PDA

Voir la version complète : Sieste avec 5 poupons (parc ou matelas)?

cyndieproulx
30/08/2008, 09:21
je vais avoir 5 poupons de environ 9 mois dans ma garederie je voudrais savoir si je serais mieu de les coucher toute dans des parc ou je peut les coucher sur des matelas

Coccinel
30/08/2008, 12:16
à 9 mois préférable dans des parcs, ils vont peut etre se sentir dépaysés si ont leur enleve le parc, car chez eux c,est une bassinette, ils sont habitués à leur petit espace à eux...

personnellement j,aurais des parcs pour tous.

fzakmj
30/08/2008, 16:14
moi aussi je vote pour un parc. C'est plus sécuritaire et aussi plus sécurisant pour eux. Tu ne sais jamais ce que peux faire un poupon seul pendant qu'il est réveillé... Ça peut etre tres dangereux.

Alyjackocéangel
31/08/2008, 00:05
moi aussi j'opte pour les parcs jusqu'à 18 mois .ensuite ils sont assez gends pour aller sur des matelas

cyndieproulx
31/08/2008, 22:12
un gros merci a vous toute ses se que je croyais mais je volais juste être

gigi2
24/11/2008, 11:27
bonjour, pour répondre a ta question si tu es accriditée ,, le reglement dit que es obligée d'offrir un parc a chaque enfant, si tu l'est pas je te conseille fortement un parc !!!! bonne journée

assouma
26/04/2009, 17:31
j'ai une question concernant l'utilistion des parc est ce que tous les parcs peuvent etre utilises comme lits ou il y a des types car ce que je sais que les parc sont distines pour les jeux du poupon est ce que vous ajouter un matelas car c'est pas essez epais celles des parc j'attend votre reponse car je vais accuillir deux poupons

taty
26/04/2009, 20:17
je vais avoir 5 poupons de environ 9 mois dans ma garederie je voudrais savoir si je serais mieu de les coucher toute dans des parc ou je peut les coucher sur des matelas

Moi aussi je suis po les parcs, sont plus sécuritaires po les petits. Mais je me demande comment tu va réussir à tenir le coup avec 5 poupons. Moi j’ai maximum 4 avec une assistante et des fois je trouve ca dure, car c’est assez demandant un bébé. Mais 5?!? Est-ce que tu es seule avec eux ou tu a aussi de l’aide? Comment tu va faire des sorties avec eux, les surveilles dehors? Changement de couches, biberons, repas etc? Je trouve qu’avoir un group multi âge c’est plus le fun, car il faut d’autre apprentissage, plus rapide, car les grands sont un exemple po les petits, il y a de l’antre aide, aussi etc.
En tout cas, je te souhaite bonne chance.

assouma
28/04/2009, 09:34
besoin de vos reponses svp

carole
28/04/2009, 10:44
Moi la question que je me pose c'est plutôt a tu d'autre enfants à part ceux la? Déja 5 poupons moi c'est pas la question du dodo qui m'intéresse, mais la question première la sécurité,tu fais quoi si le feu prend???et deuxièmement comment peut-on donner des soins adéquats à 5 poupons. Je me pose de sérieuses questions? Je ne sais pas s'il y a des règlements au privé, mais il y aurais intérêt a en avoir. Excuser mais moi ça ne rentre pas dans ma façon de voir les choses.

malorie
28/04/2009, 13:36
ouf... 5 poupons de 9 mois!!!!!!!!!!!!! my good... t'es courageuse.

ici j'ai un 10mois, un 12 mois et deux 16 mois et je trouve ca dure.... j'ose pas imaginer 4 en bas d'un an... ouf..

définitivement, le parc jusqu'à 18 mois!

Karinours
28/04/2009, 13:54
Moi la question que je me pose c'est plutôt a tu d'autre enfants à part ceux la? Déja 5 poupons moi c'est pas la question du dodo qui m'intéresse, mais la question première la sécurité,tu fais quoi si le feu prend???et deuxièmement comment peut-on donner des soins adéquats à 5 poupons. Je me pose de sérieuses questions? Je ne sais pas s'il y a des règlements au privé, mais il y aurais intérêt a en avoir. Excuser mais moi ça ne rentre pas dans ma façon de voir les choses.

Pour répondre à ta question Carole. Non, il n'y a pas de réglementation au privée pour le nombre de poupons.:no:

Karinours:)

carole
28/04/2009, 14:04
C'est malheureux, car je crois que 5 enfants en bas de 18 mois dans une maison c'est très imprudent si quelque chose arrive.Pour moi c'est un manque de conscience et de professionnalisme

MJ23
28/04/2009, 14:20

En cpe, le ratio est une éducatrice pour 5 poupons pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose en milieu famiale?

carole
28/04/2009, 14:26
En cpe, le ratio est une éducatrice pour 5 poupons pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose en milieu famiale?

Tout simplement que si le feux prend dans une cpe , je serais surpris que l'éducatrice soit seul pour sortir 5 poupons. Dans une cpe il y a des remplaçantes pour pipi et autres et sur l'heure du dîner souvent elle a aussi de l'aide. Tout ca pour dire que dans un cpe tu es entouré dans ta maison tu es seul.

mary2609
28/04/2009, 15:53
Cyndie est venu ici poser une question par rapport aux parcs pour les siestes et non l'opinions des autres par rapport a son projet. :mad:
Est-ce qu'il serait possible de juste répondre a sa question au lieu de venir peter sa bulle??? Elle n'est surement pas la première a le faire et ne sera certainement pas la dernière.

Il y a bcp de demande et pas assez de place pour les poupons. Il faut pouvoir donner ce service meme si c'est plus difficil et demande plus d'attention. C'est a chaque RSG de voir si elle y arrive ou pas avec un groupe de poupon et non pas aux autres. Certaines ont bcp plus de faciliter avec les enfants plus vieux, d'autres avec un groupe multi-age et d'autre juste avec des poupons. Si Cyndie se sent capable de le faire eh bien qu'elle fonce et qu'elle en soit fière parce que ce n'est pas donné a tout le monde d'avoir de la patience et la force nécessaire pour faire cette job avec des poupons.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour répondre a ta question je te conseille moi aussi 5 parcs. Ma plus jeune a 21 mois et elle dort dans un lit de transition par contre, pour la sieste l'apres-midi c'est impossible. Elle ne reste pas couché tranquile meme pas pour ce reposer. Bonne chance dans ton projet ;)

carole
28/04/2009, 16:21
Cyndie est venu ici poser une question par rapport aux parcs pour les siestes et non l'opinions des autres par rapport a son projet. :mad:
Est-ce qu'il serait possible de juste répondre a sa question au lieu de venir peter sa bulle??? Elle n'est surement pas la première a le faire et ne sera certainement pas la dernière.

Il y a bcp de demande et pas assez de place pour les poupons. Il faut pouvoir donner ce service meme si c'est plus difficil et demande plus d'attention. C'est a chaque RSG de voir si elle y arrive ou pas avec un groupe de poupon et non pas aux autres. Certaines ont bcp plus de faciliter avec les enfants plus vieux, d'autres avec un groupe multi-age et d'autre juste avec des poupons. Si Cyndie se sent capable de le faire eh bien qu'elle fonce et qu'elle en soit fière parce que ce n'est pas donné a tout le monde d'avoir de la patience et la force nécessaire pour faire cette job avec des poupons.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour répondre a ta question je te conseille moi aussi 5 parcs. Ma plus jeune a 21 mois et elle dort dans un lit de transition par contre, pour la sieste l'apres-midi c'est impossible. Elle ne reste pas couché tranquile meme pas pour ce reposer. Bonne chance dans ton projet ;)

A ce que je sache nous somme sur un forum d'opinion, alors est-ce que l'on peut donner son opinion sans passer pour quelqu'un qui pète sa bulle. Même s'il y a a un manque de place, ce n'est pas une raison pour être irresponsable. Tu n'as pas répondu à la question que faites vous si le feu prend?? Ce que j'ai voulue dire à cette personne c'est avant de se poser une question sur les parcs elle devrait se poser la question sur la sécurité en cas de feu. Tu vois moi je ne crois pas que certaines personnes sois plus apte que d'autres avec 5 poupons,elle on deux bras et deux jambe comme moi. À bon entendeur ...salut!

Ssophie
29/04/2009, 14:02
Salut Cyndie.. je suis une "irresponsable qui manque de conscience et de professionnalisme" comme toi alors si tu as le goût de jaser, fais moi signe en privée.
Au plaisir...

P.S. : Je reprenais seulement les termes utilisés plus haut ;)

carole
29/04/2009, 15:23
Bon je m'explique pour une dernière fois. Pour moi avoir 5 poupons c'est à dire enfants de 0 à 18 mois, c'est avoir une pouponnière, avoir une pouponnière, ca implique que tu dois avoirs le local en conséquence. Je ne sais pas si le gouvernement à des normes qui régis les pouponières (J'imagine que oui)je ne me suis jamais renseigner puisque je n'ai pas l'intention de me partir une pouponnière. Mais sans beaucoup me tromper, je suis sur que le local doit être sur le palier, c'est à dire pas dans un sous-sol, mais plutot ex: une maison qui transforme son garage en local donc une sortie directe et même je crois que tu dois avoir au moins 2 sorties. Combien de poupons par personne je ne sais pas je pense que dans une cpe c'est 5, mais la fille a de l'aide à l'heure du dîner, est-ce qu'une fille qui se part une pouponnière dans une maison doit prendre une assistante pour l'heure du diner? Pour ce qui est du feu! toute les filles qui on répondues à mon post et et qui semblait insulter ou qui me disent que je pète ma bulle n'ont jamais répondu à la question qui je crois devrait être la première question qu'on se pose quand on veut avoir une pouponnière. pour ma part je crois que franchement j'aurais des basinettes à roulettes, ça peut-être l'air drôle mais je vous jure que si le feu prenais les 5 ptis s'en irais to the go dans une basinette que je pourrais rouler pour me faciliter la tache. Alors sans vouloir faire un roman bien si vous n'avez pas toute les conditions gagnantes que moi j'appelle et bien oui même si ça vous déplaît que je le dise, vous êtes irresponsable, car vous mettez la vie de 5 poupons en danger. Et la si au nouvelle du soir on annonce qu'une gmf est passer au feu et qu'on à pas pu sortir tout les poupons......Je dramatise... non et je ne souhaite cela à personne,alors je ne pète pas ma bulle,je veux juste faire réfléchir. Mais on est dans un pays libre alors.................................

Alyjackocéangel
29/04/2009, 16:18

en installation il les mettent dans un parc et pousse le parc dehors par la porte patio, et ils en ont 8

carole
29/04/2009, 16:51
en installation il les mettent dans un parc et pousse le parc dehors par la porte patio, et ils en ont 8

Faut aussi dire Alyjack que si le feu prend dans une cpe il y a plusieurs mains pour aider.Que ce soit la secrétaire ou la comptable et nomme les toutes elles doivent aider les éducatrices avant de sortir les livres comptables, alors quand il y a urgence il faut être capable de sortir et ca presse, je ne sais pas si vous avez déjà vue un feu mais en dedans de 60 secondes il peut détruire beaucoup sur son passage j'ai déjà vue un vidéo sur ça et je vous jure que ça fait réfléchir.

Sarafina
29/04/2009, 18:56
comme tu dis ca depends de comment la garderie est faite, c'est sur que si c'est au sous sol moi je ne voudrais pas laisser mon enfant dans une pouponniere au sous sol pour les raison invoquer... Mais si par exemple c'etais comme chez moi au rez de chaussee avec uns porte direct dans la salle de jeu et une autre direct dans la cuisine, je serais moins inquiete... car facile de toute les mettre dehors.

Mais pour repondre a la question principale 5 poupons pour moi ce serais 5 parc dont un sur roulette pour les cas d'urgence mentionner precedemment...

cyndieproulx
04/05/2009, 06:27
bonjour et bien mon groupe est composé maintennant denfant 22 mois 19 mois 18 mois 14 mois 13 mois et 9 et 8 mois jai souvent de aide et meme quand jen es pas sa va super bien sa dois dependre des gens