptômes...Ça pique un peu, l'oeil rouge et infecté peut être larmoyant ou couler du pus, les paupières enflée légèrement. Moi ya pas de pus alors je garde les garçons. Faut pas trop capoter pour ça c'Est juste un virus ou une bactérie comme un simple rhume pour ça que ça s'attrappe si facilement. J'espère répondre a vos question bien que je connaisse très peu sur ce sujet.
Moi je parle ici de petites conjonctivites alors chacune fait son choix selon la gravité de l'infection des enfants...
Émilie222
31/03/2010, 12:03
finalement jai exclu lenfant. il est parti apres diner. son oeil coule vert donc en parlant avec une amie elle ma dit que cétait probablement ca. moi jen ai jamais eu donc je sais pas du tout. dans ma régie cest bien écrit de toute facon que je ne peux les garder lors dune conjonctivite. jai dis au parents que si demain lenfant ne coule plus de loeil cest correct sinon il ne pourra pas venir. tant que ya du pus finalement.
maintenant je souhaite juste que les autres nauront pas ca. ils étaient 7 en tout today avec les deux miens. on sest bien laver les mains mais bon ils ont jouer tous ensemble toute lavant midi.
Les petites bulles
31/03/2010, 12:08
si l'enfant a l'oeil qui coule vert et que tu dois l'essuyer à plusieurs reprises, c'est contagieux. Il va falloir nettoyer tes jouets attentivement et redoubler de vigueur avec ton lavage de main. C'est une exclusion et le retour ne se fait que 24h après le 1er traitement antibiotique ou jusqu'à ça ne coule plus. J'ai posé la question au médecin de mes filles et même si ce n'est pas batériens, si ça coule vert, c'est contagieux.